Ravachol has writtenle pinard provoke le brouillard....c'est le panard!!papajoxet has writtenJ'y est passé d'excellentes vacances.............. dans le brouillard :PRavachol has written Mais si, mais si, tout les Yonnais connaissent Nafarroa (c...Donk si tu viens tu connaitras........si non t'es encore puceau de la Navarre épicétou
Votre avis ?
papajoxet has writtenC'est pire que chez Luky Lucke, ce bled : il n'y a que des moutons et des vautours par là-bas, et les vautours ils attendent dans le brouillard, la serviette autour du cou, que les moutons clamsent.Ravachol has writtenle pinard provoke le brouillard....c'est le panard!!papajoxet has written Donk si tu viens tu connaitras........si non t'es encore p...J'y est passé d'excellentes vacances.............. dans le brouillard :P
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenPit1, lors de mes escapades Ossau/Somport & voyant la purée de pois à l'ouest, j'ai jamais osé tirer...21 ans que je suis au Pays Basque et je peux te dire que du brouillard ICI sur et autour de Bayonne et bien c'est vraiment pas souvent voir insignifiant,apres au fin fond des terres j'sais pas trop mais sur 20/25 kms autour de Bayonne c'est tres tres rare...la pluie sur la gueule ça OUI....+ qu'en Bretagne d'apres les Bretons.
Votre avis ?
Xicon64 has writtenOn parle de Roncevaux, pas de la Chambre d'amour, bordel ! Et puis Bayonne nord, ce n'est pas le Pays Basque, ce sont les Landes, demande à Papa !Bartassaïre has writtenPit1, lors de mes escapades Ossau/Somport & voyant la purée de pois à l'ouest...21 ans que je suis au Pays Basque et je peux te dire que du brouillard ICI sur et autour de Bayonne et bien c'est vraiment pas souvent voir insignifiant,apres au fin fond des terres j'sais pas trop mais sur 20/25 kms autour de Bayonne c'est tres tres rare...la pluie sur la gueule ça OUI....+ qu'en Bretagne d'apres les Bretons.
Votre avis ?
Ravachol has writtenIl a dit!! j'ai pas été plus loin,c'etait juste pour dire que Bayonne,ben y a pas de brouillard.............pour Roncevaux faut voir du coté d'Ibaneta peut etre que la bas y a du brouillard :cool:Xicon64 has writtenOn parle de Roncevaux, pas de la Chambre d'amour, bordel ! Et puis Bayonne nord, ce n'est pas le Pays Basque, ce sont les Landes, demande à Papa !Bartassaïre has writtenPit1, lors de mes escapades Ossau/Somport & voyant la puré...21 ans que je suis au Pays Basque et je peux te dire que du brouillard ICI sur et autour de Bayonne et bien c'est vraiment pas souvent voir insignifiant,apres au fin fond des terres j'sais pas trop mais sur 20/25 kms autour de Bayonne c'est tres tres rare...la pluie sur la gueule ça OUI....+ qu'en Bretagne d'apres les Bretons.
Votre avis ?
trop près de l'océan pour avoir du brouillard, mais en Soule (Mauléon) et en Béarn ils ne bénéficient pas de ces vents marins.
Votre avis ?
papajoxet has writtentrop près de l'océan pour avoir du brouillard, mais en Soule (Mauléon) et en Béarn ils ne bénéficien...Enfin un connaisseur ! D'ailleurs les Soulauds s'engagent tous dans les CRS, les lacrymogènes leur rappellent le brouillard de leur tendre enfance.
Votre avis ?
Ravachol has writtenIl n'y a pas qu'en Soule kya des soulard!!!!papajoxet has writtentrop près de l'océan pour avoir du brouillard, mais en Soule (Mauléon) et en Bé...Enfin un connaisseur ! D'ailleurs les Soulauds s'engagent tous dans les CRS, les lacrymogènes leur rappellent le brouillard de leur tendre enfance.
Votre avis ?
papajoxet has writtenOuais, aux Iles sous le vent aussi.Ravachol has writtenIl n'y a pas qu'en Soule kya des soulard!!!!papajoxet has writtentrop près de l'océan pour avoir du brouillard, mais en Soul...Enfin un connaisseur ! D'ailleurs les Soulauds s'engagent tous dans les CRS, les lacrymogènes leur rappellent le brouillard de leur tendre enfance.
Votre avis ?
J'pensais que tout ce brouillard, c'était du à l'évaporation des garbures qui mijotent dans chaque coin de vallée ..
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenJ'pensais que tout ce brouillard, c'était du à l'évaporation des garbures qui mijotent dans chaque c...Tôâ l'homme cultivé du "pik des loups" devrait savoir que la Garbure est aux Béarnais ce que le Cassoulet eszt au Toulousain et la Bouillabaisse aux marseillais
Votre avis ?
Ben oui, j'suis jamais allé jusqu'en Navarre, l'ultime limite était la vallée du Smport.
C'est pas en Navarre, si ?
Votre avis ?
M'enfin, sinon j'parlais de garbure pour recentrer sur l'objet du topic ... :rolleyes:
:lol:
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenBen oui, j'suis jamais allé jusqu'en Navarre, l'ultime limite était la vallée du Smport. C'est pas e...Nan..... Le Semport est en vallée d'Aspe et rejoint l'Aragon, donc limite Bigorre et Bearn pour se diriger en Aragon et non de la Basse Navarre en Navarre.
Votre avis ?
Une astuce pour votre ratatouille ?
Faites revenir votre oignons et l'ail puis les tomates et le reste(aubergine/courgettes/poivrons en ayant epluché la peau c'est ça qui le rends indigeste) assaisonner puis ensuite mettre tout ça dans un plat qui va au four et là 2h à 150° maxi faut juste surveiller que ça popote tranquille vous pouvez mettre 4/5 patates dans de l'alu dans le meme four 1 heure avant la fin de cuisson(verifier la cuisson) de la ratatouille afin d'accompagner celle çi qui va confire tranquillement et c'est un pure régal de chez régal dorénavant je la cuisine comme ça....
Votre avis ?
Moi je préfère la bohêmienne.
Votre avis ?
Ravachol has writtenMoi je préfère la bohêmienne.Quand je fumais, je préferais la gitane :lol:
Votre avis ?
Xicon64 has writtenUne astuce pour votre ratatouille ? Faites revenir votre oignons et l'ail puis les tomates et le res...Tu ne mets que les pépins?
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenTu m'en fais un beau de pépin.... :D heureusement tu es bref.... :cool: :cool: :cool:Xicon64 has writtenUne astuce pour votre ratatouille ? Faites revenir votre oignons et l'ail puis le...Tu ne mets que les pépins?
Votre avis ?
papajoxet has writtenEn pensant à ça, & pour rester dans la rime avec garbure, le chemin de la Mâture est (était ?) une superbe fin de rando en venant depuis le pic d'Ossau avant la soirée garbure ..Bartassaïre has writtenBen oui, j'suis jamais allé jusqu'en Navarre, l'ultime limite était la vallée...Nan..... Le Semport est en vallée d'Aspe et rejoint l'Aragon, donc limite Bigorre et Bearn pour se diriger en Aragon et non de la Basse Navarre en Navarre.
Votre avis ?