Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Pays d'Aix Rugby Club saison 2014 2015

chewcap1118 msgpm
fantasio has writtenrugby des villes vs rugby des champs ( et chants ref oloron a aix l an dernier).... y a de la place ...
De toute les façons, c'est ce que souhaite la Fédé. Des championnats pros avec un élargissement des clubs sur l'ensemble du territoire. Lyon, Montpellier et Paris sont déjà dans le "moule". Reste plus qu'un club de L'ouest (en + de La Rochelle) style Entente St Nazaire/Nantes, un Club de l'Est style Strasbourg et un Club du Sud Est (en + de Toulon) Entente Aix/Marseille ou Nice et la Fédé aura son quadrillage. La course effréné au budget ne permet plus, déjà aujourd'hui, un regroupement dans un même département ou une même région d'un grand nombre de clubs dans le même championnat. Les descentes de Biarritz et Perpignan, les dernières places de Castres et Toulouse nous démontres qu'un tournant s'opère dans la représentativité du régionalisme rugbystique. Et les nouvelles règles qui devraient être mise en place la saison prochaine en fed1 démontrent bien que la fédé souhaite privilégier la solidité financière d'un club plutôt que les sacro saintes "valeurs". Le Rugby se professionnalise de plus en plus. Bien ou mal l'avenir nous le dira, mais les "valeurs" ne suffisent plus à remplir les stades. Les spectateurs veulent de la "star" et du spectacle. A Aix et aux autres (Nevers, Lille, St Nazaire...) de ne pas louper le virage et aux autres de profiter au maximum de cette possibilité, encore, de pouvoir jouer des clubs "pros".

Votre avis ?

ovalie64562 msgpm
ah le fric, le fric... Fédérale 1 = AMATEURS !!!! Que faîtes-vous des écoles de rugby, des joueurs formés au club ? Combien de joueurs formés à Aix évoluent en équipe première ? Dire qu'on va avoir encore Aix pendant deux à trois ans en élite amateur:P Quant à l'accueil, demandez à Lille, Nevers, Aurillac et bien d'autres, s'ils ont été mal accueillis à Oloron, petit club amateur mais grosse envie de ses joueurs qui mouillent le maillot.

Votre avis ?

benoitscg271 msgpm
"Les spectateurs veulent de la "star" et du spectacle." Ca c'est un discours de journaliste. moi je ne veux surtout pas de star et le spectacle je m'en fou tant que mon club gagne 9 a 8 ou 6a3 contre une grosse ecurie je serai heureux. moi je veux defendre ma terre , mon honneur et ma pelouse. et ensuite boire des bieres entre copains. tout le reste n'est que désirs et fantasme de journalistes et de parisiens qui croient decider et imposer leur regles a tout le monde du rugby. mais le rugby n'est pas du foot et si ca le devient, et malheureusement ca le devient ben la ca ne m'interesse plus (kockott en equipe de France alors que des 9 on en a plein, des pro et des etrangers a foison jusqu'en federale 1 meme federale2 ...pouhaaaa)

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm
benoitscg has written"Les spectateurs veulent de la "star" et du spectacle." Ca c'est un discours de journaliste. moi je ...
benoitscg, je ne dis pas que c'est ce que je souhaite. C'est un constat. Va à la sortie d'un stade à Paris, à Lyon, à Montpellier ou même à Toulouse et va voir combien de "spectateurs" ont la fibre Rugby. La majorité des personnes viennent au stade car le Rugby est à la mode et si tu ne leur donnes pas du spectacle, elles ne viendront plus. C'est fini le temps ou le ballon ovale était réservé aux initiés et cette manne de spectateurs supplémentaires et une aubaine pour les clubs et la fédé. (Des demis finale de Top14 à Nantes ou à Lille il y a 20 ans on aurait crié au scandale...) Mais moi des 9-3 ou 6-6 sur Canal plus et tu vas voir combien de temps les matchs vont être diffusés. Le Monde pro c'est ça...A coût de biftons et comme au foot tu continueras à avoir des amateurs mais à des échelons bien inférieur.

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
je confirme - la plus grosse ( ou une des plus grosses ) affluence a z

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
je confirme - la plus grosse ( ou une des plus grosses ) affluence aix fut pour la venue du LOU avec CHABAL en tete de gondole .. mais cela n empeche pas de se passionner aussi pour un petit derby a l anceienne sur un terrain annexe............

Votre avis ?

ovalie64562 msgpm
chewcap has writtenLe Monde pro c'est ça...A coût de biftons et comme au foot tu continueras à avoir des amateurs mais ...
Sauf les gars que vous évoluez en élite amateurs malgré vos contrats pros. Un jour si vous êtes en pro D2 (pas cette année car je parie sur Auch, Lille, Nevers), vous pourrez tenir un autre raisonnement. Définition du terme "amateur" : celui qui aime ! Donc la planche à billets et les salaires des mercenaires, on s'en fout. Mouillez le maillot avec des mecs de vos territoires, cela ne manque pas les joueurs dans le Sud-Est qui cherchent à progresser.

Votre avis ?

ralou146 msgpm
Bien sûr qu'il ya de la place pour tout le monde et à AIX plus qu'ailleurs, en effet : il y a deux clubs à AIX le PARC Club pro avec des ambitions affichés (légitime) l AUC qui vient de monter en fédérale 3 club 100% amateur (légitime) Et ceci sur le même espace la plupart des supporters prennent plaisirs à voir les matchs des deux équipes et ne manquent pas les différents derbys il y en a pour tout le monde et pour tous les niveaux je le redis les deux clubs sont respectables, leurs choix sont respectables, le public à le choix, et la biére coule à flot dans les deux clubs houses et la synergie joue à plein alors où est le probléme ? pouvez-vous en dire autant ? Concernant la formation : les minimes finissent à la 14 eme place du super challenge la génération 1989 1/4 de finale crabos 1/8 de finale reichel la genération 1987 1/2 finale Teuliére l'école de rugby est agrée FFR Cette année : 1 équipe CRABOS 1 équipe ALAMERCERY 1 équipe GAUDERMAN à part AUCH il n'y a pas d'autres équipes de la poule dans ce cas. Donc à AIX nous avons le chance de pouvoir choisir entre plusieurs niveaux pour les enfants école de rugby élite LE PARC école de rugby loisir AUC pour les jcadets juniors et séniors rugby élite le PARC rugby loisir AUC fréquentant les deux structures comme beaucoup d'entre nous je ne vois aucune différence au niveau des VALEURS entre les 2 structures et prennons autant de plaisir avec le PARC et l'AUC. Juste pour finir, vous avez pu remarquez qu'à AIX nous ne sifflons pas les buteurs adverses nous respectons les autres équipes aussi bien pendant qu'aprés le match ( malgré leur long voyage les joueurs de Lannemezan ce sont attardés avec raison lors de la réception d'aprés match )quelque soit l'issue de la rencontre ce qui n'est pas le cas partout dans cette poule (sifflet, insulte etc ) alors messieurs regardez chez vous avant de critiquer les autres. Ce débat est stérile il n' y a pas un gentil rugby des pauvres et un méchants rugby des riches les 2 existent et cohabitent pour le plus grand plaisir de tous 2C

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
tout a fait - cpdt si je lis bien entre les lignes..ce n est pas la coexistence de deux clubs pro et amateurs qui pose probleme (pour info ca existe aussi a montauban ou castres entre autres) mais peut etre la cohabitation DANS LA MEME COMPETITION de cluds PRO ET DE CLUBS 100 PCT AMATEURS... avec moyens et methodes differentes

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm
ovalie64 has written
chewcap has written Le Monde pro c'est ça...A coût de biftons et comme au foot tu continueras à avoi...
Sauf les gars que vous évoluez en élite amateurs malgré vos contrats pros. Un jour si vous êtes en pro D2 (pas cette année car je parie sur Auch, Lille, Nevers), vous pourrez tenir un autre raisonnement. Définition du terme "amateur" : celui qui aime ! Donc la planche à billets et les salaires des mercenaires, on s'en fout. Mouillez le maillot avec des mecs de vos territoires, cela ne manque pas les joueurs dans le Sud-Est qui cherchent à progresser.
Je te parle pas spécialement d'Aix mon ami. Va voir un peu ailleurs qu'à Aix. Mais comme tu n'es pas idiot et que tu suis avec passion le rugby, tu sais déjà comment cela ce passe dans les autres clubs ayant une ambition d'accès dans le monde professionnel ou qui souhaite y rester. Va demander à Toulon s'il s'en tape des "mercenaires" (moi je dirais simplement "salariés") et de la planche à billet. Puis pour nos jeunes t'inquiète pas. Ils répondent présent tous les weeks ends et de les voir jouer avec la Une, la Nat b ou les Reichels nous régalent tout autant (je ne te parle même pas de nos féminines (une belle bande de copines) qui en qques années d'existences seulement sont en train de ce faire un petit Nom). De mon côté ne t'inquiète pas non plus. Le PARC et le rugby en général n'est qu'une passion et que nous soyons en Fed1, en ProD2 ou même champion d'Europe demain, cela ne nourrira jamais ma famille. Alors...

Votre avis ?

ralou146 msgpm
Le probléme cette année c'est que nous sommes dans une poule où les clubs ont un passé des plus prestigieux ( bien plus que le notre) les graulhet, lannemezan, mauléon oloron ont tous joués les ptremiers rôles à un moment donné. il est normal qu'avec un tel palmarés qu'aujourd'hui les supporters soient déçus, frustrés, aigris de ne plus jouer les premiers rôles et de courrir aprés un passé fastueux, il n'y à pas pire pour un passionné que la nostalgie des lustres d'antan quand le tissus économique était florissant, ces clubs était florissant, l'amateurisme marron était prospére (lourdes, graulhet, ....) Aujourd'hui les données ont changés d'autres schémas ont vu le jour, la pilulle est dur a avaler pour certain le c'était mieux avant, mais où sont passé les valeurs d'antan, sont en tous lieux communs avec la poussée des extrémismes aujourd'hui en politique (Fn) et du repli sur soi c'est bien qu'il y ai des étrangers dans une équipe ça apporte un peu de fraîcheur et d'ouverture d'esprit sortir de chez soi ne fais que du bien pro ou pas pro le plus important est de vivre avec son époque et d'aller au stade

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Bon j'y vais de mon petit couplet. Pour TONITA après examen de sa situation , il apparaît qu'il n'a jamais signé à Castanet, il était à Castanet en attendant qu'un club PRO fasse appel à ses services, ce qui n'a pas été le cas. La proposition de AIX sur recommandation de LABIT est tombée à point nommée, et c'est pour cela qu'il a signé un contrat le montant je ne vous le dirais pas, mais ce garçon a des ambitions pour se faire remarquer des sélectionneurs Roumains afin de disputer avec son pays la coupe du monde . Donc nous croyons en lui, et pensons qu'il apportera un plus au pack de AIX. l'avenir nous le dira . En ce qui concerne le rugby dans la région, n'oubliez pas que le 1er janvier 2016 nous entrons dans la métropole qui va recouvrir les communautés d'AGGLO d'AUBAGNE, AIX, SAN( FOS ISTRES MARTIGUES, MIRAMAS) et bien entendu MARSEILLE. Il est fort possible que le sigle du PARC change à cette occasion et qu'il s'appelle PAYS D'AIX RUGBY MARSEILLE PROVENCE, car il se murmure que le foot serait à MARSEILLE et le rugby à AIX. C'est pour cela que des travaux de grande ampleur sont en cours, pour permettre à un grand club de se positionner dans la région et de jouer dans un stade représentatif qui pourra accueillir plus de 9000 spectateurs . Donc basta des querelles de clocher elles sont vaines et le mouvement à AIX est en branle . Nous verrons à la fin de la saison ou nous nous situons, en espérant finir dans les deux premiers, comme l'an dernier avec MONTAUBAN et MASSY

Votre avis ?

sb15253 msgpm
ralou has writtenLe probléme cette année c'est que nous sommes dans une poule où les clubs ont un passé des plus pres...
Toi t'as vraiment rien compris ni au rugby ni au reste pour raconter des conneries pareilles.Les étrangers...le FN...le repli sur soi...ouverture d'esprit...si tu veux faire de la politique dégage de ce forum...idiot

Votre avis ?

ralou146 msgpm
à part ta grossiereté il doit bien te rester quelques neurones pour réflechir ce forum est celui d'aix il est ouvert à tout le monde je répondais donc à ovalie 64 sans animosité sur les joueurs du terroir par rapport aux "mercenaires" peux tu m'expliquer toi qui a tout compris sur tout j'ai hâte de boire tes paroles, je dormirais mieux ce soir

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm
ovalie64 has writtenah le fric, le fric... Fédérale 1 = AMATEURS !!!! Que faîtes-vous des écoles de rugby, des joueurs f...
Effectivement le budget permet de recruter ce qui est nécessaire quand on a l'ambition - c'est loin d'être fait - de monter en ProD2 et de s'y maintenir : il faut dés la Féd1 disposer d'un groupe dont au minimum 50 à 70% des joueurs sont susceptibles d'évoluer dans la division supérieure, ce qui ne veut pas dire que tous soient alors conservés. Néanmoins regardons qui sont les 26 joueurs qui ont figuré sur les feuilles des 3 premiers matches groupe joués ( à Mauléon, à Graulhet et à Aix contre Lannemezan ) : 09 étrangers mais aussi 17 français soit 65% de l'effectif dont 08 formés au club soit 30% du groupe et prés de 50% des français. A mon sens, alors que nous sommes rugbystiquement en terre de mission, et si l'on observe aussi les résultats de ces dernières années de nos cadets et juniors et nos 300 gamins en école de rugby, ça ne me paraît pas si mal.

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Je fais remonter le post . Cet après midi à 18 h 30 match contre AGDE La réserve va jouer à 16 h 30 , les cadets Gaudermenn et Alamercery jouent à 16 heures contre Nice sur les deux autres terrains. La foule en perspective ce samedi à Maurice David. La bière à deux euros , l'entrée à 5 euros, la friteuse va fonctionner, nous avons rajouté de la puissance aux prises électriques, 75 kilos de Merguez sans porc et chipolatas seront à la vente, de quoi nourrir pas mal de monde et une nouvelle buvette entrera en fonction derrière la nouvelle tribune. Petit à petit tout se met en place , et l'inauguration en présence des responsables municipaux, préfectoraux départementaux et régionaux aura lieu le dimanche du match contre OLORON soit le 19 octobre . A cette occasion on mettra les petits plats dans les grands, tout comme la meilleure équipe que l'on pourra présenter pour faire bonne figure devant ces instances . Une précision, en raison de la demande des Etats Unis et de l'Union Jack de demander un visa pour transiter par leur territoire , nos nouveaux joueurs Fidjiens et Australiens sont obligés de passer par la Corée, l Arabie Saoudite ou le Quatar pour rejoindre Francfort avant d'arriver à Marignane soit un voyage de 96 heures une paille. Ils vont arriver sur les rotules un temps d'adaptation sera nécessaire, le 19 octobre seront tils remis de ce voyage pour participer à la rencontre contre Oloron. J'en doute, mais il y aura notre ami TONITA qui sera là tout comme notre deuxième ligne international espagnol qui devrait être remis de sa déchirure. A remarquer la titularisation du jeune DOUCHIN cet après midi comme remplaçant ,il a tapé dans l'oeil de LABIT. C 'est un jeune en provenance de Bayonne recruté cet été

Votre avis ?

Aiguille66 msgpm
[img]http://www.parcrugby.com/upload/images/compo_Agde.jpg[/img] Christian Labit et Franck Comba viennent d'annoncer la composition de l'équipe qui démarrera la rencontre face à Agde, demain à 18:30. Une équipe dans laquelle on retrouve le même trio arrière Labarthe-Levy-Poujol que face à Lannemezan la semaine dernière. En plein calendrier démentiel (LE PARC est actuellement dans une série de 6 matchs consécutifs) et dans le cadre du turnover instauré depuis le début de saison, le capitaine des deux dernières rencontres, Jérôme Jacquet, laisse sa place à Marika Vakacegu au centre, Sébastien Bisciglia prenant le capitanat. Sylvain Bouillon, qui a démarré les trois premières rencontres, est quant à lui mis au repos. Japie Naude retrouve une place à l'ouverture, tout comme Romain Barriol en troisième-ligne, titularisé pour la première fois de la saison. À noter que trois joueurs habituellement pensionnaires de la Nationale B s'assiéront sur le banc des remplaçants samedi soir : Abdel Boundjema, Erwan Meudic-Brun et Kevin Audouin. [url]http://www.parcrugby.com/site/actualites.php?idNews=1148[/url] [img]http://yelims.free.fr/Alphabet/P.gif[/img] [img]http://yelims.free.fr/Alphabet/A.gif[/img] [img]http://yelims.free.fr/Alphabet/R.gif[/img] [img]http://yelims.free.fr/Alphabet/C.gif[/img]

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
bouquin has writtenJe fais remonter le post . Cet après midi à 18 h 30 match contre AGDE La réserve va jouer à 16 h 30 ...
Si c'est le jeune de AB c'est : AUDOUIN KEVIN !!

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm
poye40 has written
bouquin has writtenJe fais remonter le post . Cet après midi à 18 h 30 match contre AGDE La réserve ...
Si c'est le jeune de AB c'est : AUDOUIN KEVIN !!
Mais oui c'est Audouin, en parlant de saucisses il en fait beaucoup notre bouquin. Bon pas grave, en espérant que ce jeune puisse montrer ce qu'il sait faire....

Votre avis ?

kelval978 msgpm
bouquin has writtenJe fais remonter le post . Cet après midi à 18 h 30 match contre AGDE La réserve va jouer à 16 h 30 ...
Si ils viennent d'Australie via le Qatar ou l'Arabie Saoudite, pas besoin de 96h. Il y a de nombreuses compagnies qui t'emmènent sans poser pied sur le sol anglo-saxonno-états-uniens: Qantas, Emirates, Qatar Airlines, Malaysian Airlines ou Thaï pour ne citer que les plus évidentes. Bizarre ton ragoût, Bouquin.

Votre avis ?

Login / Sign up