astalavista has writtenCe n'est pas lme Président de Tyrosse qui a dit que le budget serait multiplié par 4 mais le journaliste. En cas de montée le travail se fait sur un prévisionnel de 2.2 à 2.5 millions d'euros compte tenu de la manne de la LNR et des droits de TV(1.1 million €).Cela change tout.menate has writtenC'est un forum et je pense qu'on ne doit pas trop se prendre au sérieux. Pour ma p...Ton discours est triste à pleurer, d'après toi, il y aurait donc 2 rugbys le vrai et le faux, ben non, il y a LE RUGBY dans lequel chacun se retrouve avec ses qualités et ses défauts. Au sujet de Massy, tu connais l'histoire de ce club pour en juger comme tu le fais ? D'après toi il y a le rugby des "amis" et celui des parisiens que tu ne connait pas. Le comité IdF le dispute avec celui de MP pour le nombre de licenciés, il y a en région une multitude de clubs avec des bénévoles et des joueurs passionnés et je peux t'assurer que dans ces clubs l'ambiance, l'amitié, la solidarité n'a rien à envier aux clubs du SO et pourtant ce n'est pas facile dans une agglomération comme celle de Paris où personne se connait, où les transports sont une sinécure, où les médias ne parlent que de ce qui brille et faire vivre le rugby dans ces conditions ce n'est pas toujours facile. Concernant Massy, ce club compte environ 800 licenciés avec 2 voir 3 équipes de jeunes dans chaque catégorie, le rugby est enseigné dans le plus grand respect des valeurs de ce sport, les jeunes disent bonjour, ramassent les équipements et écoute au doigt et à l'oeil leurs éducateurs, rien à envier à Tyrosse ni à personne d'autre d'ailleurs. Enfin pour l'argent, il ne t'as pas échappé qu'il est passé pro, je ne discute pas du bien fondé de la chose, mais c'est comme ça et les équipes qui veulent intégrer ce monde qui commence par la Pro2,doivent se structurer en fonction, d'ailleurs le président de Tyrosse ne dit-il pas quand cas de montée le budget est multiplié par 4, belle performance entre nous soit dis passer de 800 mille à 3200000 c'est fort, j'aimerai connaitre la recette. Donc oui Massy a les moyens de ses ambitions et il le mérite car il a consenti aux efforts nécessaire pour y parvenir, ce qui n'empêche pas une grande convivialité entre eux et un vrai esprit de camaraderie. Alors marre des idées reçues et préconçues, marre de t'entendre pleurer sur les "petits" tyrossais, tu crois vraiment qu'ils passent devant la glace à la fin du mois ? Ils touchent comme les autres, c'est d'ailleurs normal vu les efforts qui leur sont demandés. Je termine en tirant un grand coup de chapeau à Tyrosse pour sa victoire, mais le retour risque de leur faire très mal.
Votre avis ?
Que fait on dans cette division "amateur " ??
Votre avis ?
Cela dépend de qui est le "on" de ta question ?
Pour ce qui concerne Massy, on y vit fort bien des lutins à l'équipe fanion en passant par les féminines et les vétérans. Et comme on a envie de profiter nous-mêmes des pépites issues de notre formation, on se structure et on se professionnalise pour pouvoir accéder à la ProD2.
Votre avis ?
De toute façon avec ce que j'ai vu aujourd'hui en termes de rugby
(il y as du avoir 30 en-avant, presqu'autant de ballon perdus de par et d'autres).
Bref, pour moi ni Tyrosse ni Massy n'as sa place en proD2, et celui qui monteras vas vite faire le voyage !!!!!!!!!!!
Votre avis ?
jean sairien has writtenDe toute façon avec ce que j'ai vu aujourd'hui en termes de rugby (il y as du avoir 30 en-avant, pre...Ton avis n'est pas le même que plusieurs observateurs..... mais de toute façon il est toujours très difficile de ce maintenir vu le retard pour le recrutement, le peu de préparation aussi pour le début de saison suivante car le championnat finit pour les deux équipes qui montent trois semaines après celle des clubs de pro D2 Mais bon, je n'ai pas de doute que les deux clubs feront tout pour y rester, j'en suis sûr :-)
Votre avis ?
jean sairien has writtenDe toute façon avec ce que j'ai vu aujourd'hui en termes de rugby (il y as du avoir 30 en-avant, pre...T'es fort pour pouvoir préjuger de la valeur d'un club à la vue d'un seul match de phase finale qui plus est. Tiens au fait Massy en 1/2 en Crabos et Gauderman contre respectivement le Racing et le Stade Toulousain le tenant du titre défaite d'un point 24 à 23.
Votre avis ?
Je voudrais rappeler qu'il y a une quinzaine d'année, les club de Tyrosse et Massy étaient très liés. Chaque année, je recevais pen dant 2 jours des petits Massicois qui venaient participer au tournoi de l'école de rugby après avoir reçu dans les mêmes conditions nos enfants.Peut être que dans l'équipe d'aujourd'hui il y avait un joueur que j'ai amené jouer à l'océan avant le tournoi.
Pour revenir au match j'ai vu une bonne partie de rugby, avec deux équipes qui n'ont jamais fermé le jeu. Et s'il y a eu des en-avants, c'est probablement parce qu'ils se sont fait des passes (fait de jeu de plus en plus rare en proD2 et top 14).
Enfin, bravo aux joueurs de Tyrosse, revenir dans le match ,après un essai assassin pendant leur période de domination, il faut un sacré mental.
Votre avis ?
jean sairien has writtenJe rentre du match et je suis pris entre deux sentiments, le premier d'être content de la victoire d...Tu plaisantes j'espère, Massy est nettement supérieur à Nevers, faut pas déconner quand même
Votre avis ?
Surement pas, si Nevers avait mis un genoux à terre pour casser le rythme comme Massy dans les moments de domination de Tyrosse, c'est eux qui serait en demi
Votre avis ?
et les victoires en aller/retour cette année de Massy face à Nevers tu en dis quoi????
Votre avis ?
En poule c'est different (pour preuve on as perdu à Mauléon) je parle des phases finales et pour ce que j'ai vu de Massy et Nevers, je ne changerais pas d'avis, pour moi Nevers est nettement au-dessus, surtout devant. Et ils aurait davantage leur place en ProD2 que Tyrosse ou Massy, et je reste persuadé qu'ils s'y maintiendrait,pas faire l'ascenseur comme vous... Point
Votre avis ?
LES PETITS SOLDATS
Je rentre de la fougère , exténué , passablement imbibé, mais ...HEUREUX!!
Parce que j' ai passé une journée extraordinaire , parce que j' ai vu deux grandes equipes , parce que je me suis gavé de rugby !!!
Un repas d' avant match homerique , animé par la banda Esperanza au sommet de son art, une ambiance indescriptible, un stade bouillant pret a exploser .
Coup d' envoi : les locaux mettent la main sur la gonfle et enchainent les offensives. Les vagues rouges s' enchainent , 3 points tombent. Mérité , mais c' est terminé !
Les vagues bleues deferlent sur la fougère, la mélée est au supplice , les geants bleus nous pannent les gonfles en touche , les 3/4visiteurs nous mettent la misère...
6 6 à la pause , c' est inespéré , miraculeux, mais on est à la rue !
Reprise: on remet la main sur le ballon , on tente des coups , mais un contre nous ramène sur notre ligne!
C' est injouable !Pris en melee , bouffées en touche, sans arret sous pression , les locaux plient!
Mais n' abdiquent pas....
La Fougère souffre , suffoque , mais a toujours de la voix...
Est ce la chaleur , la fatigue , la ferveur populaire, mais le match tourne...
Poussés par une foule incandescente, les petits soldats rouges sortent des tranchées , avancent sur les placages et récupèrent les gonfles.
3 points , plus 3 autres , la Fougère rugit de plaisir et croit au miracle...jusqu' a ce ballon perdu , atterissant des les mains des missiles massycois, qui vont a dame !
La fougère se tait quelques secondes ...avant de rugir a nouveau!
TY ...ROSSE! TY...ROSSE!
Et les petits soldats repartent , avec le regard de ceux qui n' ont plus rien a perdre.Et chambardent avec plaisir les golgoths visiteurs , se jettent avec desespoir sur tout ballon trainant par terre, et se jettent a l' assaut d' une ligne qu' ils ne pourront jamais franchir!
Qu' importe !
Les petits soldats se sont dépouillés, mis comme des chiffons et ont mis a genoux une équipe qui leur est supérieure dans tous les secteurs .
Les deux points d' avance glanés aux prix d' un combat sans merci ne pèseront peut etre pas bien lourd au match retour...
Mais qu' importe ...
Nos petits soldats ont porté au plus haut les couleurs du club
Nos petits soldats ont porté au plus haut les valeurs du rugby
Massy retournera probablement chez les pros et ils le méritent, de par la qualité de leur formation, de par le rugby qu' ils pratiquent , de par l' esprit de leurs supporters.
Ces mecs puent le rugby , ce sont nos cousins du nord,et méritent d' aller voir plus haut!
Samedi , on ira leur casser les couilles ...et essayer de faire le casse du siècle!
Mais quoi qu' il arrive , le rugby sera gagnant...
Parce que le rugby , quand il n' y a pas une bande de petits soldats qui desosse des gros , c' est chiant!
Allez Massy !
Allez Tyrosse!
Votre avis ?
Bravo Estarits pour ce beau post ! Je t'offre la première bière samedi. Et pourtant tu sais moi les soldats, les tranchées et les missiles... :)
Votre avis ?
Massy-pas les autres... has writtenBravo Estarits pour ce beau post ! Je t'offre la première bière samedi. Et pourtant tu sais moi les ...Desolé , mais je serai au boulot samedi ( c' etait le prix a payer pour ne pas avoir a me lever demain ). Je te rassure , je me degotterai une tele samedi AM , et je te promets de ne pas me deshydrater! Bonne chance , et que le meilleur gagne ( ou le cas echeant , nous)
Votre avis ?
estarits has writtenLES PETITS SOLDATS Je rentre de la fougère , exténué , passablement imbibé, mais ...HEUREUX!! Parce ...M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E
Votre avis ?
estarits has writtenLES PETITS SOLDATS Je rentre de la fougère , exténué , passablement imbibé, mais ...HEUREUX!! Parce ...Voila un commentaire comme on les aime, plein de ferveur de poésie et d'objectivité. Un grand bravo aux deux équipes avec une mention aux "petits soldats rouges" qui gardent leur invincibilité à domicile pendant ces phases finales. Pour le retour Massy mérite de remonter et ils le feront sans coup férir et ça va être superbe également.
Votre avis ?
Ce qui est agaçant, est de lire souvent : IDF premier comité en terme de [b]licenciés.[/b] C'est un fait ok! mais pour quel territoire ? et bien au-delà de la région administrative d' IDF.
En région Aqutaine, combien de comités ? en région Midi-Pyrénées combien de comités ? en région Rhone-Alpes combien de comités.
Votre avis ?
:D
lexpat has writtenLes deux équipes semblent avoir un 'bon' résultat. Pas facile de gagner à la Fougère, mais Massy n'a...Autre statistique : Il n'y a pas d'exemple dans les 3 dernière année d'équipes qui ont su renverser un désavantage de 2 pt après un premier match à l'extérieur. (il n'y a eu aucun exemple d'avantage aller de 2 pts lors des 3 dernières années, ni en demi, ni même dans toutes les phases finales)
Votre avis ?
estarits has writtenLES PETITS SOLDATS Je rentre de la fougère , exténué , passablement imbibé, mais ...HEUREUX!! Parce ...Put...mer...que c'est bien écrit ! En te lisant ça me fout la chair de poule, j'ai l'impression d'être en Chalosse au stade de la Fougère chauffé à blanc, ça me rend fier d'aimer ce sport quand il est respecté et aimé de la sorte. On a été une fois à Massy (Massy-Dijon), et arrivés à "pince" depuis la gare sNCF (2 bornes !)et en retard pour le repas d'avant match, trempés comme des soupes par une pluie démentielle...On a été accueilli comme dans un refuge de montagne ! Déshabillés, séchés, bref,tout le monde aux petits soins,puis passés à table pour déguster une mémorable "estoufade" aux saucisses de Mortaud; un certain Jackie (que je remercie encore)nous a même ramené à la gare après le match, à six dans sa petite bagnole, énorme !! C'est bien vrai que ce club pue le rugby et la gentillesse, comme vous d'ailleurs, parce que je suis allé plusieurs fois à Tyrosse, et franchement j'aurai du mal à choisir mon vainqueur.Toutefois j'imagine que vue sous l'angle actuel Massy à les épaules plus larges et ce sera normal qu'ils accèdent à la D2; Mais encore bravo à Massy et l'UST !!!!
Votre avis ?
Tyrosse en Chalosse ?!
Y' en a qui vont te jeter des cailloux....
Votre avis ?