C'est aussi une hypothèse à laquelle j'ai pensé également mais quand l'on ne sait rien difficile d'avancer quoi que ce soit!!
Votre avis ?
Laverdure has writtenC'est aussi une hypothèse à laquelle j'ai pensé également mais quand l'on ne sait rien difficile d'a...C'est bien pour ça que j'ai précisé que ce n'est que mon avis.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written..........effectivement ça donne cette très désagréable impression ..........la mesure - sanction se...avec LE BARGE on est 2 à penser la même chose , j'espère que les dirigeants du MR n'oeuvrent pas dans la minoterie !!!!
Votre avis ?
Je pense que le CNOSF devait être sacrément embarrassé car ça fait la seconde demande de conciliation en deux ans pour le MR et ne pensez vous pas qu' ayant désavoué la FFR la première fois même si vous avez été puni de 10 points il n'y a pas eu relégation, ils n'ont pas voulu cette fois ci donner raison à la FFR pour compenser. Avoir déja été au CNOSF n'était il pas un handicap pour la seconde demande ?
Votre avis ?
je pense malheureusement comme THEBARGE. vos dirigeants ont certainement noyé le poisson en attendant et vous ont caché la situation réelle. bon courage aux supporters
Votre avis ?
THEBARGE,
Vous pouvez vous référer au post #4706 d'YBGUR, qui indique très clairement que la sanction est prise pour "dépassement de date pour la fourniture du budget au 30 juin 2014".
C'est la formule officielle.
Evidemment, on peut toujours soupçonner des cachotteries voire des mensonges, mais, franchement à quoi cela servirait -il de la part de nos dirigeants devant l'évolution de la situation ?
Personnellement, jusqu'à ce qu'on me présente la preuve du contraire, je les crois honnêtes et dévoués et leur fais confiance.
Votre avis ?
.......on n'est pas au foot avec le fameux pénalty de compensation .........!!!
non , j'ai pris des ''précautions '' en écrivant , THE BARGE en prend aussi , mais la sévérité et la disproportion de la sanction face aux faits reprochés interpellent qd même !!!!
Te rétrograder un club parce que tu as présenté des docts et comptes avec retard (petit retard selon le MR) c'est un peu comme si on te retire 4 pts de ton permis parce qu'en zone piétonne limitée à 30 km tu roulais à 35 et à 2h00 du matin qui plus est !!!!
Il est impossible [b]si tel est bien[/b] le dossier produit au CNOSF , que cette instance n'ait pas préconisé à la fédé de revenir sur sa décision au motif qu'on n'écrase pas une mouche avec une masse de 10kg ...........
Votre avis ?
Undu63 has writtenTHEBARGE, Vous pouvez vous référer au post #4706 d'YBGUR, qui indique très clairement que la sanctio...Oui dépassement de budget au 30 juin 2014, juste un an après la première demande de conciliation au CNOSF, n'y avait il pas plusieurs conditions posées par la FFR en plus de la sanction de 10 points ? Parmi elles figurait probablement de remettre le budget impérativement dans les délais faute de rétrogradation et ce qui aurait pu être une petite sanction pour un autre club est devenu une sanction plus lourde pour le MR qui était en quelque sorte sursitaire . Je pense personnellement que la seconde affaire est liée avec la première, j'en suis même persuadé.
Votre avis ?
Je ne sais pas, mais cela me semble être une explication plausible.
Votre avis ?
A mon avis la saison prochaine le MR évoluera en F2,triste.Pour combien de temps ?Une chose est certaine pour moi c'est qu'on ne reverra pas une belle équipe au MR avant longtemps.Je suis dégoûté.peut-être qu'une fois la déception passée mon jugement sera différent .
Votre avis ?
LAVAUR est bien revenu en un an et sans joueurs estampillé top 14.exemple a suivre
Votre avis ?
Avant de tirer des plans sur la comète et de déprimer, attendez la com de votre président. Je comprends très bien votre désenchantement mais il doit y avoir anguille sous roche pour en être arrivé là.
C'est plutôt le moment de vous resserrer derrière le MR et montrer que vous êtes présents, soutenant votre club.
Si toutefois vous êtes rétrogradés en F2 c'est encore plus là qu'il faudra vous montrer afin que le club retrouve rapidement la F1. Mais votre président vous doit des comptes sincères, si je puis dire, dans la manière qu'a été traité le dossier.
Car, pourquoi avoir attendu de l'envoyer alors que vous étiez déjà dans le collimateur (j'ai suivi votre fofo mais je ne crois pas avoir vu de réponse plausible) ?
Votre avis ?
RUGBY 71 a certainement raison, deux passages devant le CNOSF en deux ans, le M.R. doit être considéré comme "récidiviste" et c'est certainement ce qui a influencé sur la décision.
Ce qui est triste c'est que cette fin de saison, la situation financière est "clean".
Exerçons tous les droits de recours possibles et attendons le résultat.
Vive le M.R.
Votre avis ?
YBGUR has writtenRUGBY 71 a certainement raison, deux passages devant le CNOSF en deux ans, le M.R. doit être considé...Bien évidemment que le fait de se présenter devant le CNOSF deux fois dans des délais resserrés ne joue pas en la faveur du MR. Ce point la a certainement été pris en compte par le CNOSF, et même la FFR dans ses sanctions initiales. Mais je continue de croire que "dépassement de délai pour transmission de docs comptables" + "récidive" ne valent pas rétrogradation et qu'il y a certainement autre chose. Maintenant, encore une fois, je peux très bien me tromper.
Votre avis ?
La relégaton va certainement remettre en cause le recrutement, de plus certains joueurs du MR vont commencer de demander à leurs agents de leur chercher un autre club, resultat le MR pourrait se retrouver en F2 avec un effectif très restreint et ce n'est pas avec les joueurs de réserve que l'ont peut espérer une remontéé rapide.
Je partage l'avis de certains forumeur pour acter cette relégation la FFR et le CNOSF doivent penser que les dirigeants du MR doivent traîner d'autres casserolles, il me semble que l'ont nous dit pas tout.
Cette relégation doit servir de leçon afin de ne plus faire les mêmes erreurs, il va falloir commencer par redonner de l'importance à l'ecole de rugby et non plus ne mettre en lumière que l'Equipe 1.
Votre avis ?
chers amis forumeurs , à peu de chose prés , nos avis convergent , à savoir :
1°) deux années de suite en infraction , même si ce petit retard de présentation de juin 2014 peut paraitre bénin , deux passages devant le CNOSF , légitimement on ne pouvait pas y échapper ; pour eux ils se réfugient derriére le réglement , nous étions dans leur collimateur et puis "ils" n'aiment pas trop les contestataires...(ex.LILLE).
2°) sans mettre en cause qui que se soit , je voudrai rappeler les paroles prononcées par le président à l'assemblée générale "nous les avions prévenus de ce retard , preuves à l'appui (photocopies de chéques , date de versement , etc... , nous avions leur accord"; tous les présents ce jour là l'ont entendu , j'ai pas rêvé !!
en clair cela voudrait dire que la fédé est revenue sur sa parole , on appelle cela un coup tordu pour rester correct . il y a des zones d'ombre dans tout cela , ce qui m'a fait dire dans un post précédent et qui me fait dire à nouveau ici : nous a t-on tout dit dans cette l'histoire à épisodes(?)car je ne m'explique pas que deux années de suite nous commettions des erreurs susceptibles de nous attirer les foudres de la fédé(?)...10 points de pénalité ça n'a pas suffit ?! chacun en pensera ce qu'il voudra .
la mémoire est un élément essentiel dans la recherche de la vérité et des faits , il ne faut pas qu'elle soit sélective , certains la manient trés bien à leur avantage...
toujours est-il que le rugby a du plomb dans l'aile à montluçon ; décidément le sport de haut niveau s'accommode trés mal avec notre ville , aprés le foot le rugby et aprés pourquoi pas la pétanque , quel gâchis !
je ne sais plus quoi crier , si si je sais : "ayons le courage de dire les choses" même si elles ne sont pas dans l'air du temps .
pourvu qu'YBGUR ne me tombe pas sur le râble ! je précise , encore une fois , que mes propos ne sont que suppositions mais suppositions qui tiennent la route.
s'il y a quelque chose à faire pour sauver le MR qu'on nous le dise .
VIVE LE RUGBY à montluçon (?!...) que vive le MR si l'on veut bien de nous
Votre avis ?
MROUTUVAS
..........en clair cela voudrait dire que la fédé est revenue sur sa parole ..........
Avec les moyens de com' tel le mail , il aurait peut être mieux valu écrire tt ceci ...........à la fédé , ils sont vieillissants et la mémoire c'est plus ça ................sans parler de ''la parole'' ....................qui s'envole .........le MR trop naîf et confiant ????
Après effectivement , quand le boulet a failli t'emporter la saison précédente , tu fais gaffe de ne pas être dans l'axe de tir du canon la fois suivante .................
Votre avis ?
MROUTUVAS,
Je ne savais pas que le Président avait déclaré ; "nous les avions prévenus de ce retard... nous avions leur accord".
S'il en est ainsi et s'il a des preuves de ce qu'il avance, alors il est incompréhensible que le CNOSF n'en ait pas tenu compte.
Devant n'importe quel tribunal, nous aurions obtenu gain de cause (et, au final, c'est peut-être ce qui arrivera, souhaitons-le).
Dans 8 jours, nous saurons si notre requête est acceptée et si nous jouerons en F1 la saison prochaine. Après, le T.A., ce sera pour dans des mois et des mois... On aura le temps d'en reparler.
Mais, pour faire écho à vos dernières paroles, je dirai que, en F1 ou en F2, le MR aura plus que jamais besoin de nous et de notre soutien : la prochaine saison sera difficile, dans tous les cas !
Votre avis ?
écoutez PICARD-GIRARD j'étais à cette assemblée ; je jouis de toute mes facultés mentales et je certifie que cela a bien été prononcé . pour moi , effectivement , la fédé est revenue sur sa parole ou alors on nous a raconté des salades ; le président Andrivon , jusqu'à preuve du contraire , est un homme intégre . pourquoi il ne l'a pas fait valoir devant le CNOSF ?!... évidemment si c'était un accord verbal il n'avait pas la preuve irréfutable à mettre dans la balance . moi je continue à penser que tout n'est pas trés clair dans cette affaire et qu'il sera bien difficile de nous sauver...espérons tout de même !
si un participant de bonne foi (neutre bien sur , n'appartenant pas au CD ni au saff) à cette assemblée générale se souvient des paroles prononcées que je cite dans mon précédent post , qu'il le dise ici...
VIve le MR mais aussi vive la franchise et la vérité.
Votre avis ?
il n'y a pas un article de la montagne sur cette réunion faisant part de ce fait?
Votre avis ?