gruik! has writtenEt autrement, vous allez passer votre temps à vous justifier sur des histoires de budget, de formati...Bonsoir tu as certainement raison mais cette année Lyon , Agen , la Rochelle ,Pau ne sont pas des petits budjets pour preuve ils sont devant en pro D2 idem en Top 14 bien sur il y as des clubs qui ne sont loin de tous cela mais qu'il quand même des moyens pour réussir
Votre avis ?
SPOULEUR has writtenA Tyrosse il y'à des Gaudermen , Alamercery , Crabos , Reichel ? 3 équipes par catégories à l'école de rugby ? Une vingtaine de pensionnaires au Centre de Formation qu'il faut loger , nourrir , scolarisé ou même employé ?? Vos jeunes se tappe t-il des centaines de kilomètres par week end pour aller jusqu'à Rennes , La Rochelle , Vannes , Clermont , Lyon , Dijon , Lille etc ??alainR has writtenUn truc annexe qui m'a un peu irrité est le réflexe pavlovien de la plupart des ge...Mais TYROSSE finance le même nombre d'équipes et un centre de formation avec 800.000 € .La différence de budget ne passe pas je l'espère en frais de déplacement ,sinon ce serait à désespérer de la compétence du responsable financier !!!!
Votre avis ?
alainR
Membre
Email MP
Re : TYROSSE-MASSY
Petite réflexion sur le match auquel j'ai eu la chance d'assister. Quoique lundi matin au boulot j'étais déjà un peu moins content. Tout d'abord chapeau l'ambiance et la mobilisation, la moitié de la ville était là, accompagné de nbx autres basco-landais plus ou moins connus. Un biarrot nous avait annoncé la présence de Jimmy Marlu mais bon je ne l'ai pas vu.
Bref vous l'aurez deviné Tyrosse a gagné la bataille des tribunes lol, d'autant qu'on était séparés en deux groupes. Mais nos voisins pourront témoigner qu'on s'est largement fait entendre et qu'on a porté haut l'esprit sportif maison. Un public sympa, connaisseur pour la plupart de l'histoire des deux clubs, mais chambreur, mais sympa, mais chambreur. Un peu limite parfois, comme des gamins qui savent qu'ils ne se feront pas gronder, comme sur l'entrée de l'équipe adverse et plus encore, qui a carrément séché l'école le jour où le sujet était le respect dû au buteur adverse. Cela dit pas hostile, comme l'a dit Baky sans doute un peu énervé.
jean sairien a écrit :
De toute façon avec ce que j'ai vu aujourd'hui en termes de rugby (il y as du avoir 30 en-avants, presqu'autant de ballon perdus de par et d'autres).
Bref, pour moi ni Tyrosse ni Massy n'as sa place en proD2, et celui qui monteras vas vite faire le voyage !!!!!!!!!!!
Au risque de me faire lyncher par les commentateurs des deux camps, encore sous le coup de l'émotion, je crois que notre ami qui pourtant avoue lui même ne rien savoir n'a pas tout à fait tort. Sauf peut être sur la conclusion qu'il en tire. En effet l'enjeu a crispé les joueurs qui ont multiplié les fautes de mains et les imprécisions. De ce point de vue le match était loin du haut niveau de F1, et ne parlons pas de ProD2. Cela a empêché d’enchaîner les temps de jeu si bien que les défenses ont tenu bon. Mais le match a tenu toutes ses promesses sur l'engagement, la volonté d'envoyer du jeu et l'abnégation défensive. Il a fallu un coup de post combustion dont Mani a le secret pour prendre enfin de vitesse le troisième rideau Tyrossais qui jusque là avait tout colmaté, parfois in extremis.
Côte Massy je vais être sévère (mais qui aime bien chatie bien). Supériorité visible en conquête (touches, mélées...) et dans les enchainements. Les individualités brillantes ont brillé de mille feux, mais il a manqué ce liant collectif en attaque qui aurait pu faire basculer le match. Témoins ces nombreux franchissements qui ont avorté à cause d'un soutien absent ou mal placé.
On peut aussi s'interroger sur la gestion de la fin du match, alors qu'on mêne de 4 pts, où on a continué à vouloir jouer, de plus en plus individuellement, au lieu d'assurer touches, occupation du terrain et refroidissement des organismes. Car oui la faute en revient très surement à la chaleur accablante que les autochtones wink ont mieux supportée, d'autant qu'il y a trois jours l'hiver était revenu chez nous. La faute aussi sans doute à la blessure de Mario qui a obligé Davit à revenir sur le terrain. Ce petit coup de moins bien a galvanisé les joueurs de Tyrosse qui se sont requinqué et ont fait un final sur les chapeaux de roues. Alors que les Massicois au bord de l'insolation cherchaient désespérément une oasis.
Samedi prochain le gros lot reviendra à l'équipe qui saura élever son niveau de jeu, gommer ses erreurs et mettre encore un peu plus d'enthousiasme.
Avec le soutien attendu de son public ça devrait pouvoir le faire pour les bleus et noirs.
ALLEZ MAAASSY
Tout d'abord je voudrais remercier Alain R pour ses commentaires sur l’accueil qu'il as reçu à Tyrosse. Ensuite je suis content que quelqu'un ai pris le temps de comprendre le sens de mes propos et non pas de faire des blagues à 2 balles sur mon pseudo, les intéressés se reconnaîtrons. Bien entendu que je parlais de ce que j'ai vu dimanche et non sur l'ensemble de la saison étant donné que je n'ai vu jouer Massy qu'une fois. Quand à la conclusion que j'en tire, excuse moi de t'avoir froisser, mais là aussi je ne parlais que sur ce match. Mais si Massy veut exister en ProD2 il vas falloir qu'ils jouent moins au rugby, la ProD2 n'est pas faite pour les grandes envolées, du moins aprés avoir vu certains matchs en tribune comme à la télé ou je me suis sèrieusement fait chier. Quand à Tyrosse, je préfère grandement les voir gagner 14 ou 15 matchs en F1 que 3 ou 4 en ProD2.
Je voulais dire aussi que c'est navrant de lire sur ce forum toujours ces histoires de budgets, on se croirais à un conseil des ministres à Bercy et ça deviens pénible.
En conclusion, je souhaite un bon match au deux équipes pour samedi et quitte à paraître pessimiste ( et il y en as beaucoup à Tyrosse même s'ils ne veulent pas l'avouer) je souhaite une bonne saison 2014 2015 à Massy en...........ProD2
Mais allez Tyrosse quand même :D
Votre avis ?
et moi de finir, décidément !t'en sairien du tout!
Votre avis ?
Comment pouvoir donner son avis sur une équipe en ayant vu un seul match ? Le maintien ne dépend il pas de beaucoup d'autres facteurs? Structure du club, formation, budget, effectif, blessures au cours de l'année ... Alors, même si je me fais encore traiter d'imbécile (facile derrière un clavier), je te redis que dire des choses comme ça sans argumenter, sans rien connaitre des clubs "jugés" ne mène à rien. Après estimer que pour exister en pro D2, il ne faut pas trop envoyer de jeu, tu n' as pas trop dû regarder les match du Lou, d'Agen ou La Rochelle pour ne citer qu'eux.
Enfin moi je dis ça, je dis rien (ou j'en sais rien ...:D)
Votre avis ?
gruik! has writtenet moi de finir, décidément !t'en sairien du tout!Attention tu vas te faire traiter d'imbécile avec tes blagues à 2 balles ...
Votre avis ?
golgoth91 has writtenCombien de licenciers a Tyrosse?Plus de 800!
Votre avis ?
astalavista has writtenC'est marrant je rentre du taf. Je mets eurosport. Et je tombe sur la fin du match La rochelle Pau en redif pour la enieme fois juste apres,Un reportage sur les tous jeunes de .... Tyrosse!! En fait Tyrosse c'est le RCME DU SUD OUEST!! SANS LE SOUHAIT OU LA FOLIE QUE L'EQUIPE FANION AILLE SE FAIRE DEMOLIR EN PROD2 . MAIS QUAND MEME!! QUEL CHALLENGE DE RENCONTRER PERPIGNAN OU TARBES POUR DES COMPETITEURS,POUR DES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU. ON EST DERRIERE EUX POUR QUE NOS PLUS JEUNES SUIVENT LEUR EXEMPLE ET CONTINUENT APRES EUX DE PROGRESSER DANS LEUR SPORT ET DANS LEUR VIE GRACE A CE MAGNIFIQUE SPORT QU'EST LE RUGBY . ALLEZ MASSY!!!!!! ALLEZ TYROSSE!!!!golgoth91 has writtenCombien de licenciers a Tyrosse?Plus de 800!
Votre avis ?
lr91 has writtenEt oui Jordi ne va pas à Tyrosse pour l'argent mais pour une proposition de reconversion et aussi po...Mince je pensais qu'il allais être entraîneur joueur au RC DOURDAN
Votre avis ?
fanticmotor has written:)lr91 has writtenEt oui Jordi ne va pas à Tyrosse pour l'argent mais pour une proposition de reconver...Mince je pensais qu'il allais être entraîneur joueur au RC DOURDAN
Votre avis ?