Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ORADOUR. SOUVIENS TOI TOUJOURS

Claude27615 msgpm
Je rentre d'Oyonnax et suis le basket sur mon ordi.

Votre avis ?

Saint Looser1679 msgpm
Xicon64 has written
Saint Looser has written
Xicon64 has written En 14-18 l'alsace et la lorraine sont redevenues françai...
Et moi qui croyais que les "Malgré-nous" étaient des Alsaciens incorporés de force dans la Wehrmacht alors qu'en fait il s'agissait juste d'opportunistes germanophiles .:| Merci pour cette leçon d'histoire ! Si seulement Gustave, le grand-père de ma copine était encore en vie, tu pourrais lui dire ses quatre vérités à ce traître à la nation. Lui qui voulait nous faire croire qu'après avoir été fait prisonnier par l'armée allemande à Mons (Belgique), il a été incorporé de force et envoyé sur le front Russe, avant d'être rapatrié en Alsace après avoir pris un éclat d'obus et profiter de son hospitalisation pour prendre le maquis ... :|:|:(
Comme quoi,on peut lire les choses comme on l'entends et comme ça arrange!! ai je parlé de tous les alsaciens ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ai je fais une généralité ????? NON,j'en parle des malgrè nous comme des bons petits miliciens bien français qui voulaient juste nettoyer la France,une petite proportion ,certes,mais ils étaient partie prenante avec les idées d'une partie des français,d'une certaine classe politique etc... et du maréchal....
Si j'ai mal interprété tes propos, j'en suis désolé ! ;) Mais à la vue du message de Claude, lorsque tu parles des "nostalgiques de la langue de Goethe" qui retourne leurs vestes, j'ai l'impression que tu vises les "Malgré-nous" Et j'ai peur d'à nouveau mal interpréter ton nouveau message où tu compares les "Malgré-nous" aux miliciens français : "[i]j'en parle des malgrè nous comme des bons petits miliciens bien français qui voulaient juste nettoyer la France[/i]. J'avoue ne pas bien comprendre le lien ...

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
Claude has writtenJe rentre d'Oyonnax et suis le basket sur mon ordi.
OK, c'est juste que j'avais créé un topic sur le championnat et que je me sens un peu seul... ;) Bonne fin de match. :)

Votre avis ?

toutoune1057 msgpm
Quand, le 26 avril 1944, pétain est à Paris .Les reines des Halles lui offrent des fleurs.... Sur la place de l'Hôtel de Ville, il fait un discours très applaudi devant 400 000 mille personnes. Quatre mois plus tard, sur cette place, 400 000 PERSONNES acclament de gaulle : L'assistance est-elle la même ? Ou la population parisienne a-t-elle juste doublé, comme le colporte, ironiquement, une histoire de l'époque ? Prends de notes claude ...............

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Je n'ai pas besoin de tes leçons mon gars et je ne vois pas le rapport entre ce message et le reste.

Votre avis ?

toutoune1057 msgpm
mon message c'est que jusqu' au printemps 44 il y avait 5 % de résistants 10 % de collabos et 85 % d'attentistes qui voulaient survivre : j'ai bien connu une résistante de 18 ans qui en avril 1941 est rentré dans le groupe COMBAT à lyon , qui en 1943 a été condamnée par la chambre spéciale ( politique) de la cour d'appel de LYON ,qui a fuit à billom (63) et qui est revenu sur lyon en juin 1944 et qui n'avait jamais vu quasiment de nazis allemands mais que des miliciens et des gendarmes français qui la recherchaient encore en juillet 44 à SON RETOUR à LYON.......... j'ai collaboré à plusieurs livres sur le pb................

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
oui rien de nouveau sur l'état des français à l'époque mais le lien avec les malgré nous ?

Votre avis ?

toutoune1057 msgpm
ben c'est que chez les malgré nous y avaient 15 % de collabos et 80 % d'attentistes ou de fatalistes qui auraient pu faire autrement .....................

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Tu en sais des choses c'est incroyable.

Votre avis ?

toutoune1057 msgpm
Claude has writtenTu en sais des choses c'est incroyable.
40 ANS d'études et de recherches à lyon sur la resistance et la collaboration , me permettent de me forger une idée de la réalité supposée de cette période : sur ce bonne nuit ...........

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Bon, c'est le curée qui disait : là, on est cuit.

Votre avis ?

Saint Looser1679 msgpm
toutoune has writtenben c'est que chez les malgré nous y avaient 15 % de collabos et 80 % d'attentistes ou de fatalistes...
Au risque de me répéter, "faire autrement" consistait à condamner sa famille aux camps ! [i]1er octobre 1943 : mesures à prendre contre les réfractaires à l’armée allemande[/i] [i]Le Chef de l’Administration civile en Alsace peut prononcer contre les réfractaires au service militaire ou au Service du Travail, l’interdiction de séjour en Alsace, suivie du transfert à l’intérieur du Reich, par les services du Commissaire du Reich.[/i] [i]Des sanctions semblables sont prises à l’encontre de ses parents, ascendants et descendants ou alliés, beaux-frères, belles-sœurs, qui partagent habituellement son toit, sauf s’ils peuvent prouver qu’ils se sont efforcés sérieusement de détourner le réfractaire de son intention.[/i] [i]Tout celui qui, connaissant les intentions d’un réfractaire ou connaissant son lieu de séjour, n’en informe pas aussitôt la police, sera traduit devant le tribunal spécial de Strasbourg et puni de prison.[/i] Certainement aurais-tu préféré "faire autrement" plutôt que d'endosser l'uniforme allemand ???

Votre avis ?

Saint Looser1679 msgpm
toutoune has written
40 ANS d'études et de recherches à lyon sur la resistance et la collaboration , me permettent de me forger une idée de la réalité supposée de cette période : sur ce bonne nuit ...........
"La réalité supposée" !!!???!?!? C'est original comme concept !!! :lol:

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
toutoune has written
Je suppose que ta nuit forgée de certitudes a été bonne.

Votre avis ?

bibu2971 msgpm
toutoune has written[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/ouaa.gif[/img] [b]j'ai collaboré[/b] à plusi...
Vu le sujet du post tu aurais pu écrire : "j'ai participé à l'élaboration de..." :/

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
bibu has written
toutoune has written[url]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/ouaa.gif[/url] [b]j'ai c...
Vu le sujet du post tu aurais pu écrire : "j'ai participé à l'élaboration de..." :/
Non non ! C'EST JUDICIEUX... ;)

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Il est meilleur que moi ? Il était donc premier ou deuxième l'an dernier ? bravo ! je n'avais pas remarqué mais avec tous ces pseudos attachés à la même personne, je m'y perds.

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
toutoune has writtenben c'est que chez les malgré nous y avaient 15 % de collabos et 80 % d'attentistes ou de fatalistes...
Et si t'etais né en 17 a Leidenstadt !! t'aurais fait quoi ?

Votre avis ?

Careca415 msgpm
Xicon64 has written
olivier has writtenJ'évite de faire trop d'humour noir, xixon pourrait me traiter de raciste.
Ba!! c'est rien!! moi,on pense que j'ai des idées FNisantes et pourtant.... j'ai autant d'atomes crochus avec leurs idées que la mère Tatcher en avait avec les Argentins.
je connais ça aussi...non mais Xixon ça c'est l'arme des gens qui n'ont aucun argument, qui pensent être des humanistes et qui en fait sont des petits fachos (des vrais ceux là) qui ne supportent pas que tu penses pas comme eux...quand une idée ne leur plait pas, une idée qui sort des sentiers battus, des biens pensants, ben tu votes Fn dans le meilleur des cas et dans le pire t'es un nazi...moi aussi on me l'a sorti alors que je vote plus depuis 15 ans, et que rien que l'idée de mettre un nom de ces raclures de tous bords dans une urne me donne envie de vomir...

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Careca has written
Xicon64 has written
olivier has writtenJ'évite de faire trop d'humour noir, xixon pourrait me traiter...
Ba!! c'est rien!! moi,on pense que j'ai des idées FNisantes et pourtant.... j'ai autant d'atomes crochus avec leurs idées que la mère Tatcher en avait avec les Argentins.
je connais ça aussi...non mais Xixon ça c'est l'arme des gens qui n'ont aucun argument, qui pensent être des humanistes et qui en fait sont des petits fachos (des vrais ceux là) qui ne supportent pas que tu penses pas comme eux...quand une idée ne leur plait pas, une idée qui sort des sentiers battus, des biens pensants, ben tu votes Fn dans le meilleur des cas et dans le pire t'es un nazi...moi aussi on me l'a sorti alors que je vote plus depuis 15 ans, et que rien que l'idée de mettre un nom de ces raclures de tous bords dans une urne me donne envie de vomir...
J'ai voté la 1ere fois en 1981 j'avais pas encore 22 ans je suis de 59 donc j'ai pas pu voter avant,évidement. J'ai reçu une éducation strict mais cool(sans baffe) de la part de mes grand-parent maternelle,ma grand mere est Italienne mon grand pere Suisse,ils sont venus en france tres jeune quand ce pays avait vraiment besoin de bras (1916) à l'époque ma grand mere crevait la dalle mon grand pere tres grand sportif fut acceuilli à bras ouvert par l'armée. Le vote c'est la démocratie et la république le tout enseigné par un grand pere suisse et communiste dans les années 36 puis reconverti au Gaullisme dès que celui çi lança son appel en 1940.J'ai donc été éduqué comme ça et j'ai toujours voté à gauche meme si mon grand pere est décédé en 1973... je vote à gauche par conviction et je suis un ""gaulliste"" pour plein de bonnes raisons et j'encaisse les mauvaises aussi,sauf que mon pere est revenu completement taré de la guerre d'algérie et que moi je n'aurai jamais été en Algérie pour leur foutre sur la gueule.Chacun dans son pays et les vaches(plutot les brebis) seront bien gardées(gardées ecris comme ça car le féminin(vache) l'emporte :cool: ) Ceci pour dire que j'ai voté de partout à presque tout sauf Maastrish... et que dorénavant je ne glisserais plus jamais un bulletin de vote dans une urne,meme aux municipales qui arrivent!!. Parce que trop c'est trop et que j'ai un anus grand comme le hall de gare...Voilà!

Votre avis ?

Login / Sign up