Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

andy58944 msgpm
Undu63 has writtenMême si nous avons connu tant de finales décevantes, même si ce sera très dur face à un SF qui ne ce...
Paroles de sage!! Allez les "jaunes et bleus"auvergnats. Allez les supporter du MR c'est dans cette situation difficile que votre club à besoin de soutien.

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
ASMCA=Poulidor du rugby...le principal coupable de cette défaite , pour moi , est monsieur F.Azéma ; avoir laissé certains joueurs dans les tribunes et d'autres sur le banc est difficilement compréhensible . il a présenté au coup d'envoi une équipe "hétéroclite" où certains ne méritaient pas d'y figurer , tout au moins à l'entame . l'ASM a perdue le match en premiére mi-temps , c'est dommage de passer encore une fois à coté quand on dispose d'un tel effectif ; pour moi il y a faute car innover en finale tient de l'irresponsabilité . il est temps que que la charniére 9/10 soit changé à l'ASMCA , surtout C.Lopez qui fait n'importe quoi avec ses coups de pied tous azimuts et pas toujours à bon escient . vive le rugby , même si à Montluçon il a du plomb dans l'aile(qu'on laisse vivre le MR)

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Je ne serais pas surpris que cette défaite provoque une crise au sein du club. Mais une crise est parfois salutaire. Et c'est valable pour tous les clubs...

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
12 finales disputées pour 11 défaites......... c'est certain que la compo. d' entrée de jeu peut être discutable pour certains éléments...... mais après les ratés au pied de Parra, James rentré trop tard n'a pas su sauver son équipe cette fois, au contraire des 1/2 finales...... les butteurs toulousains avaient laissé aussi trop de points au pied. Autre constat, le Stade Français alignait plusieurs joueurs formés dans des clubs de la région parisienne....... pourquoi se tourner trop systématiquement vers l' hémisphère Sud en Auvergne....... Lhermet doit peut-être se remettre en question....... Jédraziak a encore montré de belles qualités.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Tout à fait d'accord avec vos propos, REDJACK.

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
L'ex - Montluçonnais Fred PUJO en Finale de Féd.2 avec Strasbourg....... avec un gros pourcentage de réussite au pied...... Nous aussi allons chercher loin ce que nous avons à portée.......

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Une nouvelle fois, bien d'accord, REDJACK. A l'époque, j'avais fait partie de ceux qui avaient été choqués que le MR se sépare de F. PUJO et encore aujourd'hui, je considère que ce fut une erreur. Mais qui n'en commet pas ?...

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm
Si les dirigeants du MR, au lieu de le congédier brutalement, lui avaient proposé de préparer sa reconversion en l'aidant à passer ses diplômes d'entraineur, Fred PUJO serait sans doute encore au MR

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
là , les amis forumeurs , vous abordez le coté sportif du MR ; nous savons tous que des erreurs ont été commises , F.Pujo en est l'illustration...on pourrait en citer d'autres , tels que les fréres Arthus (notamment Anthony pour laisser sa place à l'éphémére Sénio) , Manu Capdeville , il y a quelques saisons , n'était plus en odeur de sainteté , etc , etc... aujourd'hui on est allé les rechercher , vous y comprenez quelque chose vous ?! le staff a parfois des choix discutables que nous ne comprenons pas toujours , respectons les tout en disant qu'une "hirondelle" ne fait pas le printemps... l'important maintenant c'est pas la rose , c'est de savoir si nous serons maintenus en fédérale 1 et avec quel budget ? on devrait avoir un élément de réponse cette semaine , affaire à suivre avec YBGUR ! vive nous (les croyants) , vive MR !

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
Avant la décision du juge des référés Voici pour info dans les textes ce qu'est une demande de référé concernant une demande de suspension de décision. Référé suspension Le référé « suspension » (anciennement « sursis à exécution ») prévu à l'article L.521-1 du code de justice administrative (CJA)1, pour lequel un recours au principal est nécessaire. Il faut donc au fond engager une requête en réformation ou en annulation, pour y adjoindre une demande de référé. Trois conditions doivent être simultanément remplies : - il doit y avoir urgence à suspendre l'exécution (que le demandeur doit justifier), - il doit y avoir de sérieuses raisons de penser que la décision est illégale, -le demandeur doit avoir déposé une requête en annulation ou modification de la décision dont il réclame la suspension. La demande de référé peut être motivée parce : -Qu'elle est entachée d'un défaut de motivation ; - Qu'elle est entachée d'erreur dans la qualification des faits reprochés, - Qu'elle méconnaît enfin le principe de proportionnalité des sanctions . L'avantage de la décision d'un juge des référés est que sa décision si elle est positive est applicable immédiatement . (attention on parle bien de suspension et non de suppression de la sanction). Dans ce cas la balle sera dans le camp de la FFR qui peut déposer un recours au conseil d'état .Le juge des référés au regard des dossiers peut plus tard prendre la décision de lever la suspension et maintenir la sanction. A ma connaissance je pense pas qu'il ait le pouvoir d'allèger une sanction, c'est une décision binaire soit il considère que la sanction est illégale soit il considère que non. L'inconvéniant si vous êtes déboutés ça parait difficile d'aller ensuite au tribunal administratif qui aura du mal à désavouer et le DNACG et le CNOSF et le juge des référés.

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
[b]rugby 71[/b]à la lecture de vos infos on peut considérer que les chance du MR sont infimes , voire inexistantes si le juge des référés s'en tient aux textes en vigueur (comment pourrait-il faire autrement?) et au motif de la sanction infligée par la FFR. peut-être que demain nous en saurons un peu plus ?...mais ça sent le "roussi". le compte à rebours a commencé , espérons qu'il nous soit favorable...vive le MR

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
mroutuvas has written[b]rugby 71[/b]à la lecture de vos infos on peut considérer que les chance du MR sont infimes , voir...
S'il y a une brêche dans lequel le MR peut s'engouffrer c'est celle ci : [b]Qu'elle méconnaît enfin le principe de proportionnalité des sanctions [/b] Mais elle vient après les 3 conditions de départ qui semble t-il sont impératives.. Comment le juge peut interpréter, c'est autre chose car d'un juge à une autre il peut y avoir des variantes dans l'interprétation. Il faut dire que le degré des sanctions n'est pas très clair quand on regarde le règlement de la FFR, il n'y a pas d'ordre précis dans le degré des sanctions c'est une évidence, on dit que la récidive permet de passer à des sanctions supérieures mais sans précision.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Cela nous laisse un mince espoir, mais un espoir quand même... Sinon, il faudra bien se résigner, faire contre mauvaise fortune bon coeur et... se mettre au boulot car, quel que soit notre sort futur, il y aura une saison à préparer !

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
bien d'accord avec vous [b]UNDU63[/b] , cela nous laisse un trés mince espoir...se résigner à la fédérale 2 contraints et forcés par la réglementation "aveugle" de la FFR n'arrangera pas pour autant la situation de notre club . il faut s'avoir , déja évoqué dans ces colonnes , que mettre sur pied une équipe compétitive ne va pas être chose facile avec les arrêts et les départs ; que restera t-il de l'effectif de la 1(?) , pas grand monde à l'évidence . nous n'avons pas dans le contexte bourbonnais de quoi faire notre marché ; il faudra recruter assurément , avec quel budget car des partenaires vont se retirer , les subventions habituelles diminuer je pense...non en fédérale 2 ça ne sera pas du "tout cuit" pour le MR , bien au contraire ! c'est pour cela que bon nombre d'entre nous disait , qu'à choisir , il valait mieux pour nous de rester en fédérale 1. n'ayant aucune prise sur l'événement nous resterons suspendus aux infos qui vont bientôt tomber...vive le MR !! :mad: :(

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
Bonsoir amis du forum MR, mon post sera court et sans concession.. L'amsca, porte drapeau du rugby et leader du sport co régional incapable de se transcender pour les grands rendez-vous devient la risée de tout le monde de l'ovalie, et voire au-delà.. les "rois maudits arvernes" ont abdiqué une fois de plus.. Redjack et Mroutuvas ont bien résumé la chose.. je n'ai donc rien d'autre à ajouter, de toutes façons, inutile de s'attarder là dessus ca n'en vaut pas la peine... Le M.R. au bord du précipice, L'ASM au bord du ridicule... Décidément, le rugby auvergnat est bien malade...

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
Rochebut has writtenBonsoir amis du forum MR, mon post sera court et sans concession.. L'amsca, porte drapeau du rugby e...
Il y a pas mal de clubs du top 14 qui voudraient bien être au bord du ridicule en étant finaliste de la coupe d'Europe et du championnat de France la même année. Tout n'est pas aussi morose il y a l'accession d'Issoire en fédérale 2.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Pour une fois, ROCHEBUT, je ne partage pas vos propos, où je vois une exagération peut-être engendrée par le stress de l'attente du verdict... "L'ASM au bord du ridicule" : deux finales la même saison, c'est tout de même pas mal, cela implique de belles victoires et je pense comme ROMULUS qu'il y a bien 12 clubs du Top 14 qui se contenteraient avec ce palmarès... "Le MR au bord du précipice" : la F2 (éventuelle), ce n'est quand même pas le précipice ni l'enfer; si nous devions nous y trouver, nous nous en relèverions, comme d'autres l'ont fait. Et que diriez-vous si nous étions à la place du CAP, en F3 et avec un déficit budgétaire abyssal ? Soyez certain que je partage votre inquiétude, mais cela ne doit pas nous conduire sur les chemins d'un catastrophisme totalement stérile.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Cadeau pour Rochebut :D ;) : [img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t34.0-12/11421655_10207524226003207_2063312208_n.jpg?oh=24b03cc833c1ab4fb177eb245ea57a8b&oe=5581AB61[/img]en toute amitié et pour le fun Il faut 4 Cudmore, 4 Bardy, 3 Rougerie et 4 Abendanon à l'ASM plutot que des gestionnaires de ballon et/ou de carrière ! Juste ce qui fait la diff entre un grand cru et un cru millésimé ou entre une grande équipe et une équipe de champions : du talent et du "veuzan" Bravo d'être aussi soudés derrière votre club les gars du MR !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
avec 4 BARDY , tu joues en permanence à 11 !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: ...pas la meilleure façon de gagner!!! le coeur ne suffit pas , il faut aussi un cerveau !!!

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
Undu63 has writtenPour une fois, ROCHEBUT, je ne partage pas vos propos, où je vois une exagération peut-être engendré...
UNDU63, j'ai employé des mots durs je l'admet volontiers.. le stress dites vous ? certainement qu'il m'accompagne depuis un bon moment..mais il n'y a pas que çelà.. Ca fait des semaines que nous, supporters assidus de notre club broyons du noir à longueur de journée et que nous sommes totalement impuissants face à ce "rouleau comprésseur administratif". Quant à Clermont, vous parlait d'un palmarés soit..mais un palmarés ne se juge que par des victoires, des succés, des trophées, des titres..on n'est loin du compte finalement.. Ce soir, comme on dit dans stars wars : c'est le "coté obscur" qui m'a envahi.. Cordialement.

Votre avis ?

Login / Sign up