MERMOZ 76 has writtenILS N AVAIENT PAS LEUR RECRUES ??????????Il n'y avait pas en effet l'effectif complet mais Niort était sans doute dans le meme cas...je sais que trois piliers n'etaient pas du voyage + quelques bobos ..a voir jeudi soir contre st Nazaire ..
Votre avis ?
pool has writtenVous voulez qu'on ouvre une rubrique Nostalgie ...le stade Nantais UC à remporté le Brennus en 1917 ...Et voilà, on quitte le forum de F2 contraint et forcé pour cause de descente et tout de suite les souris dansent. 1) le SNUC n'existe plus et n'a donc officiellement pas plus de lien avec le Stade Nantais qu'avec le Sporting Club de Tombouctou. Si le SNUC c'est le Stade Nantais, alors il faut passer l'info à tous les créanciers auprès desquels le SNUC avait des dettes :P 2) le championnat de France a été interrompu entre 1914 et 1920 donc le Brennus 1917, j'ai des doutes. Après consultation du net, on apprend donc que le SNUC a en effet gagné la coupe de l'espérance en 1917. C'est pas rien, mais c'est pas pareil ;) Sur ce, je retourne en F3. Bon championnat à vous tous.
Votre avis ?
djamel has writtenEn tout cas c marqué sur le bouclier .. mais on s'en fou il y a que toi pour avoir une telle rancœur avec Nantes et je ne sais pas pourquoi.. bon séjour en F3 Djamelpool has written Vous voulez qu'on ouvre une rubrique Nostalgie ...le stade Nantais UC à remporté le...Et voilà, on quitte le forum de F2 contraint et forcé pour cause de descente et tout de suite les souris dansent. 1) le SNUC n'existe plus et n'a donc officiellement pas plus de lien avec le Stade Nantais qu'avec le Sporting Club de Tombouctou. Si le SNUC c'est le Stade Nantais, alors il faut passer l'info à tous les créanciers auprès desquels le SNUC avait des dettes :P 2) le championnat de France a été interrompu entre 1914 et 1920 donc le Brennus 1917, j'ai des doutes. Après consultation du net, on apprend donc que le SNUC a en effet gagné la coupe de l'espérance en 1917. C'est pas rien, mais c'est pas pareil ;) Sur ce, je retourne en F3. Bon championnat à vous tous.
Votre avis ?
surtout qu ils ne remonteront pas cette annee
Votre avis ?
MERMOZ 76 has writtensurtout qu ils ne remonteront pas cette anneeQui ?
Votre avis ?
pool has writtenEn tout cas c marqué sur le bouclier .. mais on s'en fou il y a que toi pour avoir une telle rancœur...Il ne s'agit pas de rancoeur, j'ai toujours été content d'être dans la poule de Nantes, ça faisait au moins un déplacement pas trop loin. Toujours est-il que sur toutes les sources, du site de la FFR à celui de la LNR en passant par l'Equipe et Wikipédia, Nantes est absent du palmarès et au mieux tu trouves la mention suivante : [i]En raison de la Première Guerre mondiale, le championnat est interrompu entre 1914 et 1919. Pendant cette période le championnat est remplacé par la Coupe de l'Espérance qui est disputée surtout avec des jeunes gens non appelés à effectuer leur service militaire. La compétition a été disputée quatre fois mais ne fait pas partie du palmarès officiel du championnat.[/i] Se proclamer champion 1917 est donc une contre-vérité (bel euphémisme mais si j'écris mensonge on va dire que c'est de la rancoeur). Allant, plus loin je ne sais pas ce que valait cette coupe de l'espérance quand d'une part 8 millions d'hommes étaient mobilisés et d'autre part il y avait (au bas mot) en tant de paix dix fois moins de clubs et de pratiquants mâles qu'aujourd'hui. Pour le reste de mon message, oui c'était un peu gratuit ;) mais bon revendiquer l'héritage du SNUC (les victoires de 1917) sans assumer le reste (le dépot de bilan), ça méritait bien un petit recadrage. Enfin, je suis d'accord avec vous, Rennes restera sans doute longtemps en F3 voire en dessous vu comme c'est parti. Au moins on ne pète pas plus haut que notre cul : je vous mets au défi de trouver un message de ma part depuis 10 ans que je suis sur ce forum où je me tire sur la nouille par rapport au titre de champion bretagne de 2ème série 1967 ou sur la qualité de l'effectif du groupe avant le début de la saison 2002/2003 :P
Votre avis ?
djamel has writtenNous avons aussi notres nom sur le bouclier en Teuliere A et Balandrade entre autres et c pas 1917... ;) et je pense que cette année en Crabos ca sera plus dur....:) Mais bon j'ai compris aussi que c'etais le desert sur le post de F3 et que tu te faisais chiez ,prendre du temps pour aller fouiller les archives de la fédé faut vraiment que ce sois le desespoir chez toi.. personne te parle tout le monde s'en fou... ah la nostalgie du bon vieux temps .. les galettes saucisses avec les nantais sous la tente...allez courage Djamel j'ai deux ou trois potes à Saint Seb je vais leur dire de t'envoyer des MP pour que tu ne t'ennuie pas !! Et concernant les déplacements et le plaisir de pas aller trop loin avec Nantes dans la poule cette saison tu as Le Rheu , Auray , Plouzané c pas loin tu devrais etre content.. Pour le reste nous pouvons en parler en MP car ce post est celui de la poule 2 de F2 et pas celui du Stade Nantais..A bientôtpool has written En tout cas c marqué sur le bouclier .. mais on s'en fou il y a que toi pour avoir ...Il ne s'agit pas de rancoeur, j'ai toujours été content d'être dans la poule de Nantes, ça faisait au moins un déplacement pas trop loin. Toujours est-il que sur toutes les sources, du site de la FFR à celui de la LNR en passant par l'Equipe et Wikipédia, Nantes est absent du palmarès et au mieux tu trouves la mention suivante : [i]En raison de la Première Guerre mondiale, le championnat est interrompu entre 1914 et 1919. Pendant cette période le championnat est remplacé par la Coupe de l'Espérance qui est disputée surtout avec des jeunes gens non appelés à effectuer leur service militaire. La compétition a été disputée quatre fois mais ne fait pas partie du palmarès officiel du championnat.[/i] Se proclamer champion 1917 est donc une contre-vérité (bel euphémisme mais si j'écris mensonge on va dire que c'est de la rancoeur). Allant, plus loin je ne sais pas ce que valait cette coupe de l'espérance quand d'une part 8 millions d'hommes étaient mobilisés et d'autre part il y avait (au bas mot) en tant de paix dix fois moins de clubs et de pratiquants mâles qu'aujourd'hui. Pour le reste de mon message, oui c'était un peu gratuit ;) mais bon revendiquer l'héritage du SNUC (les victoires de 1917) sans assumer le reste (le dépot de bilan), ça méritait bien un petit recadrage. Enfin, je suis d'accord avec vous, Rennes restera sans doute longtemps en F3 voire en dessous vu comme c'est parti. Au moins on ne pète pas plus haut que notre cul : je vous mets au défi de trouver un message de ma part depuis 10 ans que je suis sur ce forum où je me tire sur la nouille par rapport au titre de champion bretagne de 2ème série 1967 ou sur la qualité de l'effectif du groupe avant le début de la saison 2002/2003 :P
Votre avis ?
pool has writtenEnfin, ce n'est peut-être pas le chp de France, mais c'est quand même inscrit sur le Bouclier et qui a battu en finale le SNUC.....? Le stade toulousain 6 à 3, alors dis moi qui tu as battu, je te dirai le niveau de ta performance. Pourquoi dévalorisé un titre qui appartient à un club de la région ? Il n'y en a pourtant pas beaucoup des titres dans la région. :cool:djamel has writtenNous avons aussi notres nom sur le bouclier en Teuliere A et Balandrade entre autres et c pas 1917... ;) et je pense que cette année en Crabos ca sera plus dur....:) Mais bon j'ai compris aussi que c'etais le desert sur le post de F3 et que tu te faisais chiez ,prendre du temps pour aller fouiller les archives de la fédé faut vraiment que ce sois le desespoir chez toi.. personne te parle tout le monde s'en fou... ah la nostalgie du bon vieux temps .. les galettes saucisses avec les nantais sous la tente...allez courage Djamel j'ai deux ou trois potes à Saint Seb je vais leur dire de t'envoyer des MP pour que tu ne t'ennuie pas !! Et concernant les déplacements et le plaisir de pas aller trop loin avec Nantes dans la poule cette saison tu as Le Rheu , Auray , Plouzané c pas loin tu devrais etre content.. Pour le reste nous pouvons en parler en MP car ce post est celui de la poule 2 de F2 et pas celui du Stade Nantais..A bientôtpool has written En tout cas c marqué sur le bouclier .. mais on s'en fou il y a q...Il ne s'agit pas de rancoeur, j'ai toujours été content d'être dans la poule de Nantes, ça faisait au moins un déplacement pas trop loin. Toujours est-il que sur toutes les sources, du site de la FFR à celui de la LNR en passant par l'Equipe et Wikipédia, Nantes est absent du palmarès et au mieux tu trouves la mention suivante : [i]En raison de la Première Guerre mondiale, le championnat est interrompu entre 1914 et 1919. Pendant cette période le championnat est remplacé par la Coupe de l'Espérance qui est disputée surtout avec des jeunes gens non appelés à effectuer leur service militaire. La compétition a été disputée quatre fois mais ne fait pas partie du palmarès officiel du championnat.[/i] Se proclamer champion 1917 est donc une contre-vérité (bel euphémisme mais si j'écris mensonge on va dire que c'est de la rancoeur). Allant, plus loin je ne sais pas ce que valait cette coupe de l'espérance quand d'une part 8 millions d'hommes étaient mobilisés et d'autre part il y avait (au bas mot) en tant de paix dix fois moins de clubs et de pratiquants mâles qu'aujourd'hui. Pour le reste de mon message, oui c'était un peu gratuit ;) mais bon revendiquer l'héritage du SNUC (les victoires de 1917) sans assumer le reste (le dépot de bilan), ça méritait bien un petit recadrage. Enfin, je suis d'accord avec vous, Rennes restera sans doute longtemps en F3 voire en dessous vu comme c'est parti. Au moins on ne pète pas plus haut que notre cul : je vous mets au défi de trouver un message de ma part depuis 10 ans que je suis sur ce forum où je me tire sur la nouille par rapport au titre de champion bretagne de 2ème série 1967 ou sur la qualité de l'effectif du groupe avant le début de la saison 2002/2003 :P
Votre avis ?
Bonjour à tous,
juste un petit mot pour dire à notre ami Djamel que l'on s'en fout mais royalement des remarques sur le passé et de son petit recadrage. J'ai joué et entrainer pendant 10 ans sur le secteur de Rennes, s'il veut je peux en parler du rugby à Rennes. J'espère juste que le REC reviendra en fédérale 2, cela voudra dire que le rugby continue à progresser dans le grand Ouest.
Que cela soit le Stade Nantais ou le SNUC, il ya encore plein de gens qui ont des choses à dire sur ce club qui est aussi celui de mon coeur, celui où j'ai appris le rugby et donc cela prouve qu'il y a une histoire, un vécu avec de bons et des mauvais moments et d'autres douloureux, comme un grand nombre de clubs qui composent cette poule 2(Tours, Rouen, Niort,le RACA, Vierzon, Orléans etc) donc parlons rugby et avant le championnat, avez-vous des commentaires sur les matchs de préparation des clubs de cette poule 2?
Votre avis ?
@Pool,
Je n'ai pas eu à fouiller sur internet pour vérifier ton info, il y a quand même du monde qui sait que le championnat a été suspendu en 1914. Tu aurais écrit champion 1921, je t'aurais cru sur parole et je n'aurais pas vérifié, là ça a fait tilt.
J'avoue en revanche avoir fouillé le net par la suite pour vérifier que nulle part au palmarès du championnat de France n'apparaît le SNUC (ffr - lnr - lequipe - wikipedia).
@Asta
Je ne dévalorise rien et surtout pas un titre puisque cela n'en est pas un. Pour info, le seul club de Compiègne qui était en première division en 1913 et que je connais bien à eu plus de 20 morts pendant la grande guerre. Alors en finale de la coupe de l'espérance disputée en 1917 avec des jeunes de moins de 18 ans et les gratte-papiers de la fanfare de réserve de l'arrière, je ne pense pas que c'était la vierge rouge de 1912 qui s'est inclinée 8-3.
@Neizvran
Si j'ai bien compris, le sujet du post c'est la poule 2 de F2 2014/2015 dans laquelle va évoluer le Stade Nantais. Le passé c'est le SNUC et un pseudo-titre en 1917. Relis, et vois qui a apporté ces éléments dans la discussion, discussion à laquelle je me gardais bien de participer jusque là.
@Pool encore pour terminer :
Félicitations pour les titres Teulière, Balandrade, ceux-là ne souffrent aucune contestation, d'ailleurs qui les conteste ?
Quant à tes remarques méprisantes sur la F3, n'oublie que c'est là que tout à commencé pour le Stade Nantais ;)
Votre avis ?
Super intéressant tout ça !!!!!!!!!!!
Je propose que tous les clubs de cette poule nous mettent leur historique senior et jeunes !!
Ou alors que qq explique à djamel qu'on en a rien a foutre..
Votre avis ?
Personne ne te force à lire. Si ce que j'écris est tellement intéressant que tu n'arrives pas à t'en empêcher, je n'y peux rien :lol:
Finalement tu as raison Pool, ce qui va me manquer en F3 c'est le forum de F2, ça branche plus !
Bon allez, comme je l'écrivais en fin de mon premier post, bonne saison à tous, je retourne avec les mécréants et les bouseux indignes de jouer au rugby que l'on côtoie dans les divisions inférieures.
(rigolez, vous en avez été il n'y a pas si longtemps ou en serez bientôt)
Votre avis ?
DroitDevant has writtenJe propose que tous les clubs de cette poule nous mettent leur historique senior et jeunes !! Ou alo...Au fait, tu fais erreur, une seule personne a mis l'historique senior et jeunes de son équipe en ligne et ce n'est pas moi. Va donc expliquer à Pool puisqu'il s'agit de lui que tu n'en a rien à foutre. Désolé, mais c'est plus fort que moi (d'où ma signature :cool:)
Votre avis ?
bon les Nantais vous allez pas monopoliser le topic poule 2 allez régler vos comptes sur Nantes ou rennes!!!!!
parler plutot de votre résultat à Niort(car pour une équipe qui annonce la montée il y a encore beaucoup de travail!!!)
Votre avis ?
Ben justement, je cherche des infos sur ce match,en as-tu à nous donner?
d'avance merci
Votre avis ?
Juste un mot pour notre ami Djamel:
peux-tu s'il te plait changer ta signature et mettre plutot:
A force de peter trop haut, le cul prend la place du cerveau
A bientot Djamel sur un autre topic consacré au REC
Votre avis ?
neizvran has writtenJuste un mot pour notre ami Djamel: peux-tu s'il te plait changer ta signature et mettre plutot: A f...Pourquoi me parlez vous tous du REC alors qu'on est sur un sujet Poule 2 de F2 ? Allez sur le post de F3 si vous avez envie de vous lâcher à ce sujet. Moi je n'ai fait que suivre silencieusement le fil de cette discussion pendant 5 pages et répondre à une affirmation incorrecte qui y a été postée, c'est plutôt vous qui êtes hors-sujet. PS : tu anticipes un peu, nous ne sommes pas encore amis. Il faudrait pour cela que tu fasses quelques progrès dans ta manière de t'exprimer.
Votre avis ?
notre ami Djamel, quel comique! ! !
et dire que pendant 5 pages, il a été silencieux! Quel dommage!
Certes, vous me direz, il valait mieux!
et en plus, il refuse devenir mon ami, sniff....
Allez, c'est fini, je vais t'ouvrir un post sur le forum F3 pour plus que tu soies seul.
Bonne soirée Djamel
Votre avis ?
Tours : Guillemet : " On doit passer une étape cette saison " : [url]http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Rugby/Nationaux/n/Contenus/Articles/2014/08/27/Guillemet-On-doit-passer-une-etape-cette-saison-2024782[/url]
Si vous avez des photos sympas de vos stades où si vous allez en prendre tout au long de la saison, n'hésitez pas à les poster sur notre page :)
Bonne saison !
Votre avis ?
En plus d'être limite dans tes propos, tu ne sais pas lire. Sur le site de la LNR figure bien les noms des vainqueurs du Challenge de L'Espérance disputée durant la guerre 14/18 ([url]http://www.lnr.fr/top-14-orange-palmares-palmares-du-championnat-de-france-de-1892-a-nos-jours-09-08-2010-2-154-10956,10956.html[/url])
Les noms des vainqueurs sont gravés sur le Brennus et seuls les esprits limités peuvent le contester. Dire que ce titre vaut les autres serait exagéré mais le dénigrer est juste inconvenant. Connaissant bien le REC, je suis très étonné que tu sois encore admis au stade...
djamel has writtenpool has written En tout cas c marqué sur le bouclier .. mais on s'en fou il y a que toi pour avoir ...Il ne s'agit pas de rancoeur, j'ai toujours été content d'être dans la poule de Nantes, ça faisait au moins un déplacement pas trop loin. Toujours est-il que sur toutes les sources, du site de la FFR à celui de la LNR en passant par l'Equipe et Wikipédia, Nantes est absent du palmarès et au mieux tu trouves la mention suivante : [i]En raison de la Première Guerre mondiale, le championnat est interrompu entre 1914 et 1919. Pendant cette période le championnat est remplacé par la Coupe de l'Espérance qui est disputée surtout avec des jeunes gens non appelés à effectuer leur service militaire. La compétition a été disputée quatre fois mais ne fait pas partie du palmarès officiel du championnat.[/i] Se proclamer champion 1917 est donc une contre-vérité (bel euphémisme mais si j'écris mensonge on va dire que c'est de la rancoeur). Allant, plus loin je ne sais pas ce que valait cette coupe de l'espérance quand d'une part 8 millions d'hommes étaient mobilisés et d'autre part il y avait (au bas mot) en tant de paix dix fois moins de clubs et de pratiquants mâles qu'aujourd'hui. Pour le reste de mon message, oui c'était un peu gratuit ;) mais bon revendiquer l'héritage du SNUC (les victoires de 1917) sans assumer le reste (le dépot de bilan), ça méritait bien un petit recadrage. Enfin, je suis d'accord avec vous, Rennes restera sans doute longtemps en F3 voire en dessous vu comme c'est parti. Au moins on ne pète pas plus haut que notre cul : je vous mets au défi de trouver un message de ma part depuis 10 ans que je suis sur ce forum où je me tire sur la nouille par rapport au titre de champion bretagne de 2ème série 1967 ou sur la qualité de l'effectif du groupe avant le début de la saison 2002/2003 :P
Votre avis ?