Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

US Bressane 2014-2015

Rougekitache27615 msgpm
Non non ce trou est prévu chaque année au moment du Tournoi des 6 nations... et puis une équipe qui veut monter n'a pas besoin de ça pour faire un dossier. Ou alors elle n'est pas capable de monter.

Votre avis ?

raoul45192 msgpm
bon c'est vrai que je suis un petit nouveau en FED1 mais un trou de 4 semaines entre l'avant-dernière et la dernière journée je n'ai jamais vu cela, et si vous mangez cette soupe depuis des lustres sans grimper aux rideaux...normal que la fédé vous impose au mois de juin un nouveau règlement sportif ou plutôt administrativo-finançier. Pourquoi se gêner puisque la poule de 10 est bien passer , le reste passera. Et pour finir si j'étais sponsor je me retire de suite, pas de visibilité, pas de continuité. juste l'impression de me faire entuber.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Perso, je trouve très con de faire une fin de championnat féd1 à deux vitesses. En fait, les clubs qui ont du pognon pourront jouer la montée, les autres "allez vous faire foutre". Bel équité sportive. Pourquoi un club "pauvre" n'aurait pas le droit de monter en ProD2? Cela justifie bien le fait que FFR et LNR ne veulent privilégier que le fric, et donc favoriser la venue d'étrangers grassement payés en France au détriment de la formation. Et on s'étonne de la pauvreté du réservoir français en terme de qualité, et on s'étonne des piètres résultats de l'équipe de France, et on s'étonne de ne pas avoir de 10 ou de piliers de qualité. Continuez comme ça et le rugby sera aussi pourri que le foot. Et à la fin, le champion d'Europe français a 2 français dans son 15 de départ. Petit parallèle avec l'équipe anglaise de foot, qui perd honteusement au premier tour de la coupe du monde: cherchez les joueurs anglais dans le championnat anglais. Tout cela est bien triste et navrant pour le rugby français.

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm
Eh oui c'est de la fédérale 1:et si le projet de remonter est sur 2 ans et bien ce n'est pas encore fini.patience...

Votre avis ?

Patience, oui. Mais cela ne m'empêchera pas d'aller au stade quand même, et je l'espère d'assister à de belles joutes.

Votre avis ?

Top01256 msgpm
Et oui tout un programme cette federal 1 Je l'avais bien dit, et vive la fête de l'andouillette à viriat

Votre avis ?

bressansuisse721 msgpm
et oui top01,mais d'ici là il faudra trouver un ouvreur et un pilier droit comme annoncé...5 juillet fin des mutations...

Votre avis ?

bressansuisse has writtenet oui top01,mais d'ici là il faudra trouver un ouvreur et un pilier droit comme annoncé...5 juillet...
Cela suffira-t-il? Quid du manager?

Votre avis ?

gessien violet154 msgpm
Fiphy le Montmerlois has written
bressansuisse has writtenet oui top01,mais d'ici là il faudra trouver un ouvreur et un pilier droit ...
Peut être qu'ils veulent aussi donner du temps de jeu aux jeunes, donc ça suffira surement ! On est tous en train de râler parce que trop peu de clubs laissent leurs chances aux jeunes et alors que l'USB semble aller dans le sens de la formation, on est pas content parce qu'il n'y pas assez de recrues. Faut savoir ce qu'on veut, s'en donner les moyens et ne pas démonter les dirigeants qui ont prouver depuis quelques années qu'ils sont plus que capables de gérer notre club !

Votre avis ?

gessien violet has written
bressansuisse has writtenet oui top01,mais d'ici là il faudra trouve...
Peut être qu'ils veulent aussi donner du temps de jeu aux jeunes, donc ça suffira surement ! On est tous en train de râler parce que trop peu de clubs laissent leurs chances aux jeunes et alors que l'USB semble aller dans le sens de la formation, on est pas content parce qu'il n'y pas assez de recrues. Faut savoir ce qu'on veut, s'en donner les moyens et ne pas démonter les dirigeants qui ont prouver depuis quelques années qu'ils sont plus que capables de gérer notre club !
je suis parfaitement d'accord avec toi sur ton discours, que je partage: il faut favoriser la formation et les jeunes. Toutefois, recruter n'implique pas forcément prendre des vieux et des étrangers. Le jeune Mondoulet est un bon exemple. La gestion du club semble bonne puisque les finances sont saines et que les partenaires s'impliquent plus: que cela continue dans le même sens. Toutefois, je maintiens qu'un vrai manager sportif, pro, aguerri, serait un sérieux plus pour le club.

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm
+++1

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
relisez SVP le message 1205 et 1208, ajoutez y la dilution du calendrier ds son dernier tiers(7 matches entre début janvier et début avril avec un mois de vide entre le 17 et le 18 ème match)et vs conviendrez aisément que l'effectif actuel (dont qques jeunes) plus les 2 recrues à venir est amplement suffisant !!! quelle entreprise met 1,5 salariés par poste de travail ? celles qui le font ne sont plus là pr témoigner !!!

Votre avis ?

gessien violet154 msgpm
Fiphy le Montmerlois has writtenje suis parfaitement d'accord avec toi sur ton discours, que je partage: il faut favoriser la format...
Oui je suis tout à fait d'accord pour le manager, mais ça doit bosser dur sur ce dossier en ce moment ! Pour le recrutement plutôt que "d'acheter" des joueurs, quand bien même ils soient français, autant faire jouer ceux qui sont dans notre centre de formation, si il y a du potentiel chez eux.

Votre avis ?

gessien violet154 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenrelisez SVP le message 1205 et 1208, ajoutez y la dilution du calendrier ds son dernier tiers(7 matc...
Surtout que les joueurs qui sont restés ont pris l'habitude de jouer plus fréquemment et des matchs avec plus de tension. Cette saison, sans vouloir faire offense à certains clubs, on pourra sans doute faire tourner un peu l'effectif. Tout ça sans compter les 7 matchs (au moins) de moins à jouer

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
claudius2539 has writtenOui difficile de fidéliser supporters et partenaires. Mais que dire pour les joueurs ? Très difficil...
plus facile de fidéliser les suppo que les partenaires quand m^me....

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm
faudrait peut etre pas oublier d ou l on vient.il y a 5 ans le club était au bord du trou.alors oui il faut du recrutement de haut niveau parce que l objectif pro d2 l exige(on a pu le verifier cette saison)et bien sur il faut de la jeunesse c est l essence meme de notre club.quand je voit le dimanche les enfants de notre ecole de rugby ouvrir leur grand yeux devant la cgt c est exeptionnel et ils seront la releve je l espere.

Votre avis ?

mathieu0195 msgpm
Fiphy le Montmerlois has writtenPerso, je trouve très con de faire une fin de championnat féd1 à deux vitesses. En fait, les clubs q...
Oui, mais n'est ce pas aussi dû à la faiblesse de la formation française? Le rugby est devenu un sport nécessitant d'être un athlète de haut niveau, or pour cela, les jeunes doivent (explications d'un préparateur physique lui de haut niveau que je connais) - ne pas avoir peur de se faire mal, les français rechignent peut-être un peu, - prendre le risque de casser physiquement un jeune, en France on ne prendra pas ce risque (en France par exemple, tu ne fais pas faire de musculation intensive à un cadet, dans certains pays si), - sacrifier l'école, peu de parents l'accepteront (fini le temps où l'on trouvait pléthore de rugbymen ingénieurs, médecins...), tu peux plus (sauf rares exceptions) concilier études et sport de haut niveau. - le rugby chez nous a encore trop un côté festif, incompatible maintenant avec une carrière de sportif, Or le rugby, contrairement au foot (par ailleurs quand même moins exigeant physiquement) n'est pas ancré dans la partie de la population française prête à accepter ces sacrifices. Donc, plein d'étrangers nettement plus forts physiquement que nous. Tu retrouves d'ailleurs ces problèmes dans d'autres sports très exigeants: cyclisme, marathon par ex., où y a pas que le dopage qui fait la différence, contrairement à ce que l'on laisse facilement entendre. Par ailleurs si j'en crois toutes les analyses de ce forum, le rugby, question magouilles, n'a rien à envier au foot.

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm
Il ne faut jamais sacrifier le projet scolaire ou professionnel car le jour où tu te blesses et que tu ne peux plus jouer, tu seras bien content d'avoir un minimum de bagages pour gagner ta vie!!Et il ne faut pas rêver , hormis quelques uns qui joueront en une , tous les autres devront compter uniquement sur leur parcours scolaire!!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Vaste débat que celui de la Formation du Joueur...La différence avec les meilleurs ne tient pas tant à la dimension physique qu'à la dimension Technique. Ex : 1 Slimani en EDF fait la maille vs son vis-à-vis Aussie dans le spécifique mêlée mais quand il s'agit de négocier une bonne passe vers les extérieurs en bout de ligne le Frenchie ne maitrise pas le geste l'Australien oui !! La formation made in France pèche justement chez les + jeunes où le développement moteur et sensoriel est quasi occulté au profit de spécifique alors que le Rugby d'aujourd'hui (et encore + demain) nécessite une approche du jeu dans sa globalité (Rugby Total).Enfermé dans 1 certain dogmatisme (des kgs rien que des kgs !) FFR nous pond une refonte des catégories avec notamment U14 qui vont jouer à XV (validations avants en 3 mois alors qu'ils n'ont jamais effleuré le spécifique mélée !) avec pour conséquence des jeunes pré-ados pas encore formés déjà postés. A contre-sens de ce qu'il faut faire !!!! Pour revenir à USBPA, un projet sérieux, très bien ficelé et basé sur les qualités d'intelligence du joueur se met en place cette année (en collaboration étroite & réfléchie & concertée avec Clubs du Bassin) en Cadets. La direction prise semble être la bonne, il faudra patienter qqs années pour le valider en Séniors mais l'option Formation nécessite du temps....

Votre avis ?

skorpyon-violet01392 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenrelisez SVP le message 1205 et 1208, ajoutez y la dilution du calendrier ds son dernier tiers(7 matc...
Tout a fait d'accord avec toi, contairement a ce que certains disent je ne suis pas sur qu'il y est encore besoin d'une dizaine de joeurs. Dans nos 27 departs, seul 12 sont des joeurs importants. On a deja 8 recrues + 2 dans la semaine. C'est deja pas mal pour la fed1. En sachant que pour passer de fed1 a pro d2 l'année 5 departs 17 arrivés.

Votre avis ?

Login / Sign up