C'était pas en fait une meule de paille entouré d'une demi-toile de tente ton radeau parce que sur la Moselle à Puy Saint-Vincent on apprenait à traverser le Rhin ainsi !
Les russes n'avaient qu'à pas faire aux cons sinon on allait les dérouiller juste après les moissons...
Votre avis ?
Gilbert la chigue has writtenC'était pas en fait une meule de paille entouré d'une demi-toile de tente ton radeau parce que sur l...Pile poil ke c'était çà... :lol: C'était pendant un stage commando et ils avaient promis une perm de 72 h au radeau qui traverserait le plus rapidement. On était 2 par "radeau" et avec mon pote, on a été les plus rapides pour le "construire" et au milieu de la Moselle on était largement devant épi, le "radeau de la méduse" a commencé à se désagréger et c'est un zodiac qui nous a récupéré... Wahalouu la 72 ! :/
Votre avis ?
normandsavoie has writtenMatelot mécanicien Matricule 0564 11227 Hourtin Juillet 1964 10 ième compagnie pendant 1 mois, puis ...[url]http://www.youtube.com/watch?v=waWRWEiG7Uw[/url]
Votre avis ?
la sup has writtenSi tu veux me faire dire que les problèmes ne datent pas de 2012, c'est une évidence, bien qu'il me souvient que FH alors dans l'opposition rejetait "la crise de 2007" et faisait porter l'entière responsabilité au gouvernement en place. A ce moment la il était aussi grand temps d'appliquer ta préconisation en gras. Ceci dit voila plus de 30ans que notre pays vit au dessus de ses moyens et cela sans que notre peuple ne se sente vraiment concerné du moment qu'il garde ses petits privilèges. Mais ce que je reproche à FH c'est d'abord son discours de campagne, dans lequel il promettait de mettre au pas la finance, puis une fois au pouvoir au lieu de procéder à une réforme structurelle en profondeur, indispensable, il s'est simplement attaché à se mettre en parallèle avec Sarko. Ce que je lui reproche est d'avoir choisi d'empiler les chocs fiscaux plutôt que d'entreprendre une baisse drastique de la dépense publique, de stimuler les investissements. Au lieu de ça il assomme le pays à coup de taxes et d'instabilité fiscale et de fonctionnement. Le résultat est celui que nous voyons des dépôts de bilan en pagaille, du chômage en conséquence, un pays qui s'appauvrit, bref une dégringolade. Alors d'accord pour mobiliser les énergies, mais l'exemple doit venir d'en haut et ce n'est pas avec les incantations du genre: "la courbe du chômage va se redresser durablement fin décembre" ou encore "la reprise est la" que la mobilisation va venir. Avec FH c'est le pire pour notre pays qui est au pouvoir, avec Sarko c'était déjà pas terrible, mais la c'est vraiment cata, le niveau de nos dirigeants ne cesse de baisser, j'ai peur de ce qui nous attends la prochaine fois.TINOU54 has writtenVoilà, c'est pas la faute à Flamby, c'est la faute à Grincheux, cécekejedis depuis le débuuuuut... Bravo Tinou, te laisses pas infielencer par Asta kilefé rien ke pour m'embèter ! ;)astalavista has written C'est bien, tu retiens 2 mots dans le post, et le reste q...Mon observation souligne clairement en filigrane que les causes du marasme actuel me paraissent beaucoup plus profondes et liées à d'autres phénomènes qui ont pris racine bien avant le sacre de FH. Dans un système contraint aux difficultés croissantes toutes +ou- imbriquées, il me paraît important d'essayer de faire front ensemble en recherchant des solutions -notamment les plus novatrices-[b] plutôt que s'abriter toujours derrière un bouc émissaire ou une formule facile nous dégageant de notre propre responsabilité. Le bilan sera fait au terme de l'aventure : seul, alors, l'état du pays dans un schéma dégradé depuis longtemps, comptera.[/b] Ce qui n'empêche d'ailleurs nullement de constater dès maintenant que l'actuelle gouvernance "au centre" ne répond pas à l'attente de nombre de nos concitoyens.
Votre avis ?
astalavista has writtenDans le cas de la taxe foncière sur le non bati, la loi votée par la majorité actuelle fin 2012 provenait bien du temps de NS. Mais rien d'étonnant pizqu'ils n'avaient pas bougé le petit doigt pour les agriculteurs de l'Ile de Ré frappés par l'ISF compte tenu de la flambé de la valeur locative.la sup has writtenSi tu veux me faire dire que les problèmes ne datent pas de 2012, c'est une évidence, bien qu'il me souvient que FH alors dans l'opposition rejetait "la crise de 2007" et faisait porter l'entière responsabilité au gouvernement en place. A ce moment la il était aussi grand temps d'appliquer ta préconisation en gras. Ceci dit voila plus de 30ans que notre pays vit au dessus de ses moyens et cela sans que notre peuple ne se sente vraiment concerné du moment qu'il garde ses petits privilèges. Mais ce que je reproche à FH c'est d'abord son discours de campagne, dans lequel il promettait de mettre au pas la finance, puis une fois au pouvoir au lieu de procéder à une réforme structurelle en profondeur, indispensable, il s'est simplement attaché à se mettre en parallèle avec Sarko. Ce que je lui reproche est d'avoir choisi d'empiler les chocs fiscaux plutôt que d'entreprendre une baisse drastique de la dépense publique, de stimuler les investissements. Au lieu de ça il assomme le pays à coup de taxes et d'instabilité fiscale et de fonctionnement. Le résultat est celui que nous voyons des dépôts de bilan en pagaille, du chômage en conséquence, un pays qui s'appauvrit, bref une dégringolade. Alors d'accord pour mobiliser les énergies, mais l'exemple doit venir d'en haut et ce n'est pas avec les incantations du genre: "la courbe du chômage va se redresser durablement fin décembre" ou encore "la reprise est la" que la mobilisation va venir. Avec FH c'est le pire pour notre pays qui est au pouvoir, avec Sarko c'était déjà pas terrible, mais la c'est vraiment cata, le niveau de nos dirigeants ne cesse de baisser, j'ai peur de ce qui nous attends la prochaine fois.TINOU54 has written Mon observation souligne clairement en filigrane que les cause...Voilà, c'est pas la faute à Flamby, c'est la faute à Grincheux, cécekejedis depuis le débuuuuut... Bravo Tinou, te laisses pas infielencer par Asta kilefé rien ke pour m'embèter ! ;)
Votre avis ?
astalavista has writtenSur ces bases la discussion devient possible ! 1- ce pays a loupé sa révolution 2- ce pays de cocagne s'est développé en partie comme le UK sur le colonialisme au nom de la propagation de sa culture civilisatrice 3- il a guerroyé en pure perte pour l'hégémonie continentale 4- il a perdu son temps en décolonisation 5- il s'est raconté des histoires sur sa mission historique de phare des peuples 6- il n'a pas compris les leçons 7- à l'heure de la mondialisation il n'était pas prêt à l'effort intellectuel et mental 8- ses élites l'endorment en lui promettant de beaux rêves 9- au réveil, il continue de croire au père Noël 10- c'est un pays de sales gosses de riches...la sup has writtenSi tu veux me faire dire que les problèmes ne datent pas de 2012, c'est une évidence, bien qu'il me souvient que FH alors dans l'opposition rejetait "la crise de 2007" et faisait porter l'entière responsabilité au gouvernement en place. A ce moment la il était aussi grand temps d'appliquer ta préconisation en gras. Ceci dit voila plus de 30ans que notre pays vit au dessus de ses moyens et cela sans que notre peuple ne se sente vraiment concerné du moment qu'il garde ses petits privilèges. Mais ce que je reproche à FH c'est d'abord son discours de campagne, dans lequel il promettait de mettre au pas la finance, puis une fois au pouvoir au lieu de procéder à une réforme structurelle en profondeur, indispensable, il s'est simplement attaché à se mettre en parallèle avec Sarko. Ce que je lui reproche est d'avoir choisi d'empiler les chocs fiscaux plutôt que d'entreprendre une baisse drastique de la dépense publique, de stimuler les investissements. Au lieu de ça il assomme le pays à coup de taxes et d'instabilité fiscale et de fonctionnement. Le résultat est celui que nous voyons des dépôts de bilan en pagaille, du chômage en conséquence, un pays qui s'appauvrit, bref une dégringolade. Alors d'accord pour mobiliser les énergies, mais l'exemple doit venir d'en haut et ce n'est pas avec les incantations du genre: "la courbe du chômage va se redresser durablement fin décembre" ou encore "la reprise est la" que la mobilisation va venir. Avec FH c'est le pire pour notre pays qui est au pouvoir, avec Sarko c'était déjà pas terrible, mais la c'est vraiment cata, le niveau de nos dirigeants ne cesse de baisser, j'ai peur de ce qui nous attends la prochaine fois.TINOU54 has written Mon observation souligne clairement en filigrane que les cause...Voilà, c'est pas la faute à Flamby, c'est la faute à Grincheux, cécekejedis depuis le débuuuuut... Bravo Tinou, te laisses pas infielencer par Asta kilefé rien ke pour m'embèter ! ;)
Votre avis ?
A propos de "la dette", voici une explication, qui retient tout mes suffrages (dixit Audiard)
[url]http://www.dailymotion.com/video/xlfdw1_comprendre-la-dette-publique_webcam?start=74[/url]
Votre avis ?
On recommence ...
On a gérer nos déficits par l'inflation jusque dans les années début 80.
Ensuite, on a inventé la dette pour surnager jusqu'à maintenant.
Maintenant, il ne nous reste plus que le travail et l'innovation ou l'impôt.
Mais comme on nous a appris a être faignant depuis les années 70, alors on crée de l'impôt. Faute de mieux.
Vive la dictature du travail.
Votre avis ?
Florilège de "news" entendues à la radio entre hier soir et ce matin :
- les syndicats sont contre le prélèvement à la source des impôts. Répété à satiété. J'aurais aimé savoir pour quelles raisons. Comme j'aimerais savoir ce qu'apporterait cette mesure que je soutiens, je dirais intuitivement.
- le MEDEF veut une réduction du train de vie de l'Etat. Je suis d'accord évidemment. Comment, qui, où ?
- le syndicat des artisans (APA je crois) demande une réduction de la pression fiscale et une intervention de l'Etat auprès des banques pour qu'elles soutiennent davantage les PME en ne les accablant pas de frais au premier impayé.
- ça ne se passe pas chez nous mais chez nos amis britanniques : scandale en vue dans l'une des plus grandes banques : la Royal Bank of Scotland, aux 4/5 aux mains de l'Etat, non contente de ne pas soutenir les PME, elle les enfoncerait pour récupérer leurs avoirs à moindre coût. "Sauvée" en 2008, la banque a commandé, comme l'Etat, une enquête à des cabinets juridiques, qui concluent aux constats cités plus haut; l'actionnaire à 80 % ignore donc ce qui se passe dans cette "entreprise", tout comme l'entreprise elle-même... et si ça se passait comme ça dans notre cher pays ?
- Les dentistes français sont accusés de se gaver sur les soins plus coûteux. Ils s'insurgent et accusent la Sécu qui ne rembourse pas assez et préviennent : que les personnes se soignant à l'étranger ne viennent pas se faire contrôler en France, on ne les soignera pas. Accablés par les charges, des dentistes sont obligés de dépasser les honoraires et leurs responsables syndicaux trouvent même qu'il devrait y en avoir encore davantage au vu du faible rendement de la profession. C'est pas moi, c'est l'autre. Je ne sais pas s'ils signent le serment d'Hippocrate.
- un gros transporteur dont j'ai oublié le nom est au bort du dépôt de bilan. Les autres transporteurs sont à l'affût, très intéressés par ce qui va se passer.
- Le Figaro annonce le gouffre de la retraite des fonctionnaires financée au 1/4 par les cotisations desdits fonctionnaires. 37 milliards au frais du contribuable. Moi qui croyais travailler pour l'intérêt général, voilà que je découvre que je suis un parasite. Une seule solution : se tuer à la tâche : à 6 heures en classe ce matin.;)
- feuilleton de la semaine sur France Info en Bretagne. Un agriculteur de 62 ans responsable FNSEA qui s'insurge contre le dogmatisme des gouvernants prônant la décroissance. L'agriculture ne peut-être qu'intensive, c'est fini d'avoir une poule trois vaches et deux cochons et de travailler en circuit court. Finistérien d'abord, breton ensuite et européen, il en a marre des réglementations franco-françaises qui empêchent de travailler.
Voilà pour 30 minutes d'info intense...
Et si on taillait très large dans les retraites des fonctionnaires ? l'Etat verrait son train de vie réduit et on pourrait laisser les banquiers, les dentistes, les industriels de l'agro-alimentaire continuer de faire leur business sans rien changer. Il ne s'agirait même plus de prélever les impôts à la source. Même les syndicats seraient contents.
Bon ben y'a vraiment du boulot pour arriver à faire accepter à TOUS, les EFFORTS qui s'imposent. C'est pas gagné.
Votre avis ?
Mon cher Claude, ce que ne veulent pas comprendre les gens de gauche, c'est que la condition pour que la fonction publique fonctionne, il faut qu'elle soit financée par le privé. Elle doit donc correspondre à un besoin de services pour la nation.
Or, depuis Mitterrand, la fonction publique sert à réguler les problèmes de chômage avec des effets secondaires comme les retraites à financer plus tard.
Il faut donc faire le ménage, surtout dans la fonction publique territoriale, l'éducation nationale et bien sur l'armée qui n'a plus besoin d'autant de militaires.
Votre avis ?
Olivier, tu me fais un procès d'intention.
Mon propos était de souligner qu'on en est toujours à chercher des boucs émissaires plutôt que des solutions acceptables par tous parce que mettant tout le monde à contribution.
A titre individuel, je suis prêt à faire des efforts à partir du moment où ils sont demandés à tous.
A titre collectif, il y a évidemment des efforts à faire notamment dans l'Education Nationale. Je te fais remarquer en passant que nous sommes les "premiers", ici, à supporter la gestion désastreuse des moyens : 29 élèves de GS CP CE1 dans une classe.
Un militant de "gauche" de longue date me faisait remarquer qu'il est allé récemment au musée Courbet à Ornans. Allez-y si vous le pouvez c'est superbe. 10 visiteurs, 9 employés visibles plus ceux de la gestion, compta. Il ne connaît pas leurs contrats, leurs statuts, leurs salaires mais ça "l'a interpellé quelque part".
Etre catalogué "gens de gauche" OK, je l'assume, ça doit être vrai, on ne va pas débattre de ce que ça veut dire.
Mais être catalogué comme ne comprenant pas ça m'embête davantage.
Tout ne peut pas être privé. Le privé contribue évidemment (j'enfonce une porte ouverte) à la richesse nationale. J'y contribue aussi, un peu.
Après c'est une question d'équilibre à rétablir avec discernement. Je crains qu'on en manque, à tous les niveaux.
Votre avis ?
La fonction publique ne contribue pas à la richesse nationale. Le modèle économique dans lequel nous évoluons, ne fonctionne que s'il y a création de richesse.
Je ne dis pas que tout doit être privé, je dis que la fonction publique doit être gérée comme une entreprise. Chaque poste doit avoir une fonction productive. Si cette fonction n'a aucun sens, il faut la supprimer.
Votre avis ?
Je partage l'avis du Boss, en ajoutant ceci : sur 4 euros versés à un retraité de la FP, 3 euros sont payés par le contribuable. Les cotisations des fonctionnaires ne couvrent que 25% des retraites des mêmes fonctionnaires, on va continuer encore longtemps?
Votre avis ?
Je crois qu'avant toute chose il est nécessaire d'expliquer à la majorité de nos compatriotes qui veulent tous être rasés gratis qu'il faut bien que le barbier soit payé.
Leur expliquer que notre système de santé est malade parcequ'ils en abusent.
Leur expliquer que retraite ne rîme pas avec congés payés.
Leur expliquer qu'on ne peut pas construire des écoles partout, qu'on ne peut pas construire des hôpitaux et des autoroutes dans les coins les plus reculés de notre pays.
C'est toute cette éducation qui est à faire ou à refaire et il y a du boulot !
Votre avis ?
olivier has writtenLa fonction publique ne contribue pas à la richesse nationale. Le modèle économique dans lequel nous...Très très modestement je pense que je contribue à la richesse nationale en contribuant à la formation de nos enfants.
Votre avis ?
kiritou has writtenJe crois qu'avant toute chose il est nécessaire d'expliquer à la majorité de nos compatriotes qui ve...Pour l'instant on ne construit ni hôpitaux ni école dans les endroits reculés, on les ferme. Pour les hôpitaux, la qualité des soins reposent certainement sur un regroupement. Pour les écoles, c'est un peu différent je pense.
Votre avis ?
olivier has writtenLa fonction publique ne contribue pas à la richesse nationale. Le modèle économique dans lequel nous...Il me semble qu'on essaye de gérer l'EN comme un entreprise mais pour l'instant c'est raté. Cela ne veut pas dire qu'on ne doit pas la gérer comme une entreprise mais la façon dont c'est mené n'est pas efficace.
Votre avis ?
Qu'est-ce qu'il se passe ?
Le changement c'est le voeu de tout un chacun !
Le Français est magnanime, mais ce sont les autres qui doivent changer...
Depuis 18 mois, il n' y a pas un jour où quelque soit l'idée de changement qu'elle ne fasse, sans qu'aucun détail de son application ne soit connu, l'objet d'un bashing en règle !
On est dans un mur d'incompréhension par un simple sentiment d'égoïsme...
Le problème c'est que celui-ci est cultivé par l'individualisme de pensée et son contrepoint le corporatisme d'action.
Bien maintenant que les fonctionnaires soient le bouc émissaire soit !
Mais qu'en est-il de la réalité du système (l'enquête l'autre jour sur la réalité du pouvoir local voire régional était édifiante !) sinon que cet égoïsme se reflète dans le pouvoir : on est élu donc on décide de faire ce qu'on veut et c'est facile c'est avec nos impôts dont personne alors n'est plus à même de contrôler l'emploi !
Il y a un droit qui est apparu dans la FPN il y a qques années c'est celui de recruter sans concours (ce qui rendait la FPN compétente même avec excès)...Dans la territoriale je ne sais pas !
Un chef de service viré (et on comprend mieux pourquoi !) d'une ville du Sud (Aix !) dénonçait le recrutement des membres de la famille de la maire ([url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Maryse_Joissains-Masini[/url]), des copains puis des serviles électoraux...
Un tel personnel, je suis d'accord qu'il faille les virer mais avec quel pouvoir ?
Votre avis ?
Claude has writtenOui, mais tu ne crées pas de richesse, tu te sers de la richesse comme un investissement pour le futur. Or si la formation des enfants ne permet plus de créer de richesse, tu ne sers plus à rien, au sens économique de la chose.olivier has writtenLa fonction publique ne contribue pas à la richesse nationale. Le modèle économiq...Très très modestement je pense que je contribue à la richesse nationale en contribuant à la formation de nos enfants.
Votre avis ?
normandsavoie has writtenJe partage l'avis du Boss, en ajoutant ceci : sur 4 euros versés à un retraité de la FP, 3 euros son...Bonne question ! Que faire ?
Votre avis ?