Le deuxième ligne tongien est bien arrivé, il y a une photo de lui sur la page FB de l'USAL
Votre avis ?
Match amical gagné 26-21 contre Montluçon, à la pause il y avait 20-6.
On a des choses à revoir, j'attends les commentaires pour ceux qui étaient au stade .
Votre avis ?
Bonne équipe qui envoi du jeu, un bon buteur, vous avez était pris devant en touche et mêlée, mêlée fermer.
Bon match plaisant a regarder
Bonne saison a vous
Votre avis ?
La Loue has writtenBonne équipe qui envoi du jeu, un bon buteur, vous avez était pris devant en touche et mêlée, mêlée ...Merci de ce résumé et bonne saison a vous a bientôt .
Votre avis ?
J'étais présent au match d'hier. Voici ce que j'en ai pensé:
Sur le cadre: une belle fin d'après midi, du soleil, et, à ma grande surprise, plusieurs centaines de personnes présentes pour assister à cette rencontre de reprise.
Sur le contenu, un XV de départ crédible malgré les nombreuses absences (entre autres: Seuteni, Samba, Cros, Dubois, Atayi...):
1. Petin
2. Viozelange
3. Martins
4. Duthu
5. Chabrier
6. Chaouch
7. Brachet
8. Biscay
9. Faltrep
10. Durcan
11. Moulinjeune
12. Rifleu
13. Gervais (capitaine, un peu surpris la aussi)
14. Tao
15. Fenner
16. Pautard
17. Kazalikashvili
18. Rai
19. Fabrègue
20. Barget
21. Leite
22. Naddaf
23. Douvezy
A retenir de ce match, une première mi-temps en deux temps, un premier avec une certaine prise de marques, puis un second où l'on a lâché les chevaux. Des intentions de jeu chez les trois-quarts qu'on avait plus vu depuis de nombreuses années à Beaublanc sous l'impulsion d'un Fenner aux pattes de feu (un essai en soliste où il a courru sur 60m en passant toute la défense en revue). 20-6 à la pause (deux essais - Fenner et Moulinjeune auteur d'un petit numéro de funambule sur son aile).
En seconde mi-temps, on s'est fait bougé devant. Des approximations sur quasiment toutes les phases statiques (mêlées, touches, réceptions de coup d'envoi...). On ne peut pas vraiment les blâmer sur ces points, il s'agissait d'un match de reprise et des ajustements seront peu à peu apportés pour être au point pour le championnat.
On prend donc deux essais sur des actions d'avants (ballon porté...). Mais la botte de Fenner (qui butte des 50m avec aisance!) nous a tenu devant malgré une ou deux manquées. Fin du match à 26-21.
Sur le plan des individualités, voici mon ressenti:
Viozelange et Pautard vont se livrer un beau duel pour la place de titulaire au talon.
Les piliers pas au niveau physiquement même si j'ai trouvé Petin intéressant.
Nous sommes un peu léger en deuxième ligne aussi mais les rentrées prochaines de Gujaraidze et Samisoni devraient palier ce déficit de poids. Duthu en vrai combattant.
Biscay sera indéniablement un homme fort de la saison, capitaine de touche à minima.
Faltrep dispose d'un potentiel énorme malgré deux ou trois passes manquées lorsqu'il se retrouvait ne position de 10.
Rifleu est incontestablement en grande forme.
Moulinjeune a fait son match sur l'aile, qui n'est pas son poste.
Et pour finir, Fenner qui s'avère, a priori, être une très très bonne pioche: des pattes de folie, une passe fluide et longue, une volonté de provoquer permanente, et une botte qui nous rapportera de nombreux points à n'en pas douter!
En bref, un très bon match de reprise sur le contenu, plutôt agréablement surpris d'avoir vu autant de jeu à cette époque de l'année. Mais également beaucoup de travail sur les phases statiques et le jeu d'avants.
A suivre dès samedi prochain contre Tulle!
Votre avis ?
Et voici l'analyse du Popu: [url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2014/08/16/amical-vainqueur-de-montlucon-hier-a-beaublanc-26-21_11112583.html[/url]
Pour ceux qui n'y auraient pas accès, un copier-coller:
[interdit]
Votre avis ?
Merci le barge pour ton résumé ! Voici le reportage sur France 3, en effet sacré essai :|
[url=http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/2014/08/16/rugby-victoire-de-l-usal-face-montlucon-en-match-amical-hier-soir-beaublanc-533158.html]http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/2014/08/16/rugby-victoire-de-l-usal-face-montlucon-en-match-amical-hier-soir-beaublanc-533158.html[/url]
Votre avis ?
Très bon résumé merci the barge, sait on si Gujaraidze sera bien chez nous parce que St Nazaire à protesté contre ce transfert.
Votre avis ?
ALEX 87 has writtenTrès bon résumé merci the barge, sait on si Gujaraidze sera bien chez nous parce que St Nazaire à pr...D'après ce que je sais, son cas sera étudié par la Commission Fédérale des Mutations fin août. Escouteloup serait confiant suite à un appel à la F.F.R. A suivre!
Votre avis ?
Quelqu'un sait si on joue le samedi 6 ou dimanche 7 pour la 1ère journée contre Perigueux ?
Je pense que tout le monde à hâte de voir cette équipe renouvelée qui envoie du jeu.
Votre avis ?
Samedi 6 à 19h
Votre avis ?
Merpi1987 has writtenSamedi 6 à 19hDéjà ! J'ai l'impression que la fin de la précédente saison c'était hier. Je déconne. Tous à Beaublanc le samedi 6.
Votre avis ?
J'espère qu'il y aura une belle affluence pour cette première contre l'un de nos meilleurs ennemis.
Il est important de bien démarrer la saison, d'autant plus à domicile.
Alors tous à Beaublanc!
Votre avis ?
lavaupot has writtenBonsoir le futur Aquitain Charentais Limousin , j'aurai préféré vous rencontrer plus tard dans la saison .Un , avec ce recrutement important c'est pas dit que nous soyons prêt d'entrée et deux , je serais encore en vacance très loin de Limoges ! :DMerpi1987 has writtenSamedi 6 à 19hDéjà ! J'ai l'impression que la fin de la précédente saison c'était hier. Je déconne. Tous à Beaublanc le samedi 6.
Votre avis ?
zarguelou has writtenJe te raconterai, promis. Pas rassuré de rencontrer ton équipe pour le 1er match. L'année dernière, on a eu la tête dans le sac dès le départ. J'espère que ce sera un peu différent. Un coucou amical au pilier gauche de ta réserve rencontré au restau à côté de Rongieras l'année dernière. Bonne fin de vacances camarade. :/lavaupot has writtenBonsoir le futur Aquitain Charentais Limousin , j'aurai préféré vous rencontrer plus tard dans la saison .Un , avec ce recrutement important c'est pas dit que nous soyons prêt d'entrée et deux , je serais encore en vacance très loin de Limoges ! :DMerpi1987 has writtenSamedi 6 à 19hDéjà ! J'ai l'impression que la fin de la précédente saison c'était hier. Je déconne. Tous à Beaublanc le samedi 6.
Votre avis ?
Je compte sur toi pour tout me dire , j'espère que l'on pourra manger ensemble après le match retour début décembre . Allez plus qu'une semaine avant les vacances ouf ... Bonne soirée l'ami . :P
Votre avis ?
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'y jeter un coup d’œil, mais dans la droite lignée de sa volonté de mieux communiquer, le club alimente un peu "l'USAL TV", sa chaîne Youtube.
On peut y voir des extraits du stage de préparation à St Pardoux, des images sympas!
[url]http://www.usalimoges.com/usal-tv/[/url]
En espérant que la bonne humeur entraperçue dans ces extraits se traduise sur le terrain, et ce dès demain contre Tulle :)
Votre avis ?
Personne n'était au match hier ?
Votre avis ?
Une fois de plus, j'étais présent au match :)
Pour ceux qui n'ont pas pu en être, voici ce que j'en ai pensé:
Un large turn-over dans la composition d'équipe, justifié à la fois par une ribambelle d'absents (Samba, Cros, Faltrep, Durcan, Rifleu, Dubois, Atayi...) et une volonté des entraîneurs de voir de nouvelles têtes à l'oeuvre. La composition:
1. Kazalikashvili
2. Pautard
3. Seuteni
4. Duthu
5. Samisoni
6. Fierro
7. Fabrègue
8. Biscay
9. Leite
10. Douvezy
11. Bernard
12. Urjukashvili
13. Gervais (capitaine)
14. Tao
15. Fenner
16. Reguieg
17. Pradeau
18. Martins
19. Chabrier
20. Brachet
21. Chaouch
22. Moulinjeune
23. Naddaf
24. Buisson
Dans son ensemble, le match m'a paru moins abouti que celui de la semaine dernière, la faute à de nombreuses approximations techniques (beaucoup de ballons tombés) que l'on peut mettre sur le compte d'un manque d'automatismes, potentielle conséquence du turn-over évoqué précédemment.
A noter toutefois que les défauts aperçus contre Montluçon ont vraisemblablement été travaillés à l'entraînement: meilleures réceptions de coup d'envoi, mêlée plutôt bonne (Kazalikashvili, malgré son jeune âge, semble être à l'aise dans ce secteur, et Seuteni s'avère être également présent dans le jeu courant), touche un peu plus performante que la semaine passée (Biscay est vraiment au top dans ce secteur, plusieurs ballons volés sur lancés adverses). Par contre, à part notre numéro 8 en provenance de Montauban, nous avons du mal à proposer d'autres alternatives dans ce secteur... Cela demande encore du travail.
A part ces quelques points spécifiques, nous avons beaucoup subi les attaques des tullistes, notamment en contre car beaucoup de ballons perdus sur des approximations mais également dans le jeu au sol où nous avons été beaucoup contestés. De ce fait, notre jeu d'attaque a pâti d'un manque de continuité et n'a pu se mettre correctement en place, ce qui est dommage tant nos 3/4, malgré les nombreuses absences, ont semblé vouloir envoyer un peu de jeu...
Encore une fois nous prenons deux essais sur des actions d'avants (ballons portés, pick and go...). Là aussi, nous ne sommes pas tout à fait au point et on pourrait déceler un petit manque de cohésion. Je mets également cela sur le compte du manque d'automatismes et du large coaching opéré par les entraîneurs. Mais affaire à suivre toutefois.
Sur le plan des individualités, comme vous aurez pu le déviner dans mes propos, Biscay et Fenner se détachent clairement. Le premier est propre dans toutes ses interventions et précieux dans les airs, un capitaine en puissance pour le futur. Le second a encore été d'un réalisme froid dans ses buts (une seule manquée dans la partie, et des réalisations de 50m...) et a encore tenté de faire parler ses jambes de feu, mais a bien été maîtrisé par nos adversaires du jour.
En première ligne les piliers ont été bons, Pautard est un très bon talon. Le petit Reguieg m'a paru bien en dessous... Il jouera surement peu derrière Viozelange et Pautard.
En seconde ligne, Duthu a encore sorti un match propre et plein de combativité et le tongien Samisoni semble être une bonne recrue tant il a été présent dans le combat et ce tout au long du match!
Les jeunes Fabrègue et Fierro me semblent un peu tendres mais ils affichent un potentiel intéressant, notamment le premier nommé.
Derrière Urjukashvili qui évoluait au centre et non à l'arrière comme cela semble être son poste, m'a paru très maladroit et un peu en dessous du niveau général... Bernard n'a pas pu toucher assez de ballons pour se montrer. Les entrées de Naddaf, Moulinjeune, Buisson et autres n'ont pas inversé notre tendance à subir d'une manière générale.
En bref, il faut retenir que Fenner ne devra surtout pas se blesser cette saison, car il va s'en dire qu'il nous fera gagner des matches comme celui d'hier soir où, à défaut de briller, on l'emporte à la botte. Encore une fois, Biscay ne devra pas, lui aussi, être souvent absent.
Enfin j'ai quand même hâte de voir l'équipe au complet à l’œuvre, car pour moi, à la vue de ces deux premiers actes et de ce que je connais de l'effectif, voici ce que serait mon XV:
1. Petin
2. Pautard ou Viozelange
3. Seuteni
4. Duthu
5. Samisoni ou Samba
6. Cros
7. Samba ou Fabrègue
8. Biscay
9. Faltrep
10. Durcan
11. Atayi
12. Rifleu
13. Dubois ou Gervais
14. Gervais ou Tao
15. Fenner
Maintenant, il est prévu une rencontre amicale à Marmande vendredi soir. Pour ma part, je n'y serai pas et compte sur le "rapport" d'un des notres ;)
Rendez-vous le 6 septembre 19h contre Périgueux!
Votre avis ?
Ah oui, et j'oubliais: score final 22-17!
Votre avis ?