PESSIMISTE mais tu prend quand même 5 points chez nous!!!! Bon ok on est vraiment pas au top mais quand même...!!!
TheBarge has writtenA 5 journées de la fin, voici le classement (avec notre retrait de point) et le calendrier des équip...
Votre avis ?
Ca serait pas mal un petit "derby" pour les 1/4...
Votre avis ?
Averses de neige prévues pour ce dimanche matin. Gaffe à ne pas rouler trop vite sur les routes limousines pour le trajet.
Votre avis ?
RAM16 has writtenCa serait pas mal un petit "derby" pour les 1/4...Je vote pour à 200%!!! Mais la route, à défaut d'être encore longue, est semée d'embuches jusque la... Il nous faut conserver cette 2ème place, chose non aisée s'il en est, et passer ensuite le "cut" des 8e de finale... Rien de fait, mais beau projet! :)
Votre avis ?
Je ne vois pas montlucon engranger 4 victoires en 5 matchs alors qu'ils restent sur trois défaites consecutives
Votre avis ?
Des matchs sont reportés :
Lormont nevers
Tulle Libourne
Perigueux Lille (à confirmer)
Avez-vous des infos pour demain à bergerac ?
Votre avis ?
CAP LILLE doit avoir lieu
pour l USB USAL météo ce samedi temps ensoleillé donc sauf déluge à venir ça doit se jouer
Votre avis ?
Vous pouvez prendre le bus on va jouer.
Votre avis ?
Un bon match contre Bergerac,équipe difficile à manœuvrer avec une bonne ligne d'avant et des arrières très joueurs en bref un bon test avant de recevoir Nevers.
Votre avis ?
Test non réussi face à une équipe de Bergerac très joueuse et qui n'en finir plus de surprendre. Nous étions prévenus et visiblement, les joueurs avaient laissé la lumière dans les vestiaires tant l'entame fut catastrophique. 14-0 après 15 minutes.
L'équipe a eu le mérite de ne rien lâcher et de prendre un bonus défensif qui pourrait compter.
Par contre, Durcan et Faltrep remplaçant, pouvez-vous m'expliquer ?
Comptablement, nous restons 2ème avant de recevoir l'ogre dimanche.
Le classement :
2- Limoges 40
3- Lille 39
4- Montluçon 35 (-1??)
5- Bergerac 34
6- Perigueux 30
Je pense que nous ne sommes plus menacés par le CAP.
Malgré la défaite d'aujourd'hui, nous restons en bonne position pour nous qualifier.
Après Nevers, il restera 3 matchs contre des équipes dites "plus faibles". Il faudra faire le travail, tout dépendra si Bobigny et Lormont pourront encore se sauver.
De plus, il y aura des confrontations directes qui nous seront favorables comme Lille - Montluçon ou Lille - Bergerac...
Bref rien n'est fait et malgré la petite déception de la journée, il faudra venir encourager fièrement nos joueurs dimanche contre le leader et qui sais... Un petit exploit ?
Votre avis ?
usaliste87 has writtenTest non réussi face à une équipe de Bergerac très joueuse et qui n'en finir plus de surprendre. Nou...Notre entame catastrophique nous coûte le match après on court..... On peut finir 2ème comme 4ème,un exploit contre Nevers nous ferait du bien .
Votre avis ?
Franchement il vous faudra montrer autre chose, ceci dit peut être aviez vous a tort la tête deja a Nevers?
Votre avis ?
temps frais et ensoleillé, avec quelques averses ,vent favorable aux locaux en première période, public nombreux,
En A très grosse entame bergeracoise, échec sur deux pénalités, un bel essai de Ouali sur une remise à hauteur de FARMER, mouvement initié par un SEMPEY en grande forme et une belle maîtrise de Nugent sur un ballon difficile. Après un second essai refusé sur un avant, l US BERGERAC marque à nouveau, ALLIGiER étant à la conclusion d'un jeu de mouvement, marque de fabrique des locaux.les deux essais ont été transformés par FARMER . Score 14/0 au bout du premier quart d'heure.
LIMOGES apathique en ce début de rencontre, victime d'un carton jaune tôt dans la partie use de son pack très solide, pour faire quelques portés, et après un enchainement de pénaltouches et de mêlées et un carton blanc pour SEMPEY , l'arbitre sanctionne le cumul de fautes locales par un essai de pénalité. Suite à la, transformation du 10 de lUSAL, d'une pénalité de celui ci et deux autres de Farmer, le score à la 1/2 temps est de 20 à 10.
En seconde période, avec l'appui d’Éole, les visiteurs viennent initialement dans le camp adverse et l'ouvreur auteur d'un 100% ce jour enquille une nouvelle pénalité.
Bergerac continue à dynamiser, et alors qu'une pénalité aux 22 mètres était sifflée, opte pour une penaltouche, au sortir de la touche, Lachaud tape un petit coup de pied par dessus la ligne visiteuse, FARMER réceptionne et marque.Il ne transformera pas l'essai.
Limoges revient dans le camp bergeracois, et après un carton jaune à Denetre, se rapproche dangereusement au score par deux pénalités. 25/19.
La complaisance arbitrale sur certaines mêlées en faveur des visiteurs irrite les joueurs et supporters locaux....malgré des pénaltouches et mêlées en faveur de l'USAL en fin de match, l'USB réussit à se dégager et valide une nouvelle victoire. Nos joueurs ont réalisé un gros match offensivement en première période et défensivement en fin de match; LIMOGES a qq peu déçu, bien trop emprunté en ce jour et avec un jeu offensif peu probant.Les bergeracois devant y être pour quelque chose...
En B Limoges a réalisé une très belle seconde période, avec derrière beaucoup de passes et de franchissements, dommage pour l USB qui semblait pourtant bien partie à la pause. Score final 22/23
Votre avis ?
J'ai vu la même USB qu'au match aller, très vive et plaisante.
On pouvait gagner le match dans les dernières minutes en pilonnant les 5m mais est-ce que cela aurait été juste ?
Montluçon voit arriver un bolide derrière lui.....
Quant à nous, il faudra digérer l'ogre le week-end prochain.
Votre avis ?
Petite revue de presse:
[url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2015/02/01/rugby-federale-1-l-usal-va-tester-ses-ambitions-face-a-bergerac_11313088.html[/url]
[url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2015/02/02/14e-journee-defaite-de-lusal-hier-apres-midi-a-bergerac-25-19_11314486.html[/url]
[url]http://www.usalimoges.com/defaite-a-bergerac-19-25/[/url]
Moi aussi la composition d'équipe me laisse quelque peu songeur. J'imagine qu'Escout a souhaité faire un turn-over à l'heure d'aborder le sprint final qui attaquera par un gros morceau, et aussi relancer certains joueurs afin de mobiliser tout le groupe à l'orée de cette période cruciale.
Hélas le pari n'a pas été payant, mais peut être celui-ci le sera le WE prochain...
L'essentiel est là, on ne part pas sans rien. L'avenir nous dira l'importance de ce point pris...
Mettons notre déception de côté et venons tous supporter nos rouges et bleus contre Nevers!
Votre avis ?
TheBarge has writtenPetite revue de presse: [url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2015/02/01/ru...L'avenir nous le dira, dimanche il faudra être a 200% !!
Votre avis ?
Malgré un début de match où on était aux abonnés absents, j'ai bien cru à la victoire dans les dernières minutes avec un pressing dans les 5m. Je ne crois pas que dimanche on peut faire quelque chose. Il va falloir cravacher sur les 3 matchs qui resteront à jouer. Cette équipe de Bergerac est vraiment dynamique. Bonne mentalité.
Votre avis ?
ça m'étonne pas ce résultat vu le match aller... encore une fois on a fait face à une équipe chiante et magouilleuse installant de faux rythmes de jeux, preuve en est le seul essai qu'on a marqué est sur une succession de fautes de leur part sur leur ligne (comme par hasard... ça reflète bien l'équipe) Prendre un BD est top là-bas
Pour le prochain match pourquoi on peut pas jouer samedi soir ? Dimanche il y a le derby St-ju / Isle, c'est dommage ça va enlever du public dans les deux rencontres. D'ailleurs on a jamais joué samedi soir cette saison ?! ils marchent plus les projecteurs ?
Votre avis ?
usaliste has writtença m'étonne pas ce résultat vu le match aller... encore une fois on a fait face à une équipe chiante...La charpente fait de l'ombre !........
Votre avis ?
ALEX 87 has writtenC'est une blague lol ?usaliste has writtença m'étonne pas ce résultat vu le match aller... encore une fois on a fait face ...La charpente fait de l'ombre !........
Votre avis ?