Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Limoges rugby 2014/2015

usaliste168 msgpm
Arrêtez un peu avec vos haines et remords les gars, vous allez pas remettre sur le dos de la nouvelle mairie la "magnifique" connerie de notre ancien maire on croit rêver ! Une solution sera trouvée mais forcément il y aura des dessus donc ça sert à rien de débattre. Et au passage la probabilité que le maire soit reconduit dans 5 ans est tout sauf extrêmement faible, quelle que soit notre opinion politique haha ;) c'est loin 5 ans

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Moi, que ce soit Pierre, Paul ou Jacques à la mairie, et quelque soit sa couleur politique, je m'en fiche un peu quand il s'agit de parler du club. Ce que je fais, ce n'est que rapporter ce que j'entends et essayer d'être objectif avec ces éléments. Et même objectivement, l'avenir du club n'est pas aussi brillant qu'on le voudrait, malgré tous les efforts qui sont en train d'y être faits... C'est juste rageant. Mais comme je l'ai dit plus haut, je continue d'être positif.

Votre avis ?

rugby871156 msgpm
TheBarge has writtenMoi, que ce soit Pierre, Paul ou Jacques à la mairie, et quelque soit sa couleur politique, je m'en ...
+1 dans la conjoncture actuelle les collectivités locales ne peuvent plus financer tous les projets, seuls les clubs qui trouveront des investisseurs privés pourront ambitionner l'étage au dessus tout ceci est bien dommage mais c est la dure réalité !

Votre avis ?

usaliste168 msgpm
rugby87 has written
TheBarge has writtenMoi, que ce soit Pierre, Paul ou Jacques à la mairie, et quelque soit sa couleur...
+1 dans la conjoncture actuelle les collectivités locales ne peuvent plus financer tous les projets, seuls les clubs qui trouveront des investisseurs privés pourront ambitionner l'étage au dessus tout ceci est bien dommage mais c est la dure réalité !
+2

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
D'accord avec ceux qui pensent que ce n'est pas aux contribuables de financer les clubs. Mais ne pas perdre de vue que ces mêmes clubs sont soumis à des prélèvements divers de la part des collectivités. Delanoé l'avait justement rappelé quand il y a quelques années les écolos avaient contesté à Paris la subvention de la ville au PSG. Pour en finir avec cela, j'attends au moins de la mairie une "neutralité bienveillante" ce qui n'est pas le cas actuellement. Je suis, comme The Barge, neutre d'un point de vue rugbystique.

Votre avis ?

Sitjar 87326 msgpm
J'ai du mal à comprendre pourquoi un match comme USAL-NEVERS se joue le même jour que le derby ST-JUNIEN - ISLE ! C'est se priver d'un côté comme de l'autre de bon nombre de spectateurs et aussi de recettes .

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Sitjar 87 has writtenJ'ai du mal à comprendre pourquoi un match comme USAL-NEVERS se joue le même jour que le derby ST-JU...
Apparemment le club aurait demandé à faire déplacer le match au samedi, même si à mon avis ce n'était pas nécessairement une bonne idée pour deux raisons: - match de l'EDF à 18h - pas de repas d'avant match (source de revenus pour le club) Toujours d'après ce qui a été dit ici, Nevers aurait, de toute façon, décliné le changement d'horaires du fait de la tenue d'un meeting d'athlétisme sur leur commune le samedi soir (meeting largement sponsorisé par... le président du club de rugby de Nevers). Nous sommes bien d'accord qu'il aurait mieux valu éviter ce doublon avec le derby de F3 qui a du drainer pas mal d'amoureux du rugby limousin, mais les étoiles n'étaient pas bien alignées ce jour là...

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Pour revenir au sportif: [url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2015/02/09/autagavaia-et-maya-qui-ont-deborde-a-eux-seuls-lusal_11323247.html[/url] [url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2015/02/09/15e-journee-lusal-sincline-a-beaublanc-devant-le-leader-26-17_11323246.html[/url] [url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2015/02/10/lusal-devra-bien-voyager_11324412.html[/url] [url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2015/02/10/15e-journee-apres-sa-defaite-face-au-leader-neversois-dimanche-a-beaublanc-26-17_11324411.html[/url]

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Je vous invite à regarder attentivement cette vidéo. Tout est expliqué très clairement, du problème en lui-même, en passant par les aspects économiques jusqu'aux débouchés juridiques. Instructif donc. [url]http://www.7alimoges.tv/Beaublanc-les-fissures-du-beton_v2764.html[/url]

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
Je serai probablement à Lormont le 22 mais mon correspondant habituel pour donner les infos sur Rugbyfederal sera absent. Si l'un d'entre vous veut retransmettre le suivi du match, qu'il me donne son n° de portable en MP.

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
Combien de spectateurs pourra accueillir Beaublanc, cela semble énorme ?

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
RAM16 has writtenCombien de spectateurs pourra accueillir Beaublanc, cela semble énorme ?
14000 places pour cette première tranche. 20000 au final SI cela se justifie par des montées de division du LFC et/ou de l'USAL. Donc 14000 pour longtemps à mon avis. En proD2, on tournait à 4 ou 5000 spectateurs et jusqu'à près de 10000 pour la venue de Toulon. Il y a du potentiel.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
lavaupot has written
RAM16 has writtenCombien de spectateurs pourra accueillir Beaublanc, cela semble énorme ?
14000 places pour cette première tranche. 20000 au final SI cela se justifie par des montées de division du LFC et/ou de l'USAL. Donc 14000 pour longtemps à mon avis. En proD2, on tournait à 4 ou 5000 spectateurs et jusqu'à près de 10000 pour la venue de Toulon. Il y a du potentiel.
Pour compléter ton propos tout à fait juste, voilà comment se décomposerait le stade une fois terminé: Un premier "L", actuellement en cours de construction, de 10.000 places Une ancienne tribune faisant face à la présidentielle d'environ 4.000 places Soit 14.000 places une fois la première tranche de travaux terminée. Si seconde tranche il y a (voir le propos de lavaupot), il y aurait alors un second "L" de 10.000 places, portant ainsi la capacité à 20.000 places, l'ancienne tribune étant détruite.

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
On remplira Beaublanc en Pro D2 pour la réception du SAXV !!!!;) :P :P :P :P :P:P

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
RAM16 has writtenOn remplira Beaublanc en Pro D2 pour la réception du SAXV !!!!;) :P :P :P :P :P:P
Il y a aussi un beau projet de club pour Angoulême. Bravo pour vos résultats.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Superbe stade mais qui ne pourra se justifier que la présence d'une équipe en top 14 de rugby ou en L1 de foot. Car avec 20 000 places assises et couvertes, ça reste largement surdimensionné pour les affluences de pro D2 ou de L2. la seconde tranche a quel coût prévisionnel? ( j'ai lu 35,5 millions d'€ pour la première).

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
thierry has writtenSuperbe stade mais qui ne pourra se justifier que la présence d'une équipe en top 14 de rugby ou en ...
Je ne suis pas devin, mais Limoges n'aura pas de si tôt une équipe de foot ou de rugby au sommet. On a déjà le champion de France de basket. Donc ça restera comme actuellement avec 14000, et c'est déjà beaucoup. Wait and see.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Ne restera plus qu'à faire jour le basket en plein air :P A Orléans ( aire urbaine de 430 000 habitants), il y a eu aussi un projet démesuré d'Arena à 110 millions d'euros :mad: pour les spectacles et le basket (salle de plus de 10 000 places démesurée pour le basket et qui aurait fait double emploi avec le Zénith de 5000 places). le projet a heureusement été abandonné et la municipalité étudie maintenant la possibilité d'agrandissement du Zénith à 7 ou 8000 places. pour le football en L2, on fait moins dans le clinquant avec des tubulaires ( il faut compter 700 000 € pour 2000 places environ), le stade va passer à 5300 places assises et couvertes ( + 1400 assises et découvertes : pas le top sous nos climats ;)) Ce qui me semble bien adapté aux affluences actuelles du club. J'ai toujours pensé qu'un stade devait être adapté a ces affluences. De toute façon, ce n'est pas top pour l'ambiance d'avoir un stade de 20 ou 25000 places avec 5000 spectateurs comme bien des clubs de L2). [img]http://i.imgur.com/TyCjoPF.jpg[/img]

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
On a pas tous des élus raisonnables. Après une fois le projet voté et lancé, en tant que supporters, on est bien obligés d'espérer qu'il permette à notre club de se développer. Et pour ça, il faudrait au moins qu'il arrive à temps et entier :lol:

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
Notre stade en devenir est probablement trop grand mais comme dit TheBarge il existe, faisons avec. A notre niveau, on n'y peut plus rien. J'aurais préféré que Limoges s'inspire du stade de la Licorne à Amiens qui présente une enceinte complète de 12000 places, n'a coûté que 15 millions d'euros environ et est extensible à 200000 , s'il y a lieu dans le futur, par un rajout de tribune supérieure. Il est entièrement couvert en plus. J'y suis allé plusieurs fois, on est très près du terrain et il possède une belle résonance.

Votre avis ?

Login / Sign up