FLANKER26 tu n'as pas a être inquiet pour nos piliers ,certes la fin de match a été difficile pour eux ,surtout quand nous avons joué a 14 voir a 13 . le travail commencé avec greg ,et amplifié avec arnaud ,va porter ses fruits ,car si une mêlée est chahutée c'est aussi un problème de liaison entre le huit de devant ,travail ,et encore travail.....brahim sera aussi la contre aubenas souhaitons aussi a jerôme ,de nous faire quelques matchs car c'est vrais qu'il manque et que le staff et l'usrp comptait bien sur lui pour stabiliser notre mêlée ,et qui plus que lui symbolisait le maillot a damiers.contre le ROC en première mi temps nous n'avons pas été plus pénalisé qu'eux ,babar a tenu le choc contre balan qui n'est pas le premier venu et a de beau reste mais n'est pas un espoir au poste....gagnons a châlon ,pour entretenir l'espoir de la qualif ,et vous verrez que la fin de saison sera belle!!!!!
Votre avis ?
Aujourd'hui vous êtes en concurrence directe avec Aix en Provence pour la quatrième place avec + 9 au classement britanique , on va faire le maximum dimanche pour éviter qu'ils passent à + 13 . Ca vous arrangera et nous aussi ! ! ! ;) :cool: R O C - AIX dimanche 26 à La Voulte .
Votre avis ?
on annonce dans le Dauphiné 3500 spectateurs... le journaliste a du boire des canons hier!
je dis 6000...
Votre avis ?
jpbusrp"allez les damiers has writtenFLANKER26 tu n'as pas a être inquiet pour nos piliers ,certes la fin de match a été difficile pour e...je vais faire mon chiant mais des problèmes de liaison chez des joueurs pros me parait inquiétant? non?
Votre avis ?
flanker26 has writtenon annonce dans le Dauphiné 3500 spectateurs... le journaliste a du boire des canons hier! je dis 60...Lol Il avait du commencer la réception au coup d'envoi... Entre 5000 et 6000...
Votre avis ?
C'est pour faire la moyenne avec les 8000 du match aller.
Pour le reste fin de match crispante, heureusement qu'il y a eu une défense héroïque de tous les jours qui n'ont pas céder un millimètre.
Les 60 premières minutes sont globalement bien maîtrisées ensuite le rouge, plus de mêlée plus de touche, 20 minutes dans les 22 à attendre le coup de sifflet final.
Bravo aux joueurs pour leur abnégation, bravo au ROC qui a vraiment une grosse équipe, mais pas bravo à l'arbitre qui a saccagé un match avec son sifflet, alors que l'on voyait que les joueurs étaient prêts à réaliser de belles choses.
Pour le public il y avait entre 5000 et 6000 personnes.
Dernier mot sur A.VERCRUYSSE, on voit que c'est un meneur d'homme et je pense qu'il va apporter énormément à ce groupe.
Pour finir une pensée pour P.FROMENT qui a été la cible de beaucoup de critiques, je suis heureux qu'il continue sa mission au club, je suis persuadé qu'il apportera beaucoup au club dans ses nouvelles fonctions.
Votre avis ?
A. VERCRUYSSE va apporter beaucoup au club j'en suis persuader,laissons lui les clés du camion à l'intersaison(recrutement!) puis pour les saisons à venir,ce ne sera que du positif!pour revenir au match d'hier soir,il devait bien y avoir entre 5 et 6000 personnes et non 3500 comme annoncé dans le Dauphiné car l'enceinte du stade comporte déjà 4000 places assises il me semble!pour le jeu si Mr l'arbitre accorde l'essai avant la mi-temps sur le groupé pénétrant des"gros"la messe est dite et ce n'est plus du tout le même match,sans oublier celui à la reprise ou un en-avant fait de nouveau avorter l’essai mais avec des"si".....en tous les cas bon match en général des damiers qui ont fait plaisir et ont mouillé le maillot jusqu'au coup de sifflet final et dieu sait que se fut difficile à 14!!!!
Votre avis ?
AV est un sacré meneur d'homme , un sanguin , il fonctionne beaucoup à l'affectif mais perso un peu trop individualiste dans les décisions ; de plus il possède un gros carnet d'adresse et il se trompe rarement sur le recrutement.
Ces années à CHATO , joueur et entraineur , resteront dans l'histoire du club, malgré un échec l'année dernière mais il en est pas le seul responsable.
j'espère qu'il ne viendra pas récupérer des joueurs de CHATO , en particulier chez les jeunes , il en connait un rayon.
Votre avis ?
si c un bon recruteur et qu'il a un bon carnet d'adresses tant mieux car le recrutement de cet année je comprends toujours pas ...
Votre avis ?
Bonjours à tous, lecteur assidu de ce forum, e me permets ce jour de faire plusieurs remarques à la suite du matchd'hier :
1/ sur l'affluence, je confirme (pour très bien connaître le stade)qu'il y avait entre 5 et 6 000 spectateurs puisque le stade contient un peu moins de 4 000 places assises ce qui est une très belle affluence, du même niveau que contre Bourgoin et Aubenas la saison dernière.
2/ sur le match, il faut avant tout féliciter le ROC qui a une très belle équipe (mon amour des Damiers ne doit pas empêcher le regard lucide sur les autres équipes) qui gagnerait d'ailleurs à insister sur ses points forts (mélées, 3/4). A ce sujet, je me questionne sur 2 choix faits par l'encadrement valentinois. Ne pas avoir pris les points sur 3 pénalités dans nos 40 mètres en 1ère mi-temps alors que nous les avons dominés sur les pénaltouches qui ont suivi. Manque de discernement voire suffisance selon moi surtout pour un match serré qui allait se jouer à quelques points. 2ème erreur selon moi, ne pas avoir fait jouer Grenier. Je suis quasiment certain (cf ses 15 points en B) que le résultat aurait été autre. 1 derby surtout sur terrain gras nécessite un jeu au pied performant. Romans ne s'y est d'ailleurs pas trompé puisque'il y avait 4 (très) bons buteurs sur la feuille avec Vernissat (le meilleur de F1 selon moi avec Arniaud de La Seyne et Dubert de Tyrosse) Janisson, Quinnez et Guilhot.Pour le ROC, une fois Vilaret sorti... Bref, tant mieux pour nous.
3/ Concernant notre conquête, mention bien en ballon porté (l'essai en fin de 1ère mi-emps est parfaitement valable vidéo à l'appui), très bien en touche (Testa / Loutongo / Koita)sauf les 15 dernières minutes et effectivement la mélée qui souffre même si cela a été équilibré au nombre de pénalités avant le carton rouge.
4/Sur l'encadrement, bien sur que l'arrivée d'Arnaud Vercruysse est positive mais comme cela a été bien dans n post ci-dessus, ne soyons pas amnésiques et il faut s'intéresser à tout l'énorme de travail de fond fait par Patrice Froment depuis 3 ans : écriture d'un projet sportif, constitution d'un staff avec compétences sportives, médical (prépa physique,osthéo, kiné, médecin), centre de formation agrée, équipes de jeunes Rovaltain... Bref, tout ce qui fait que l'USRP est un des très rares clubs de F1 à répondre dès aujourd'hui au cahier des charges de la FFR pour la montée en Pro D2. Ensuite, le recrutementpeut aussi poser question c'est vrai mais il faut savoir que le centre de formation coûte annuellement 200 k€ de quoi prendre plusieurs très bons joueurs. Le coix a été de privilégier la formation et donc le long terme, chacun son avis. Personnellement, j'adhère.
Voilà les quelques remarques que je voulais partager avec vous, allez Damiers..
Votre avis ?
tres bonne analyse.
par contre quelques questions:
1/ outre le fait d’être "labellisé" FFR A quoi sert un centre de formation qui coûte 200KE / an si on voit aucun de ces joueurs en équipe fanion?
2/ pourquoi faut - il un manager sportif + 2 entraineurs alors qu'à aubenas par axemple marc reynaud est à la fois manager et entraineur? (on pourrait prendre un joueur en plus non?)
Votre avis ?
flanker26 has writtentres bonne analyse. par contre quelques questions: 1/ outre le fait d’être "labellisé" FFR A quoi se...Q1) par ce que ça ne fait que 3 ans que le centre existe, de plus si tu suis le groupe il y a 3 jeunes juniors qui ont joués avec la première MARZIN,VIAL,GRANEL et un 4ème, un pilier aussi,Gilian RAYMOND petit fils de claude COURREAU, qui s'entraine avec le groupe . Q2= AV est aussi Entraineur ...
Votre avis ?
Amis romano-péageois, je vous souhaite maintenant de décrocher cette 4ème place et de soutenir vos joueurs qui ont livré une première mi-temps de belle facture et résisté à quatorze face à des rockeurs se réveillant une nouvelle trop tard dans ce derby joué dans un beau stade plein. Amitiés sportives.
Votre avis ?
supportons le ROC has writtenAmis romano-péageois, je vous souhaite maintenant de décrocher cette 4ème place et de soutenir vos j...et félicitation pour la réception des supporters une vraie ambiance de rugby et au chaud.je pense que l'on devrait si pencher dessus surtout a pompidou!
Votre avis ?
aiguille has writtenVos bons résultats actuels c'est l'effet Vercruysse ?Je pense bien. Romans ne l'a pas pris aux hasard. Pour être franc, je pense que sans Vercruysse on aurait perdu.
Votre avis ?
[url=http://www.ledauphine.com/drome/2014/01/19/revivez-les-temps-forts-du-derby-entre-l-us-romans-et-le-roc-la-voulte-valence]Résumé Usrp - Roc[/url]
Petit résumé vidéo tiré du site du Dauphiné libéré. (On voit bien à 1min04 que Tony Testa a bien marqué)
Votre avis ?
c'est certain à 18/3 ce n'est plus le même match .... sans compter l'essai raté en début de 2nde période ....
c'est les derby ...
Votre avis ?
jujuUSRP has written[url=http://www.ledauphine.com/drome/2014/01/19/revivez-les-temps-forts-du-derby-entre-l-us-romans-e...Bien vu Juju, on était pile devant et on avait le doute. là il n'y a plus aucun doute ! Heureusement cela n'a pas d'influence sur le résultat, uniquement le BD.
Votre avis ?
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9472031013999242967829209641451001510n.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/9472031013999242967829209641451001510n.jpg[/img][/url]
Ce ne serait Mr CARDONA qui a arbitré ce match ????
Votre avis ?
Là il y a essai
Votre avis ?