la sup has writtenJ'm'en bat les burnes de l'onu ou pas,je parle de massacres qui ne devaient plus jamais se produire en europe que le pays soit en dehors de la CEE ne change rien pour moi.... une fois de + on c'est chié dessus,je dirai meme que quelque part ça devait en arranger beaucoup!!Xicon64 has writtenLà, non seulement t'es HS, mais tu persiste et signe dans la connerie... Quand on veut tuer son chien on l'accuse de la râge ! ;) On te parle de guerres entre puissances européennes, on te parle pas d'intervention sous le couvert de l'ONU !la sup has written Tu dis encore des conneries... ;) A cette époque, l'ancienne Y...Donc fallait pas y aller et laisser des camps de concentrations se reformer ,là à quelques kms....... et c'est moi qui dit des conneries ? il est vrai que pour l'excuse c'était des musulmans pour la plupart,ceci explique surement cela,deja,ils étaient pas juif,y a du progrès.
Votre avis ?
Claude has writtenBen! voyons.........!!Xicon64 has writtenJoël, arrête-toi tu ne sais pas de quoi tu parles.Claude has written Ou bien ces criminels ont été considérés comme des victimes eu...En 14-18 l'alsace et la lorraine sont redevenues françaises aux termes de massacres inouis,certains devait avoir la nostalgie de la langue de Goethe,puis l'allemagne allait gagner c'était sur,apres on retourne casaque,comme plein de français de souche!!! eux!!!!
Votre avis ?
Xicon64 has writtenPitin, t'es pitoyable dans la haine de la France, de l'UE et de la démocratie en général ! T'es en train de péter un cable, fais gaffe, Marine est pas loin !!!!la sup has writtenJ'm'en bat les burnes de l'onu ou pas,je parle de massacres qui ne devaient plus jamais se produire en europe que le pays soit en dehors de la CEE ne change rien pour moi.... une fois de + on c'est chié dessus,je dirai meme que quelque part ça devait en arranger beaucoup!!Xicon64 has written Donc fallait pas y aller et laisser des camps de concentration...Là, non seulement t'es HS, mais tu persiste et signe dans la connerie... Quand on veut tuer son chien on l'accuse de la râge ! ;) On te parle de guerres entre puissances européennes, on te parle pas d'intervention sous le couvert de l'ONU !
Votre avis ?
Tu ne connais rien de cette réalité et te lance dans des jugements à l'emporte-pièce.
J'ai vécu 17 ans en Alsace. Je n'ai pas la prétention de tout savoir ni d'avoir tout compris. Mais la réalité de cette époque là-bas n'a rien à voir avec ce que tu écris.
Ecoute tes amis éréfistes.
Votre avis ?
Xicon64 has writtenOn ne s'est pas chié dessus. J'étais à l'armée à cette époque et les casques bleus, notamment français ont fait la guerre, quoique tu en penses. Contente toi de dire que tu as été réformé et arrête de balancer ton point de vue sur des choses que tu ne connais pas, ce n'est plus fatigant, c'est insultant.la sup has writtenJ'm'en bat les burnes de l'onu ou pas,je parle de massacres qui ne devaient plus jamais se produire en europe que le pays soit en dehors de la CEE ne change rien pour moi.... une fois de + on c'est chié dessus,je dirai meme que quelque part ça devait en arranger beaucoup!!Xicon64 has written Donc fallait pas y aller et laisser des camps de concentration...Là, non seulement t'es HS, mais tu persiste et signe dans la connerie... Quand on veut tuer son chien on l'accuse de la râge ! ;) On te parle de guerres entre puissances européennes, on te parle pas d'intervention sous le couvert de l'ONU !
Votre avis ?
Y.'a rien de plus gonflant et pénible que de discuter de faits tragiques et difficiles avec un gonze qui comprend rien !!! :/
Votre avis ?
olivier has writtenTu comprends bien ce que tu veux!! je te parle politique et tu me parle d'armée,celle çi y va si on lui dit,point barre,je parle de volonté et ne vient pas me parler de carriere militaire et de soutien de famille,moi en bossant j'étais surement plus utile à ma famille et à mon pays que d'autres en train de glander à l'armée,je parle en 1977,qu'ensuite que les soldats français est fait du bon boulot dans les année 90 j'ai pas dit le contraire.Xicon64 has writtenOn ne s'est pas chié dessus. J'étais à l'armée à cette époque et les casques bleus, notamment français ont fait la guerre, quoique tu en penses. Contente toi de dire que tu as été réformé et arrête de balancer ton point de vue sur des choses que tu ne connais pas, ce n'est plus fatigant, c'est insultant.la sup has written Là, non seulement t'es HS, mais tu persiste et signe dans la c...J'm'en bat les burnes de l'onu ou pas,je parle de massacres qui ne devaient plus jamais se produire en europe que le pays soit en dehors de la CEE ne change rien pour moi.... une fois de + on c'est chié dessus,je dirai meme que quelque part ça devait en arranger beaucoup!!
Votre avis ?
Claude has writtenTu ne connais rien de cette réalité et te lance dans des jugements à l'emporte-pièce. J'ai vécu 17 a...Je décris rien du tout et ne fait pas de généralités sur les alsaciens en particulier,je parle des malgré nous et d'avoir passer l'éponge la dessus au non d'une certaine unité de la France,les femmes qu'on a tondu en place public en avait fait beaucoup moins,mais elle on ne les a pas protégé au nom de la réconciliation du peuple de France,dommage.
Votre avis ?
la sup has writtenY.'a rien de plus gonflant et pénible que de discuter de faits tragiques et difficiles avec un gonze...Bien sur,j'ai une autre opinion,qu'elle te défrise toi et d'autres franchement je m'en tamponne,les saloperies qui se sont passées en Ex-Yougoslavie n'auraient jamais eu lieu si les pays européens et la toute puissante CEE s'en était mélée et de concert avec l'ONU si besoin était,mais ça n'a pas été fait,d'ou les massacres qu'on aurait pu éviter,c'est pourtant simple ce que j'écris NON ??? il est OU le malaise ?????????????????
Votre avis ?
Le malaise il est que tu mélange tout, l'Europe, la Yougoslavie d'alors, l'ONU et que t'en retire la pipperade qui t'arrange.
Votre avis ?
Pour en revenir à Oradour,j'y étais il y a 2 ans,j'ai pas reconnu l'endroit de suite tellement les aménagements réalisés sont conséquants,j'y étais allé en 67 là meme ayant 8 ans j'avais été choqué,les voitures etaient encore dans les garages,les poeles et casseroles transpercées de balles couvraient encore les murs de certaines maisons éventrées,bref je me souvient tres bien à quel point ça m'avait foutu les chokottes de traverser ce village... mon grand pere m'avait expliqué c'qui s'y était passé et c'est cette meme année qu'avec mes parents je fis le tour du drame mondial qui c'était joué en partie chez nous,ça a commencé à St mere l'eglise pour finir à Oradour en passant par Caen et j'ai refait exactement le meme parcours il y a 3 ans en passant par Paris et l'association du general de gaulle .
Votre avis ?
la sup has writtenLe malaise il est que tu mélange tout, l'Europe, la Yougoslavie d'alors, l'ONU et que t'en retire la...Et donne moi les noms des pays faisant parti de l'ONU ?? Merci.
Votre avis ?
Xicon64 has writtenOui... 95% des pays du monde ! Et alors ?la sup has writtenLe malaise il est que tu mélange tout, l'Europe, la Yougoslavie d'alors, l'ONU et ...Et donne moi les noms des pays faisant parti de l'ONU ?? Merci.
Votre avis ?
la sup has writtenBen rien.... Sauf: début des conflits ?? Débuts de l'intervention de l'ONU et donc des décisions des pays membres de l'ONU d'y aller.C'est tout,pour moi,forcément ,c'est lié!! Non ?Xicon64 has writtenOui... 95% des pays du monde ! Et alors ?la sup has writtenLe malaise il est que tu mélange tout, l'Europe, la Yougoslavie...Et donne moi les noms des pays faisant parti de l'ONU ?? Merci.
Votre avis ?
Non !
Et le rapport avec Oradour et les "Malgrés Nous", il est ou ? .
Votre avis ?
Xicon64 has writtenLes femmes tondues c'est une infâmie à créditer à la lâcheté collective, un lynchage en 1944. Les Malgré-Nous c'est une réalité douloureuse complexe et méconnue (et un procès en 1953) à propos de laquelle tu généralises; relis-toi. Tu mélanges, Joêl et compare des évènements qui ne sont pas comparables.Claude has writtenTu ne connais rien de cette réalité et te lance dans des jugements à l'emporte-piè...Je décris rien du tout et ne fait pas de généralités sur les alsaciens en particulier,je parle des malgré nous et d'avoir passer l'éponge la dessus au non d'une certaine unité de la France,les femmes qu'on a tondu en place public en avait fait beaucoup moins,mais elle on ne les a pas protégé au nom de la réconciliation du peuple de France,dommage.
Votre avis ?
Xicon64 has writtenTu dis qu'on a laissé faire, je te dis que non.olivier has writtenTu comprends bien ce que tu veux!! je te parle politique et tu me parle d'armée,celle çi y va si on lui dit,point barre,je parle de volonté et ne vient pas me parler de carriere militaire et de soutien de famille,moi en bossant j'étais surement plus utile à ma famille et à mon pays que d'autres en train de glander à l'armée,je parle en 1977,qu'ensuite que les soldats français est fait du bon boulot dans les année 90 j'ai pas dit le contraire.Xicon64 has written J'm'en bat les burnes de l'onu ou pas,je parle de massacres q...On ne s'est pas chié dessus. J'étais à l'armée à cette époque et les casques bleus, notamment français ont fait la guerre, quoique tu en penses. Contente toi de dire que tu as été réformé et arrête de balancer ton point de vue sur des choses que tu ne connais pas, ce n'est plus fatigant, c'est insultant.
Votre avis ?
Ravachol has writtenXicon, laisse tomber les "malgré-nous" : tu ne vas pas déjuger ton maître à penser ! Le gouvernemmen...Je ne suis pas d'accord avec CDG sur tout, loin de là et je l'ai deja ecris,la gestion de la guerre d'algérie,la gestion des meurtres sur Paris pendant cette guerre et ainsi de suite,mais si je fais un parallele osé,c'est sur,avec les on y va on y va pas concernant la Syrie,je me dis que l'histoire est vraiment un eternel recommencement de saloperies humaines et d'indécisions... Pour les devoirs de mémoires,perso,je ne l'ai pas selective,j'aime la vie avec un grand V j'aime les peuples,j'aime les poilus de 14/18 avec un respect absolument sans limite,mais mes sentiments changent concernant la période 1920- 1959 .Je parle pas pour les massacres de gens comme à Oradour et ailleurs mais pour les motivations politique des dirigeants européens.
Votre avis ?
Xicon64 has writtenC'est mieux que l'amour avec un gros Q.Ravachol has writtenXicon, laisse tomber les "malgré-nous" : tu ne vas pas déjuger ton maître à pens...Je ne suis pas d'accord avec CDG sur tout, loin de là et je l'ai deja ecris,la gestion de la guerre d'algérie,la gestion des meurtres sur Paris pendant cette guerre et ainsi de suite,mais si je fais un parallele osé,c'est sur,avec les on y va on y va pas concernant la Syrie,je me dis que l'histoire est vraiment un eternel recommencement de saloperies humaines et d'indécisions... Pour les devoirs de mémoires,perso,je ne l'ai pas selective,[b]j'aime la vie avec un grand V[/b] j'aime les peuples,j'aime les poilus de 14/18 avec un respect absolument sans limite,mais mes sentiments changent concernant la période 1920- 1959 .Je parle pas pour les massacres de gens comme à Oradour et ailleurs mais pour les motivations politique des dirigeants européens.
Votre avis ?
Claude has writtenTout peuple qui oublie son histoire, est condamné à la revivre !!Jean-Luc has writtenOui. Que les turpitudes de l'Histoire continuent de m'éviter le sort des malgré-nous.Claude has writtenLes SS et les nazis.Et des « Malgré-nous »
Votre avis ?