Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Undu633775 msgpm
Est-ce que vous n'allez pas un peu loin, là ? Car le pire serait que la décision de la FFR (la Féd.2) soit confirmée. Pourquoi en rajouter ? La saison en F.2 serait déjà bien assez difficile, sans doute...

Votre avis ?

tarmont1143 msgpm
Bien d'accord avec UNDU63, de grâce, n'en rajoutons pas !

Votre avis ?

BLACK IS BACK830 msgpm
Je trouve aussi que vous y allez un peu fort !!! Vous descendez en F2 ... bon OK Vous avez 10 , 12 joueurs qui se barrent ... bon OK Vous avez moins de budget ... bon OK Les points positifs maintenant En F2 vous pouvez le faire avec un budget moindre Vous avez 10 , 12 joueurs de moins à payer Il vous reste environ 15 joueurs de la une de cette année, vous allez faire monter quelques mecs de la B dont le niveau va s'améliorer en jouant avec les bons. ça peut vous faire une équipe qui tient la route pour la F2 Attendez encore un peu avant de chercher un corde pour vous pendre Dans 2 ans je suis sûr que vous revenez nous faire chier sur le terrain en F1

Votre avis ?

sureau2 msgpm
Beaucoup de commentaires à tout va et dans toutes les directions. Tout le monde est plus ou moins dubitatif parce que il faut attendre encore et l'on émet beaucoup d'hypothèses de moins en moins optimistes. L'important pour nous supporters est de vraiment savoir le pourquoi de tout çà . Si c'est une histoire de délais(à voir) dur à accepter quand même, de récidive(je pense que quand une saison de rugby est terminée c'est illogique de la reporter sur l'année qui suit pour corser la punition déjà encourue) ou autre chose? Un joueur de rugby qui fait une faute technique un autre une brutalité ont un carton différent. J'espère que nous aussi nous aurons la couleur de la rétrogradation s'il y a!!!! YBGUR, vous nous donnerez bien le nom des recrues du MR dans un cas comme dans l'autre! Si le MR reste en F1 vous serez comme nous tous heureux et tellement que vous nous présenterez les nouveaux joueurs en faisant des vers du genre. Ce n'est que le n°2 mais très aimé des médias De Soyaux-Agoulême à Montluçon J VENIAT!! ALLEZ CE N'EST PAS FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
MANOLO, Ne parlez pas de fédérale 3. IL n'en a jamais été question. Je le répète, une xième fois, le M.R. est sanctionné pour un "dépassement de date au 30 juin 2014" . Il n'y a pas de "trou financier". Les comptes de cette saison 2014/2015 sont même positifs (dixit commissaire aux comptes en A.G.). Ne noircissons pas le tableau,pour moi il est déjà assez sombre. Encore une fois attendons la réponse du juge des référés, en principe mardi prochain. Vive le M.R.

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
que dire de plus , tout a été dit , il n'y a pas de solution miracle en dehors du maintien . être rétrogradé en fédérale 2 dans le contexte économique actuel du bassin Montluçonnais c'est , inévitablement , le "plongeon" qui nous conduira en fédérale 3 et , j'en ai bien peur , à la disparition du club . rappelez vous l'Edsm-Foot , malgré le "colmatage"de derniére minute , n'a pas survécue il y a quelques années , même si les circonstances n'étaient pas les mêmes et les causes non plus...à Montluçon il faudrait tout d'abord savoir ce que l'on veut car du bon et du pas cher ça n'existe plus de nos jours ; si l'on veut voir évoluer une équipe représentative du meilleur niveau possible , il faut s'en donner les moyens , les trouver est une tout autre histoire...le supporter contribuable doit être associé un peu plus étroitement à son club car beaucoup ne connaissent pas bien son fonctionnement , quel est le budget nécessaire pour assurer sa pérennité et le faire fonctionner à tous les étages . il faut , à mon humble avis , une vraie communication , sans langue de bois , sans cachotteries , toujours promise mais jamais réalisée , à croire que c'est une chasse gardée . la confiance entre dirigeants et public ( j'y englobe supporters , sponsors , bénévoles et joueurs) est essentielle et primordiale pour"l'ambiance générale" du club , tous doivent "tirer" dans le même sens , êtres solidaires et former le noyau durable sur lequel le club puisse s'appuyer , un club c'est un tout ; c'est loin d'être le cas aujourd'hui , alors de la com s'il vous plait pour dissiper tout malentendu demain car aujourd'hui on a la funeste impression d'avoir été "enfumé" . l'espérance fait vivre , alors que vive le MR

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
En complément du post 4797 d' UNDU63 : Je suis d'accord avec vous quand vous dites que le club a déjà vécu une descente à l'étage inférieur, puis était remonté l'année suivante.. ok.. mais attention, les circonstances n'avaient rien à voir avec celles de maintenant.. C'est vrai il y a presque 10 ans, le M.R. new look alors en féd 2 avait accédé pour sa première année d'existence en féd 1. Nous étions redescendu l'année suivante SPORTIVEMENT aprés une saison ratée à ce niveau (dur apprentissage il est vrai). A cette époque, nous avions gardé un éffectif solide avec des joueurs d'expérience pour une remontée IMMEDIATE en féd 1, chose qui fut faite en fin de saison... C 'est là que je vous rejoint en pensant comme vous que si notre rétrogradation se confirme, nous n'aurons pas les "munitions nécéssaires" pour une remontée l'année suivante comme l'a trés bien expliqué YBGUR et MROUTUVAS (Budget et joueurs taillés pour la féd1 et non pas la féd 2, peu de joueurs du cru aguérris etc etc) Donc pas d'alternative possible, pour que le M.R. puisse continuer c'est en féd 1, on a les structures et les hommes pour, pas de soucis de ce coté.. tout autres cas de figure, à mon avis méttraient en péril l'avenir du club..

Votre avis ?

poireau03351 msgpm
mroutuvas has writtenque dire de plus , tout a été dit , il n'y a pas de solution miracle en dehors du maintien . être ré...
j'espere que tout va bien se passer mais que ce soit le cas ou pas le club doit communiquer et surtout ne pas oublier qu' un club n'est pas qu' une equipe sinon cela posera d'autres problèmes quand au'' dixit'' d'ygbur un peu plus haut ca me fait penser a la citation les ecrits restent mais les paroles s'envolent

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
Pour info le MA était le seul club de fédérale (1, 2 et 3) a présenter un budget avec plusieurs jours de retard d'ou la sanction. Il y a eu quand même une négligence qui n'aurais pas du se produire sachant que le club avais eu déja des soucis un an avant cette présentation de budget.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
De cela, nous sommes bien d'accord, RUGBY 71, et nous en sommes bien conscients. Mais une "négligence" mérite-t-elle une telle sanction avec de telles conséquences pour la vie du club ? C'est tout le problème, auquel je n'ai pas de réponse a priori. Quand j'étais enseignant, une "négligence" reprochée à un élève n'entraînait pas une punition bien lourde... Il y a tellement plus grave , y compris dans le petit monde de la Féd.1...

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
Undu63 has writtenDe cela, nous sommes bien d'accord, RUGBY 71, et nous en sommes bien conscients. Mais une "négligenc...
Oh oui UNDU63, vous avez mille fois raison..et pendant ce temps notre premier ministre se fait une petite escapade en avion ilico presto pour assister à un match de foot au frais de la princesse...

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
Vous avez ici un extrait du règlement de la FFR et j'ai remarqué particulièrement l'alinéa 3 de l'article 1-2-4 que voici : [i]Le club qui tombant sous le coup d'une sanction quelconque du conseil supérieur de la DNACG, a déja fait l'objet pendant la saison en cours [b]et/ou lors des deux dernières saisons sportives précédentes[/b], d'une précédente sanction du conseil supérieur de la DNACG [b]est en état de récidive[/b] . Cet élément ainsi que le fichier disciplinaire du club constituent [b]une circonstance aggravante[/b] dans la détermination de la sanction.[/i] Je suis persuadé que la FFR a et va utiliser cet article pour justifier la lourdeur de la sanction.(c'est du caviar pour elle). Votre cause va être dure à défendre dans ces conditions. Je suis désolé mais je me dois de vous informer de la réalité, cependant je vous souhaite de réussir. Mes sources : [url]http://www.ffr.fr/Reglements_Generaux/index.html#/453[/url] On peut lire également ici qu'une présentation du budget hors délais peut amener comme [b]sanction maximale une rétrogradation en division inférieure[/b], il y a cependant d'abord des sanctions financières ainsi que d'autres sanctions possibles mais le terme plus haut de [b]circonstances aggravantes peut éliminer toutes les autres sanctions et permettre à la DNACG de passer directement à la rétrogradation , rien ne peut l'y en empêcher dans le règlement [/b]en tout cas c'est l'interprétation personnelle que j'en fait. : [url]http://www.ffr.fr/Reglements_Generaux/index.html#/454[/url]

Votre avis ?

manolo217 msgpm
Il ne faut pas se leurrer ,une rétrogradation en fédérale 2 signifierait moins de partenaires, des subventions en baisses,des joueurs supplémentaires partants, y compris chez les jeunes. L'ambition du mr se résumera à un hypothétique maintien en fédérale 2, voir à la descente en fédérale 3 l'année prochaine !

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
merci RUGBY 71 de vos informations concernant les sanctions que peut prendre légalement la DNACG en regard des textes existants ; à leur lecture on s'aperçoit que le MR a reçu une sanction conforme aux réglements , même si elle peut paraitre excessive . étant récidiviste aucun traitement de faveur n'était à espérer ; nul n'est sensé ignorer la loi , la loi est dure mais c'est la loi...point barre ! il faut , quand même , que cela serve de leçon au MR si avenir il y a ; au regard des textes le juge des référés ne pourra pas recevoir la demande du club en principe . d'ici là rêvons encore un peu mais ne nous berçons pas trop d'illusions . en attendant rien n'empêche de dire vive le MR , notre club . je présente mes excuses à Rugby 71 que j'ai apostrophé un peu trop vite , je ne suis pas le seul , donc méa-culpa l'ami...

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
b
mroutuvas has writtenmerci RUGBY 71 de vos informations concernant les sanctions que peut prendre légalement la DNACG en ...
Bonjour, Je partage le commentaire de notre ami MROUTUVAS..hélas pour nous j'ajouterai.. Mais la fédération devrait penser à assouplir ses réglements fédéraux, ils sont beaucoup trop rigides et contraignants.. Dans la conjoncture économique actuelle, nombreux clubs de rugby de tout niveaux ni surviveront pas..il va falloir tout remettre à plat, un grand chantier est nécessaire je pense.. Merci aussi à la collaboration précieuse de Rugby 71 qui nous a éclairé maintes fois sur l'aspect juridique de l'affaire. C'est vrai, nous avons été peut etre un peu trop "hard" avec lui...

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Rochebut has writtenb
mroutuvas has writtenmerci RUGBY 71 de vos informations concernant les sanctions que peut prendre l...
Bonjour, Je partage le commentaire de notre ami MROUTUVAS..hélas pour nous j'ajouterai.. Mais la fédération devrait penser à assouplir ses réglements fédéraux, ils sont beaucoup trop rigides et contraignants.. Dans la conjoncture économique actuelle, nombreux clubs de rugby de tout niveaux ni surviveront pas..il va falloir tout remettre à plat, un grand chantier est nécessaire je pense.. Merci aussi à la collaboration précieuse de Rugby 71 qui nous a éclairé maintes fois sur l'aspect juridique de l'affaire. C'est vrai, nous avons été peut etre un peu trop "hard" avec lui...
Bon sang mais c'est bien sûr!! Les règlements sont trop rigides!! Et si ils ne l'étaient pas; que se passerait il? juste une petite anecdote : un club de foot de CFA 2 y joue les premiers rôles et en plus atteint les 1/4 de finales de la coupe de France en 2011! Génial !! Oui mais patatra!! quelques mois plus tard déficit de qq dizaines(ou centaines - les avis divergent- de milliers d'euros! Pas grave dit la municipalité elle même bien chargée d emprunts toxiques à 35% d'intérêts! Je fais un prêt sans intérêt à ce club méritant. En 2015, hier pour être précis : liquidation judiciaire, licenciements de personnel,disparition du club et adieu au remboursement des créances!! Oui on peut aimer son club mais n'oublions jamais que derrière tout ça il y a des emplois des fonds publics qui pourraient être utiles à la collectivité etc.. Moralité : mieux vaut pratiquer à son niveau (éco et sportif) que de rêver à des espaces inaccessibles et qui ruinent les finances et le moral!!

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Malheureusement, j'ai bien peur que les explications juridiques de RUGBY 71 ne sonnent le glas de nos espoirs de maintien. Tout de même, il faudra bien, un jour, qu'on nous explique comment et pourquoi nous nous sommes trouvés en état de récidive ( qui constituerait la "circonstance aggravante" ) alors que la précédente pénalisation de 10 points aurait dû retentir comme un signal d'alarme... Pour tenter de nous sauver, je ne vois guère que deux voies, étant entendu que je ne suis pas juriste et qu'il y a des personnes bien plus compétentes que moi en ce domaine : 1- montrer que même en tenant compte de la récidive, il y a disproportion entre la faute et la peine ; et ce, en s'appuyant sur des exemples récents : - le MR : délai non respecté, mais finances saines = descente d'un niveau ; - le CAP : un déficit, paraît-il, approchant les 800 000 euros = descente de deux niveaux. Comprenez-moi bien : je ne souhaite en aucun cas voir le CAP plonger dans les profondeurs, bien au contraire. Je mets simplement en évidence l'excès que semble constituer la sanction à notre égard. On eût attendu ( et accepté même si ce n'était pas de bon coeur...) une sanction en points ou une amende financière, plus justes. Au demeurant, on pourrait certainement trouver des exemples dans d'autres clubs de Fédérale. 2- Si la FFR a effectivement accordé un délai au MR et si notre Président en possède des preuves formelles, il ne me paraît pas difficile de mettre les instances fédérales en contradiction avec elles-mêmes...sans vouloir les combattre, mais en réclamant tout simplement justice. Espérons que nos dirigeants aient choisi un avocat performant et au fait de ces procédures particulières. Je ne vois pas bien comment nous en sortir sans cela.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Pour répondre à Marigny_Serge : On ne peut pas accuser nos dirigeants actuels ( je dis bien : actuels ) de rêver à des espaces inaccessibles. Il y a longtemps déjà que le rêve d'une ProD2 s'est envolé... En revanche, ils ont fait, et font, tout pour que nous soyons à notre place en Féd. 1, comme le montre, sportivement, notre qualification et économiquement, le fait que le budget 14-15 est en équilibre, celui de 15-16 en légère augmentation (si, bien sûr...). "Mieux vaut pratiquer à son niveau", écrivez-vous : c'est exactement ce que la direction actuelle du MR a mis en oeuvre.

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
[b]undu63[/b] bravo pour vos commentaires successifs et particuliérement lorsque vous écrivez : si au 30 juin 2014 le club avait signalé à la DNACG qu'il lui faudrait un délai de 48h pour cela et qu'elle avait donné son accord , la sanction est arbitraire , si non c'est une coupable négligence et la sanction logique...dans cette affaire tout n'a pas été dit comme on l'affirme , du moins c'est l'impression que cela donne ; trop de déclarations et de mises au point "sonnent faux" et je crois que vous le dites également [b]undu63[/b]. entre espoir et désespoir c'est une histoire de dés...pipés ou non ?! vive le MR

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Nous apportons tous notre idée sur la façon de gérer la situation financière d'un club et plus particulièrement le M.R. (cela devient d'ailleurs très agaçant sur le forum), mais c'est beaucoup moins facile que l'on pense à moins que d'être hyper fortuné. Si l'an dernier le bilan du M..R. n'a pas été adressé à la FFR au 30 juin 2014 (date butoir) c'est tout simplement parce qu'il n'était pas à l'équilibre. Nos dirigeants l'ont reconnu. Ils ont apporté des justificatifs et comblé les manquants assez rapidement avec un retard signalé à la FFR mais apparemment pas accepté puisque sanction de relégation en F.2. Vous vous doutez bien que si nos dirigeants avaient pu régulariser avant le 30 juin ils ne s'en seraient pas privés. Seulement" l'argent ne tombe pas du ciel" et lorsque les fonds sont arrivés la date était passée , C'est aussi simple que cela. Croyez vous que notre Président , ayant déjà pris la sanction de 10 points de pénalité la saison précédente, a sciemment dérogé au règlement . Non pas du tout, mais il n'a pas eu d'autres possibilités ou alors il mettait la "clé sous la porte". Par contre, la situation financière de la saison qui vient de se terminer est dans "les clous". C'est simple lorsque l'on a des fonds à disposition....... mais faut il encore les avoir au bon moment ..!!!! Vive le M.R.

Votre avis ?

Login / Sign up