Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Réclamation match Carcassonne/La Rochelle

Cédric741080 msgpm
Armand v. has written
olivier has writtenDonc, c'est bien la règle 441 de la FFR qui fait fois dans ce cas. La décision de...
Non,pas vraiment, la FFR délègue : [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/58bea12f665615d54b635e9c87868246.pdf[/url] page 21 : [b]g) Un organisateur de match peut désigner un chronométreur qui signale la fin de chaque mi-temps.[/b] c'est ça en clair la fameuse règle de la sirène.
Encore le même débat : est-ce que "signaler" c'est simplement indiquer à l'arbitre qu'à partir de la sirène il peut siffler la fin du match ou est-ce que "signaler" veut dire que le match est fini quoi que fassent l'arbitre et les joueurs (sauf si une pénalité est en cours) ? En dehors de toute remarque partisane, je pense qu'il est plus logique que ce soit le sifflet de l'arbitre qui marque la fin du match, pas la sirène qui intervient quand le jeu se déroule. Pour moi, elle ne sert que d'indication à l'arbitre sur la fin du temps. D'ailleurs, normalement on attend bien que l'action en cours se termine et que l'arbitre siffle la fin du match. Sinon, à la sirène on a qu'à jeter le ballon et rentrer au vestiaire. Pour ce match, effectivement l'arbitre aurait dû siffler la fin mais il ne l'a pas fait. C'est peut-être une erreur mais c'est sa décision et des coups de sifflet contestables il y en a tous les week-ends, sans pour autant que la décision arbitrale soit remise en cause après réclamation d'un club.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Cédric74 has written
Armand v. has written
olivier has writtenDonc, c'est bien la règle 441 de la FFR qui fait fois dans c...
Non,pas vraiment, la FFR délègue : [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/58bea12f665615d54b635e9c87868246.pdf[/url] page 21 : [b]g) Un organisateur de match peut désigner un chronométreur qui signale la fin de chaque mi-temps.[/b] c'est ça en clair la fameuse règle de la sirène.
Encore le même débat : est-ce que "signaler" c'est simplement indiquer à l'arbitre qu'à partir de la sirène il peut siffler la fin du match ou est-ce que "signaler" veut dire que le match est fini quoi que fassent l'arbitre et les joueurs (sauf si une pénalité est en cours) ? En dehors de toute remarque partisane, je pense qu'il est plus logique que ce soit le sifflet de l'arbitre qui marque la fin du match, pas la sirène qui intervient quand le jeu se déroule. Pour moi, elle ne sert que d'indication à l'arbitre sur la fin du temps. D'ailleurs, normalement on attend bien que l'action en cours se termine et que l'arbitre siffle la fin du match. Sinon, à la sirène on a qu'à jeter le ballon et rentrer au vestiaire. Pour ce match, effectivement l'arbitre aurait dû siffler la fin mais il ne l'a pas fait. C'est peut-être une erreur mais c'est sa décision et des coups de sifflet contestables il y en a tous les week-ends, sans pour autant que la décision arbitrale soit remise en cause après réclamation d'un club.
L'arbitre ne peut siffler la fin du match que sur une interruption du jeu, c'est prévu et ton argumentation ne s'applique pas à ce problème. Par contre on peut discuter sur le terme "signaler" : est-il directif ou indicatif ? Je dirais que l'usage toujours respecté jusqu'alors par les arbitres a fait qu' il est devenu directif même si ce n'était pas explicite au départ. Mais je crois que la solution ne sera pas juridique mais plus simplement comptable : La Rochelle n' a pas pour principal souci le sort de Bourg ou de Carcassonne mais de recevoir au match retour des demi-finales et dès lors que cela sera assuré elle abandonnera la procédure évitant ainsi de se retrouver sur la liste noire de la FFR.

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm
Armand v. has writtenMais je crois que la solution ne sera pas juridique mais plus simplement comptable : La Rochelle n' ...
Tout à fait d'accord. Quand La Rochelle sera sorti d'affaire au classement, il n'y aura plus d'appel.

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
Cédric74 has written
Armand v. has written Mais je crois que la solution ne sera pas juridique mais plus simplement compt...
Tout à fait d'accord. Quand La Rochelle sera sorti d'affaire au classement, il n'y aura plus d'appel.
c est pas pour ce wk la rochelle va a AGEN !!!!!!

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
doudou01 has written
Cédric74 has written
Armand v. has written Mais je crois que la solution ne sera pas juridique mais p...
c est pas pour ce wk la rochelle va a AGEN !!!!!!
Tant mieux pour Bourg, c'est du billard à trois bandes.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Armand v. has written
olivier has writtenDonc, c'est bien la règle 441 de la FFR qui fait fois dans ce cas. La décision de...
Sauf que les règles IRB précisent que c'est l'arbitre qui est responsable du chronométrage et qu'il peut le déléguer. Et comme les règles IRB sont celles appliquées chez les pros, je ne vois pas comment Carcassonne peut avoir gain de cause.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
olivier has written
Armand v. has written
olivier has writtenDonc, c'est bien la règle 441 de la FFR qui fait fois dans c...
Sauf que les règles IRB précisent que c'est l'arbitre qui est responsable du chronométrage et qu'il peut le déléguer. Et comme les règles IRB sont celles appliquées chez les pros, je ne vois pas comment Carcassonne peut avoir gain de cause.
C'est contradictoire ce que tu dis : si l'arbitre délègue il délègue le pouvoir de décider à partir de quel moment le temps réglementaire est terminé. Mais le plus simple serait quand même d'avoir la déclaration de l'arbitre en question.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Oui, mais à la fin, c'est lui qui décide.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
olivier has writtenOui, mais à la fin, c'est lui qui décide.
Laissons faire les juristes, on verra bien, ils auront tous les rapports en main, rapports que nous n'avons pas. Perso je donne Carca vainqueur si on reste dans l'esprit de la loi, mais en allant à la lettre de la loi, dans la mesure où le rôle unique des avocats est de sodomiser les virgules, ça se discute.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Je sais, je demandais juste s'il y avait un règlement concernant la sirène, à priori, ce n'est pas le cas.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
olivier has writtenJe sais, je demandais juste s'il y avait un règlement concernant la sirène, à priori, ce n'est pas l...
Il n'y a pas vraiment besoin de ce type de réglement : le chronométreur signale la fin du match. il le fait par la sirène, c'est un moyen pratique dans le bruit du stade mais il pourrait le faire par l'oreillette ou tout autre moyen, de toutes façons c'est également fait visuellement puisque le chrono reste bloqué sur 40 et 80. la sirène c'est une convention, pas l'application d'un règlement.

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Armand v. has written
olivier has writtenJe sais, je demandais juste s'il y avait un règlement concernant la sirène, à pri...
Il n'y a pas vraiment besoin de ce type de réglement : le chronométreur signale la fin du match. il le fait par la sirène, c'est un moyen pratique dans le bruit du stade mais il pourrait le faire par l'oreillette ou tout autre moyen, de toutes façons c'est également fait visuellement puisque le chrono reste bloqué sur 40 et 80. la sirène c'est une convention, pas l'application d'un règlement.
Il ferait mieux de le faire avec une oreillette!! car Franchement certaines sont un peu faiblarde !! [url]https://www.youtube.com/watch?v=2FITj_9pu8w[/url] Sur cette vidéo ,j'entends 2X la sirène mais après que l'arbitre est ordonné le renvoi ( Et Vidéo dans sa continuité !!!) Sur celle de France3 [url]http://www.dailymotion.com/video/x1dtz4g_rugby-pro-d2-carcassonne-la-rochelle-j21_sport[/url] On entend un brin de sirène au moment ou le joueur sort en ballon mort (mais est-ce vraiment la sirène?) et à nouveau une autre petite sirène juste après le renvoi 22 !! Ce qui me gêne , c'est sur la vidéo de F3 , elle n'est pas dans son intégralité et de ce fait on entend pas les 2 gros coups de sirène juste après que l'arbitre est ordonné le renvoi 22. Moi je dis Match Nul !!+ bO pour chaque équipe!! = 3 points :cool:

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
poye40 has written
Armand v. has written
olivier has writtenJe sais, je demandais juste s'il y avait un règlement concer...
Il ferait mieux de le faire avec une oreillette!! car Franchement certaines sont un peu faiblarde !! [url]https://www.youtube.com/watch?v=2FITj_9pu8w[/url] Sur cette vidéo ,j'entends 2X la sirène mais après que l'arbitre est ordonné le renvoi ( Et Vidéo dans sa continuité !!!) Sur celle de France3 [url]http://www.dailymotion.com/video/x1dtz4g_rugby-pro-d2-carcassonne-la-rochelle-j21_sport[/url] On entend un brin de sirène au moment ou le joueur sort en ballon mort (mais est-ce vraiment la sirène?) et à nouveau une autre petite sirène juste après le renvoi 22 !! Ce qui me gêne , c'est sur la vidéo de F3 , elle n'est pas dans son intégralité et de ce fait on entend pas les 2 gros coups de sirène juste après que l'arbitre est ordonné le renvoi 22. Moi je dis Match Nul !!+ bO pour chaque équipe!! = 3 points :cool:
Les vidéos de FR3 n'ont aucune valeur juridique, Abeilhou les découpe en fonction du club qu'il souhaite avantager ou démolir, donc pas fiable.

Votre avis ?

didou01285 msgpm
Armand v. has written
poye40 has written
Armand v. has written Il n'y a pas vraiment besoin de ce type de réglement : le ch...
Les vidéos de FR3 n'ont aucune valeur juridique, Abeilhou les découpe en fonction du club qu'il souhaite avantager ou démolir, donc pas fiable.
le match sera a rejouer,et La rochelle gagnera ce match de magouilles ,vive le rugby pro,ça devient aussi pourrit que le foot,AH ce fric!!!!!!!

Votre avis ?

cathare06175 msgpm
didou01 has writtenle match sera a rejouer,et La rochelle gagnera ce match de magouilles ,vive le rugby pro,ça devient ...
tu es devin, tu ne sais pas ce que Carcassonne a présenté jusqu'à présent dans l'affaire, donc sa sert à rien que tu t'avances sur des suppositions, et pour La Rochelle au cas où le match est a rejoué je pense qu'il ne voudrons pas avoir de la casse, donc ils ont intérêt à être très sages.

Votre avis ?

didou01285 msgpm
cathare06 has written
didou01 has written le match sera a rejouer,et La rochelle gagnera ce match de magouilles ,vive le r...
tu es devin, tu ne sais pas ce que Carcassonne a présenté jusqu'à présent dans l'affaire, donc sa sert à rien que tu t'avances sur des suppositions, et pour La Rochelle au cas où le match est a rejoué je pense qu'il ne voudrons pas avoir de la casse, donc ils ont intérêt à être très sages.
C'est ce qui ce dit dans les clubs de ta region,pour la casse,je pense que le president de La rochelle,serait tres heureux de vous mettre une bonne raclée,rien que pour taclér les discours de ton president.

Votre avis ?

cathare06175 msgpm
didou01 has writtenC'est ce qui ce dit dans les clubs de ta region,pour la casse,je pense que le president de La rochel...
Tu crois vraiment qu'il prendre des risques pour perdre des éléments en vu de préparer les phases finales, alors là tu rêves.

Votre avis ?

Moi-Lulu-X377 msgpm
Mon petit doigt (assez bien informé) me dit que la FFR va confirmer la décision de la LNR (il faut dire que tant les images que le règlement est formel). Allez bonne nuit à tous. Maintenant, voisins carcassonnais, ces trois points ne vous serviront à rien, votre belle fin de saison sera à elle suffisante à vous maintenir. Rien n'est encore fait, mais félicitation à vos joueurs qui se sont sortis les doigts du c... Ensuite, votre effectif, même fort restreint, aurait du vous le permettre avant. Après avoir fait de belles choses chez vous ce sieur Christianggggg, a failli vous faire couler. Il a l'habitude de détester rapidement ce qu'il a adoré la veille !!!!!! Bon vent à lui en fédérale 1.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
J'aimerais que tu me dises en quoi le règlement est formel, car je n'ai rien trouvé justement.

Votre avis ?

le prof43 msgpm
Moi-Lulu-X has writtenMon petit doigt (assez bien informé) me dit que la FFR va confirmer la décision de la LNR (il faut d...
[b] " ... d'autant plus qu'avec ses trois derniers résultats, les Audois n'auront pas besoin de ces trois points pour se maintenir."[/b] Pourquoi les prendre, il devrait renoncer ... :D :D :D

Votre avis ?

Login / Sign up