Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ORADOUR. SOUVIENS TOI TOUJOURS

Aziz Lapoisse0 msgpm
Xicon64 has written
la sup has writtenY.'a rien de plus gonflant et pénible que de discuter de faits tragiques et diffic...
Bien sur,j'ai une autre opinion,qu'elle te défrise toi et d'autres franchement je m'en tamponne,les saloperies qui se sont passées en Ex-Yougoslavie n'auraient jamais eu lieu si les pays européens et la toute puissante CEE s'en était mélée et de concert avec l'ONU si besoin était,mais ça n'a pas été fait,d'ou les massacres qu'on aurait pu éviter,c'est pourtant simple ce que j'écris NON ??? il est OU le malaise ?????????????????
Chichounou, Si tu veux parler du massacre de 8000 hommes a Srebrenica , par exemple, il a eu lieu en 1995 et les troupes de l'ONU étaient largement engagées à cette époque. Je me rappelle même que la zone était sous contrôle des Hollandais. C'est peut-être ça le problème d'ailleurs. Mais peu importe. Révise ton histoire Chichounou.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Fouquet's has written
Xicon64 has written
Ravachol has writtenXicon, laisse tomber les "malgré-nous" : tu ne vas pas déjuge...
Je ne suis pas d'accord avec CDG sur tout, loin de là et je l'ai deja ecris,la gestion de la guerre d'algérie,la gestion des meurtres sur Paris pendant cette guerre et ainsi de suite,mais si je fais un parallele osé,c'est sur,avec les on y va on y va pas concernant la Syrie,je me dis que l'histoire est vraiment un eternel recommencement de saloperies humaines et d'indécisions... Pour les devoirs de mémoires,perso,je ne l'ai pas selective,[b]j'aime la vie avec un grand V[/b] j'aime les peuples,j'aime les poilus de 14/18 avec un respect absolument sans limite,mais mes sentiments changent concernant la période 1920- 1959 .Je parle pas pour les massacres de gens comme à Oradour et ailleurs mais pour les motivations politique des dirigeants européens.
C'est mieux que l'amour avec un gros Q.
Oradour c'est la folie d'un seul homme qu'on a laissé faire sur tout un continent et ensuite le monde entier avec la complicité des USA et de ses hommes d'affaires richissimes se remettant à peine du crash de 1929,fournissant en partie les matieres 1eres indispensables à la réussite de l'homme de l'année aux USA magazine Life hitler!! c'est pas rien quand meme.Comment le monde a pu laisser faire un taré pareil si ce n'est d'en comprendre l'interet que beaucoup pourrait en tirer,c'est bien beau de faire Nuremberg,mais pourquoi les memes juges alors planqués aux etats unis n'ont ils pas réagit avant que la guerre eclate et n'ont pas condamné le marchandage entre les USA et l'allemagne via les sites de richesses européennes,charbon,fer etc..... ???? comprendre Oradour c'est comprendre comment des hommes en autres des SS ont pu massacrer des familles entieres sachant qu'à leur tete un fou continuait à se permettre n'importe quoi.

Votre avis ?

toutoune1057 msgpm
Patoche12 has written
Claude has written
Jean-Luc has written Et des « Malgré-nous »
Oui. Que les turpitudes de l'Histoire continuent de m'éviter le sort des malgré-nous.
Tout peuple qui oublie son histoire, est condamné à la revivre !!
c'est beau comme du winston churchill :lol::lol:

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Xicon64 has written
Fouquet's has written
Xicon64 has written Je ne suis pas d'accord avec CDG sur tout, loin de là et je...
C'est mieux que l'amour avec un gros Q.
Oradour c'est la folie d'un seul homme qu'on a laissé faire sur tout un continent et ensuite le monde entier avec la complicité des USA et de ses hommes d'affaires richissimes se remettant à peine du crash de 1929,fournissant en partie les matieres 1eres indispensables à la réussite de l'homme de l'année aux USA magazine Life hitler!! c'est pas rien quand meme.Comment le monde a pu laisser faire un taré pareil si ce n'est d'en comprendre l'interet que beaucoup pourrait en tirer,c'est bien beau de faire Nuremberg,mais pourquoi les memes juges alors planqués aux etats unis n'ont ils pas réagit avant que la guerre eclate et n'ont pas condamné le marchandage entre les USA et l'allemagne via les sites de richesses européennes,charbon,fer etc..... ???? comprendre Oradour c'est comprendre comment des hommes en autres des SS ont pu massacrer des familles entieres sachant qu'à leur tete un fou continuait à se permettre n'importe quoi.
Remonte à Cro Magnon tanketyé... :D

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Xicon64 has writtenOradour c'est la folie d'un seul homme qu'on a laissé faire sur tout un continent et ensuite le mond...
Sérieux, moi, je dirais que c'est la faute du mec qui a construit l'église. Il a pas prévu les issues de secours.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Xicon64 has writtenj'aime les poilus de 14/18
Moi, je préfère les poilues de 25/40.

Votre avis ?

Aziz Lapoisse0 msgpm
Hitler, Hitler, ... Il n'a pas eu de chance cet homme. En fait, on l'a surtout connu pendant la guerre.

Votre avis ?

Aziz Lapoisse0 msgpm
olivier has written
Pété de rire !

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Aziz Lapoisse has written
olivier has written
Pété de rire !
Tu ris pour un rien !

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
olivier has written
Xicon64 has writtenOradour c'est la folie d'un seul homme qu'on a laissé faire sur tout un continent...
Sérieux, moi, je dirais que c'est la faute du mec qui a construit l'église. Il a pas prévu les issues de secours.
Un peu après, il a fait le 5/7

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
la sup has written
olivier has written Moi, je préfère les poilues de 25/40.
Pété de rire !
Tu ris pour un rien !
Ben ouai, mais après avoir passé un week-end avec des violeurs de Yorkshire, des lanceurs de vélo, des vendeurs d'escabot place de la comédie, que veux-tu qu'on y fasse...

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
olivier has written
la sup has written
Aziz Lapoisse has written Pété de rire !
Tu ris pour un rien !
Ben ouai, mais après avoir passé un week-end avec des violeurs de Yorkshire, des lanceurs de vélo, des vendeurs d'escabot place de la comédie, que veux-tu qu'on y fasse...
Je compatis, mais ce que je voulais dire c'est que je préfèrais la vanne sur l'église ! .

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
J'évite de faire trop d'humour noir, xixon pourrait me traiter de raciste.

Votre avis ?

Aziz Lapoisse0 msgpm
la sup has written
olivier has written
la sup has written Tu ris pour un rien !
Je compatis, mais ce que je voulais dire c'est que je préfèrais la vanne sur l'église ! .
Aussi, mais on a dit qu'on déconnait pas avec le souvenir des morts.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Oradour, c'est aujourd'hui un bon business, comme Auschwitz ou Verdun. On te dit que l'histoire ça sert à ne pas refaire les mêmes erreurs et on va voter Le Pen.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Et ouais, les Français (et les autres) ont la mémoire courte !

Votre avis ?

Saint Looser1679 msgpm
Xicon64 has written
Claude has written
la sup has written Et rien... La raison d'état est plus forte que la raison tout c...
Ou bien ces criminels ont été considérés comme des victimes eux aussi. C'est dur à accepter, à imaginer mais c'est peut être vrai pour tout ou partie de ces 14 Malgré Nous. Il ne faut pas oublier que tout cela vient d'une bête immonde qui sous couvert d'idée toutes faites et arrangeantes pervertit tout, y compris le coeur et l'âme de jeunes gars embrigadés plus ou moins contre leur gré.
En 14-18 l'alsace et la lorraine sont redevenues françaises aux termes de massacres inouis,certains devait avoir la nostalgie de la langue de Goethe,puis l'allemagne allait gagner c'était sur,apres on retourne casaque,comme plein de français de souche!!! eux!!!!
Et moi qui croyais que les "Malgré-nous" étaient des Alsaciens incorporés de force dans la Wehrmacht alors qu'en fait il s'agissait juste d'opportunistes germanophiles .:| Merci pour cette leçon d'histoire ! Si seulement Gustave, le grand-père de ma copine était encore en vie, tu pourrais lui dire ses quatre vérités à ce traître à la nation. Lui qui voulait nous faire croire qu'après avoir été fait prisonnier par l'armée allemande à Mons (Belgique), il a été incorporé de force et envoyé sur le front Russe, avant d'être rapatrié en Alsace après avoir pris un éclat d'obus et profiter de son hospitalisation pour prendre le maquis ... :|:|:(

Votre avis ?

Aziz Lapoisse0 msgpm
Auradour, ça a été une catastrophe pour le Stade Français.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Aziz Lapoisse has writtenAuradour, ça a été une catastrophe pour le Stade Français.
Quel gland !

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Xicon64 has written
la sup has writtenY.'a rien de plus gonflant et pénible que de discuter de faits ...
Bien sur,j'ai une autre opinion,qu'elle te défrise toi et d'autres franchement je m'en tamponne,les saloperies qui se sont passées en Ex-Yougoslavie n'auraient jamais eu lieu si les pays européens et la toute puissante CEE s'en était mélée et de concert avec l'ONU si besoin était,mais ça n'a pas été fait,d'ou les massacres qu'on aurait pu éviter,c'est pourtant simple ce que j'écris NON ??? il est OU le malaise ?????????????????
Chichounou, Si tu veux parler du massacre de 8000 hommes a Srebrenica , par exemple, il a eu lieu en 1995 et les troupes de l'ONU étaient largement engagées à cette époque. Je me rappelle même que la zone était sous contrôle des Hollandais. C'est peut-être ça le problème d'ailleurs. Mais peu importe. Révise ton histoire Chichounou.
Je parle bien des premiers indices de la merde la bas,avec nos moyens actuels nos reseaux de renseignements,là je parle de reseaux anglais,français,allemand,suedois bref l'intelligencia européenne,on a laissé faire !! on est plus en 1936 !! et pourtant à cette époque deja,les bruits de bottes etaient clairs comme de l'eau de roche.Certains connaissaient l'issue probable,suffisait juste de lire maillekamf.la vie selon un grand taré!

Votre avis ?

Login / Sign up