Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Fiscalité

Claude27615 msgpm
olivier has written
Claude has written
olivier has writtenLa fonction publique ne contribue pas à la richesse nationale. ...
Très très modestement je pense que je contribue à la richesse nationale en contribuant à la formation de nos enfants.
Oui, mais tu ne crées pas de richesse, tu te sers de la richesse comme un investissement pour le futur. Or si la formation des enfants ne permet plus de créer de richesse, tu ne sers plus à rien, au sens économique de la chose.
Est-ce que la formation ne permet plus de créer de richesses ? Je me sers de la richesse ou la richesse se sert de moi pour un investissement futur ? 10 minutes avant le début de la classe, je vais devoir quitter cette discussion très intéressante.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Gilbert la chigue has writtenQu'est-ce qu'il se passe ? Le changement c'est le voeu de tout un chacun ! Le Français est magnanime...
Intéressant ce point de vue qui aboutit à la même question : que faire ?

Votre avis ?

Gilbert la chigue406 msgpm
Claude has writtenIntéressant ce point de vue qui aboutit à la même question : que faire ?
A titre individuel, je ne peux que regarder ce délitement de notre "élite" (parce qu'élue !) politique qui au lieu de prendre son mandat avec la hauteur de vue nécessaire pour SERVIR ne s'occupe que de ses intérêts de classe ! Collectivement on subira le mouvement vers la radicalisation des extrêmes et un homme (ou une femme) providentiel viendra nous tirer de cette merde si l'histoire repasse les plats. Donc souffrons et expions nos fautes comme dirait l'autre mais si mais si ! D'un autre coté si on focalise sur la valeur économique de l'Homme on n'a plus grand'chose à attendre de l'avenir... Donc camarade fini les cours d'écriture (plus besoin avec les claviers réels ou virtuels et les smileys émotionnels, de calcul (on soldera tout à tous les niveaux, en avant marche !), de français (cf la princesse de Clèves !), d'histoire (qu'est-ce qu'on a à voir avec l'Afrique et le MALI ou le CONGO en particulier)et de géo (c'est où l'Irak ? Là où ça sent le pétrole !), de maths, de philo et bien sur de sport qui ne créent pas de richesse, vive les collèges et les lycées professionnels pour former des maçons (pas portugais !) et des plombiers (pas polonais !) au bénéfice des fonds de pension des retraités (et eux quelle valeur économique ?)

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Pour Claude, je suis persuadé que tu crées de la richesse, c'est l'unité de mesure qui est différente. Je me permet de t'indiquer un livre de Bernard FRIOT puissance du salariat qui explique bien mieux que moi cela.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
merci à toi, je note; je connais des recueils d'histoires amusantes signées B. Friot. Les élèves en raffolent. Moi aussi.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Olivier, des questions sur la gestion d'entreprise. Philippe Varin va partir de PSA avec une retraite chapeau de 21 000 000 d'euros. Ce sont les actionnaires qui l'ont votée. Je ne me pose pas de questions sur le mérite. On pourrait. Mais ce n'est pas ce qui me questionne. D'où vient cet argent ? J'imagine que les actionnaires sont satisfaits de sa gestion, qu'ils en ont profité. Il me semble que PSA perd de l'argent. Donc d'où vient l'argent ? Des clients ? des employés ? Mon frère y travaille et je lui demanderai si les primes de participation existent toujours. PSA n'est pas une PME mais j'aimerais bien qu'on m'éclaire sur le sujet. (Je suis un gens de gauche qui ne croit pas que les patrons sont d'affreux exploiteurs.;) Question subsidiaire et philosophique : qu'est-ce qu'on fait de 21 000 000 d'euros à la fin d'une carrière durant laquelle on a été certainement très confortablement rémunéré ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
L'argent vient surement des 55 milliards de chiffre d'affaires que fait PSA, soit 0,03% du CA. Maintenant, on peut effectivement s'interroger sur la déontologie...

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Ce qui m'interroge c'est que PSA perd de l'argent.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Ben ouais... Y vont licencier ou délocaliser des types ordinaires pour pouvoir rémunérer à sa juste valeur ce type exceptionnel...

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Claude has writtenOlivier, des questions sur la gestion d'entreprise. Philippe Varin va partir de PSA avec une retrait...
-même si PSA perd de l'argent ton frère continue à percevoir son salaire,non? ébé c'est pareil pour Varin. -PSA(automobiles) a perdu du CA et de la marge, mais ils ont baissé leur endettement et ont encore un confortable matelas de fonds propres. -pour les 21millions € de prime de départ à la retraite , il est vrai que ça fait beaucoup , mais je ne connais perssonne à part xixon qui refuserait.Il fera certainement profiter sa famille.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Claude has writtenCe qui m'interroge c'est que PSA perd de l'argent.
Ils peuvent se permettre de perdre de l'argent avec 10 milliards de fonds propres

Votre avis ?

21 M€ donc tout ce qui dépasse 1M€ taxé à 75% soit 20 x 0,75 = 15 M€ pour les impôts...La famille Peugeot est bien bonne, mon brave ! Perso la question est : "Qu'est-ce qu'il fait avec 6M€ ?" Restons exacts à défaut d'être compatissants avec le pôvre homme. Va surement prendre sa retraite à Moute son atmosphère chaleureuse conserve...

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
papajoxet has written
Claude has writtenOlivier, des questions sur la gestion d'entreprise. Philippe Varin va partir de PS...
-même si PSA perd de l'argent ton frère continue à percevoir son salaire,non? ébé c'est pareil pour Varin. -PSA(automobiles) a perdu du CA et de la marge, mais ils ont baissé leur endettement et ont encore un confortable matelas de fonds propres. -pour les 21millions € de prime de départ à la retraite , il est vrai que ça fait beaucoup , mais je ne connais perssonne à part xixon qui refuserait.Il fera certainement profiter sa famille.
On parle de retraite chapeau pas de salaire.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
olivier has written
Ils peuvent se permettre de perdre de l'argent avec 19 millions de fonds propres
Oui Olivier, tout cela me dépasse et m'échappe. Pour en revenir à la discussion d'hier, ce que je perçois de la gestion managériale de l'EN est complètement aberrant : des chargés de com et des chauffeurs pour les DASEN (ex IA), des fonctionnaires (DASEN Recteurs) qui ont des primes pour supprimer des postes là où on ne devrait pas le faire... etc etc etc : je n'en vois que le négatif et l'inefficace. Et je ne vois pas comment ça va évoluer tout ça.

Votre avis ?

Claude has written
papajoxet has written
Claude has writtenOlivier, des questions sur la gestion d'entreprise. Philippe ...
On parle de retraite chapeau pas de salaire.
Ce genre d'argutie te promet un mercredi de classe aux champs basks ! ba le ski de fond sera pour une autre fois... Ceci dit varin afait fort : le 508 RHX donc qui a un moteur électique est capable de rouler 2 bornes avec !!! Encore une réussite... Je vais être obligé de m'en payer une à 50 000 euros pour participer à l'effervescence du départ bien mérité !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Le problème de PSA, c'est qu'ils sont incapables de vendre leurs voitures sur es nouveau marchés. Aux USA, on ne voit que des japonaises aujourd'hui. On y voit aussi VW et surprise, Fiat, qui balance des 500 à tout va. Renault s'en sort avec Nissan qui est super implanté aux states, mais PSA ? Rien parce qu'englués dans leurs Diesel.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
olivier has writtenLe problème de PSA, c'est qu'ils sont incapables de vendre leurs voitures sur es nouveau marchés. Au...
Mon frère me dit depuis longtemps que PSA est également très mauvais dans le commercial, le réseau de concessionnaires... Monsieur Varin n'a semble-t-il pas réussi à changer cela.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Y a le mec qui regarde ça 3008 et qui dit : bon ben j'ai acheté une 3008, et puis tu as Papajoxet qui regarde ça bagnole et qui dit. J'ai un putain de Juke (même si ça reste une voiture de gonzesse).

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
olivier has written
Ils peuvent se permettre de perdre de l'argent avec 10 milliards de fonds propres
10milliards en 2012

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
olivier has writtenY a le mec qui regarde ça 3008 et qui dit : bon ben j'ai acheté une 3008, et puis tu as Papajoxet qu...
Epi y'a Xixon.....

Votre avis ?

Login / Sign up