A 5 journées de la fin, voici le classement (avec notre retrait de point) et le calendrier des équipes qui vont batailler pour les places derrière Nevers (avec mes estimations, volontairement pessimistes):
1. Nevers 59
2. Limoges 39
3. Lille 37
4. Montluçon 31
5. Bergerac 30
6. Périgueux 28
R5:
Bergerac-Limoges (4-1)
Périgueux-Lille (1-4)
Montluçon-Bobigny (5-0)
R6:
Limoges-Nevers (1-4)
Lille-Lormont (5-0)
Libourne-Montluçon (1-4)
Bobigny-Bergerac (1-4)
Périgueux-Tulle (4-1)
R7:
Lormont-Limoges (0-5)
Tulle-Lille (1-4)
Montluçon-Périgueux (4-1)
Bergerac-Libourne (4-1)
R8:
Bobigny-Limoges (1-4)
Lille-Montluçon (4-1)
Périgueux-Bergerac (4-1)
R9:
Limoges-Libourne (5-0)
Bergerac-Lille (1-4)
Montluçon-Tulle (4-1)
Nevers-Périgueux (4-1)
Ce qui donnerait en fin de phase de qualif:
1. Nevers XXpts
2. Lille 58pts
3. Limoges 55pts
4. Montluçon 49pts
5. Bergerac 44pts
6. Périgueux 39pts
[u]Ce qu'il faut en retenir:[/u]
Notre équipe est réellement en capacité de disputer la seconde place à Lille puisque, mes pronostics étant volontairement un peu pessimistes, on se rend compte que des points supplémentaires sont à notre portée (à Bergerac notamment) et que Lille peut également en perdre certains (à Périgueux, Tulle et Bergerac notamment).
Il faut donc y croire! :D
Cela nous permettrait d'éviter Aix bien sur, mais aussi Auch qui terminera vraisemblablement second de la poule 4. On affronterait alors Bagnères, Oloron ou Valence d'Agen, des équipes qui, bien que toujours difficiles à manœuvrer d'autant plus en phases finales, me paraissent à notre portée.
Ainsi (oui je fais des plans sur la comète), nous pourrions espérer d'affronter le 1er de la poule 3 (Vannes ou Angoulême selon moi) en quarts de finale. Une double confrontation difficile certes, mais intéressante puisque pas impossible!
Bref, il nous faut cette seconde place!!!!:P
Votre avis ?
Bémol toutefois à mon analyse, nous sommes également capables de perdre certains points de bonus (offensifs ou défensifs) sur quelques matches.
Mais moi j'y crois! :D
Votre avis ?
Un résumé du match ici:
[url]http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/2015/01/18/usalmontlucon-limoges-s-impose-face-aux-auvergnats-31-12-635504.html[/url]
Votre avis ?
TheBarge has writtenBémol toutefois à mon analyse, nous sommes également capables de perdre certains points de bonus (of...Mais autre bémol bergerac va gagner à perigue :D
Votre avis ?
Old Man has writtenPour être tout à fait honnête, je n'ai pas voulu faire de vague pour ce derby de la Dordogne, j'ai donné l'avantage à domicile. Maintenant je ne serai pas étonné de voir Bergerac gagner à Périgueux...TheBarge has writtenBémol toutefois à mon analyse, nous sommes également capables de perdre certains...Mais autre bémol bergerac va gagner à perigue :D
Votre avis ?
Il est très compliqué de faire des pronostics, on en a eu encore la preuve ce week-end avec la défaite lilloise à Libourne.
Pronostiquer Périgueux - Lille et Bergerac - USAL est quasiment impossible.
Et puis nous jouerons nos derniers matchs contre les 3 derniers qui joueront leur peau pour se sauver... donc méfiance...
Prenons match après match, il n'en reste que 5, on y verra plus clair très rapidement :)
Votre avis ?
usaliste87 has writtenIl est très compliqué de faire des pronostics, on en a eu encore la preuve ce week-end avec la défai...Je me suis risqué au pronostic juste histoire de me faire saliver. Mais nous sommes bien d'accord que l'issue de certaines confrontations sont très difficiles à prévoir... Et je te rejoins encore usaliste87 quand tu dis qu'il nous faut prendre match après match. Mais j'aime bien me projeter un peu pour mettre en perspective les rencontres à venir, et j'ai souhaité vous faire partager ça. Après, comme dirait l'autre, ça vaut ce que ça vaut! :D
Votre avis ?
Exact The Barge, ça vaut ce que ça vaut mais merci pour ce boulot car ça nous permet d'y voir tout de même plus clair sur les dernières confrontations.
On serait tenté de dire qu'on a un calendrier très favorable sur les 3 dernières journées puisqu'on jouera les 3 dernières équipes au classement mais difficile de savoir comment tourneront ces matchs... Vraiment un doute tant ces équipes peuvent exploser ou faire des perfs !
Lille n'a pas un calendrier simple avec le déplacement à Tulle et à Bergerac et la réception de Montluçon. Et ils vont à Périgueux à la prochaine journée.
Le match à Bergerac va être primordial. Si on parviens à les battre, on sera quasi qualifié et on pourra vraiment envisager la 2ème place. En cas de défaite, il faudra assurer la qualif et simplement la qualif car on peux vite reprendre un coup de pression.
Les joueurs étaient heureux hier, ça fait plaisir à voir.
Allez l'USAL.
Votre avis ?
Félicitations pour votre victoire face au MR !
Attention tout de même à Bergerac que vous allez affronter pour la prochaine journée. Ils m'ont impressionné ce samedi même si Nevers a fait tourné l'effectif et a pris le BO, ils sont combatifs et n'abandonnent jamais ! Bonne continuation à vous !
Votre avis ?
Merci viinc58 !
J'ai totalement conscience que ça va être très compliqué contre Bergerac. Il sont vraiment surprenants !
Bon, au pire, on reçoit une petite équipe à Beaublanc la journée suivante donc on pourra se rattraper :)
Votre avis ?
usaliste87 has writtenMerci viinc58 ! J'ai totalement conscience que ça va être très compliqué contre Bergerac. Il sont vr...:D je serai d'ailleurs du déplacement, vous êtes peut-être l'équipe qui nous fera tomber pour la première fois cette saison et il n'est jamais facile de venir gagner chez vous ! ça promet un beau match :) Et oui Bergerac a de nombreux atouts à faire valoir, méfiance ! A bientôt amis Limougeauds !
Votre avis ?
[url]http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/2015/01/18/usalmontlucon-limoges-s-impose-face-aux-auvergnats-31-12-635504.html[/url]
Votre avis ?
usaliste87 has writtenIl est très compliqué de faire des pronostics, on en a eu encore la preuve ce week-end avec la défai...Exactement, et il y a bien d'autres matchs difficiles à pronostiquer ! Je vais poster dans Poule 1 mon excel sur la fin de saison
Votre avis ?
[url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2015/01/20/federale-1-apres-sa-victoire-bonifiee-devant-montlucon-dimanche-31-12_11297323.html[/url]
Votre avis ?
Les essais limougeauds [url=https://www.youtube.com/watch?v=8QwHZyHbYd0]https://www.youtube.com/watch?v=8QwHZyHbYd0[/url]
Votre avis ?
du coup on s aperçoit que c'est Gujaraidze qui marque le 3 essai, non?
c'est le pilier Kazalikashvili qui était cité dans les journaux, il me semble.
Si c'est le cas, cela conforte sa belle prestation.
Votre avis ?
Bonjour , avez vous des nouvelles de Cros et Chaouch nos blessés les plus graves?
Votre avis ?
atzobiba has writtenBonjour , avez vous des nouvelles de Cros et Chaouch nos blessés les plus graves?Pas de nouvelles... Bonnes nouvelles? :D
Votre avis ?
Fred22 has writtendu coup on s aperçoit que c'est Gujaraidze qui marque le 3 essai, non? c'est le pilier Kazalikashvil...Le 2e ligne georgien a peut-être été le meilleur contre Montluçon. Encore un qui ne restera pas ? Sinon, je serai à Bergerac ce dimanche et vous tiendrai au courant de la perf que nos Limougeauds tenteront de réaliser en Périgord.
Votre avis ?
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il la date du match USAL - NEVERS ?
Le dimanche à 15 ?
Merci.
Votre avis ?