Bravo à Tyrosse...Vous pourrez vous vanter d'avoir fait tomber aux Fougères en phase finale, 2 clubs professionnels!!!
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenMerci c'est gentil amis neversois , vous êtes le bienvenus à Massy samedi !!!RCME91 has writtenIl a pas assez de couilles pour aller vous voir... Bravo à vous et remontez vite, vous n'aviez rien à faire en F1 !!!menate has writtenVictoire de Tyrosse contre MASSIS/GEORGIS/IRLANDIS etc etc etc D...Toi on t'attend !!!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Les deux équipes semblent avoir un 'bon' résultat. Pas facile de gagner à la Fougère, mais Massy n'a que 2 points de retard.
Il n'y a pas d'exemple dans les 3 dernière année d'équipes qui ont su conserver un avantage de 2 pt après un premier match à la maison. Dur donc pour les Tyrossais qui auront besoin de ce supplément d'âme. Mais sur un match, tout est jouable.
Allez Tyrosse! Bon match retour à Massy!
Votre avis ?
menate has writtenJe ne viendrais pas à Massis comme je ne suis pas aller à Tyrosse ; comme vous avez l'air de l'ignor...Toujours la même rengaine Menate...il y a d'autres façon de supporter Tyrosse que de jouer le syndrôme d'Astérix! Ce qui compte à mes yeux est que les joueurs donnent tout et n'aient pas de regret, et mon petit doigt me dit qu'avec cette fin de saison il n'y aura rien à regretter. Allez Semisens!
Votre avis ?
tu vas arreter de nous faire pleurer "ménate" avec ton pseudo rapport paysan/gens de la ville...... n'oublies pas que grand nombre de massicois sont des "éxilés" des campagnes francaises, des paysans par descendance, alors.... parle rugby si tu en as envie, mais ce genre de conneries.....
menate has writtenJe ne viendrais pas à Massis comme je ne suis pas aller à Tyrosse ; comme vous avez l'air de l'ignor...
Votre avis ?
menate has writtenJe ne viendrais pas à Massis comme je ne suis pas aller à Tyrosse ; comme vous avez l'air de l'ignor...Toi j'espère que t'as pas de gosse tu vas les forcer à être SDF !!
Votre avis ?
Belle équipe de Massy à la réputation qui n'est pas surfaite et qui est "taillée" pour la division supérieure. Quand aux petits Tyrossais, même si ça été dur, c'était une demi finale faut pas l'oublier, ils ont montré ce qu'ils valaient et ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire au moins à la maison, jeu égal si non mieux, avec les meilleurs. Ils peuvent être fiers de ces phases finales et ont démontré que la place où ils sont n'est pas usurpée. Ils peuvent aller jouer la tête haute à Massy défendre ce qui peut l'être. Pour moi ils ont rempli leur mission. Bravo à tout le club et refaite nous au moins la même chose l'année prochaine. Merci particulier aux joueurs qui vont arrêter.
Votre avis ?
Je rentre du match et je suis pris entre deux sentiments, le premier d'être content de la victoire de Tyrosse et le second de ne pas avoir plus de points d'avance avant le match retour.
Personnellement cette équipe de Massy m'as beaucoup moins impressionner que celle de Nevers. Par contre c'est dommage de ne pas avoir marquer sur nos deux temps fort en début de chaque mi-temp.
Mais Mssy est une équipe expérimentée, pour preuve aprés 10 minutes de jeu en seconde mi-temps alors qu'ils était complètement cuit, leurs joueurs ne se privait pas de rester au sol 2 ou 3 minutes en cherchant l'oxygène sous les yeux d'un mr Péchambert dont la partition de resteras pas dans les annales de La Fougère, mais comme on dit, c'est ça l'experience.
En tout cas bravo à Massy, car à moins d'un seisme, votre remontée en ProD2 est acquise à 99.9%..........
Votre avis ?
menate ; bla bla bla et re bla bla ;le tout pour ne rien dire
finale : massy moutauban (ou lille) et pi c'est tout
beau perroquet : reste persuadé que tyrosse gagnera à massy et pi va te coucher en faisant de beaux rêves
Votre avis ?
menate has writtenA LEXPAT Je n'attends pas de leçons ni d'injures de gens que je ne connais pas sur un site ; c'est v...Moi non plus. Où as-tu vu cela? Je souhaite juste revenir sur cette citation affichée il n'y a pas si longtemps dans les vestiaires de notre équipe: "Ils ne sont grand que parce que nous sommes à genoux", c'est du La Boétie. Et si nous pensons être à genoux , ou petits, c'est parce que l'on se complait dans ce rôle là. OK on a un petit budget, mais le club est doté de beaucoup de valeurs immatérielles, la 'culture' rugby, des histoires inter-générationnelle, des jeunes qui ont été dans la même classe depuis le collège. Si tout ça avait un prix, nous sussions aurions peut-être quelques 'millions'. Ce sera très dûr à Massy, mais Tyrosse n'aura rien à perdre. Désolé Ménate si tu as cru que certains de mes propos étaient offensifs, ce n'était pas mon intention.
Votre avis ?
Et si on arrêtais la caricature...
Votre avis ?
Si je ne me trompe pas, un ménate c'est comme un perroquet ça passe son temps à répéter et répéter et répéter... Par contre, puisque tu passes ton temps à parler de respect tu pourrais commmencer par écrire correctement le nom de tes adversaires. :)
Je partage mot pour mot ce qu'a écrit Oceanat : une année de plus, les Tyrossais peuvent être fiers de ces phases finales et ont démontré que la place où ils sont n'est pas usurpée. Ils peuvent aller jouer la tête haute à Massy défendre ce qui peut l'être.
On verra bien s'ils sont capables de puiser encore plus loin dans leur fierté et de renverser tous les pronostics. Ce serait un exploit, auquel je ne crois pas, les Massicois jouant toujours plus relâchés au stade Ladoumègue, avec encore plus d'intensité. Et Olivier va pouvoir, s'il le souhaite, mobiliser Datchi, Adrien, Abrahim ou Sekou devant et Alexandre, Jean-Baptiste, Wilfried ou Thomas derrière s'il veut faire tourner.
Votre avis ?
C'est bizarre, j'ai toujours entendu dire que Tyrosse était une GRANDE équipe.
En tout cas à Lille nous l'avons toujours considérée comme telle.
Votre avis ?
jean sairien has writtenJe rentre du match et je suis pris entre deux sentiments, le premier d'être content de la victoire d...Dommage de prendre cet essai au plus fort de notre domination .... Mais Bravo aux deux équipes pour le spectacle. Il reste un match à jouer et on ne sait jamais, sur un malentendu ....
Votre avis ?
menate has writtenA LEXPAT Tu parles d'un bon résultat. Oui tu as raison ; c'est un bon résultat pour Tyrosse mais pas...La où je tombe d'accord avec toi, c'est qu'une demie finale ne se joue pas comme un match de championnat régulier, et que la physionomie des 20 premières minutes peut faire qu'une équipe perde ses repères. Au moins cette semaine les deux équipes auront le même temps de recup.
Votre avis ?
Mais tu es, toi aussi, plus fort qu'un autre à cause de l'argent. je connais plein de ville du sud ouest de 8000 habitants qui sont dans las bas fonds du rugby car ils n'ont pas le budget de tyrosse qui soit dit en passant est énorme pour une ville de cette importance et pour provoquer un peu proportionnel avec celui de Nevers (4 millions pour 40 000 habitans, 800 000 pour 8000 habitants). Le vrai rugby aurait donc pour définition uniquement celle que tu lui donnes.Tu n'es pas détenteur de la définition.Pour moi, le vrai rugby, c'est celui qui existe, point. Mais je me sens en convergence avec ton argumentaire et tes remarques méritent réflexion.
;
menate has writtenC'est un forum et je pense qu'on ne doit pas trop se prendre au sérieux. Pour ma part, je défends le...
Votre avis ?
Massy-pas les autres... has writtenSi je ne me trompe pas, un ménate c'est comme un perroquet ça passe son temps à répéter et répéter e...Exact mais avec la bonne orthographe :mainate.C'est vrai qu'il vient à mettre de l'animosité là où il n'y a pas lieu d'en avoir.
Votre avis ?
menate has writtenVictoire de Tyrosse contre MASSIS/GEORGIS/IRLANDIS etc etc etc Donc les favoris ont perdus se qui ét...Dis donc ! est tu bien sûr de l'orthographe de ton pseudo ? Ne serais ce pas plutôt Mainate ? tu sais ces oiseaux qui jacassent sans arrêt et sans savoir ce qu'ils disent et qui cassent les couilles à tout le monde ! Excuse ! Je n'avais pas vu les réactions ci dessus Apparemment tu fais l'unanimité , quel que soit l'horizon !
Votre avis ?
menate has writtenC'est un forum et je pense qu'on ne doit pas trop se prendre au sérieux. Pour ma part, je défends le...Ton discours est triste à pleurer, d'après toi, il y aurait donc 2 rugbys le vrai et le faux, ben non, il y a LE RUGBY dans lequel chacun se retrouve avec ses qualités et ses défauts. Au sujet de Massy, tu connais l'histoire de ce club pour en juger comme tu le fais ? D'après toi il y a le rugby des "amis" et celui des parisiens que tu ne connait pas. Le comité IdF le dispute avec celui de MP pour le nombre de licenciés, il y a en région une multitude de clubs avec des bénévoles et des joueurs passionnés et je peux t'assurer que dans ces clubs l'ambiance, l'amitié, la solidarité n'a rien à envier aux clubs du SO et pourtant ce n'est pas facile dans une agglomération comme celle de Paris où personne se connait, où les transports sont une sinécure, où les médias ne parlent que de ce qui brille et faire vivre le rugby dans ces conditions ce n'est pas toujours facile. Concernant Massy, ce club compte environ 800 licenciés avec 2 voir 3 équipes de jeunes dans chaque catégorie, le rugby est enseigné dans le plus grand respect des valeurs de ce sport, les jeunes disent bonjour, ramassent les équipements et écoute au doigt et à l'oeil leurs éducateurs, rien à envier à Tyrosse ni à personne d'autre d'ailleurs. Enfin pour l'argent, il ne t'as pas échappé qu'il est passé pro, je ne discute pas du bien fondé de la chose, mais c'est comme ça et les équipes qui veulent intégrer ce monde qui commence par la Pro2,doivent se structurer en fonction, d'ailleurs le président de Tyrosse ne dit-il pas quand cas de montée le budget est multiplié par 4, belle performance entre nous soit dis passer de 800 mille à 3200000 c'est fort, j'aimerai connaitre la recette. Donc oui Massy a les moyens de ses ambitions et il le mérite car il a consenti aux efforts nécessaire pour y parvenir, ce qui n'empêche pas une grande convivialité entre eux et un vrai esprit de camaraderie. Alors marre des idées reçues et préconçues, marre de t'entendre pleurer sur les "petits" tyrossais, tu crois vraiment qu'ils passent devant la glace à la fin du mois ? Ils touchent comme les autres, c'est d'ailleurs normal vu les efforts qui leur sont demandés. Je termine en tirant un grand coup de chapeau à Tyrosse pour sa victoire, mais le retour risque de leur faire très mal.
Votre avis ?
Réalises tu que pour avoir accès au vrai rugby, le rugby des petits, les villes vont devoir migrer à la campagne. c'est ni plus ni moins que l'exode rural que tu proposes à certains amateurs de rugby. j'ose espérer pour toi que tes enfants ne seront pas, professionnellement, mutés à la "cité" car tes valeurs racinaires ne pourraient plus se perpétuer et seraient perdues à jamais. tu serais obligé de suivre Nevers et d'y ouvrir un centre de formation rassemblant le vivier local.Tu comprendrais peut-être alors pourquoi il faut d'abord dans certains endroits proposer vite une équipe attractive pour pouvoir le mettre en place, faire venir les jeunes là ou ce n'est pas encore une tradition et pouvoir commencer un travail de longue durée. Facile le rugby des petits quand toute la jeunesse vient au stade quasi instinctivement.
menate has writtenC'est un forum et je pense qu'on ne doit pas trop se prendre au sérieux. Pour ma part, je défends le...
Votre avis ?