En demie-finale Massy avait gagné à Périgueux en ayant perdu à domicile alors...
Votre avis ?
Pourquoi les Massicois se cassent la tête puisqu'ils n'ont cette saison jamais perdu à domicile. Il n'y a pas de raison que ça change ..... sauf si Tyrosse me fait mentir et que les joueurs sortent le match du siècle.....et que Massy ne soit pas dans son meilleur jour.
Pour la petite histoire, j'ajoute que Tyrosse n'a pas perdu chez lui, si ma mémoire est encore bonne,(des tyrossais pourront confirmer ou infirmer) que deux fois en trois ans. Et avec un certains nombre de BO. Seuls (avec des doutes sur l'arbitrage) Béziers en 1/2 et Lille en 1/4 sont venus nous battre. Et cela sans faire trop de bruit. Seul bémol à domicile cette année, le match nul contre Lannemezan. Pas mal tout de même
Votre avis ?
Du siècle et des siècles à venir ! :)
Votre avis ?
Beziers ne nous à pas battu à domicile (15 à 9 pour Tyrosse) le dernier club à être reparti vainqueur de La Fougère est LILLE en 2012
Votre avis ?
Oceanat has writtenPourquoi les Massicois se cassent la tête puisqu'ils n'ont cette saison jamais perdu à domicile. Il ...Béziers n'avait pas gagné en demie (défaite 17 à 13).C'est au nombre d'essai qu'ils étaient passés.
Votre avis ?
jean sairien has writtenBeziers ne nous à pas battu à domicile (15 à 9 pour Tyrosse) le dernier club à être reparti vainqueu...Oui OK autant pour moi, j'étais parti sur l'élimination
Votre avis ?
lr91 has writtenDu siècle et des siècles à venir ! :)Je crois que toi comme moi on ne va pas trop s'aventurer sur les siècles à venir. Il serait même étonnant que l'on finisse celui-ci....quoiqu'avec la science on ne sait jamais ;) Tu ne vois pas que l'on voit un Massy-Tyrosse en 1/2 du TOP 14 en 2080 :lol: :lol: :rolleyes:
Votre avis ?
Oceanat has writtenEn 2080 je ne vois plus des clubs mais des franchises comme au basket américain !lr91 has writtenDu siècle et des siècles à venir ! :)Je crois que toi comme moi on ne va pas trop s'aventurer sur les siècles à venir. Il serait même étonnant que l'on finisse celui-ci....quoiqu'avec la science on ne sait jamais ;) Tu ne vois pas que l'on voit un Massy-Tyrosse en 1/2 du TOP 14 en 2080 :lol: :lol: :rolleyes:
Votre avis ?
Petite réflexion sur le match auquel j'ai eu la chance d'assister. Quoique lundi matin au boulot j'étais déjà un peu moins content. Tout d'abord chapeau l'ambiance et la mobilisation, la moitié de la ville était là, accompagné de nbx autres basco-landais plus ou moins connus. Un biarrot nous avait annoncé la présence de Jimmy Marlu mais bon je ne l'ai pas vu.
Bref vous l'aurez deviné Tyrosse a gagné la bataille des tribunes :lol:, d'autant qu'on était séparés en deux groupes. Mais nos voisins pourront témoigner qu'on s'est largement fait entendre et qu'on a porté haut l'esprit sportif maison. Un public sympa, connaisseur pour la plupart de l'histoire des deux clubs, mais chambreur, mais sympa, mais chambreur. Un peu limite parfois, comme des gamins qui savent qu'ils ne se feront pas gronder, comme sur l'entrée de l'équipe adverse et plus encore, qui a carrément séché l'école le jour où le sujet était le respect dû au buteur adverse. Cela dit pas hostile, comme l'a dit Baky sans doute un peu énervé.
jean sairien has writtenDe toute façon avec ce que j'ai vu aujourd'hui en termes de rugby (il y as du avoir 30 en-avants, pr...Au risque de me faire lyncher par les commentateurs des deux camps, encore sous le coup de l'émotion, je crois que notre ami qui pourtant avoue lui même ne rien savoir n'a pas tout à fait tort. Sauf peut être sur la conclusion qu'il en tire. En effet l'enjeu a crispé les joueurs qui ont multiplié les fautes de mains et les imprécisions. De ce point de vue le match était loin du haut niveau de F1, et ne parlons pas de ProD2. Cela a empêché d’enchaîner les temps de jeu si bien que les défenses ont tenu bon. Mais le match a tenu toutes ses promesses sur l'engagement, la volonté d'envoyer du jeu et l'abnégation défensive. Il a fallu un coup de post combustion dont Mani a le secret pour prendre enfin de vitesse le troisième rideau Tyrossais qui jusque là avait tout colmaté, parfois in extremis. Côte Massy je vais être sévère (mais qui aime bien chatie bien). Supériorité visible en conquête (touches, mélées...) et dans les enchainements. Les individualités brillantes ont brillé de mille feux, mais il a manqué ce liant collectif en attaque qui aurait pu faire basculer le match. Témoins ces nombreux franchissements qui ont avorté à cause d'un soutien absent ou mal placé. On peut aussi s'interroger sur la gestion de la fin du match, alors qu'on mêne de 4 pts, où on a continué à vouloir jouer, de plus en plus individuellement, au lieu d'assurer touches, occupation du terrain et refroidissement des organismes. Car oui la faute en revient très surement à la chaleur accablante que les autochtones ;) ont mieux supportée, d'autant qu'il y a trois jours l'hiver était revenu chez nous. La faute aussi sans doute à la blessure de Mario qui a obligé Davit à revenir sur le terrain. Ce petit coup de moins bien a galvanisé les joueurs de Tyrosse qui se sont requinqué et ont fait un final sur les chapeaux de roues. Alors que les Massicois au bord de l'insolation cherchaient désespérément une oasis. Samedi prochain le gros lot reviendra à l'équipe qui saura élever son niveau de jeu, gommer ses erreurs et mettre encore un peu plus d'enthousiasme. Avec le soutien attendu de son public ça devrait pouvoir le faire pour les bleus et noirs. [b][color=#0a12ff]ALLEZ [/color]MAAASSY[/b]
Votre avis ?
Massy-pas les autres... has writtenC'est Alex l'arbitre ? .... Ca doit être parce qu'en tant que Languedocien, il hait les biterrois.Trop top ton histoire drôle. Pour ceux qui ne l'avaient pas comprise il faut savoir que Alexandre est de Béziers et qu'il y est né. Et puis pour les languedociens qui n'aiment pas les biterrois elle est encore plus drôle.
Votre avis ?
Moi,je persiste à dire,attention quand même ! TYROSSE n'a pas dit son dernier mot,si MASSY pouvait faire la différence sans quelques loupés ,que dire de TYROSSE ? il me semble que certain n'ont regardé qu'une équipe ! avant de prendre la "branlée" que vous nous promettez ....apparemment ! bé !il faudra nous la mettre !gruik ! gruik ! gruik !
n.b vous noterez que je n'ai pas parlé
de l'arbitrage!trop facile !
Votre avis ?
Un truc annexe qui m'a un peu irrité est le réflexe pavlovien de la plupart des gens qu'on a rencontré qui au bout de trois paroles échangées invoquent le budget, indigent du coté du village gaulois de Tyrosse, et forcément faramineux à Massy. Au point qu'il ne comprenaient qu'on soit venus en voiture faute de pouvoir financer un car, alors qu'ils pensaient sincèrement qu'on était venu en Concorde ou au moins en A380 privé.
Faut redescendre sur terre les gars. Bien sur les moyens sont différents mais les situations et les besoins le sont tout autant. Et ça n'enlève pas le mérite de Tyrosse pour autant. On se fatigue à force de répéter qu'il ne faut pas confondre le budget total d'un club qui comprend un centre de formation, deux à trois équipes de jeunes par niveau, qui toutes ou presque disputent les phases finales du championnat de france (finale pour la NB, demie pour les crabos et gauderman). Faut bien les transporter ces jeunes c'est pas gratuit.
Autre exemple, combien de clubs de ProD2 dans les parages de MAssy??? On connait la réponse, zero. Un joueur de Dax par exemple peut venir jouer à Tyrosse sans déménager, donc quasi sans frais supplémentaire pour le club. Ce qui ne serait évidemment pas le cas pour Massy, où de plus le coût de la vie est bien plus élevé.
Bien sur il y a quelques étrangers au club. Mais d'une part ils sont intégrés et ont un projet de vie à Massy, comme beaucoup d'autres émigrés qui ne jouent pas au rugby, et d'autre part (refrain connu) rendez nous Lamboley, MilloChlusky, Camara, Bastaraud, Bias, Malonga et Cerqueira, et tant qu'on y est Cestaro et même Romain Lauga en cas de possible finale contre Montauban.
A ce propos Jordi Rougé il vient jouer pour des pignes à Tyrosse?
Donc moi je veux bien que ce leitmotiv du petit qui résiste aux gros soit le ciment de votre club, encore une fois c'est tout à votre honneur et ça n'enlève rien à votre mérite, mais arrêtez de l’asséner à tout bout de champ, au point de ne même plus parler rugby et surtout de proférer des contrevérités sur les autres en faisant tous les amalgames.
Je préfère m'en tenir à la réflexion d'un supporter Tyrossais qui a dit s'être régalé d'avoir vu un bel après midi de rugby entre deux belles écoles de rugby, celle des villages et celles des banlieues, et je suis bien d'accord avec lui.
en tout cas bienvenue à tous ceux qui feront le déplacement samedi dans notre petit stade champêtre.
Votre avis ?
Et oui Jordi ne va pas à Tyrosse pour l'argent mais pour une proposition de reconversion et aussi pour le sportif.
Moi aussi j'ai été surpris mais il n'y a pas de pro à Tyrosse (que je sache).
Massy n'a rien à se reproché car au niveau de la formation il est un des meilleurs de France et il n'y a pas de honte à avoir des Pros quand l'objectif est la Pro D2 et surtout pour s'y maintenir !
Votre avis ?
Et autrement, vous allez passer votre temps à vous justifier sur des histoires de budget, de formation, de légitimité d'exister ? Je ne suis pas de ceux qui pensent que l'argent fait un club, mais combiné à une bonne formation, ça ne peut que marcher. Regardez le fiasco Bayonnais.....nul! Une honte pour ce club !de l'argent, un public, des joueurs, mais où sont les combattants?
Vous êtes sur de bons rails, et dites-vous bien que la plupart des "sympathisants" de l'US TYROSSE sont bien conscients qu'il y a plus beau, plus fort !mais pas en fédérale jusqu’à preuve du contraire....Et on ne va pas s'excuser d'exister !
Allez Tyrosse !
Votre avis ?
Les tyrossais sont acceptés au barbecue ? :) d'avant match samedi
Votre avis ?
Opoil has writtenLes tyrossais sont acceptés au barbecue ? :) d'avant match samediC'est même avant tout pour eux qu'on fait le repas ! il suffit de s'inscrire à l'avance (pour aider à dimensionner les préparatifs), cf site du RCME.
Votre avis ?
alainR has writtenUn truc annexe qui m'a un peu irrité est le réflexe pavlovien de la plupart des gens qu'on a rencont...Mais TYROSSE finance le même nombre d'équipes et un centre de formation avec 800.000 € .La différence de budget ne passe pas je l'espère en frais de déplacement ,sinon ce serait à désespérer de la compétence du responsable financier !!!!
Votre avis ?
Combien de licenciers a Tyrosse?
Votre avis ?
D'après le classement fait l'an dernier, Massy était le 2ème club du pays en termes d'effectif (derrière Montpellier). Il y a quasiment trois équipes dans chaque catégorie. TOUS les gamins de l'EDR font des déplacements pour jouer des tournois. La plupart des équipes est qualifiée pour les phases finales. Et pour la plupart (hormis la demie en Crabos jouée à Vitry contre le Racing), c'est comme pour la finale Espoirs, c'est au moins à Surgères qu'il faut aller.
Je veux bien admirer les mérites de la formation tyrossaise, mais je ne suis pas certain que derrière les Reichel, Crabos, Alamercery, Gaudermen, il y ait également des Phliponneau, des Teulière, des féminines... ni autant de groupes 3 chez les lutins, mini poussins, poussins, benjamins, minimes... faudrait que tu nous donnes des éléments comparables pour voir.
Votre avis ?
Evidemment, seulement pour dire que le budget des deux équipes seniors que je ne connais pas précisément est bien inférieur au budget du club que tout le monde peut connaitre. Et bien sur qu'on a des contrats pros, c'est pas un scoop. Mais on reste un club avec une identité, différente simplement. Et c'est le passage obligé pour grimper et exister à l'étage supérieur, ce qui est notre ambition, pour pouvoir donner un avenir sportif à nos meilleurs jeunes et arrêter d'être fournisseur officiel de clubs plus huppés.
En ce qui me concerne je suis plutôt partisan de l'amateurisme dans le sport et je condamne les dérives du professionnalisme. Mais celui-ci ne me parait pas plus illégitime que dans la musique, la peinture ou la littérature, ou à part quelques rares exceptions, quand on veut atteindre le haut niveau on s'y consacre à temps plein.
En fait je respecte et j'admire Tyrosse. Je demandais simplement qu'on arrête de nous confondre avec le PSG, et qu'on puisse enfin parler rugby sans se réfugier derrières les clichés. De toutes façons, quoiqu'on fasse on ne sera jamais dans la même cour que les clubs multimillionnaires de l'Aude qui croulent sous les pétrodollars Cathares :D :lol: :D :lol: :D :lol:
Votre avis ?