Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

1/8 : Pays d'Aix - Oloron, les 20/27 Avril

edrfco1331 msgpm
kilhoo has written
gazo78 has writtenALLÉZ COUP DE BLOUZE CE SOIR POUR NOS PETITS OLORONAIS pour moi c'est dur . Remont...
ben tu pourras quand même venir à Massy voir Aix et boire un coup :)
Pour te réconforter gazo, on a bcp aimé nos bleus, on a bcp chanter. On a battu un gros de la F1 et même si ce sont eux les qualifiés on leur a fait très très peur. Et leur poignée de supporters a apprécié l ambiance. Ils sont d ailleurs près à en recruter chez nous.

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
Pour ceux qui n ont pas apprécié l arbitre ils pourront l encourager la semaine prochaine car il se à arbitre de touche à Toulouse.

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm
C'est facile de critiquer un arbitre quelque soit le sport , si il y avait des supporters aixois au stade , je suis sur qu'ils te diraient que sur telle ou telle action l'arbitre aurait pu siffler pour eux . Les supporters ne voient les fautes que de l'équipe adverse mais pas les fautes de son équipe et c'est pareil sur tout les stades de rugby de france .

Votre avis ?

ovalie64562 msgpm
sur le site du Parc rugby "Pénalité pour LE PARC, au niveau des 40 mètres, dans le camp oloronais. Mais le public gronde, quelques secondes auparavant, Human s'est rendu coupable d'un plaquage a retardement." Sur le site de La République des Pyrénées : "35e : quand l'ailier Human prend Séré-Peyrigain très tard et de manière très viril, "jouez" dit l'arbitre, provoquant la colère des 3000 spectateurs. Pire, il sanctionne les Oloronais pour une faute au sol en suivant. " Puis en seconde mi-temps toujours sur le site du journal : "La 2e mi-temps repart sous le signe de l'agressivité. Gros placage, limite dangereux de l'ailier Human sur Cruzalèbes qui reste au sol et met du temps à se relever. Geste de mauvaise humeur des Aixois quand Tauzin leur vole un lancer." Donc le staff aixois comme le journaliste de la République a vu le comportement dangereux de ce joueur, même pas averti:(

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
Le fait que l arbitre à raté son match surtout par manque de clairvoyance de ses assistants ne remet pas du tout en question ses qualités. Un joueur peut se trouer, un arbitre aussi, j en sais qqch min fils est arbitre. Aujourd'hui monsieur l arbitre s est loupé et comme tu n étais pas au match je ne sais pas ce qui te permet de porter une telle remarque.

Votre avis ?

advantage is over351 msgpm
asmacon76 has writtenC'est facile de critiquer un arbitre quelque soit le sport , si il y avait des supporters aixois au ...
Heu tes banalités, tu peux te les garder mais je te donne quelques pistes sur les coups de sifflets non donnés par cette trouillarde d'arbitre, il n'a pas sifflé car : - d'un côté une ex-équipe Pro D2 contre une équipe de FED1 qui joue avec ces moyens. - d'un côté l'équipe de l'Unesco contre une équipe à peu près du coin. - un budget de plus de 3M€ contre un budget de 650K € - une ville de 150 000 habitants contre une bourgade de 10000 habitants - un entraîneur nationalement connu contre des entraîneurs qui le sont un peu moins. Je te laisse mettre Oloron et Aix du côté de chaque phrase. Alors au final, nous on s'en fout un peu tout ça c'est du bonus. Mais pas sûr que l'équité en sorte grandit. Donc tes constatations à 800 bornes de là, on s'en fout comme de notre première balle de foin ici dans le Béarn. Tu permets juste que l'on râle car on s'est fait empapaouter?

Votre avis ?

ovalie64562 msgpm
edrfco has writtenLe fait que l arbitre à raté son match surtout par manque de clairvoyance de assistants ne remet pas...
Oui il s'est particulièrement loupé mais plus inquiétant, les arbitres de touche aussi :)

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
ovalie64 has written
edrfco has writtenLe fait que l arbitre à raté son match surtout par manque de clairvoyance de assis...
Oui il s'est particulièrement loupé mais plus inquiétant, les arbitres de touche aussi :)
Lol. Tu pégailles ovale 64 c est ce que je disais. Bonne soirée à toi.

Votre avis ?

paten641890 msgpm
Juste une petite réflexion comme ça en passant pour Mr Labit : il ne pleuvait pas sur St Pée hier , il a même fait soleil ( cf les photos du match sur un autre post ) et Aix a perdu ( même si il y a qualif au bout ) alors ses fausses excuses à la c...du match aller il peut se les mettre où je pense ....

Votre avis ?

paten641890 msgpm
Fin d'une belle histoire . Le PARC s'est qualifié mais a tremblé pendant 160 minutes . Il a gagné sa place en 1/4 là où d'autres y ont laissé des plumes , respect . Mais que dire de la copie rendue par les oloronais ? Je n'ai pas de mots aujourd'hui , pas de mots assez forts pour traduire ce que je ressent . David est tombé , mais le bonheur et la fierté que véhicule ce groupe sont des valeurs que le club vaincu hier ne semble pas avoir encore appréhendé. Des joueurs en larmes , fiers d'eux mais déçus de l'issue fatale que seul un homme de règlement avait décidé qu'elle est lieu . Fiers d'avoir donné du bonheur à tout un peuple acquis à sa cause et se prenant à rêver d'une prolongation de cette saison magnifique . Et que dire de l’après match ,là où supporters des deux camps ont pu enfin ( parce que au match aller ce fut un peu plus difficile .... ) échanger autour d'un verre et faire apparaître au grand jour toutes les différences entre le rugby amateur et le monde aseptisé du professionnalisme . Et prouver que l'on peut se parler alors que résonnent les chants des joueurs vaincus ce jour . Car ici , dans le fin fond de la France , tout commence et tout fini en chansons n'en déplaise à Mr le président d'Aix . J'ai même côtoyé des joueurs provençaux qui en voulaient à leur chauffeur du bus de vouloir partir si tôt !!! Bonne fin de championnat à vous aixois , j'espère que , si l'on doit se recroiser un jour , votre point de vue sur le fécéo aura un petit peu changé ......

Votre avis ?

Nice344 msgpm
advantage is over has written
asmacon76 has writtenC'est facile de critiquer un arbitre quelque soit le sport , si il y avait des ...
Heu tes banalités, tu peux te les garder mais je te donne quelques pistes sur les coups de sifflets non donnés par cette trouillarde d'arbitre, il n'a pas sifflé car : - d'un côté une ex-équipe Pro D2 contre une équipe de FED1 qui joue avec ces moyens. - d'un côté l'équipe de l'Unesco contre une équipe à peu près du coin. - un budget de plus de 3M€ contre un budget de 650K € - une ville de 150 000 habitants contre une bourgade de 10000 habitants - un entraîneur nationalement connu contre des entraîneurs qui le sont un peu moins. Je te laisse mettre Oloron et Aix du côté de chaque phrase. Alors au final, nous on s'en fout un peu tout ça c'est du bonus. Mais pas sûr que l'équité en sorte grandit. Donc tes constatations à 800 bornes de là, on s'en fout comme de notre première balle de foin ici dans le Béarn. Tu permets juste que l'on râle car on s'est fait empapaouter?
Déception légitime lorsqu'on passe si près du but. Le FCO reste fidèle à son image et produit encore un saison de toute beauté au moins en termes de résultats. Je n'ai pas vu le match retour et je ne peux rien dire sur l'arbitrage. Juste une réaction sur tes propos concernant le caractère supposé de grosse équipe protégée (un rien prétentieuse) attribué à ce club aixois que je suis depuis quelques années. Il y a 15 ans le club est en fédérale 3 dans un contexte qui n'est pas spécialement "rugby". Aujourd'hui il est là où nous le voyons. Ce n'est pas un club avec une longue histoire et une implantation telles celles du FCO. C'est un club jeune qui s'est construit rapidement (trop je pense) et qui a atteint assez vite les sommets (la proD2). Et cette vitesse et cette jeunesse sont en partie je pense les causes des déboires du club en proD2 où il n'a jamais été ridicule (et quelques erreurs de casting au niveau du staff de la part des dirigeants je pense). Le club je peux te l'affirmer pratique une politique éducative de très bon niveau et reconnue même si au niveau de l'équipe présentée hier (l'équipe de l'Unesco selon toi) il y a finalement pas mal d'étrangers. Sur le plan global je ne pense pas que le club d'Aix puisse rougir de la comparaison avec grand monde. Le contexte ici est compliqué pour ceux qui s'attachent à faire la promo de notre sport. L'histoire est en marche à Aix, la construction est fragile et le risque existe toujours de voir tout celà s'écrouler. Et il est vrai qu'il y a une obligation de résultat qui pèse lourd. C'est le cas des clubs de villes de taille importante qui constituent un contexte bien particulier bien que favorable en termes de démographie et de sponsors potentiels. Je vois beaucoup de présentations fausses de ce club. Pour en parler et asséner des jugements il faut avoir toutes les billes et ne pas s'arrêter au comportement d'un controleur d'accès au stade ou aux propos d'un entraineur. C'est la diversité des pratiques qui fait l'attrait des confrontations. Celle de FCO force le respect et pour ma part je souhaite que ce club continue longtemps au niveau où il est actuellement. Quant à Aix la route, difficile, se poursuit avec un obstacle de taille constitué par cette équipe de Massy elle aussi très atypique et admirable.

Votre avis ?

paten641890 msgpm
Nice has written
advantage is over has written
asmacon76 has writtenC'est facile de critiquer un arbitre quelque soit ...
Déception légitime lorsqu'on passe si près du but. Le FCO reste fidèle à son image et produit encore un saison de toute beauté au moins en termes de résultats. Je n'ai pas vu le match retour et je ne peux rien dire sur l'arbitrage. Juste une réaction sur tes propos concernant le caractère supposé de grosse équipe protégée (un rien prétentieuse) attribué à ce club aixois que je suis depuis quelques années. Il y a 15 ans le club est en fédérale 3 dans un contexte qui n'est pas spécialement "rugby". Aujourd'hui il est là où nous le voyons. Ce n'est pas un club avec une longue histoire et une implantation telles celles du FCO. C'est un club jeune qui s'est construit rapidement (trop je pense) et qui a atteint assez vite les sommets (la proD2). Et cette vitesse et cette jeunesse sont en partie je pense les causes des déboires du club en proD2 où il n'a jamais été ridicule (et quelques erreurs de casting au niveau du staff de la part des dirigeants je pense). Le club je peux te l'affirmer pratique une politique éducative de très bon niveau et reconnue même si au niveau de l'équipe présentée hier (l'équipe de l'Unesco selon toi) il y a finalement pas mal d'étrangers. Sur le plan global je ne pense pas que le club d'Aix puisse rougir de la comparaison avec grand monde. Le contexte ici est compliqué pour ceux qui s'attachent à faire la promo de notre sport. L'histoire est en marche à Aix, la construction est fragile et le risque existe toujours de voir tout celà s'écrouler. Et il est vrai qu'il y a une obligation de résultat qui pèse lourd. C'est le cas des clubs de villes de taille importante qui constituent un contexte bien particulier bien que favorable en termes de démographie et de sponsors potentiels. Je vois beaucoup de présentations fausses de ce club. Pour en parler et asséner des jugements il faut avoir toutes les billes et ne pas s'arrêter au comportement d'un controleur d'accès au stade ou aux propos d'un entraineur. C'est la diversité des pratiques qui fait l'attrait des confrontations. Celle de FCO force le respect et pour ma part je souhaite que ce club continue longtemps au niveau où il est actuellement. Quant à Aix la route, difficile, se poursuit avec un obstacle de taille constitué par cette équipe de Massy elle aussi très atypique et admirable.
Pour avoir assister aux deux matchs , pour être rester sur Aix quelques jours ,après avoir discuter avec des aixois pro rugby ou complètement étrangers au club , je partage tout à fait cette vision des choses. Je me suis aussi informé sur votre formation et sur les résultats de vos jeunes et j'en ai conclu que de vous n'avez pas grand chose à vous reprocher . Le seul hic à mon sens : trouverez vous des gens passionnés et du crû pour remonter le club le jour où celui sera dans une mauvaise passe ( financière ou sportive ) ? Le cas de clubs comme Orléans , Tours , Limoges , Nice ou Marseille sont un peu similaires . Ayant voulu jouer dans la cour des grands avec des moyens virtuels ils se sont cassé les dents et n'ont pas su remonter la pente . Je ne vous le souhaite pas , mais à bien y regarder je ne sais pas si vos fondations ( humaines ) seront assez solides .

Votre avis ?

Nice344 msgpm
Oui Paten64 tu mets l'accent sur le facteur humain qui est un point critique. Les passionnés à Aix (et à Nice que je connais encore mieux) sont des ultras mais trop peu nombreux. Trop de choses reposent sur leur énergie et le montage est très fragile. Dans des clubs comme Aix, Nice ou les autres que tu cites (Marseille, Tours...) on ne laisse pas le temps au temps, il faut "réussir" vite. Tu as du mal à construire sur la durée, à assoir un club et même des fondements tactico-techniques pour l'équipe. Le FCO me semble être une équipe très cohérente, très sure de son jeu qui se construit depuis des années. A Aix c'est plus flou, un mélange entre plusieurs styles presque incompatibles. Toute la saison j'ai pesté (intérieurement) parce que je trouvais que la conquête aixoise était le point faible, qu'on mettait la charrue avant les boeufs en voulant pratiquer un rugby très offensif. Contre une équipe comme Oloron, très forte sur ses bases, c'est très très risqué et le couperet est passé très près. Les qualités offensives sont un plus pas un fondement. Enfin si on se recroise un jour comme tu dis moi mon opinion sur le FCO n'aura pas changé: un grand club avec une belle histoire et un présent très solide. Ce n'est jamais un cadeau de croiser cette équipe.

Votre avis ?

Nietzsche1171 msgpm
paten64 has writtenDavid est tombé
Pas le nôtre, celui de Goliath !

Votre avis ?

iluro1200 msgpm
edrfco has writtenLe fait que l arbitre à raté son match surtout par manque de clairvoyance de ses assistants ne remet...
Non MR Datas ne s'est pas loupé...il a avoué ne pas avoir voulu faire basculer le résultat sur la dernière action...preuve qu'il était bien lucide et ...calculateur...

Votre avis ?

dieudustade519 msgpm
1)Bravo à Aix pour sa qualification qui n'est pas imméritée sur le volume global de jeu produit sur l'ensemble des deux rencontres ; je serais moins sévère que mes amis oloronais sur le comportement de Labit, joueur exemplaire s'il en fût, et entraîneur disponible avant le match à Saint Pée pour discuter avec le fervent Oloronais que je suis. Par contre à Aix, l'attitude suffisante de certains pseudos sponsors aixois et autre, la morne ambiance dans le stade, m'amène à suggérer au président aixois de s'inspirer de son ami Max Guazzini pour gérer une ambiance festive et conviviale 2) Carton rouge, non pas à Monsieur Datas jeune arbitre prometteur, mais à Monsieur Parini, arbitre de touche qui n'eut d'égal que la suffisance et l'incompétence voulue ou non lui seul le sait (c'est lui qui aurait dû signaler le plaquage à retardement sur Séré-Peyrigain, le plaquage avec l'épaule sur Cruzalèbes du même joueur, les 2 fautes successives en rentrée de mêlée du remplacant pilier gauche d'Aix) 3) Merci à Paten64 pour sa parfaite animation de speaker, empreinte d'émotion en présentant la minute de silence en hommage à Luis, puis de ferveur sportive entraînant un Saint Pée que l'on n'avait pas vu aussi réceptif depuis longtemps 4) Enfin, bravo et merci aux joueurs du FCO qui ont fait une saison magnifique parfaitement gérée par leur encadrement technique soutenu par leurs dirigeants. Il s'en est fallu d'un rien pour que nous allions défier Massy qui, à mon sens pour les avoir vu jouer plusieurs fois cette saison, aura moins de mal à se dépétrer des "pros" d'Aix qu'il n'en aurait eu à se défaire des amateurs "tricheurs" du FCO. Reposez vous bien pour nous offrir une aussi belle saison en 2015 où au final j'espère que nous retouverons les aixois, mais cette fois ci en quart de finale.

Votre avis ?

Fafounaix 1391 msgpm
Sans manquer de respect à personne je pense que la performance d'Oloron est surtout du au fait qu'on soit pas bon!!

Votre avis ?

advantage is over351 msgpm
Fafounaix 13 has writtenSans manquer de respect à personne je pense que la performance d'Oloron est surtout du au fait qu'on...
A l'image de certaines personnes de ton club...t'es nâtre! Les arbitres vous ont sorti le cul des ronces. Je te rappelle qu'on a joué à 14 pendant 30 minutes à l'aller et que vous méritiez la même chose ici (voir résumé sur le site de ton club). Et avec ça, vous vous en sortez au essai. Vous n'avez pas été mauvais, on a juste été meilleur. En espérant vous retrouvez l'année prochaine.

Votre avis ?

iluro1200 msgpm
Fafounaix 13 has writtenSans manquer de respect à personne je pense que la performance d'Oloron est surtout du au fait qu'on...
Sur 1 match ..je veux bien..sur 2 un peu réducteur...

Votre avis ?

Fafounaix 1391 msgpm
Parait que la bas on s'est fait traité comme des merdes,des insultes tout le match sur joueurs et entraîneurs, même des provocation après le match.bravo les donneurs de leçons et vos valeurs à 2 balles,après vous nous faites chier pour un chant à la con!apparemment le caviar et le champagne rend les gens plus respectueux que le grain!

Votre avis ?

Login / Sign up