Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

TYROSSE-MASSY

BARAK512 msgpm
Compte rendu d'un tyrossais : Hier 23:15:25 estarits Membre Lieu : semisens Inscription : 17/01/2006 Messages : 260 Re : TYROSSE-MASSY LES PETITS SOLDATS Je rentre de la fougère , exténué , passablement imbibé, mais ...HEUREUX!! Parce que j' ai passé une journée extraordinaire , parce que j' ai vu deux grandes equipes , parce que je me suis gavé de rugby !!! Un repas d' avant match homerique , animé par la banda Esperanza au sommet de son art, une ambiance indescriptible, un stade bouillant pret a exploser . Coup d' envoi : les locaux mettent la main sur la gonfle et enchainent les offensives. Les vagues rouges s' enchainent , 3 points tombent. Mérité , mais c' est terminé ! Les vagues bleues deferlent sur la fougère, la mélée est au supplice , les geants bleus nous pannent les gonfles en touche , les 3/4visiteurs nous mettent la misère... 6 6 à la pause , c' est inespéré , miraculeux, mais on est à la rue ! Reprise: on remet la main sur le ballon , on tente des coups , mais un contre nous ramène sur notre ligne! C' est injouable !Pris en melee , bouffées en touche, sans arret sous pression , les locaux plient! Mais n' abdiquent pas.... La Fougère souffre , suffoque , mais a toujours de la voix... Est ce la chaleur , la fatigue , la ferveur populaire, mais le match tourne... Poussés par une foule incandescente, les petits soldats rouges sortent des tranchées , avancent sur les placages et récupèrent les gonfles. 3 points , plus 3 autres , la Fougère rugit de plaisir et croit au miracle...jusqu' a ce ballon perdu , atterissant des les mains des missiles massycois, qui vont a dame ! La fougère se tait quelques secondes ...avant de rugir a nouveau! TY ...ROSSE! TY...ROSSE! Et les petits soldats repartent , avec le regard de ceux qui n' ont plus rien a perdre.Et chambardent avec plaisir les golgoths visiteurs , se jettent avec desespoir sur tout ballon trainant par terre, et se jettent a l' assaut d' une ligne qu' ils ne pourront jamais franchir! Qu' importe ! Les petits soldats se sont dépouillés, mis comme des chiffons et ont mis a genoux une équipe qui leur est supérieure dans tous les secteurs . Les deux points d' avance glanés aux prix d' un combat sans merci ne pèseront peut etre pas bien lourd au match retour... Mais qu' importe ... Nos petits soldats ont porté au plus haut les couleurs du club Nos petits soldats ont porté au plus haut les valeurs du rugby Massy retournera probablement chez les pros et ils le méritent, de par la qualité de leur formation, de par le rugby qu' ils pratiquent , de par l' esprit de leurs supporters. Ces mecs puent le rugby , ce sont nos cousins du nord,et méritent d' aller voir plus haut! Samedi , on ira leur casser les couilles ...et essayer de faire le casse du siècle! Mais quoi qu' il arrive , le rugby sera gagnant... Parce que le rugby , quand il n' y a pas une bande de petits soldats qui desosse des gros , c' est chiant! Allez Massy ! Allez Tyrosse! ----------------------------------------------------------------- Comme quoi , il y a des volatiles .....et les autres !!

Votre avis ?

kako4014 msgpm
Caco Bernizan Saubion le 19 mai 2014 Tyrosse/Massy Voilà une de ces après midi de rugby dont on caresse longtemps l’image colorée et épique ! la fougère enrubannée d’une foule colorée, riante et chahutante au rythme des cascades musicales festives, les forces vives de la pyramide de formation requises pour la bonne cause aux travaux d’Hercule des bodegas, quelques figures de l’ovales connues ou reconnues présentes à l’évènement immédiatement détournées…tout fleurait bon le printemps sans demi-mesure même s’il s’agissait de demi-finale ! L’ardeur cuisante d’un soleil généreux inspira sans doute les rouge et bleu pour une entame de feu et cinq premières minutes de jeu en alternance balayant terrain et visiteurs pris d’étouffement et réduits à défendre vertement. Feu d’enfer, mais feu de paille puisque les massicois se mirent en demeure, par leurs fantassins de belle allure, de confisquer le ballon à partir d’une mêlée outrageusement dominatrice qui ne faisait qu’illustrer ostensiblement la globale totale domination de la conquête francilienne. À partir de là, on eut droit à ce rugby qui va si bien à Massy, ce rugby alerte d’inspiration et de mouvement, pétillant et perforant que l’on retrouve à tous les étages de la formation, des tout petits aux seniors. Un rugby du sud ouest, mais du Sud Ouest de Paris, que ne renieront certes pas les puristes des contrées dites ovales ! Tyrosse était au supplice et colmatait héroïquement les brèches ouvertes par de tonitruants cavaliers cavaleurs. Tyrosse tenait, tenait, mais les vagues franciliennes déferlaient sans cesse, les voyants de sécurité locaux étant dans le rouge absolu. Par un miracle défensif né de l’abnégation de chacun, Tyrosse arrivait à la mi-temps sans dommage. Mais il était pertinent de se demander jusqu’à quand l’édifice résisterait, le fier poulet landais semblant avoir laissé moultes plumes dans cette bataille d’ergots homérique. Le paradoxe fut que, contrairement aux convictions intimes cachées des dubitatifs d’un premier acte de haute volée, la banda rouge et bleue revint bec et ongles dehors, se faisant hélas presque immédiatement déposer par un chef d’œuvre de petit côté massicois conclu en bolide par le « road runner » le plus rapide et bondissant qu’ait vu la fougère depuis bien des saisons. L’affaire prenait une singulière tournure puisque Tyrosse prenait un grand coup sur la tête sur un de ses temps forts. C’était compter sans la détermination farouche de Paul et ses « potes » qui se remirent à l’abordage illico, profitant de chaque espace et des ballons de conquête à présent plus nombreux pour envoyer de gaillards missiles lancés plein fer sur une muraille massicoise bousculée. Déstabilisés par les piques incessantes de Tyrossais ardents et tourbillonnant, comme animés d’un mouvement perpétuel, la belle machine francilienne s’asphyxia peu à peu, la chaleur n’étant qu’un des facteurs d’une baisse de régime imprévisible, mais bien palpable ! Bien entendu, les réactions des fringants cavaliers du Président Dupont tentèrent bien de secouer l’apathie envahissante de leurs camarades, mais la botte métronomique lancinante d’un Paul Dubert des grands jours permettait aux Tyrossais de revenir puis passer devant, d’un petit rien peut-être, mais qui dit tout, toute la fierté d’un groupe retrouvant son ardeur et son collectif à l’aulne des ces phases finales qu’ils savent nous mitonner en guise de régal. Qu’importe que la prestation parfois incohérente, mais impartiale, du referee n’ait pas été à la mesure d’un tel match, qu’importe les huées antisportives ayant accueilli l’entrée sur le terrain de bien beaux massicois d’une correction exemplaire, le vrai public aux anges a eu droit à du grand rugby, dans toute sa complexité dramatique, avec deux mi-temps bien distinctes. Quelle gourmandise à savourer avec excès ! Et, bien que la balance de la logique penche à présent vers des Franciliens ayant sauvé l’essentiel, le bonus défensif, il faudra pour Tyrosse se rappeler que la belle mécanique bleu ciel peut parfois connaître l’asphyxie en fin de match pour peu qu’elle soit rudoyée avec constance ! Nul doute que le staff et particulièrement mon ami Charly Ducamp, préparateur physique dont je salue le talent » sauront insister, entre autres, sur cette endurance qui peut être notre force salvatrice.

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Si les valeurs traditionnelles du rugby des villages du Sud-Ouest continuent à créer un climat propices à l'écriture de telles somptueuses envolées lyriques, que ce soit par Estarits ou bien par Kako40, eh bien il faut tout faire pour leur garantir un bel avenir :) ! Je crois que ce sera plus facile au sein d'une catégorie "amateure" que dans le champs de foire professionnel. Alors joueurs massicois, faites oeuvre utile pour que nos cousins de Tyrosse aient encore de beaux dimanches en perspective ;) .

Votre avis ?

gruik!183 msgpm
Bon, tout a été "bien" dit, je laisse tomber la pression, celle « avé » les bulles !pour ce qui est du match retour, bé !mon vieux, les carottes sont loin d'être cuites. ok MASSY "la superbe", nous a montré de bien belles choses, il n'en reste pas moins que Tyrosse "la magnifique" avec plus de réussite, pouvait leur planter 1 ou 2 essais ! Non?....au moins on a vu une chose rare dans le rugby dit "moderne"...des passes en long en large et en travers (et en avant !...ouh! les arbitres!).On a joué 2 fois à 14, mais, on a bien vu que juste avant de prendre l'essai, il était mal, le rugby de MASSY ! Ce qui veut dire que le retour s'annonce ....dur mais pas impossible! La finale est toute proche, l'équipe est prête, et ils vont le faire! TY...ROSSE TY ...ROSSE !...c'est bon je laisse tomber la pression !

Votre avis ?

Claribole208 msgpm
gruik! has writtenbon, tout a été "bien" dit,je laisse tomber la pression,celle avé les bulles !pour ce qui est du mat...
Heureusement pour nous que Massy rate cet essai tout fait en 1ère période parce-que là, on était au bord de la rupture. Cette équipe de Tyrosse a un sacré caractère déjà vu l'année dernière à Bourg en leur enlevant à 2 reprises le BO. Quelle belle fête en perspective samedi ! Allez les petits !

Votre avis ?

doublemetre862 msgpm
jean sairien has writtenEn poule c'est different (pour preuve on as perdu à Mauléon) je parle des phases finales et pour ce ...
Tu sais que ton pseudo te va très bien toi ...

Votre avis ?

gruik!183 msgpm
doublemetre has written
jean sairien has writtenEn poule c'est different (pour preuve on as perdu à Mauléon) je parle des ph...
Tu sais que ton pseudo te va très bien toi ...
Té ! tu me l'as enlevé du groin !

Votre avis ?

jean sairien87 msgpm
jean sairien a écrit : En poule c'est different (pour preuve on as perdu à Mauléon) je parle des phases finales et pour ce que j'ai vu de Massy et Nevers, je ne changerais pas d'avis, pour moi Nevers est nettement au-dessus, surtout devant. Et ils aurait davantage leur place en ProD2 que Tyrosse ou Massy, et je reste persuadé qu'ils s'y maintiendrait,pas faire l'ascenseur comme vous... Point Tu sais que ton pseudo te va très bien toi ... C'est gentil,je te remercie. Aprés elle est facile, et j'attendais le premier imbécile qui me là ferais et c'est tomber sur toi, t'as pas de bol !!!!

Votre avis ?

RCME91377 msgpm
jean sairien has writtenjean sairien a écrit : En poule c'est different (pour preuve on as perdu à Mauléon) je parle des pha...
La parole est d'argent le silence est d'or ...

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Bon vous, vous aurez le droit à Ruiz, bonne chance à Tyrosse :D Arbitre de champ RUIZ ALEXANDRE LANGUEDOC Cinquième Arbitre DECAUDIN DOMINIQUE FLANDRES Délégué Financier FOUCHER JOEL CENTRE Délégué Sportif CENTELLES YVAN FLANDRES Juge de touche JT1 MALLET CHRISTOPHE BOURGOGNE Juge de touche JT2 SCLAFER LAURENT LIMOUSIN Juge d'en-but FOSSE ARNAUD NORMANDIE Juge d'en-but KEROMNES SERGE PAYS DE LA LOIRE Quatrième Arbitre LOBREGAT JOHANN NORMANDIE (rien contre Massy dans mon clin d'oeil, mais on a pu s'apercevoir l'an dernier à même époque que Ruiz arbitrait un peu à la maison... :D )

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
C'est Alex l'arbitre ? Cela c'est un signe clair. Il nous a tellement apprécié la saison dernière que c'est pratiquement un membre du club désormais et qu'il a inscrit ses quatre neveux franciliens dans notre école de rugby. Ca doit être parce qu'en tant que Languedocien, il hait les biterrois. Je trouve cela vache de la part de la Fédé vis à vis des Tyrossais. En plus il sait déjà que notre mêlée est archi dominatrice et que ce n'est qu'en trichant que certains arrivent à ne pas subir toute la partie. Ce n'est quand même pas juste de jouer une partie à enjeu avec de telles cartes biaisées. Pour ne pas gâcher votre fête amis tyrossais, le mieux est d'aller avant le match à Paris avec vos joueurs pour arroser cette magnifique saison, avant qu'elle ne se termine durement par la quadruple volonté des joueurs de Massy, de leurs supporters, du corps arbitral et des instances fédérales. Quand je pense qu'ils auraient pu nous remettre Laurent Cardonna ! mais il fera l'autre demie.

Votre avis ?

anfasani917 msgpm
Massy-pas les autres... has writtenC'est Alex l'arbitre ? Cela c'est un signe clair. Il nous a tellement apprécié la saison dernière qu...
CQFD, Je serai , celà dit, d'avis à poursuivre la nuit de fête avec nos amis Tyrossais, qui méritent amplement cette place et qui n'ont pas démérité au match aller. Toute équipe qui peut revendiquer une victoire sur notre très belle équipe massicoise mérite les félicitations ainsi que le partage de quelques breuvages amicaux en toute confrèrie... Que le meilleur gagne et si possible que ce soit MASSY;-))) ça m'arrangerait. Et l'an prochain nos amis landais devraient sauf erreur , recruter un ancien jeune formé au club, Jordi Rougé en partance de Nevers: la boucle triangulaire est bouclée ainsi... CQFD

Votre avis ?

ma signature166 msgpm
Dans la grille tv d'eurosport il y a une demie retour de fédérale 1 prévue samedi a 14 heures, serait ce Massy - Tyrosse ?

Votre avis ?

youls253 msgpm
c'est les 2 en duplex

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
au top eurosport ...

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Pour moi la mission est quasi-impossible pour Tyrosse même avec leur courage ils ne pourront contenir l'équipe de Massy. A moins d'un miracle ou que Massy passe complètement à travers je ne vois pas comment Tyrosse pourra inquiéter l'armada Massicoise. Sur 9 matchs à domicile pendant les matchs de poule c'est 8 bonus offensifs seul Lille obtient le bonus défensif avec un score de 28-23. En phase finale une victoire 19-0 contre périgueux et 34-14 contre Aix avec le bonus offensif. Nous avons tous envie que Tyrosse accroche Massy de part leur statut de village gaulois dans le monde du Rugby mais la montagne est bien haute.

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Et puis au moins à Tyrosse on aime les joueurs avec du caractère, avec la niaque. On n'écarte pas pour délit de sale gueule un joueur qui a la rage de vaincre, qui fait tout pour mériter la moindre parcelle de temps de jeu et dont les efforts sont reconnus au point qu'il soit sélectionné en équipe de France amateure à défaut de mériter aux yeux de certains de l'être en sélection régionale ! Si en plus, il a déjà joué et s'est plu dans les Landes, on lui passera bien volontiers un caractère disons parfois un peu abrupt, surtout quand on le prend pour un con. ;) Sinon, je partage ton pronostic sur le retour mais je ne pense pas que ce sera facile d'entrée. Il faudra que les Bleu et Noir se rendent le match facile en concrétisant plus qu'à l'aller leurs phases de domination. Mais de là à prétendre comme tu le fais du haut des sommets du Morvan que la montagne est plus haute à Massy qu'aux pied des Pyrénées... :P

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Il est vrai que Jordi va aller à la réunion avec l'équipe de France Fédérale comme représentant d'un comité inconnu ! Vraiment comique ! Je me demande comment c'est possible mais bon dans le monde du Rugby on doit rester politiquement correct sinon tu te fais descendre et tu n'as d'autre solution que de te taire... Pour le match de ce WE je ne vois pas comment Massy peut perdre ou alors Tyrosse aura trouvé la solution qu'aucun club cette année n'a percé le secret. Peut-être qu'avec un début de match extraordinaire de Tyrosse qui fera douter les Massicois + une petite contracture de Mani + une gastro de Hickey pendant le match + etc... + etc... ça peut le faire :)

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Ouais, je vois bien Laurent que tu refuses d'en refaire une montagne...

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Pour vous mettre en appétit, vous avez vu qu'il y a samedi après les agapes (13h30) un concert d'avant-match avec Chris Camalon, vous vous souvenez celui qui avait illuminé avec sa voix de rêve la mi-temps du match contre Lille ? Ce jeune chanteur, auteur et interprète de 19 ans, né à Ris Orangis et résidant à Bièvres. Pour vous préparer mentalement à ce samedi d'apothéose rugbystique, vous pouvez réécouter en boucle sa reprise "hold on, we're going home" sur you tube, où il fait actuellement un tabac. [url]http://www.youtube.com/watch?v=90h21D3CAls[/url]

Votre avis ?

Login / Sign up