marigny_serge has writtenQue n'ai je pas entendu concernant Saint Etienne ? ils disaient avancer soit disant un dossier en béton alors qu'il n'y avait rien qui tenait debout , c'était du foutage de gueule , pour Chalon pourtant mes voisins c'était pareil, ils avaient toutes les excuses et tous les arguments possibles, c'était de la faute de la FFR, de la faute de la DNACG mais bien sur avec des trous financiers abyssaux ils voulaient tous repartir au même niveau .La rétrogradation pour Chalon puis le redémarrage à zéro avec une nouvelle équipe dirigeante a été salutaire avec une remontée de deux divisions et un titre de champion de F3. Pour le MR concernant la dernière sanction c'est différent puisqu'il ne s'agit (apparemment) pas d'un problème de budget par lui même mais il faut savoir aussi respecter le règlement sinon on par à hue et à dia , on a vu par le passé des fautes pas jugées tellement importantes par les supporters sanctionnées sévèrement . (Annecy, Saint Nazaire, Courbevoie, etc...) Un club comme le MR qui par deux fois ne respecte pas les règles définies doit se remettre en question et revoir rapidement son organigramme et sa gestion, avant de dire c'est la faute des instances, il faut d'abord se poser les bonnes questions, assumer ses erreurs et les corriger.Laverdure has writtenSi c'est la récidive qui pénalise il faudrait si l'accord de la FFR est bien ma...Comme le souligne justement Rugby 71 la FFR n est pas dans la boucle du cycle budgétaire, c est le rôle dévolu à la DNACG. Et il me parait difficile d envisager une "incompréhension" entre la DNACG et les clubs. Cela dit la répétition des "écarts" de conduite est de nature à indisposer tout organisme de contrôle, et les exemples de sanctions couperets ne manquent pas : Grenoble Bourgoin St Etienne etc..et tout le monde est sincère bien entendu!
Votre avis ?
Je lis les différents posts et la théorie du complot que certains soulèvent, on nous cache des choses... Je vous fais part de mon avis en qualité d'observateur.
Certes le MR a pris 10 points pour rester en F1 il y a 2 saisons, le motif annoncé était une interprétation des comptes puisqu'une subvention non négligeable était compté en année civile (donc à cheval sur 2 saisons donc divisée par 2) au lieu d'une année sportive (septembre 2012- juin 2013 si mes souvenirs sont exacts). Le budget du MR était à l'équilibre mais cette interprétation nous a obligé à passer par toutes ces étapes et finir maintenu, avec 10 points de pénalité.
Cette année, on parle d'un retard à une date butoire qui depuis est soldée. Le règlement de la FFR s'applique: pour non présentation des comptes à cette date: rétrogradation en F2. Le CNOS confirme. C'est logique, le règlement s'applique.
Si on compare le MR à un ménage, le FFR à un banquier, le banquier dit au ménage: vous vivez au dessus de vos moyens, vous peinez à boucler les fins de mois, vous allez quitter votre appartement F4 et vivre dans un F3 qui correspond à vos revenus.
En conclusion, arrêtez de chercher la petite bête, le président ceci, les dirigeants cela... on nous ment, on nous dit pas tout. Ces gens la sont des bénévoles et on mit des fonds propres pour sauver le club. Je ne les vois pas faire exprès de rendre des comptes en retard... Chaque année le budget est compliqué à boucler car en début d'année, des promesses de financement sont faites et ne sont pas tenues, comme si un employeur disait à ses salariés: ce mois ci je ne vous paie pas. A ces conditions, comment rester dans son F4?
A leur place, je me serai sauvé depuis longtemps, laissant les langues de vipères se piquer entre elles. J'admire leur courage au quotidien pour faire face aux conditions difficiles de la gestion d'un club dans la société actuelle avec la crise qui touche tout le monde et les idiots, les ignares qui bavent sans savoir.
Voila ma vision de cet épisode. Et si le MR évolue en F2 l'année prochaine?
Qu'importe!!! si le club avait explosé il y a quelque temps ça aurait été un dépôt de bilan et la mort du club. Ce n'est pas l'actu aujourd'hui? Alors tous derrière ce club, si chacun d'entre nous peut aider, encourager, aller chercher des sponsors et pousser tous ces bénévoles (oui les dirigeants et ceux qui vous servent des sandwiches, des boissons, ect... sont tous bénévoles), pour leur donner le courage nécessaire. Allez le MR, le match n'est pas perdu... Faut se battre mais tous ensemble...
Votre avis ?
ALEX03100,
Analyse imagée et tout à fait réaliste de la situation.
Si seulement certains pouvaient vous écouter au lieu de se comporter en "langues de vipères" comme vous le dites.
Rien n'est perdu si tout le monde y met du sien.
Vive le M.R.
Votre avis ?
Alex03100 has writtenJe lis les différents posts et la théorie du complot que certains soulèvent, on nous cache des chose...Bravo! Tres saine analyse! Je suis de Chalon donc je sais de quoi on parle! Faites comme les vrais supporters des tango, partez avec une equipe dediee au club meme si cela necessite un demenegement cruel et je suis sur que Montlucon renaitra vite! Bon courage!
Votre avis ?
Article dans le journal du centre ce jour, concernant les soucis financiers de Lille. Grosse dette auprès de l'urssaf, alors pourquoi punir montluçon, périgueux etc etc mais pas les dirigeants lillois.Deux poids,deux mesures???? Comme dit le président de la FFR, il nous faut un club du nord en PROD2.
Votre avis ?
MICK58 has writtenArticle dans le journal du centre ce jour, concernant les soucis financiers de Lille. Grosse dette a...Arrete de regarder ailleurs et occupe toi de ton club .s il, y a sanction c est qu il y a probleme .
Votre avis ?
Ce sera la FI en 2015-2016 pour le MR et F2 en 2016-2017.
Votre avis ?
observateur has writtenOui la FIFA disait la même chose il y a peu... : s'il n'y a pas de sanction, c'est qu'il n'y a rien à voir...bien sûr...MICK58 has writtenArticle dans le journal du centre ce jour, concernant les soucis financiers de Lil...Arrete de regarder ailleurs et occupe toi de ton club .s il, y a sanction c est qu il y a probleme .
Votre avis ?
YBGUR has writtenALEX03100, Analyse imagée et tout à fait réaliste de la situation. Si seulement certains pouvaient v...+1 J'approuve tous ceux qui appellent à la solidarité autour de notre club. Devant les difficultés présentes et sans doute à venir, c'est le moment de montrer à nos dirigeants, entraîneurs, joueurs, bénévoles qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils peuvent compter sur le soutien de leurs fidèles supporters. Quelle que soit la décision finale, il y aura un travail énorme durant la saison prochaine pour mettre le MR sur de bons rails. Et tous ceux qui y participeront auront besoin au minimum de nos encouragements, et plus selon les possibilités de chacun. C'est cela, notre responsabilité de supporters. Allez le MR ! "Rien n'est perdu si tout le monde y met du sien" ( YBGUR).
Votre avis ?
Undu63 has writtenVous avez le soutien des Nivernais ; que votre club reste en F1!YBGUR has writtenALEX03100, Analyse imagée et tout à fait réaliste de la situation. Si seulement cer...+1 J'approuve tous ceux qui appellent à la solidarité autour de notre club. Devant les difficultés présentes et sans doute à venir, c'est le moment de montrer à nos dirigeants, entraîneurs, joueurs, bénévoles qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils peuvent compter sur le soutien de leurs fidèles supporters. Quelle que soit la décision finale, il y aura un travail énorme durant la saison prochaine pour mettre le MR sur de bons rails. Et tous ceux qui y participeront auront besoin au minimum de nos encouragements, et plus selon les possibilités de chacun. C'est cela, notre responsabilité de supporters. Allez le MR ! "Rien n'est perdu si tout le monde y met du sien" ( YBGUR).
Votre avis ?
Bonjour ,
IL parait que hier soir dans le journal régional de FR3 Auvergne, le sort du Montluçon Rugby a été abordé par le présentateur du jt. Je n'étais hélas pas devant mon poste tv à cette heure ci.. Nombreux d'entre vous ont du le regarder je pense.
Le sujet a t'il été présenté en détail ou à la va vite ?
Y a t il eu un interview des dirigeants du M.R. ?
Votre avis ?
Rochebut has writtenBonjour , IL parait que hier soir dans le journal régional de FR3 Auvergne, le sort du Montluçon Rug...[url]http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/emissions/jt-1920-auvergne[/url] a 15:00
Votre avis ?
Broussard has writtenMerci Broussard ! Je viens de le visionner... Félicitations pour l'accession du csv en féd 1 et à votre trés beau parcours en phase finale !Rochebut has writtenBonjour , IL parait que hier soir dans le journal régional de FR3 Auvergne, le s...[url]http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/emissions/jt-1920-auvergne[/url] a 15:00
Votre avis ?
Rochebut has writtenMerci. On reviendra a Montluçon dans votre joli stade que nous avons si bien innauguré avec plaisir :) :PBroussard has writtenMerci Broussard ! Je viens de le visionner... Félicitations pour l'accession du csv en féd 1 et à votre trés beau parcours en phase finale !Rochebut has writtenBonjour , IL parait que hier soir dans le journal régional ...[url]http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/emissions/jt-1920-auvergne[/url] a 15:00
Votre avis ?
DERBY has writtenCe sera la FI en 2015-2016 pour le MR et F2 en 2016-2017.Et si on essayait de ne pas partir battus ? Vous dites : F1 puis F2 : c'est, effectivement, possible. Mais pourquoi ne pas parier sur : F1 puis F1 ? Ou, éventuellement, sur : F2 puis F1 (après tout, c'est ce que l'on a connu il y a quelques années !). On n'est jamais certain de l'avenir... Mais c'est l'espoir qui fait vivre !
Votre avis ?
DERBY has writtenCe sera la FI en 2015-2016 pour le MR et F2 en 2016-2017.Les décisions de la FFR ne sont pas suspensives avant une jugement au tribunal administratif ce qui signifie que le MR démarrera en F2 si le TA ne se prononce pas avant début septembre. Lisez un peu les règlements. Si le TA donne raison au MR par exemple après octobre ou plus alors la on sera dans un embroglio mais il tiendra dans ce cas sans doute compte que le championnat est commencé et sa décision sera appliquée la saison suivante et donnera proposera des dommages et intérêts de la part de la FFR pour rétrogradation abusive ( c'est de la fiction bien sur). Mais si le MR va au TA je suis persuadé que le TA prendra une décision avant septembre et si le MR gagne la FFR fera comme pour Lille il y aura une poule de 11 clubs en F1 et une poule de 9 clubs en F2.
Votre avis ?
Rugby 71 has writtenMais le juge des référés ( qui doit se prononcer d'ici une semaine ) peut bien suspendre la sanction, non ?DERBY has writtenCe sera la FI en 2015-2016 pour le MR et F2 en 2016-2017.Les décisions de la FFR ne sont pas suspensives avant une jugement au tribunal administratif ce qui signifie que le MR démarrera en F2 si le TA ne se prononce pas avant début septembre. Lisez un peu les règlements.
Votre avis ?
Undu63 has writtenJe vous le souhaite mais je n'y crois pas beaucoup car celui ci ne tient compte que des lois, textes et règlements écrits et il retiendra que le MR n'a pas rendu son budget à la date et que la sanction de la FFR n'est pas abusive .Lui il ne juge pas sur l'échelle des sanctions mais sur les faits .Rugby 71 has writtenMais le juge des référés ( qui doit se prononcer d'ici une semaine ) peut bien suspendre la sanction, non ?DERBY has writtenCe sera la FI en 2015-2016 pour le MR et F2 en 2016-2017.Les décisions de la FFR ne sont pas suspensives avant une jugement au tribunal administratif ce qui signifie que le MR démarrera en F2 si le TA ne se prononce pas avant début septembre. Lisez un peu les règlements.
Votre avis ?
Merci, RUGBY 71, pour ces précisions.
Je vois que nous semblons partis pour un feuilleton judiciaire qui nous tiendra en haleine durant tout l'été... Cela tombe bien : en période estivale, les programmes TV sont généralement creux !
J'espère que le MR s'est doté d'un avocat au top...
Votre avis ?
On a bien compris que nous sommes dans le collimateur de la fédération ,d'ailleurs visiblement il ne voit pas d'un bon oeil un club du nord en prod2, heureusement martine aubry va sûrement intervenir, les chtis seront en pro d2 l'année prochaine. On aurait du prendre un avocat avant la conciliation. Il ne faut pas pas faire de cadeaux à ces politiciens véreux!
Votre avis ?