Plus précisément le MR prendrait un délai de réflexion de 10 jours et s'il va au TA la décision de ce dernier si mes souvenirs sont bons mettrait une dizaine de mois donc le MR pourrait repartir en F1!
Votre avis ?
si tu agis en référé c'est pr l'urgence et obtenir la suspension de la mesure , ainsi tu pourras participer en attendant la décision et tt se terminera devant le conseil d'état ..............comme Lille il y a 5 ou 6 ans
Votre avis ?
Je ne peux malheureusement que confirmer ce que viens d'expliquer très clairement "PORTO 03".
Nous sommes donc repartis pour une attente de quelques jours (réponse du juge des référés) et beaucoup plus si le processus du Tribunal administratif est enclenché.
Je suis personnellement abasourdi car la partie est loin d'être gagnée.....!!!!!
Vive le M.R.
Votre avis ?
YBGUR has writtenJe ne peux malheureusement que confirmer ce que viens d'expliquer très clairement "PORTO 03". Nous s...YBGUR, vous,le plus optimiste de nous tous et le plus renseigné, je vous sent résigné... La partie n'est pas gagnée comme vous dites mais elle se joue encore !!! IL ne faut rien lacher, utiliser toutes les voies juridiques possibles, tant pis si il faut un avocat, on le prendra, ca coutera ce que ca coutera... Courage Président, nous sommes avec vous.
Votre avis ?
Je pense que ce soir, un "coup de masse" a été asséné sur la tête des dirigeants du club.
Il y a toujours eu beaucoup d'optimisme jusqu'à maintenant mais là c'est la claque.
Bien évidemment il y a des recours possibles mais, je le répète, cette décision a refroidi les ardeurs des plus convaincus.
Gardons le moral .
Vive le M.R.
Votre avis ?
Oui c'est vrai la partie se joue encore mais j'ai quand même l'impression qu'on est bien acculé et j'ai bien écrit acculé dans nos 22...vive le MR malgré tout.
Votre avis ?
Ce qui est préoccupant pour le MR est que la FFR s'appuie sur un délai non respecté de dépôt de budget comme prévu dans les règlements et non sur le budget lui même .Même s'il y a quelques jours de retard le tribunal administratif ne s'appuie pour un jugement que sur les textes de règlement intérieur qui ont été approuvé par assemblée générale de la FFR avec des vérifications sous contrôle de la DNACG.
Il serait intéressant de savoir s'il y a eu dans le monde du sport un cas de jurisprudence ces dernières années.
Attention pour aller devant le tribunal administratif il faut un dossier en béton et un avocat spécialisé dans ce genre d'affaire.
La seule chose que je peux vous dire est qu'il est très rare de gagner lorsqu'il y a non respect de règlement.
Votre avis ?
YBGUR has writtenJe pense que ce soir, un "coup de masse" a été asséné sur la tête des dirigeants du club. Il y a tou...Le moral des supporters du M.R. en a pris un coup avec ces deux mauvaises mouvelles en 24h.. la dispparition de mr Patrick Arthus et le sort ajourné du M.R.. c'est dur à vivre..
Votre avis ?
Difficile de pouvoir repartir en federale 2 car les mêmes problèmes vont se poser moins de partenaires ,budget en baisse,subvention municipale reduite en raison de la conjoncture économique. Sans ambition et avec des moyens financiers réduits je ne vois pas comment l'on pourra constituer deux équipes seniors,sans parler des jeunes.si le club repart en federale 3, il n'aura pas les moyens de payer le loyer du stade,les principaux partenaires ne mettrons plus d'argent dans le montlucon rugby et l'on passera d'une moyenne de 1000 spectateurs à 150/200 pèlerins dans un stade de 2000/2500 spectateurs .alors que va t'on faire d'un stade récent ( il aura 3 ans cette année) sachant que le crédit court encore sur une dizaine d'années.organiser d'autres manifestations pas forcément sportives,autoriser le foot à jouer dessus. Je ne pense pas que les contribuables de l'agglomération soient ravis de voir leurs impôts encore augmenter afin d'entretenir un stade qui ne sert à rien!
Votre avis ?
manolo has writtenDifficile de pouvoir repartir en federale 2 car les mêmes problèmes vont se poser moins de partenair...Ne soit pas défaitiste pas mal de clubs ont connu cette situation et s'en sont bien sorti après , par exemple Chalon , champion de France de fédérale 3 l'année suivante après la rétrogradation et l'accession en F1 juste après et regarde Strasbourg qui est descendu l'an passé va disputer la finale du championnat de fédérale 2.
Votre avis ?
Rochebut,
il n y a aucune commune mesure entre les 2 événements et les mettre en parallèle est choquant.
Pensons avant tout à la famille de Patrick, dans ces moments là fédérale 1 ou 2 on s en fout pendant quelques jours.
Je sais très bien que tes propos n allaient pas dans ce sens d autant que je trouve que tu es toujours assez juste et mesuré dans tes interventions mais j ai trouvé cela maladroit.
Votre avis ?
Ce soir, je suis dégoûté.
Votre avis ?
Ce n'est pas être defaitiste c'est la réalité,si tu repars en federale 2 sans aucune ambition tu joueras difficilement le maintien et tu n'attireras plus grand monde au stade et encore moins de partenaires.je ne parle même pas,de la federale 3 .Cela équivaut à la fin du club,tous les joueurs partirons ou arrêterons certainement dégoûtés et je ne vois pas avec qui on pourra constituer deux équipes seniors les juniors sont déjà justes en effectif.on pourra tirer un trait sur le rugby et mettre le club en sommeil.le foot pourra toujours prendre le relais et utiliser les installations.
Votre avis ?
Undu63, je pense effectivement qu'il y a de quoi être dégoûté.
Certains clubs ont des déficits sérieux voire très importants et vont être maintenus en fédérale 1.
Le M.R., pour des faits remontant à un an ( dépassement de date de dépôt de budget), se voit sanctionné de relégation en fédérale 2 alors que la saison qui vient de se terminer a été très honorable sur tous les points : 4ème place qualificative et situation financière certifiée saine par le Commissaire aux comptes en assemblée générale.
Incroyable mais vrai. Les instances fédérales doivent nous apprécier tout particulièrement à n'en pas douter.
Enfin, comme d'habitude, je vais dire ,espérons encore et encore........!!!
Vive le M.R.
Votre avis ?
je vous rejoins UNDU63 , je suis écoeuré , ulcéré , dégoûté par cette décision , qu'apparemment rien ne laissait présager bien que...il y a quand même quelque chose que je ne m'explique pas , c'est le relatif optimisme du président du MR aprés son audition devant le CNOSF ; il serait bon de savoir l'attitude de ce même CNOSF à l'issue de l'entrevue . si cette institution lui a laissé entendre qu'une décision favorable était possible au vu des arguments développés et surtout qu'elle interviendrait en ce sens auprés de la FFR , j'appelle cela un coup de poignard dans le dos...
une autre chose me vient à l'esprit : si la FFR et le CNOSF avait déja "tranché" l'affaire du Montluçon-Rugby bien avant et que cette entrevue n'était qu'un leurre (?) dans le contexte actuel des "errances" tout est à envisager , il ne faut s'étonner de rien . comment a-t-on pu en arriver là ? nous a t-on réellement tout dit ?...je suis abasourdi , sonné pour le compte ; le rugby de haut niveau à Montluçon j'ai bien peur que c'est foutu car si rétrogradation il y a , c'est un désert qui nous attend à tout point de vue .
coup de chapeau au président Andrivon qui a usé de toute sa persuasion dans cette affaire et qui a rameuté autour de lui toutes les bonnes volontés ; s'il éprouve le besoin de passer la main nous le comprendrons , merci pour tout le travail accomplit !
coup de chapeau aussi à tous ceux qui y ont cru jusqu'au bout , le staff , les joueurs , les sponsors , les bénévoles et les supporters . un mince espoir demeure mais ne rêvons pas trop , le chemin de croix sera extrêmement long et difficile .
tout ça pour ça , ma nuit va être mouvementée .
Votre avis ?
MROUTUVAS, il y a des choses plus graves dans la vie!
C'est désolant mais de la à tourmenter nos nuits?
Il y a un de nos forumeurs qui vient de nous quitter, il faut relativiser.
Tu ne crois pas?
Votre avis ?
et le Comité , il soutient le MR , il l'aide , il plaide sa cause ????
Votre avis ?
mroutuvas has writtenj. si cette institution lui a laissé entendre qu'une décision favorable était possible au vu des arg...Ca c'est impossible, il faut que tu ailles sur le site du CNOSF pour comprendre comment fonctionne une conciliation. Les conciliateurs sont connus pour être des personnes intègres et impartiales. [url]http://franceolympique.com/art/54-la_conciliation.html[/url] Et comme certains le disent bien il y a de choses tellement plus tristes et plus cruelles qu'il faut relativiser . Comme chacun d'entre nous j'ai connu des hauts et des bas dans mon propre club et je m'en suis toujours remis.
Votre avis ?
Une pensée particulière, ce matin, pour BB03.
Adieu, ami forumeur.
Votre avis ?
Je pense qu'on vous a trop faire croire que ce ne serait qu'une formalité mais vu de l'extérieur je peux vous dire que je savais que ce serait compliqué.
[b]Si vous avez une chance c'est de rechercher si par le passé il y aurait pas par exemple un club de fédérale qui aurait bénéficié de la mansuétude de la DNACG et de la FFR concernant un budget non présenté dans les délais. En cherchant bien ça doit se trouver et c'est du caviar pour un avocat.[/b] (attention pas de club de ProD2 ou top 14).
Je m'associe à votre peine concernant le décès de votre ami .
Votre avis ?