Bravo aux deux équipes hendayaise aujourd'hui
en B très belle première mi-temps, avec 4 essais et un 27-00 a la mi-temps
et suite aux changements peut etre,pas mal de relachement mais ils ont quand meme réussi a prendre le bonus...souhaitons un bon rétablissement a romain,qui a gouté une chaussure d'aramits sur la tete et parti a l'hopital....
félicitation a la une qui continue sa marche en avant,ou c'est jamais simple de vaincre en barétou ...match dans un bon esprit
vue sur le site d'argeles....
ARGELES – NAFARROA 16-31
MT : 9-8
ARGELES : 1 E Cazères (62), 1 T et 3 P (15, 30, 39) Latapie
NAFARROA: 3 E du pack (13), Erguy (50, 68), 2 T (50, 67) et 4 P (36, 43, 49, 65) Guecaimburu
ARGELES : Terreaux ; Borrel, Dartiguelongue, Saint-Martin, Dastugues ; (o) Cordier, (m) Latapie ; L. Broueil-Nogué, Cazères, Larroche ; Piques, Turon ; Zanibellato, Marcou (cap), Brosse
Sont entrés : Mathedarré, Vignelongue, Soussens, Cabanne, Artigusse, Hadet
Cartons: Rouge pour Larroche (10), Turon (10) et blanc pour Dastugues (43)
NAFARROA: Cadot ; Seychel, Goicohechea, Erguy, Lenco ; (o) Guecaimburu, (m) Inarra ; Carricart, Cachenaut, Inchauspe ; Lassalle, F. Perez ; Harispe, D. Perez (cap), Berterretche
Sont entrés : Alchourroum, Ospital, Gastambide, Queheillalt, Harlouchet, Mateo, Idiart
Cartons: Rouge pour F. Perez (8) et blanc pour Lenco (61)
Les argelésiens se sont battus avec beaucoup de cœur et ils auraient mérité un meilleur sort au vu de la physionomie de ce match. Malheureusement, une bagarre générale les pénalisait fortement avec deux cartons rouge pris par Larroche et Turon alors que les visiteurs, aussi coupables qu'eux, n'en prenaient qu'un. En infériorité numérique, quelques minutes plus tard, suite à une pénal touche, ils ne pouvaient empêcher le pack adverse d'aller à dame. Loin d'accuser le coup, ils parvenaient ensuite à mettre à la faute les basques à deux reprises, ce qui permettait à Latapie de convertir deux pénalités. Ils auraient même pu mettre encore plus en difficulté les visiteurs s'ils avaient bien négociés plusieurs pénal-touche. La fin de cette première période était fort équilibrée avec une pénalité réussie de part et d'autre. Après les citrons, nouveau coup dur pour les locaux avec un carton blanc pris par Dastugues dans un regroupement qui leur coutait trois points de plus, puis quelques minutes plus tard une pénalité de plus et un nouvel essai après plusieurs placages ratés. Distancés au score, les argelésiens ne baissaient pourtant pas les bras et suite à un carton blanc pris cette fois par l’ailier de Nafarroa Lenco, ils s’installaient dans les vingt-deux mètres visiteurs et après une pénal-touche leurs efforts étaient récompensés par un essai de leur pack. Pas le temps de savourer qu’une nouvelle faute dans un regroupement ne leur coûte trois points de plus. Bien que dominateur en mêlée, à force de jouer en infériorité numérique ils perdaient un ballon dans leur quarante mètres et les basques en profitaient pour inscrire un troisième essai par Erguy. Cette fois, la messe était dite, Argelès s’inclinait une nouvelle fois sur son terrain d’Ossun sans prendre le moindre point et Nafarroa s’imposait mais sans décrocher un nouveau bonus offensif.
Votre avis ?
Apparemment sa du être chaud a argeles.C'était déjà chaud a nafarroa lors du dernier match contre Saint-Médard bizard.Va falloir le casque a pointe contre eux
Votre avis ?
stadistes has writtenApparemment sa du être chaud a argeles.C'était déjà chaud a nafarroa lors du dernier match contre Sa...Bonjour à tous, Je n'interviens pas souvent sur le forum et quand je le fais, j'essaye toujours de le faire le plus objectivement possible soit pour donner mon avis sur un sujet soit pour rétablir une vérité. Non rien de bizard et en l’occurrence il ne faut pas croire toujours ce qui est écrit, surtout si cela émane du U.S.A. Alors oui il y a bien eu une générale à 10ème minute, elle est arrivée au moment ou Argelès déjà acculé dans ses 22m était en passe de céder. De toutes les manières en allant à Argelès nous savions très bien à quoi nous attendre de la part d'une équipe qui déjà à l'aller chez nous avait essayé de nous faire péter les plombs en relevant une mêlée ce qui avait valu un rouge de chaque coté. Là ils ont voulu nous la rejouer à l'identique ! S’imaginer que nous allions venir en victime expiatoire pour enfin gagner à Ossun relevait du pur imaginaire ! Tant pis pour eux parce que pour nous faire échapper… il faut se lever de bonne heure ! Ensuite, ce n’est pas non plus de notre faute si les deux fois les rapports de l’arbitre sont sans équivoque ! et que leur terrain est, à juste titre, suspendu ! Enfin pour une équipe dominée en mêlée :D :D :D je trouve que l’on s’en sort bien :) :) :) Le match en lui même n'a pas atteint des sommets et nous en retiendrons deux choses: la victoire et un seconde ligne suspendu. Sur le match de Saint Médard, les choses sont encore plus simples : On les a pris là où ils ne s’y attendaient pas, là même où ils nous avaient cabossés au match aller, c'est-à-dire devant. On les a dominés sur à peu près toutes les phases de jeu mais plus particulièrement sur le combat et l’engagement au sens pur du terme. Les dirigeants girondins, après le match, l’ont d’ailleurs concédé très naturellement. Les joueurs, pendant le match, un peu moins. Invaincus jusqu’alors ils ont été très naturellement vexés d’être ainsi dominés, privés de ballons et dans l’impossibilité de s’exprimer comme à leur habitude. Ils nous l’ont signifiés à leur manière en fin de match quant nous étions très très proches (5 à 10m) de l’essai du bonus offensif. Rien de méchant pour autant, juste un peu de fierté écornée. Coté Nafartar ce fut de l’avis général un des plus beaux matchs, si ce n’est le plus beau, qu’il nous a été donné de voir ces dix dernière années :) :) :) Donc pas de nécessité de venir avec un casque à pointe. Gageons même que cela sera une belle journée qui démarrera dès le matin avec les rencontres de nos écoles de rugby pour se finir tard tard tard … @ bientôt
Votre avis ?
OK biperra,pas de problème.mais pour finir tard comme tu le dis,faudra que certains gars ne déconne pas trop comme a la réception chez nous. Vue qu'il y en a de chez vous,qui ont pas trop apprécié ce qu'il c'était passe il y a quelques saison avec une certaine voiture.
Votre avis ?
moi non plus je n'interviens pas souvent mais stadistes est ce que tu sais ce qu'il s'est passé avec cette voiture ? Je pense que non sinon tu n'aurais pas ces propos enfin je l'espère.
Votre avis ?
Je suis tout a fais au courant.Je pensais l'histoire close.Surtout que les gars de chez vous qui ont foutue le bordel,ont attaqué la mauvaise personne.Il avait rien avoir avec cette histoire
Votre avis ?
Bonjour à tous moi non plus je n'interviens jamais mais la c'est quand même un peu râlant de me retenir quand je vois que ceux sont toujours les mêmes qui sont descendus , c'est vrai nous sommes les méchants montagnards et vous les tout gentils petits basques qui n'ont rien demander a personne pfff il faut assumer un peu dans la vie à l'aller c'est vos joueurs qui ont déclenchés une générale vidéo a l'appui et se mettre a 4 sur notre numéro 6 c'est bien courageux de la part de vos gentils joueurs tout mignons , au bout d'un moment le vent tourne quand vous déclenchez à l'aller ne vous attendez pas a ce que l'ont vous fasse la bise non plus il faut arrêté de toujours dévaloriser les autres les montrés du doigt et se couvrir , il faut être grand un peu aussi. Il faut être deux pour se battre alors stop maintenant il faut arrêté de balancer les autres surtout quand les matchs sont filmés , car pratiquement tout les clubs films leurs matchs. Nous avons pris deux rouges ce qui n'est pas équitable car votre 8 méritait également d'en prendre un donc voilà. Avec une avalanche de blessés et maintenant deux suspendus car jusqu’à maintenant nous n'en avions pas.Deux joueurs de chez nous sortis le nez peté un autre en sang aussi un autre le visage marqué par les coups vous pouvez dire ce que vous voulez mais les images et les traces restes. Bilan de match à Ossun 4 défaites maintenant nous retournons dans notre Tilhos pour finir la saison qui est longue quand tu joues 13 matchs sur 18 à l'extèrieur et que les blessures et arrêts s'accumulent. Nous sommes invaincus au Tilhos cette année deux victoires ( Lourdes et Fleurance ) en espérant que les trois réceptions que nous aurons chez nous serons aussi belles. Bonne journée
Votre avis ?
Contre Hendaye a ossun,aucun carton et un super match dans un très bon esprit. Bonne continuation a argeles
Votre avis ?
Voilà merci Stadistes contre Lourdes pourtant voisin pas de rouge ni de jaune rien contre Fleurance Saint Paul Aramits n'ont plus , pour le moment le seul endroit ou nous sommes battus comme cela c'est à Nafarroa là bas et hier bizarre non ??? à Saint Médard Miélan Morlàas etc... pas de soucis. Mais bon après les voyous c'est nous comme d'habitude tu as une affaire dans ta vie cela te poursuit , Mauléon a apparemment eu des soucis similaires avec un arbitre cette saison et n'ont pris q'un match de suspension et nous 4 plus amendes joueurs etc... avec un autre arbitre contre Saint Médard l'an dernier vous mettez les mêmes équipes beh il n'y aurait pas eu de soucis et puis voilà faut arrêter de nous viser c'est bien trop facile ! Merci et bonne continuation à Hendaye dommage quand nous venons en Février nous n'irons pas a la plage lol
Votre avis ?
biperra has writtentu me rassures Biperra parce qu'on a pas trouvé de casques pour dimanche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!stadistes has writtenApparemment sa du être chaud a argeles.C'était déjà chaud a nafarroa lors du de...Bonjour à tous, Je n'interviens pas souvent sur le forum et quand je le fais, j'essaye toujours de le faire le plus objectivement possible soit pour donner mon avis sur un sujet soit pour rétablir une vérité. Non rien de bizard et en l’occurrence il ne faut pas croire toujours ce qui est écrit, surtout si cela émane du U.S.A. Alors oui il y a bien eu une générale à 10ème minute, elle est arrivée au moment ou Argelès déjà acculé dans ses 22m était en passe de céder. De toutes les manières en allant à Argelès nous savions très bien à quoi nous attendre de la part d'une équipe qui déjà à l'aller chez nous avait essayé de nous faire péter les plombs en relevant une mêlée ce qui avait valu un rouge de chaque coté. Là ils ont voulu nous la rejouer à l'identique ! S’imaginer que nous allions venir en victime expiatoire pour enfin gagner à Ossun relevait du pur imaginaire ! Tant pis pour eux parce que pour nous faire échapper… il faut se lever de bonne heure ! Ensuite, ce n’est pas non plus de notre faute si les deux fois les rapports de l’arbitre sont sans équivoque ! et que leur terrain est, à juste titre, suspendu ! Enfin pour une équipe dominée en mêlée :D :D :D je trouve que l’on s’en sort bien :) :) :) Le match en lui même n'a pas atteint des sommets et nous en retiendrons deux choses: la victoire et un seconde ligne suspendu. Sur le match de Saint Médard, les choses sont encore plus simples : On les a pris là où ils ne s’y attendaient pas, là même où ils nous avaient cabossés au match aller, c'est-à-dire devant. On les a dominés sur à peu près toutes les phases de jeu mais plus particulièrement sur le combat et l’engagement au sens pur du terme. Les dirigeants girondins, après le match, l’ont d’ailleurs concédé très naturellement. Les joueurs, pendant le match, un peu moins. Invaincus jusqu’alors ils ont été très naturellement vexés d’être ainsi dominés, privés de ballons et dans l’impossibilité de s’exprimer comme à leur habitude. Ils nous l’ont signifiés à leur manière en fin de match quant nous étions très très proches (5 à 10m) de l’essai du bonus offensif. Rien de méchant pour autant, juste un peu de fierté écornée. Coté Nafartar ce fut de l’avis général un des plus beaux matchs, si ce n’est le plus beau, qu’il nous a été donné de voir ces dix dernière années :) :) :) Donc pas de nécessité de venir avec un casque à pointe. Gageons même que cela sera une belle journée qui démarrera dès le matin avec les rencontres de nos écoles de rugby pour se finir tard tard tard … @ bientôt
Votre avis ?
duo de christus has writtenEffectivement ce n'est pas le port du béret avec son coudic qui va vous protéger contre d’éventuelles agressions ;)biperra has writtentu me rassures Biperra parce qu'on a pas trouvé de casques pour dimanche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!stadistes has writtenApparemment sa du être chaud a argeles.C'était déjà chaud a ...Bonjour à tous, Je n'interviens pas souvent sur le forum et quand je le fais, j'essaye toujours de le faire le plus objectivement possible soit pour donner mon avis sur un sujet soit pour rétablir une vérité. Non rien de bizard et en l’occurrence il ne faut pas croire toujours ce qui est écrit, surtout si cela émane du U.S.A. Alors oui il y a bien eu une générale à 10ème minute, elle est arrivée au moment ou Argelès déjà acculé dans ses 22m était en passe de céder. De toutes les manières en allant à Argelès nous savions très bien à quoi nous attendre de la part d'une équipe qui déjà à l'aller chez nous avait essayé de nous faire péter les plombs en relevant une mêlée ce qui avait valu un rouge de chaque coté. Là ils ont voulu nous la rejouer à l'identique ! S’imaginer que nous allions venir en victime expiatoire pour enfin gagner à Ossun relevait du pur imaginaire ! Tant pis pour eux parce que pour nous faire échapper… il faut se lever de bonne heure ! Ensuite, ce n’est pas non plus de notre faute si les deux fois les rapports de l’arbitre sont sans équivoque ! et que leur terrain est, à juste titre, suspendu ! Enfin pour une équipe dominée en mêlée :D :D :D je trouve que l’on s’en sort bien :) :) :) Le match en lui même n'a pas atteint des sommets et nous en retiendrons deux choses: la victoire et un seconde ligne suspendu. Sur le match de Saint Médard, les choses sont encore plus simples : On les a pris là où ils ne s’y attendaient pas, là même où ils nous avaient cabossés au match aller, c'est-à-dire devant. On les a dominés sur à peu près toutes les phases de jeu mais plus particulièrement sur le combat et l’engagement au sens pur du terme. Les dirigeants girondins, après le match, l’ont d’ailleurs concédé très naturellement. Les joueurs, pendant le match, un peu moins. Invaincus jusqu’alors ils ont été très naturellement vexés d’être ainsi dominés, privés de ballons et dans l’impossibilité de s’exprimer comme à leur habitude. Ils nous l’ont signifiés à leur manière en fin de match quant nous étions très très proches (5 à 10m) de l’essai du bonus offensif. Rien de méchant pour autant, juste un peu de fierté écornée. Coté Nafartar ce fut de l’avis général un des plus beaux matchs, si ce n’est le plus beau, qu’il nous a été donné de voir ces dix dernière années :) :) :) Donc pas de nécessité de venir avec un casque à pointe. Gageons même que cela sera une belle journée qui démarrera dès le matin avec les rencontres de nos écoles de rugby pour se finir tard tard tard … @ bientôt
Votre avis ?
iku33 has writtenOuais mais on a la tête dur :lol: :lol: :cool:duo de christus has writtenEffectivement ce n'est pas le port du béret avec son coudic qui va vous protéger contre d’éventuelles agressions ;)biperra has written Bonjour à tous, Je n'interviens pas souvent sur le fo...tu me rassures Biperra parce qu'on a pas trouvé de casques pour dimanche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Dimanche gros match a Hendaye avec la venue du premier. La première place finale ce joueras peut etre.Côté stadiste pas droit a l'erreur a domicile, avec 3 réceptions d'affilée.
Votre avis ?
stadistes has writtenDimanche gros match a Hendaye avec la venue du premier. La première place finale ce joueras peut etr...C'est probable, et sur ce que j'ai vu des deux équipes je mettrai bien une petite piécette sur vous dimanche. Ne nous enterrez pas pour autant !
Votre avis ?
C'est sur vous êtes toujours en course.Mais sur les 7 dernier matchs,il y en a 5 a la maison pour Hendaye.Deux déplacements a Lourdes et Nafarroa
Votre avis ?
Forfait de la réserve d'Argelès donc 5 pts dans la musette pour nous fleurantins. Maintenant voyons voir le match de la Une
Votre avis ?
En Une victoire de Fleurance 46 à 9 avec le bonus offensif
Votre avis ?
Bravo aux 4 équipes pour les matchs que l'on a vue aujourd'hui...Matchs jouer dans un très bon esprit de part et d'autre.. Dommage pour la B qui n'a pas pris le bonus... Je pense que pour le prochain match cela ne sera pas la même musique
Votre avis ?
Pas de pluie à Hendaye avec deux belles rencontres agréables.
Un arbitre expérimenté et une ambiance amicale aux Grincheux.
Hendaye prend 14 points sur les trois derniers matches
et Saint Médard seulement 4.
Avec la réception de Morlaàs et Argelés Gazost à Ondarraitz, les basques envisagent la suite avec pas mal de confiance.
Et je vois bien Anglet et Hendaye remplacer Saint Jean de Luz en Fédérale 1 la saison prochaine.
Votre avis ?
Bonjour à tous défaite de la première hier à Fleurance 46-9 assez lourd au vu du match , beaucoup de jeunesse dans cette équipe première cela fait plaisir même si ce n'est pas dans les meilleures conditions car a vec une vingtaines de blessés l'USA n'a pas pu présenter de réserve et en première il y avait pas mal d’éléments réservistes dont 5 titulaires comptant des anciens juniors d'il y a 1,2,3 ans , beaucoup d'envie et ils n'ont pas déméritaient car nous avons quelques munitions (belles percées des arrières reprises devant la ligne et quelques pénaltouches qui n'ont pas abouties et quelques points au pied laisser) la victoire de Fleurance est logique car sur le papier ils étaient plus fort mais la domination n'était pas à 100% car le public a quelques fois toussé après leurs joueurs quand le score n'étaient qu'à 15-9 à la 55ème et que les bleus et blancs ont offerts avec maladresses deux ou trois essais du à la fatigue , malgré ce score lourd l'envie était la et c'est bien l'important en espérant récupérer les pièces essentielles en première pour que la réserve elle aussi récupère ses bons élements. Bonne journée
Votre avis ?