Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

PICARD-GIRARD31916 msgpm
...........là il faut lancer un appel , car les éléments d'information , c'est la fédé qui les possède ................et elle ne va pas te fournir la corde qui la pendra !!!!

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
PICARD-GIRARD has writtensi tu agis en référé c'est pr l'urgence et obtenir la suspension de la mesure , ainsi tu pourras par...
C'est exactement ça. Le référé ne tranche pas le fond de la question mais ordonne, ou pas, en fonction de la "sériosité" de la contestation et du caractère extrêmement dommageable d'une application immédiate de l'acte administratif (sur délégation) de rétrogradation, la suspension de l'acte en cause. L'ordonnance de référé peut faire l'objet d'un appel devant le Conseil d'Etat.

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
bien sur EDROST qu'il y a dans la vie des choses beaucoup plus importantes mais ça fait mal de voir cette "fédé" qui navigue entre deux poids et deux mesures ; des clubs viennent d'êtres réintégrés , je ne suis pas certain qu'ils soient en meilleur état que le MR . c'est quoi Montluçon pour cette "fédé" à deux facettes , un petit point sur la carte rugby qui ne "pése" pas lourd dans ce monde de "faux-culs" et d'hypocrites...oui j'ai la rage car je sais aussi que certains bien-pensants se tapent sur les cuisses ici à Montluçon , devant ce verdict ; ceux qui ne prennent jamais de risques , les immobiles , les "potiches" qui n'ont que la critique à nous offrir... à PICARD-GIRARD: le comité d'auvergne ?! pensez donc il ne va pas se "mouiller" dans cette affaire , se mettre à dos les instances nationales pour ce "petit" Montluçon-Rugby , non mais quoi?!! en auvergne il y a que l'ASMCA qui compte et le stade Aurillacois du président de région , point/barre...d'ailleurs je leur ai posé la question via leur site officiel dés le début , jamais la moindre réponse , c'est dire ! vive le MR sur lequel on s'acharne injustement , vive la vraie justice...

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
mroutuvas has writtenbien sur EDROST qu'il y a dans la vie des choses beaucoup plus importantes mais ça fait mal de voir ...
J'ai l'impression que pour le MR, comme pour le CSBJ il y a quelques années ou Nimes aujourd'hui on condamne à la première incartade un club qui est "dans le collimateur" de la Fédé depuis quelques temps, ils ont loupé leur coup en 2 bandes (relégation puis retrait de points) il y a 2 ans et le retentent aujourd'hui

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
..........effectivement ça donne cette très désagréable impression ..........la mesure - sanction semble vraiment disproportionnée ..........un écart sur la règle mais au final tt est remis en ordre ...........j'espère que ce que ns connaissons des faits est bien l'exacte vérité .............et des 2 côtés !!!

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Vous connaissez l'exacte vérité. La sanction est infligée sur un "dépassement de date pour la fourniture du budget au 30 juin 2014". La saison 2014/2015 s'est bien passée (4ème place de poule) et la situation financière est saine (certifiée par le commissaire aux comptes en A.G. voilà deux mois). Je pense que nous faisons effectivement partie des clubs qui sont dans le collimateur de la FFR. On risque tout simplement de voir disparaître un club alors qu'un superbe stade et équipements annexes ont été mis à disposition par la Com. d'agglo., voilà 3 ans. Maintenant je vais devenir désagréable en disant que si MONTLUCON était géographiquement situé dans le pays de l'ovalie, il en serait bien autrement mais .....................!!!!!!!!!!!! Vive le M.R.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
faut il lancer un mouvement de soutien au MR ?

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Je ne suis pas à même d'en décider mais pourquoi pas ?

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
YBGUR has writtenVous connaissez l'exacte vérité. La sanction est infligée sur un "dépassement de date pour la fourni...
Ça je ne le crois pas, au niveau de la géographie rugbystique fédérale c'est plutôt le désert autour de Montluçon, Issoire qui monte juste sera la seul club de fed 2 d'Auvergne, au contraire donc mais quelque chose ne doit pas plaire !

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
BROUSSARD, Nous ne nous sommes pas très bien compris il me semble, je me suis peut être mal exprimé. En clair, je voulais dire que si MONTLUCON était implanté dans le Sud-Ouest, la décision serait certainement toute autre. Vous m'avez compris. Vive le rugby.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
............on a ts en tête des cas bien plus ''critiques'' ..........traités ac bcp plus '''d'écoute complaisante ''..........pour ne pas dire autre chose ..............

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
YBGUR has writtenBROUSSARD, Nous ne nous sommes pas très bien compris il me semble, je me suis peut être mal exprimé....
Tout le monde a bien entendu remarqué que ces épisodes n'étaient pratiquement jamais joués dans un sud-ouest sans doute beaucoup plus vertueux que la reste de la France... Ce que je voulais dire pour ma part est que cette position géographique isolée devrait vous attirer l'aide de votre comité bien entendu et probablement celle de la Fédé elle même et je m'interroge du pourquoi de ce manque de soutien évident.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Undu63 has writtenUne pensée particulière, ce matin, pour BB03. Adieu, ami forumeur.
Bonjour, suivant le post du MR, j'ai été touché de savoir qu'il s'agit de BB03. Je me joints à votre douleur. Il est parti dans ce monde qui nous échappe. Qu'il y repose en paix.

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
whynot has writtenRochebut, il n y a aucune commune mesure entre les 2 événements et les mettre en parallèle est choqu...
vous avez raison WHYNOT, je regrette ma derniére intervention sur ce post..celle ci était malvenue, déplacée et je comprend que celà ai pu choquer nombreux d'entres vous... A toutes les personnes que j'ai pu blesser à travers mes propos, je tiens à leur présenter mes excuses les plus sincères.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
ton coeur a parlé .............et c'est normal et heureusement que le coeur garde la priorité

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Rugby 71 has writtenJe pense qu'on vous a trop faire croire que ce ne serait qu'une formalité mais vu de l'extérieur je ...
Je crois en effet que nous avons tous péché par excès d'optimisme, d'où le coup de massue que l'on a reçu hier soir et qui, pour ma part, m'a laissé sans voix. Mais je comprends que d'autres, à l'exemple de MROUTUVAS, aient exprimé une colère que je partage pleinement, devant tant d'injustice. Je l'avais écrit tout récemment : à la FFR, il semble y avoir deux poids deux mesures. Il me faudrait aujourd'hui barrer le "il semble que..." et le remplacer par un "il y a..." Merci, RUGBY 71, pour le conseil de recherche que vous nous indiquez. Personnellement, j'aurais le temps de m'y coller, mais où chercher (ailleurs que dans les archives de la FFR, si j'ai bien compris) ? Par ailleurs, serait-il incongru de lancer un appel pour que des clubs qui se seraient trouvés dans une situation semblable avec issue favorable se fassent connaître ? Amis forumeurs, amis supporters, faisons tout pour sauver notre club !

Votre avis ?

rugbyconsulting16 msgpm
Suite a cette décision , Quid du recrutement ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
faut surtout recruter un Avocat pointu !!!!

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
Le seul espoir reste la continuité de la procédure. Que faut-il faire de plus? Le MR est enfoncé pour un délai de date financière ! Je m'attendais à une pénalité de points et forcément déçu car je comptais bien découvrir la future équipe. Le rugby local en prend un sacré coup sans avoir la rougeole financière à l'issue de la saison, c'est difficilement acceptable quand l'on voit ce qui se passe.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Honnêtement, et sans porter aucune accusation, je ne fais que donner mon sentiment, je pense qu'on ne vous dit pas tout, malheureusement. En effet, s'il ne s'agissait que d'une sanction pour "retard de transmission de documents comptables", la sanction de rétrogradation n'aurait pas tenu une seule seconde devant le CNOSF qui l'aurait, et fort justement, considérée disproportionnée et aurait sans aucun doute proposé une sanction différente (retrait de points...). Le fait que le CNOSF ne trouve rien à redire à cette rétrogradation m'interpelle. Pour moi cela révèle deux possibilités: - Soit le CNOSF et la FFR sont de mèche contre le MR, mais je ne l'imagine pas une seconde; - Soit la situation du MR est bien plus compliquée que ce que veulent bien le dire vos dirigeants... Encore une fois, ce n'est que mon avis et c'est bien malheureux pour votre club et le rugby dans votre région, mais j'ai bien peur de ne pas être très très loin de la vérité... Bon courage à vous.

Votre avis ?

Login / Sign up