après avoir vu le reportage sur france 3 on voit une action où il semble que tupuola fait le ko, bref si c'est cette action il ne semble pas y avoir placage à retardement
Votre avis ?
sapiac76 has writtenaprès avoir vu le reportage sur france 3 on voit une action où il semble que tupuola fait le ko, bre...Lancé comme un frelon, il fixe et donne à l'ultime moment. Il se prend un gros bouchon. Rien de haut ni à retardement. Du moins, c'est ce que je vois depuis la tribune opposée.
Votre avis ?
Pardon c'est à cause de mon frere qui habite Clermont et qui me casse les bonbopns à longueur d'année avec son asm !! alors je me suis mélangé les pinceaux , asm , usm , u , a ??? enfin bref pardon pour cette boulette . tout le monde doit lire USM. :):):D . c'est peut etre aussi le 2e effet de la biere .....
Votre avis ?
ovalie50 has writtenBonsoir, Je voudrais pas être désagréable, mais les propos du Président Goze ont, parait-il, été bie...Pour ta gouverne l'arbitre est sorti sous les sifflets du public lillois (extrêmement rare chez nous) ce qui prouve que nous sommes très loin d'un arbitrage maison sur ce match. Pour ma part j'ai trouve que l'arbitrage était cohérent et honnête cet après midi.
Votre avis ?
J'ai trouvé également, et j'ai trouvé les sifflets très déplacés et injustifiés. Gros Match de la troisième ligne aujourd'hui, et sans Leblon. Il est out aussi samedi prochain ?
Votre avis ?
Concernant l'arbitrage, j'ai la même analyse que les trois précédents posts. Deux ou trois décisions discutables mais, dans l'ensemble, on a vu bien pire. Pas la peine de siffler l'arbitre comme ça a été le cas aujourd'hui. Enfin, selon moi.
Mais, précision pour les quelques supporters de l'USM qui voient du complot partout depuis ce début de week-end, on était loin, mais alors très loin, d'un arbitrage maison favorisant les lillois...
Alors, je lis ici et là que si on marque un essai, c'est juste parce qu'un défenseur vert était au tapis. Si on domine la première mi-temps, c'est juste parce que Montauban déjoue. Moi je dis juste que le meilleur a gagné ce jour. Je n'aurais pas dis autre chose si l'USM avait vaincu. C'est une belle équipe, du niveau de Massy, Nevers et du LMR sur ce que j'ai vu cette année.
Votre avis ?
Attention hein, je ne dis pas que Lille marque seulement parce qu'un défenseur est au sol mais disons que c'est plus difficile de défendre au large lorsqu'un joueur de la ligne est au tapis.
Ca n'enlève absolument rien à la victoire lilloise, c'est juste dommage pour nous !
Mais l'essai aurait peut-être été marqué pareil si le joueur avait été sur pattes on le saura jamais !
Après sur le match, je ne le jugerai pas puisque je ne l'ai pas vu, mais l'USM a semblé bafouiller son rugby en première période avec en plus des choix stratégiques surprenant. Mais c'est évident que c'est à cause de l'entame et de l'agressivité lilloise qui nous ont fait déjouer ! Ils semblent s'être bien repris en seconde mi-temps, en espérant qu'ils confirment cette reprise samedi prochain !
Votre avis ?
Loïc22 has writtenAttention hein, je ne dis pas que Lille marque seulement parce qu'un défenseur est au sol mais dison...Oui c'est tout a fait ça. L'essai lillois est intervenu sur un temps fort au cours duquel le LMR a enchainé plusieurs temps de jeu. Et sur l'un d'eux un joueur montalbanais est resté au sol, mais le jeu se poursuivait, et au final les lillois ont marqué. Ce sont des choses qui arrivent. Ça fait partie du jeu.
Votre avis ?
dans le cercle des supporters de Montauban on se doutait bien qu'une victoire à Lille aurait été un véritable exploit , la seule question c'était de combien serait l'écart pour le retour , tous reste possible pour Montauban mais on sait aussi que Lille est capable de gagner à l'exterieur preuve à l'appuis ,les derniers points inscrits sont d'une importance capitale un plus grand écart aurai pu nous etre fatal , dommage que notre buteur ne soit pas plus en reussite avec peut etre une action d'essais en fin de match ,avec des si on en ferai des choses ! Lille à du avoir aussi son lot de moment fort avec peut etre la possibilité de se mettre à l'abrit sans y parvenir . Il est clair que le role du 16° homme à Sapiac va etre très important pour que les joueurs se dépassent et aillent chercher une victoire supérieure au retard comptable , synonyme de Pro d2 , 5 pts c'est peu et bcp à la fois en rugby tous va très vite , je ne sent pas d'excès de confiance sur les retours tweet ou forum , le prochain match il faut le gagner c'est tout !!!
Votre avis ?
Très beau match de rugby cet aprem au Stadium, je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de monde (même contre Bourg l'année dernière) ni une telle ambiance!
J'en ressort avec autant d'inquiétude que lors du +5 en 1/4 de finale contre Macon, si ce n'est plus car les adversaires avaient proposé beaucoup moins de jeu que cette belle équipe de Montauban...
Ceci étant dit je me rassure en me disant que sur les 12 points montalbanais, 6 ont été marqué en supériorité numérique et même si l'ambiance de Sapiac au retour risque d'être un handicap je me dois, on se doit, d'y croire!
Bravo aux supporters de Montauban présents d'avoir fait le déplacement, j'espère qu'on sera aussi nombreux au retour et j'espère bien en être aussi si j'en ai la possibilité ;)
Enfin un petit mot sur les discussions stériles et sans intérêt à mon sens sur les propos des dirigeants des "hautes" instances du rugby, je pense que le match d'aujourd'hui a prouvé que les arbitres avaient leur "libre-arbitre" justement, et même si quelques décisions pouvaient surprendre, je pense qu'à ce niveau là les débats étaient très équilibré ;)
En espérant être à Sapiac samedi prochain... Vive le rugby! Vive le LMR!
Votre avis ?
allezsapiac has writtendans le cercle des supporters de Montauban on se doutait bien qu'une victoire à Lille aurait été un ...Exact. Bonne analyse. Le buteur lillois a également loupé 2 (ou 3 ?) pénalités. Au final rien n'est fait, et les deux équipes conservent toute leur chance.
Votre avis ?
mes amis montalbanais c'est la premiere fois que je vois un aussi beau match de la saison au stadium et je vous en remercie montau tres belle equipe qui envoie, moi , malheuresement j ai ete decu de gagner QUE de 5 points et vous allez rire surement j aurais prefere que le lmr perde de 1 point parce que la je me voile pas la face ca va etre tres compliqué d aller gagner a sapiac (peut etre suis je mauvaise langue et on me punira si c est le cas ) 5 point d avance sera tres compliqué ..quoi qu'il en soit si montauban monte en d2je serai de tout coeur avec vous mes poulets ..on se voit la semaine prochaine pour reboire des canons et faire des bisous a ma mimi montalbanaise..
Votre avis ?
chamelle has writtenNon pas marseillais, mais nous on a dû passer moins de temps à la buvette je pense...et surtout on connaît notre stade et surtout surtout les dirigeants du Stadium le connaissent bien et si eux le disent...tu te tais et tu écoutes! Juste pour ta gouverne, la tribune principale fait 6500 places, la tribune était pleine à dégueuler car beaucoup de personnes étaient en plus debout dans les coursives! Toi tu ne connais pas le stade et tu vas me dire 4/5000 max, rien que sur cette tribune on est au moins à 6500 facile, plus votre tribune en face qu'on a dû ouvrir et qui comptait près de 1000 personnes. Alors même sans avoir fait Math sup/Math spé, tu dois pouvoir faire l'addition et revenir sur tes propos!kiritou has writtenLa Voix du Nord annonce 8000 spectateurs.Euh les lillois vous êtes marseillais!!! Pour être gentil entre 4 et 5000 gros Max.
Votre avis ?
ovalie50 has writtenBonsoir, Je voudrais pas être désagréable, mais les propos du Président Goze ont, parait-il, été bie...Il n'y a ABSOLUMENT PAS placage à retardement, j'étais proche de votre coach qui n'a rien dit et a de suite dit au kiné, c'est un choc dans le jeu! Et effectivement, le choc est clairement visible sur les images de France 3 (voici le lien, regardez à partir de 10 min : [url]http://nord-pas-de-calais.france3.fr/emissions/jt-1920-nord-pas-de-calais[/url] ) c'est en retombant après le placage que votre joueur est KO et là dessus, vous voulez un jaune? Bref, lancer des polémiques pour rien, à quoi ça sert! Y'a rien que dalle, mais toi tu vois un placage à retardement...question, tu as vu quoi toi sur le lillois prit dans les airs sur la touche à 5m pour le LMR juste devant vous? Ca m'intéresse! Parce que si là y'a pas carton...
Votre avis ?
L'arbitre a été bon, les sifflets contre l'arbitre, c'était très très con.
Lille mérite sa victoire, très bonne ambiance pendant tout le match et du suspens pendant une semaine.
Votre avis ?
ovalie50 has writtenA l'attention de Vieux Lille, Merci pour cet esprit exemplaire. Nous reconnaissons bien-là la légend...demande aux courageux ultras ce qu"en a dit le président du lmr dans le discours d'aprés mach... des articles journalistiques...
Votre avis ?
putain quel macch , les boubours on battu les ploucs :lol:
on a pas vu passé le temps, tellement haletant qu'on a eu du mal a s'abreuver...
deux belles équipes, pas de mauvais gestes, une seule envie des deux cotés gagner de fort belle manière!!!! une équipe du lmr qui envoie du jeu et encore du jeu, trop peu être quelque fois.... même a 14 ,ça nous coute 3 pts....et l'usm impressionnante de maitrise, de rester calme sure d'elle , no panic.....trés pro...
merci l'arbitre.... :lol: et désolé des sifflets ... une seule grosse erreur qui vous a valu les sifflets, d'habitude il en faut beaucoup plus, déçu de la réaction du public à la sortie.
aprés 72 h de "rugby" je vais me coucher sur une bonne note parce que on a pris beaucoup plus notre pied pendant ces 30 mn...(on m'informe qu'en fait c'était 80) que pour les demies top 14
Votre avis ?
arno74 has writtenJe sais que tu ne me parles pas à moi mais je vais répondre car personnellement même remarque que pour notre joueur c'est que le votre n'est absolument pas touché en l'air il tombe tout seul et en plus fait semblant d'avoir mal donc bon justice a été rendu car la pénalité n'est pas passée !! Après on ne tombera pas d'accord je le sais donc inutile de répondre ;)ovalie50 has writtenBonsoir, Je voudrais pas être désagréable, mais les propos du Président Goze ont...Il n'y a ABSOLUMENT PAS placage à retardement, j'étais proche de votre coach qui n'a rien dit et a de suite dit au kiné, c'est un choc dans le jeu! Et effectivement, le choc est clairement visible sur les images de France 3 (voici le lien, regardez à partir de 10 min : [url]http://nord-pas-de-calais.france3.fr/emissions/jt-1920-nord-pas-de-calais[/url] ) c'est en retombant après le placage que votre joueur est KO et là dessus, vous voulez un jaune? Bref, lancer des polémiques pour rien, à quoi ça sert! Y'a rien que dalle, mais toi tu vois un placage à retardement...question, tu as vu quoi toi sur le lillois prit dans les airs sur la touche à 5m pour le LMR juste devant vous? Ca m'intéresse! Parce que si là y'a pas carton...
Votre avis ?
sapiac76 has writtenaprès avoir vu le reportage sur france 3 on voit une action où il semble que tupuola fait le ko, bre...Comme quoi les réactions à chaud... Merci pour cette mise au point. Fair-Play
Votre avis ?
Conclusion...
LILLE est à sa place en demie, LILLE fait du bon boulot côté rugby et progresse, LILLE est aussi près que Montauban de la PROD2. Il manque peut-être encore un public à la hauteur de son ambition (quantitativement s'entend heing !...) et un stade + rugby mais ça, c'est une autre histoire
Respect... ce sont des Chtis qui ont fait chuter Montauban pour la 1ère fois de la saison !
LILLE montera !.... même si j'espère et je crois que Montauban monte au moins 1 an avant vous !... c'est tout le mal (relatif) que je souhaite à Lille... :D :D :D
Votre avis ?