On serait à la fin de la 18ème journée on prendrait Auch......
Votre avis ?
bien belle réaction de l'Usal, qui, sans cet essai assassin en 2eme mi temps (de ce diable de n°14 qui fait un triplé), aurait pu se retrouver à 21/17.
Les bleus et rouges ont trouvé la solution tactique en jouant dans le petit périmètre, et en évitant les ailes et le grand champ.
On peut être fiers de notre équipe.
Par contre, il faut faire un truc à Lormont car ça revient fort derrière...
Nevers possède une belle équipe, impressionnante sur l'organisation et sur la densité du jeu. Ça a piqué fort sur les plaquages !
Votre avis ?
Au vu du reportage sur France 3 Limousin, Nevers a un sacré joueur (le 14)) qui fait le boulot on a pas à rougir on s'est défendu avec nos armes.
Votre avis ?
On a tout simplement joué contre une équipe de ProD2 c'est tout. Et perdre de 9pts contre une équipe pro ça va... :) à 21-3 à la mi-temps c'était mission impossible mais sans cette sale entame on pouvait espérer mieux.
Votre avis ?
Personnellement j'ai vu une équipe de Nevers monstrueuse :o
Nevers, c'est sur-solide. Nos joueurs, même si on peut regretter leur entame, n'ont vraiment pas démérité tant les bourguignons m'ont impressionnés par leur densité physique.
On était tout simplement pas dans la même division que cette équipe la, taille PROD2 s'il fallait encore le souligner.
Résultat logique. Il va falloir cravacher pour s'offrir la seconde place, qui serait, il faut bien l'avouer, la cerise sur le gâteau si on se remémore nos pronostics de début de saison.
Mais c'est jouable!
Votre avis ?
Voilà les premières nouvelles de la presse et de la télé (vers 10min40s):
[url]http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/emissions/jt-1920-limousin[/url]
[url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2015/02/08/rugby-pas-d-exploit-pour-l-usal_11322426.html[/url]
[url]http://www.usalimoges.com/une-defaite-amer-les-usalistes-nont-pas-demerite/[/url]
Votre avis ?
J'espère qu'ils n'ont pas emmené Fenner avec eux !!
Votre avis ?
ALEX 87 has writtenJ'espère qu'ils n'ont pas emmené Fenner avec eux !!Sincèrement, quand on voit leurs 10 et 15, on se demande bien à quoi il leur servirait.
Votre avis ?
Votre stade sera très beau au vu des images France 3...
Votre avis ?
Bonjour à tous,
J'étais au stade hier et voici mon petit debrief :
1ère mi temps
Domination impressionnante de Nevers, j'ai eu très peur qu'il n'y ait pas de match et qu'on en prenne 50. Essai d'entrée à la 4ème qui nous met la tête dans le sac, à l'image du match contre Bergerac. Ce diable de Maya, numéro 14, nous a fait extrêmement mal. D'une manière générale, j'avais eu le même souvenir contre Montauban, ces équipes visant la Pro D2 ont des ailiers sur-puissants et extrêmement rapides. Ceci étant, trop de placages manqués. Le constat à la pause était en tout cas sans appel : plus grosse densité physique, plus gros déblayages, qualités de passe et d'alternance supérieures et vitesse sur les ailes du côté de l'Uson.
2ème mi temps
Tout autre scénario avec une belle réaction usaliste avec 15 minutes passées sur la ligne de Nevers avant que Monsieur l'arbitre ne daigne de sortir le carton et d'accorder un essai de pénalité. Bel essai ensuite de Seuteni tout en puissance.
L'USAL a parfaitement résisté devant ce qui m'a surpris, on a vraiment un beau pack. Gros match de Samba, touche très correcte. En réalité, on manquait de puissance (notre géorgien nous a manqué) et de vitesse mais sur les fondamentaux, on a tenu le choc. En défense, beaucoup de placages manqués.
J'ai aimé la réaction néanmoins ce qui est de bon augure pour la suite.
Comptablement, il n'y a pas de catastrophe mais il faudra gagner 2 matchs sur 3 pour être certain de passer. La 2ème place semble promis à Lille qui nous est un supérieur à mon sens. En revanche, il sera important de conserver la 3ème place pour éviter l'ogre aixois en huitièmes. Si c'est Auch, tampis, ça sera une belle fête et cette équipe a été défait à 3 reprises me semble t'il ce qui n'en fait pas un équipe imbattable comme Aix ou l'USON.
A Lormont, il faudra gagner, ils sont au fond du trou mais attention à leur réaction d'orgueil pour espérer le maintien.
Votre avis ?
De toute façons il ne faut pas rêver l argent ne fait pas tout mais donner nous 5 millions d'euros de budget et nous en reparlerons ! Heureusement pour Nevers qu ils sont premiers ça serait a désespèrer pour eux ! Maintenant pour l avenir de l usal il va falloir dans les années a venir trouver un budget pour envisager une montée a l etage supérieur ! Surtout que ce matin la mairie voudrait bien une participation financière du club aux frais du nouveau stade, chose impossible pour l instant !!
Votre avis ?
la lecture du popu de ce matin sur les finances de la ville et les problèmes d un stade livré "nu" laisse un sentiment de "léger" pessimisme
Votre avis ?
rugby87 has writtenla lecture du popu de ce matin sur les finances de la ville et les problèmes d un stade livré "nu" l...Le nouveau maire de Limoges en fait des tonnes pour charger (à tort ou à raison je m'en fous) l'ancienne municipalité et le stade qui va avec. L'USAL a déjà assez de mal à boucler son petit budget et l'autre charlot en veut un peu plus. Le rugby est un sport de prolo, il ne faudrait pas qu'il l'oublie quand même. Je voudrais bien savoir ce que coûte aussi aux contribuables le théâtre de Limoges où se pavanent les édiles locaux. Assez de complexes les amis.
Votre avis ?
lavaupot has writtenSi j'en crois ce que j'ai entendu ici et là, le stade serait effectivement livré "nu" (encore faut-il qu'il le soit hein, cf les fissures...) Par "nu" il faudrait vraisemblablement entendre que les loges, salle de musculation, vestiaires... ne seraient pas équipés. Seuls les murs, portes et "fenêtres" seraient présents, charge au "club résident", a priori notre chère USAL, d'investir dans le mobilier nécessaire MAIS également de le mettre à disposition des autres clubs utilisateurs ponctuels... Je rigole déjà. Mais ce n'est pas tout. Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis que la Cour des comptes a mis son nez dans ces histoires, la mise à disposition d'installations sportives pour les clubs n'est pas gratuite. Une redevance doit être calculée, et les montants "symboliques" sont sanctionnés par la même Cour des comptes. D'après ce que j'ai entendu, le nouveau maire entend bien appliquer un tarif "proportionnel" au "très bel outil" que la mairie va nous livrer (quand, on ne sait toujours pas, cf précédente parenthèse lol). On parlerait de 300k€... Ça y'est, je ris jaune. Vous comprendrez donc, si tout cela s'avère véridique, ma déception: 1) le stade qui doit nous permettre de franchir un palier économiquement (encore faut-il que nous l'exploitions correctement) ne nous sera pas livré pour cet été comme prévu, au mieux l'été suivant d'après ce que j'ai entendu, mais je ne sais pas si on peut se fier à cette échéance... 2) Si le stade nous est finalement livré, il le serait "nu" et le club devrait consentir des investissements très importants dont, vous en conviendrez avec moi, il n'est pas capable... 3) Quand bien même nous passerions outre ces deux premiers "obstacles", une redevance disproportionnée (à mon sens) viendrait anéantir, et je pèse le sens de ce terme, nos chances de voir notre exploitation faire augmenter les revenus du club (encore faut-il bien exploiter le stade)... 4) On ne parle pas de la nouvelle "cellule de suivi" des associations sportives mise en place par la mairie, qui dispose, au travers de superbes conventions pluri-annuelles, d'un droit de regard sur tout, en particulier sur les partenariats... (On peut toutefois se féliciter que la mairie ne jette pas l'argent par les fenêtres sans contrepartie, mais là, on est proches de l'ingérence, je crois...) Encore une fois, ces bruits de couloirs n'engagent que ceux qui les croient, je ne fais que restituer ce que j'entends ici et là. Mais tout cela n'incite pas à l'optimisme, il est vrai. Toutefois (chassez le naturel, il revient au galop), je crois que, malgré tout cela, nous avons des raisons d'espérer: le club se structure et va continuer à le faire, même si ces contretemps ne lui permettront pas d'aller aussi vite qu'il le souhaite. On peut aussi espérer que la mairie entende raison sur certains points financiers (notamment le stade...) et que le stade soit finalement livré plus rapidement que prévu, et pourvu du nécessaire... Bref, tant que rien n'est acté, il faut y croire! Heureusement, sportivement parlant, l'équipe effectue une belle saison et participera, sauf énorme accident, aux phases finales, ce qui n'était pas arrivé depuis 3 ans, c'est déjà ça de pris :)rugby87 has writtenla lecture du popu de ce matin sur les finances de la ville et les problèmes d un...Le nouveau maire de Limoges en fait des tonnes pour charger (à tort ou à raison je m'en fous) l'ancienne municipalité et le stade qui va avec. L'USAL a déjà assez de mal à boucler son petit budget et l'autre charlot en veut un peu plus. Le rugby est un sport de prolo, il ne faudrait pas qu'il l'oublie quand même. Je voudrais bien savoir ce que coûte aussi aux contribuables le théâtre de Limoges où se pavanent les édiles locaux. Assez de complexes les amis.
Votre avis ?
Cela semble confirmer que l'USAL pourrait être un peu le souffre-douleur de la nouvelle mairie. Ceci-dit, même si je suis hors sujet sur Rugbyfederal, la probabilité que le maire soit reconduit dans 5 ans est extrêmement faible. Quelle que soit notre opinion politique.
Votre avis ?
Salut mon pote , je vois que vous aussi vous avez hérité d'un bon à la tête de la ville ( élu démocratiquement bien sur ) . Quand à notre club , je crois que la fin de saison en coulisse ne va pas être triste , putain de pognon ... Bravo pour vos résultats cette année , quand à Nevers , vraiment au dessus du lot ! ;)
Votre avis ?
lavaupot has writtenCela semble confirmer que l'USAL pourrait être un peu le souffre-douleur de la nouvelle mairie. Ceci...Je ne sais pas si l'USAL est le souffre douleur du maire, mais je constate qu'il est souvent présent lors des matchs, et ce contrairement à l'ancien .
Votre avis ?
Pourtant le nouveau maire aime se pavaner à Beaublanc les jours de match, comme il s'est bien attribué la sacre du CSP alors que Rodet avait beaucoup investi et appelé Forté à la rescousse pour sauver le basket limougeaud.De plus, il a affirmé que Limoges ne peut avoir qu'un seul club sportif de haut niveau
La solution pour finir le stade ? installer des commerces tout autour , puique seul le commerce est sa priorité et sa "clientèle" électorale
Votre avis ?
Auzette has writtensurement la différence entre l'"être" et le "paraitre"lavaupot has writtenCela semble confirmer que l'USAL pourrait être un peu le souffre-douleur de la n...Je ne sais pas si l'USAL est le souffre douleur du maire, mais je constate qu'il est souvent présent lors des matchs, et ce contrairement à l'ancien .
Votre avis ?
lemovice has writtenPourtant le nouveau maire aime se pavaner à Beaublanc les jours de match, comme il s'est bien attrib...Comme le notre !!!!! :lol:
Votre avis ?