Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Réclamation match Carcassonne/La Rochelle

bressansuisse721 msgpm
ce n'est tout de même pas trop tard pour confirmer en appel le résultat acquis sur le terrain,la vidéo sud-ouest étant très explicite....

Votre avis ?

Moi-Lulu-X377 msgpm
La décision prise par la LNR n'est pas une décision prise à la légère. Les images et le son de France 3 (sur laquelle on entend d'ailleurs bien la sirène et même le journaliste de France 3 dire c'est fini, c'est gagné en bord e touche !) ainsi que la confirmation du seul responsable du chrono présent dans les tribunes sont irrévocables. La décision est des plus logiques. Et en coulisses, les joueurs rochelais, ne disent pas autre-chose. Il n'y a d'ailleurs qu'à réécouter la déclaration à chaud du joueur rochelais à l'issue du match... << On peut se faire petits !>>

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
FranklinRoosevelt has writtenPourquoi en parler encore alors que la décision est prise et que l'on sait qu'ils ne vont pas change...
Autant résoudre la question dès maintenant, car on pourrait bien descendre pour une histoire de sirène mal réglée à Carcassonne. Pour le moment avantage Carcassonne dans la course au maintien.

Votre avis ?

bressansuisse721 msgpm
c'est quoi la confirmation du seul responsable du chrono présent dans la tribune...??? actionner la sirène il me semble...s'il ne l'a pas fait avant c'est qu'il n'avait pas les moyens matériel de le faire (sirène en panne=responsable le club recevant) et de mettre fin à la rencontre,lorsqu'il en a eu la possibilité, la sirène a fonctionné mais le renvoi aux 22 était bien ordonné, donc ballon en jeu jusqu'au premier ballon mort...vidéo sud-ouest explicite à ce sujet... serait-ce une guerre de médias : fr3 contre sud ouest !!! l'une anticipe les faits,l'autre les confirme...un peu de sérieux...

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm
Rougekitache has written
FranklinRoosevelt has writtenPourquoi en parler encore alors que la décision est prise et que l'on s...
Autant résoudre la question dès maintenant, car on pourrait bien descendre pour une histoire de sirène mal réglée à Carcassonne. Pour le moment avantage Carcassonne dans la course au maintien.
Pourquoi en parler encore?? Parce que c'est pas clair et qu'il y a Appel devant la FFR et peut-être même le CNOSF !! Je me suis amusé à rechercher le fameux "Match"!! Carca/La Rochelle sur Google pour trouver d'autres vidéos!! En voici une autre de la LNR [url]http://www.lnr.fr/video-carcassonne-la[/url]- … ,3773.html La vidéo dure 4'47 mais Malheureusement il y a juste les interviews des joueurs et Entraineurs!! pas la fin du match!! Difficile de se faire une idée puisqu'elle ne vas pas au bout!! Amis Carcasonnais si vous avez un lien qui puisse m'aider à comprendre car mise à part la vidéo de S-O!! Une Autre [url]https://www.youtube.com/watch?v=2FITj_9pu8w[/url] Encore une autre celle de Fr3 [url]http://reunion.orange.fr/loisirs/videos-reunion/sport/rugby-pro-d2-carcassonne-la-rochelle-j21.html[/url] Faites vs une idée!! Si le son à peine perceptible c'est votre sirène!! Rachetez en une pour la prochaine saison!!

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm
Alors je me suis amusé à mettre les 2 vidéos en simultanées à partir du drop de LR. Et oui à la retraite et ancien technicien de labo! Vidéo S-O : [url]http://www.sudouest.fr/2014/03/31/stade[/url] … 2-4568.php Vidéo F3 Aquitaine: [url]http://www.dailymotion.com/video/x1dtz4g_rugby-pro-d2-carcassonne-la-rochelle-j21_sport[/url] Sur la vidéo de Fr3 il coupe l'image (à la21 secondes)au moment ou le joueur de l'USC sort en ballon mort et la vidéo reprend lorsque le joueur de l'USC effectue le renvoi au 22.! Hors sur celle de S-O on a toute la continuité de l'action et on entend bien la sirène après que l'arbitre ordonne le renvoi au 22. Sur celle de F3 on entend une espèce de sirène(à la 21 ème seconde) qui dure à peine 2 secondes et un gamin qui hurle!! Sur celle de SO on entend bien la sirène à (1 minute 23)mais pas celle de Fr3, qui celle ci, elle dure 12 secondes espacée d1/2 seconde!! mais l'arbitre avait déja ordonné le renvoi!! Il faudrait analyser les 2 sons car il me semble que celle qui dure à peine 2 secondes n'a pas le même son (Peut-être un supporter avec sa corne de brume !! :D Dans tous les cas cela vaut le coup que la FFR étudie les 2 vidéos. Mais bon courage

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm
Je l'ai déjà écrit mais je ne vois pas la LNR faire marche arrière en appel puisqu'elle base sa décision sur un point de règlement. Il y avait les explications dans Midol la semaine dernière je crois. La discussion étant partisane et la décision pleine de conséquences quand le moindre point compte, tout le monde interprète cette sirène à sa façon. Si c'était la sirène de Bourg qui avait mal sonné, les Bressans reprendraient les arguments des Carcassonnais et vice-versa. Mais personne pour dire ce qui est vraiment dans le règlement ? Je me demande quand même si effectivement tout ce qui se passe après la sirène ne compte pas, il va s'en passer des choses après les sirènes...

Votre avis ?

bressansuisse721 msgpm
il a y souvent des essais inscrits après la sirène...il suffit que celle-ci fonctionne sur l'instant,soit audible pour l'arbitre central, (il n'a aucune liaison avec l'officiel chrono)et tout ira bien... si tout cela est respecté,pas de suite devant les instances fédérales c'est bien clair....

Votre avis ?

Fandeouf274 msgpm
Pourquoi les bressans se sentent -ils persécutés à ce point?Est ce de la faute de tous les arbitres que vous avez perdus des matchs que vous auriez dû gagner?Je vous trouve très virulents envers le corps arbitral et la ligue et je ne suis pas certain que ce soit le bon comportement à adopter !!Vous avez l'équipe pour vous maintenir sur le terrain alors reste sportifs!!!!!

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
T'as peut être pas remarqué, mais Carca nous repasse devant au classement britannique suite à cette affaire... tout ça pour une sirène qui déconne. Il faudrait en plus qu'on envoie une boite de chocolats à la Ligue ?

Votre avis ?

didou01285 msgpm
Fandeouf has writtenPourquoi les bressans se sentent -ils persécutés à ce point?Est ce de la faute de tous les arbitres ...
pourquoi "les Bressans"? persecutés?....il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac!!!! Personne n a entendu la sirene,2 arbitres de touche,2 arbitres d'enbut,ni le delegué,et le 5 e arbitre non plus!!!!!!Bizarre non.

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
Fandeouf has writtenPourquoi les bressans se sentent -ils persécutés à ce point?Est ce de la faute de tous les arbitres ...
C'est pas nouveau et le supporter lambda ne voit que son equipe au mepris des adversaires et ce n'est pas special a Bourg. :rolleyes:

Votre avis ?

Moi-Lulu-X377 msgpm
Les 2677 spectateurs l'ont entendu, le responsable du chrono qui l'a activé à deux reprises également... si tel est le cas (et j'en doute, car à la fameuse commission d'appel, ce n'est pas ce qui a été dit) les 5 arbitres ne pèsent pas bien lourd !!!!!

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm
Cédric74 has writtenJe l'ai déjà écrit mais je ne vois pas la LNR faire marche arrière en appel puisqu'elle base sa déci...
Tout condamné à le droit de faire appel. Cela permet pour la nouvelle commission de regarder les éléments en leur possession et de voir si il n'y a pas de nouveaux éléments à charge ou à décharge!! Si le président de L.R fait appel c'est pas pour le plaisir!! et il peut même saisir le CNOSF qui comme vous le savez suspend le jugement le temps de l'enquête (Voir pour Laporte il n'est plus suspendu le temps de la décision définitive !!(décision peut-être aujourd'hui!!)

Votre avis ?

didou01285 msgpm
tonton-yonne has written
Cédric74 has writtenJe l'ai déjà écrit mais je ne vois pas la LNR faire marche arrière en appel puis...
Tout condamné à le droit de faire appel. Cela permet pour la nouvelle commission de regarder les éléments en leur possession et de voir si il n'y a pas de nouveaux éléments à charge ou à décharge!! Si le président de L.R fait appel c'est pas pour le plaisir!! et il peut même saisir le CNOSF qui comme vous le savez suspend le jugement le temps de l'enquête (Voir pour Laporte il n'est plus suspendu le temps de la décision définitive !!(décision peut-être aujourd'hui!!)
Ya t;il vraiment un reglement sur "cette sirene"?Carcassonne a raison de porter reclamation tout comme La rochelle

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
c est quand meme le bordel dans cette LNR et cette FFR avoir 7 arbitres et en arriver la !!!

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm
La FFR vient de suspendre la décision de la LNR et de rendre les 3 points à la Rochelle en attendant sa décision le 17 avril.

Votre avis ?

hervé0153 msgpm
Rendre les points à La Rochelle, c'est bien, retirer les 3 à Carca c'est mieux!!:lol: Allez violets!!!!

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
[url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2013-2014/pro-d2-carcassonne-la-rochelle-l-asr-a-obtenu-la-restitutiuon-des-trois-points_sto4201847/story.shtml[/url]

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
chaperon rouge has written
bressansuisse has writtenappel devant la FFR c'est bien....mais celle-ci va laisser moisir le dossie...
Il y a plein d'autres dates. Le match Béziers Massy s'est joué en semaine ce qui a fait 3 matchs en 9 jours pour les deux équipes. Le seul truc qu'on sait c'est que ce match doit se jouer avant la fin de la phase régulière. Vu les appels et contre-appels dans 3 semaines on n'en saura pas plus, on est bien placé pour le savoir à Béziers. Donc il est probable que le match soit joué en semaine à moins que Carca n'ai aucune chance de se maintenir et lâche l'affaire ou que La Rochelle n'est plus besoin de ces 3 points pour avoir une demi à la maison. Et encore là ça dépend de qui sera son adversaire.
[url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2013-2014/pro-d2-carcassonne-la-rochelle-l-asr-a-obtenu-la-restitution-des-trois-points_sto4201847/story.shtml[/url]

Votre avis ?

Login / Sign up