Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURGES XV IIIème...

bl06613 msgpm
Mais que deviens MA DALTON ? Elle s'est fait descendre ?

Votre avis ?

MA DALTON2179 msgpm
bl06 has writtenMais que deviens MA DALTON ? Elle s'est fait descendre ?
:lol::lol::lol:

Votre avis ?

tordo2621 msgpm
[url]http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/324029/Coup_dur_pour_l_ALCL[/url]

Votre avis ?

objectif_Federale2126 msgpm
Félicitations pour cette victoire 23 à 6 ! Voici un bon départ dans ces play-off 2010 avec 3 victoires en 3 matchs. Mais rien n'est joué pour la montée en Fédérale 2, le gros rdv c'est à l'exterieur à Surgères dans 2 semaines. Allez les gars ! Continuez comme ça à ne rien lacher !!!

Votre avis ?

[quote]L'ALCL se fait distancer Les Grand-Quevillais se sont heurtés hier à une grosse équipe de Bourges, s'inclinant 23 à 6. Après avoir chuté à Surgères, l'ALCL voulait retrouver des couleurs à domicile face à Bourges. Mais les visiteurs ambitionnent de monter en Fédérale 2 et l'ont prouvé sur le terrain en l'emportant (23 à 6). C'est dommage car les locaux ont eu les opportunités pour marquer les esprits et prendre le large, Bourges attendant les fautes adverses pour prendre les points au pied. Grand-Quevilly est vite mené (6-0, 19e), le buteur adverse étant d'une autre classe (Logan auteur de 18 points sur 23), mais les « tangos » ne perdent pas le nord et Capdevielle ramène son équipe à 3 points (6-3, 30e). C'est la valse des cartons qui commence alors car l'expérimenté Walsh, pilier néo-zélandais de 42 ans et entraîneur de cette équipe de Bourges s'invite plus que de raison au sein des groupés pénétrants adverses annihilant toutes les attaques locales. Pourtant ce sont les Grand-Quevillais qui paient le plus cher, Gibaux et Lechapt prennent un jaune (20e et 40+3) contre un blanc à Bocquillion en face (38e). Au retour des citrons, Capdevielle passe une nouvelle pénalité (6-6, 55e) et Bocquillion reprend un carton blanc pour la même faute. En supériorité, on se dit que les locaux vont enfin se montrer, mais au contraire leur jeu devient fouilli et la fatigue se fait sentir. « On a lâché prise » C'est bien Bourges qui s'octroie ces quinze dernières minutes, d'abord par Logan qui s'arrache et file à l'essai pour le transformer (13-6, 64e), puis Williamson qui se joue de toute la défense, pas vraiment en place, et qui aplatit à son tour. Là aussi, essai transformé (20-6, 70e). Et comme s'il n'avait pas fait assez de mal, Logan plante un drop (23-6, 79e) qui démontre à tous que l'homme du match, c'est bien lui. « C'est encore une fois à l'image de nos trois dernières semaines de travail. On a lâché prise depuis que nous sommes en play-offs. Je ne suis pas blanc comme neige, je ne marque plus au pied (2 sur 5 au pied), mais il va falloir qu'on réagisse si on veut accrocher ce tour de championnat. C'est un objectif clair, il faut qu'on le réalise pour que cette année soit vraiment belle », confie Guilhem Capdevielle. Au Grand-Quevilly, Bourges bat l'ALCL 23 A 6 (6-3) Les points pour l'ALCL : 2 P Capdevielle (30e et 55e). [url]http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/332560/L_ALCL_se_fait_distancer[/url][/quote]

Votre avis ?

mouskito66 msgpm
alors comme ca vous allez encore avoir des points de pénalité (5) hé ben

Votre avis ?

VERT ET NOIR23 msgpm
[url]http://www.bourgesxv.org/spip.php?article187[/url] A qui la faute ????????? :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Votre avis ?

MA DALTON2179 msgpm
aiguille has written
mouskito has writtenalors comme ca vous allez encore avoir des points de pénalité (5) hé ben
Et oui à cause de MA qui a mal rédigé les feuilles de match!!! :)
ben voyons !!! :lol:

Votre avis ?

la Pique72 msgpm
GRAVE, GRAVE décision de se couper du regroupement chez les jeunes :(:(:( On ne peut que constater l'incompétence de certains au Bourges XV et ceci tant sur le fond que sur la forme ! Quand demain le rugby disparaîtra de Bourges, il faudra assumer d'avoir dilapider le rugby dans toute sa splendeur. Dirigeants, ressaisissez vous, avaler votre fierté, votre orgueil et faite en sorte de prendre les bonnes décisions ;) Dans un passé pas si lointain certains de Bourges n'auraient jamais permis cela, comme quoi il est bien plus facile de détruire que de construire!

Votre avis ?

MA DALTON2179 msgpm
la Pique has writtenGRAVE, GRAVE décision de se couper du regroupement chez les jeunes :(:(:(
Enfin......... quelqu'un qui a tout compris !!!!!

Votre avis ?

LUCKY LUKE 1867 msgpm
"LA PIQUE" président du Bourges xv !!! Ils ont besoin d'une personne comme toi ... Moi je suis entièrement d'accord avec toi. Pour briller en haut, il faut être sûr de ses bases et ne pas les ignorer et les négliger. Le regroupement (club dans le club dixit certains hauts responsables) n'est plus viable !!!! L'alerte a été donnée à temps en ce qui concerne les 5 points en cas de forfait général chez les jeunes et crois-moi je suis bien placé pour le savoir mais personne aux commandes du club n'a voulu céder pour laisser les 3 juniors jouer dans leur catégorie encore un match !!! Bien sûr l'équipe 1 est allée s'imposer à Rouen mais pour être pénalisée au final, quel avantage ? Aujourd'hui, au bureau, on cherche des coupables. Moi je les connais !!!! :/:/:/:/:/:/:/:/:/:/

Votre avis ?

LUCKY LUKE 1867 msgpm
[url]http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/sport/index.php?res=3&spo=R&num=1602765[/url]

Votre avis ?

La Pique, Lucky Luke je suis en désaccord avec vous sur toute la ligne, mais je vous laisse à vos pathétiques luttes "politiques" puisque c'est votre petit pouvoir perso qui vous importe le plus... Pour revenir au terrain je voulais juste poser la question suivante : Maintenant que ces 3 jeunes ont intégré l'équipe fanion, vous croyez que leur enthousiasme et leur gniac serait la même si ils retournaient en arrière ?! Réveillez vous ya pas moyen ils jouent en senior maintenant !!!

Votre avis ?

MA DALTON2179 msgpm
objectif_Federale2 has writtenLa Pique, Lucky Luke je suis en désaccord avec vous sur toute la ligne, mais je vous laisse à vos pa...
La raison majeure du forfait général aussi !!!

Votre avis ?

Je m'inscris en faux Madalton quand 3 jeunes intègrent l'équipe fanion je dis bravo! C'est la raison (majeure) d'être de l'école de rugby, et elle remplit parfaitement son rôle!!! Mais au fait les autres clubs du regroupement ils apportent combien de jeunes eux? Est-ce que chacun des clubs amène bien son quota de jeunes en fonction de sa division de son budget etc...?!!!

Votre avis ?

obelix1854 msgpm
moi la question que je me pose c'est ou sont les 70 seniors et ici nous ne parlons que des juniors n'oublier pas les cadets car effectif environ 50 pour 2 équipe et en juniors 40.mais je reviens toujours au seniors comment se fait il que l'on prenne des juniors avec un effectif aussi consistant en seniors

Votre avis ?

MA DALTON2179 msgpm
objectif_Federale2 has writtenJe m'inscris en faux Madalton quand 3 jeunes intègrent l'équipe fanion je dis bravo! C'est la raison...
En ce qui concerne les autres clubs du regroupement (Saint Florent, Lunery, Foëcy et Vierzon) ce n'est pas toujours évident. En ce qui concerne le dernier cité, ils ont fait le forcing depuis 2 ans pour étoffer leur école de rugby. Ce travail paiera bientôt c'est sûr. Et ceci dit, il n'y a plus d'obligation de nombre de joueurs pour les clubs en fonction de leur division... En ce qui nous concerne, comme le dit Obelix, malgré un nombre initial conséquent, nous avons du faire face à une multitude de blessures, assez graves pour certains, et à d'autres impondérables. Et là, je ne parle que des juniors. Pour preuve, nous ne pouvons engager d'équipe junior en coupe du Centre car seulement 6 jeunes ont moins de 4 matches en Balandrade..... C'est dire que l'entraîneur a été obligé de faire tourner.

Votre avis ?

la Pique72 msgpm
"le Politique" c'est toi et haut la main, tu mènes le Bal...:depuis fort longtemps rolleyes: En ce qui concerne ma couleur, je ne suis ni noir, ni vert, ni rouge et bleu, seulement un parent qui ne peut comprendre des gens comme toi et ceux de l'autre camps qui portent bien trop haut des certitudes quand au fonctionnement d'un club, qui plus est financé au plus des 2/3 par de l'argent public... fin de présentation sur ma couleur "politique". Super que des jeunes intégrent l'équipe fanion ! c'est bien le seul point ou je te rejoins, de dire qu'un des buts de la formation est de les amener là où ils sont. Ceci dit, il y a aussi des obligations suivant la division dans laquelle tu évolues et une réflexion plus subtil aurait eu un effet plus judicieux sur le final !! Mais bon , pour "le cerveau du club" que tu es, il est dommageable que tu n'y ait pas pensé ! J'espère en tous cas, que le club n'en sera pas lésé, des jeuens aux séniors , aux dirigeants et supporters qui aiment passionnément le rugby.
objectif_Federale2 has writtenLa Pique, Lucky Luke je suis en désaccord avec vous sur toute la ligne, mais je vous laisse à vos pa...

Votre avis ?

j'espère que tout le monde garde l'espoir tout est possible il ne faut rien lacher parce qu'on est pas à l'abri d'un faux pas de Surgères :lol: ce serait bête de pas en profiter ! allez les gars!!!!

Votre avis ?

CREMOI16 msgpm
obelix18 has writtenmoi la question que je me pose c'est ou sont les 70 seniors et ici nous ne parlons que des juniors n...
ce n'est pas un problème, qu'il y est 70 seniors ou même beaucoup plus, si des juniors ont le niveau pour jouer en sénior alors pourquoi ne pas les faire jouer en équipe première? le but quand tu est en équipe de jeune c'est de jouer un jour en équipe première de ton club. alors pourquoi ce privé de joueur de talent en première quand l'objectif est de monter en division supérieur??? donc si on prend des juniors c'est qu'ils ont le niveau pour apporter quelques choses au groupe sénior. et si tu ne veux pas faire jouer des juniors en sénior alors qu'ils en on le niveau, ou si tu veux les empecher de jouer alors arrête d'entrainer des jeunes qui veulent faire de la compétition et met toi entraineur de rugby loisir.

Votre avis ?

Login / Sign up