Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

J2. US BOURG///USRP ROMANS.

jpbusrp1327 msgpm
je vois enfin des supporters bressans lucide ,et objectifs ,et qui sont enfin réaliste,quand a moi et notre club de supporters de usrp "allez les damiers ,nous n'avons jamais dit depuis hier que nous nous vengerons ,,,,et vous mettrons la raclée a GUILLERMOZ.....car nous ne voulons pas 1) faire comme certain de vous nous voir + beau que nous sommes 2)ce sera un autre match ,avec d'autre joueurs ,et + de matchs pour être au points (pour les 2 équipes) 3)il y a tellement d'aléas d'ici la 4)nous souhaitons monter un jour un club du haut de tableau de la f1 ,et même + mais si c'est pour faire des aller retour ,aucun intérêt ,continuons a grandir et que notre centre de formation continue a nous sortir comme ces joueurs de 20 ans (piliers et talonneur qui ont été remarquable a bourg ce we ,ils sont encore 3 du même niveau qui attendent que leur chance arrivent ,patience les jeunes cela va venir ,notre staff connait votre valeur!!!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
A priori, la différence des cartons rouges vient du fait que par 2 fois des romanais ont tapé des mecs au sol. Oui, il faut être 2 pour se battre, mais il faut que ce soit équitable. Et de toute façon, ce qu'il faudrait faire quand c'est possible, c'est sanctionner celui qui déclenche et par un rouge tout de suite. Si la règle est claire et stricte, il y aura beaucoup moins d'abrutis sur les terrains.

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm
Premier constat:Que les dirigeants continuent de faire jouer le samedi soir en même temps qu'Oyonnax et le stade sonnera très creux et il manquera surement de l'argent dans les caisses! D'accord avec beaucoup de forumeurs,pour se battre il faut être 2 et les arbitres ont pris les bonnes décisions!! Concernant le match ,jouer à 14 contre 12 et ne pas être capables de se créer une seule occasion d'essais est très inquiétant!La volonté et la hargne des romanais est tout à leur honneur et le match nul est bien flatteur pour nous! Hormis Mandoulet en deuxième ligne , les recrues ne sont pas au niveau! Cette équipe,composée uniquement de joueurs professionnels a t-elle les moyens des ambitions affichées par les dirigeants,la montée?Le spectacle proposé samedi soir est consternant ,alors où est le problème? Par contre ,Frénet est souvent critiqué pour ses erreurs techniques mais reconnaissez lui quand même que l'homme est très courageux et paye souvent de sa personne!!Si tous les autres avaient la même envie...

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
tousdevant84 has writtenPremier constat:Que les dirigeants continuent de faire jouer le samedi soir en même temps qu'Oyonnax...
ou je te rejoins c est sur captaine Frenet pour le reste pour ce qui est des recrues tu oublie Acosta qui ballon en main à avancé à chaque fois et puis Bil sur le peu de ballon qu il à touché à montré qu il avait des cannes .pour les autres ce n est pas très flatteur de ta part de les juger sur un match;parfois les recrues ont besoin d un temps d adaptation.après tous les joueurs n ont pas un contrat pro renseigne toi.pour ce qui est du jeu d équipe et bien il est clair qu il y a un manque de cohésion mais tu ne met pas 8 nouveaux joueurs dans le 15 type sans voir apparaître ce genre de problème ;laissons leur un peu de temps SVP.....

Votre avis ?

Bressenfin1520 msgpm
tousdevant84 has writtenPar contre ,Frénet est souvent critiqué pour ses erreurs techniques mais reconnaissez lui quand même...
+ 1 Et comme si les autres n'en faisaient pas des erreurs techniques. [url]http://www.voixdelain.fr/blog/2014/09/13/rugby-federale-1-lusb-concede-le-nul-devant-romans/[/url] Voir la 4ème photo

Votre avis ?

soccos562 msgpm
olivier has writtenEt de toute façon, ce qu'il faudrait faire quand c'est possible, c'est sanctionner celui qui déclenc...
Ça me parait difficile. Il me semble plus simple de sanctionner ceux qui arrivent après "pour défendre le copain". Souvent, une bagarre à 2 se termine vite. La générale est due aux suiveurs. Mais mettre un rouge à 5 joueurs de chaque équipe n'a pas beaucoup de sens, il faudrait créer une sanction qui ne soit pas un carton mais une suspension pour le ou les matchs suivants.
olivier has writtenSi la règle est claire et stricte, il y aura beaucoup moins d'abrutis sur les terrains.
Oui, si les arbitres la font apliquer.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ben regarde chez les pros, il n'y a plus d'ambiguité. Celui qui déclenche dégage du terrain.

Votre avis ?

gessien violet154 msgpm
De toute façon, ça ne sert à rien de faire des procès à tel ou tel joueurs. On gagne ou perd en équipe, c'est l'essence même des sports co quel qu'il soit. Surtout que Samedi, même les joueurs qui nous ont habitué à être excellent, ont été en dessous. Aujourd'hui ils doivent en avoir gros sur la patate et feront tout pour se rattraper ce week end. à nous supporters d'être là pour continuer à les encourager !

Votre avis ?

jpbusrp1327 msgpm
olivier has writtenA priori, la différence des cartons rouges vient du fait que par 2 fois des romanais ont tapé des me...
juste petite rectification . - 1 rouge de chaque coté sur la générale : normal - 1 rouge a un romanais pour être entré sur le terrain alors qu'il purgeait une sanction de 10 mn (jaune) pour se battre . - 1 rouge et un seul (de trop certes) pour coup de pied a joueur au sol .

Votre avis ?

NOWIS302 msgpm
Allez je me lance aussi dans ma petite analyse, histoire de tirer la sonnette d’alarme parce que là, si ça continue comme ça on est mal. Normalement à 14 contre 12, aussi valeureux que Romans et avec tout le respect que je leur doit a pu être on aurait dû en mettre 4. Mais il aurait fallu pour cela qu’on soit capable d’enchainer quelques temps, ne serait-ce que trois ou quatre avec des sorti propre pour créer le surnombre et marquer. Bref très simple sur le papier mais en pratique ça n’a pas été ça. Alors pourquoi, ça déjà était énuméré plus mais en effet moi aussi j’ai la même impression les joueurs les joueurs ne savent pas où se placer si ce n’est grossièrement, si bien que les avants arrivent bien trop tard au soutien et que la plupart des rucks sont très fortement chahuté par l’adverse, et il est difficile d’enchainer rapidement les temps de jeu. La discipline a péché aussi coté bressans. On se prend quand même deux cartons jaunes en dehors des bagarres générales, alors que Romans ne s’en prend aucun. Qu’in ne viennent pas me dire que l’arbitre a voulu équilibré à cause des deux cartons rouges de plus pour Romans, car le plaquage où Mondoulet charge s’en accompagné le joueur au sol et la faute sur le sauteur Romanais méritent tout deux un carton. Plus une équipe fait des fautes plus elle est faible, et une équipe qui veut jouer la montée se doit d’être discipliné. Cela dit tout n’a pas était noir, j’ai trouvé que ça combinais plutôt bien derrière avec le trio Kotze-Frenet-Cailleaud. C’est au niveau des choix stratégique aussi qu’il y a eu un problème. Au niveau du jeu au pied pour commencer, lorsqu’on reçoit le ballon dans ses 22 on fait un marque ou on dégage le ballon lorsqu’on a le temps on ne relance pas !!! A moins qu’il y ait un surnombre plus qu’évidents, mais en aucun cas on relance seul, à moins qu’on se soit fait greffer les appuis de Shane Williams, et encore je ne suis pas sûr que ça marche. C’est l’erreur qu’a fait Leclerc en fin de match, surement à cause de la pression et du manque d’expérience pour la gérer. Parfois aussi on oublie de regarder le troisième rideau de l’adversaire alors qu’il est mal couvert en face. Du coup on va s’empaler sur la défense, ou alors il faut que le ballon arrive à Frenet qui doit dégager alors que de par son poste il se trouve plus près de la défense que son ouvreur et le temps de la passe le troisième rideau se met déjà en place. Parfois aussi lorsqu’un joueurs a fait une percé, qu’il a beaucoup avancé et que par conséquent la défense s’est resserré certain joueur préfère repartir ras plutôt que de laissé le neuf écarter. Ainsi il enraye une action dangereuse et se coupe des soutiens en décidant de partir seul. Par ailleurs on a souvent vu sur des touches complète des ballons écarté jusqu’à l’aile opposée, déjà qu’on a du mal à conserver le ballons. Un petit mot sur la défense aussi, j’ai l’impression qu’elle se resserre relativement vite coté bressans, ceci expliquant aussi la faute de Jérôme Mondoulet. Concernant les performances individuelles des joueurs, paradoxalement je les ai trouvés de manière générale bonne ! On a dominé en mêlée, et le joueurs ont été relativement performant en touche. Belle prestation de Jérôme Mondoulet, le deuxième Ligne, qui a une grosse activité sur le terrain et qui s’est relativement bien débrouillé en capitaine de touche (il me semble que c’est c’était lui). A souligné aussi la performance de Vailloud, aussi bien offensivement que défensivement, j’ai vraiment eu l’impression qu’il a tout donné sur match. Maiquez derrière un paque bousculé dans le jeu s’est très bien débrouillé, joueurs toujours très précieux quand l’équipe est sous pression. Kotze a vraiment un bon jeu au pied en plus il fait un sans faute au tir au but, il a une très belle passe et il se replace vite et efficacement sur le troisième rideau. Frenet a aussi fait un très bon match en menant parfois de très belle manière le jeu que ce soit en redoublant ou sur des passes sautées. Cailleaud a bien vu et bien su prendre les intervalles, quant à Nadialobo a de très bonne cannes mais il a encore des attitudes de rugby a 7 il cherche la ligne d’essai coute que coute et a tendance parfois à faire un peu travers à s’éloigner de ses soutiens. Dingley et Leclerc donne l’impression d’avoir pas mal de potentiel, mais ils ont eu quelques problème sur les ballons hauts, et à ce niveau quand on doit couvrir le terrain ça pose problème, c’est un secteur qu’ils doivent travailler selon moi. Lorsque Cassin est rentré il a été rassurant dans ce secteur, peut-être qu’il devrait être essayé à l’arrière pendant l’absence de Stott. Enfin Munoz, je peux me tromper mais je trouve qu’il est bien trop Juste pour jouer à ce niveau, il se trompe souvent de choix, il n’a pas un très bon jeu au pied et il physiquement trop frêle.

Votre avis ?

Bressenfin1520 msgpm
NOWIS has writtenAllez je me lance aussi dans ma petite analyse,............... il n’a pas un très bon jeu au pied et...
Nickel ! :cool:

Votre avis ?

Bressenfin1520 msgpm
Bressenfin has written
NOWIS has writtenAllez je me lance aussi dans ma petite analyse,............... il n’a pas un très b...
Nickel ! :cool:
Enfin un truc juste et intéressant à lire au lieu des sempiternelles conneries de ceux qui ont passé le match à la buvette et qui ont un avis, toujours le même, en fonction de leur vision arriérée du rugby.

Votre avis ?

Bressenfin1520 msgpm
NOWIS has writtenLorsque Cassin est rentré il a été rassurant dans ce secteur, peut-être qu’il devrait être essayé à ...
à moins que Frénet s'y recolle, quoique je pense qu'il apporte plus au centre par sa vaillance.

Votre avis ?

NOWIS302 msgpm
Bressenfin has written
NOWIS has written Lorsque Cassin est rentré il a été rassurant dans ce secteur, peut-être qu’il devr...
à moins que Frénet s'y recolle, quoique je pense qu'il apporte plus au centre par sa vaillance.
Oui, en effet il est plus efficace au centre pour moi aussi, mais le réel problème qui va se poser c'est qui à l'ouverture lorsque Kotze sera en tournée avec la Namibie parce que Munoz ne m'a pas du tout convaincue

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
NOWIS has writtenAllez je me lance aussi dans ma petite analyse, histoire de tirer la sonnette d’alarme parce que là,...
tu oublie juste de dire qu avec 8 nouveaux joueurs sur le pré il est normal que le soutien sur les rucks soient en retard;des mauvais placement;un manque de continuité dans le jeu ;tout cela devrait arriver au fil des matchs.

Votre avis ?

NOWIS302 msgpm
ALLQUATREAS01 has written
NOWIS has writtenAllez je me lance aussi dans ma petite analyse, histoire de tirer la sonnette d’ala...
tu oublie juste de dire qu avec 8 nouveaux joueurs sur le pré il est normal que le soutien sur les rucks soient en retard;des mauvais placement;un manque de continuité dans le jeu ;tout cela devrait arriver au fil des matchs.
Je ne suis pas forcement d'accord puisque les joueurs s'entrainent depuis le mois de juillet le jeu devrait être en place

Votre avis ?

Bressenfin1520 msgpm
NOWIS has written
Bressenfin has written
NOWIS has written Lorsque Cassin est rentré il a été rassurant dans ce secteur...
Oui, en effet il est plus efficace au centre pour moi aussi, mais le réel problème qui va se poser c'est qui à l'ouverture lorsque Kotze sera en tournée avec la Namibie parce que Munoz ne m'a pas du tout convaincue
Exact, grosse inquiétude à ce niveau. Et Kotze n'est pas à l'abri de bobos non plus. :(

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
NOWIS has written
ALLQUATREAS01 has written
NOWIS has writtenAllez je me lance aussi dans ma petite analyse, histoire d...
Je ne suis pas forcement d'accord puisque les joueurs s'entrainent depuis le mois de juillet le jeu devrait être en place
oui mais un entrainement ne remplacera jamais un match question cohésion.

Votre avis ?

flanker26845 msgpm
Bressenfin has written
tousdevant84 has written Par contre ,Frénet est souvent critiqué pour ses erreurs techniques mais re...
+ 1 Et comme si les autres n'en faisaient pas des erreurs techniques. [url]http://www.voixdelain.fr/blog/2014/09/13/rugby-federale-1-lusb-concede-le-nul-devant-romans/[/url] Voir la 4ème photo
pour info Romans sur isere.....c'est dans la Drôme! !!!

Votre avis ?

gessien violet154 msgpm
flanker26 has written
Bressenfin has written
tousdevant84 has written Par contre ,Frénet est souvent critiqué pour ses erre...
pour info Romans sur isere.....c'est dans la Drôme! !!!
y'a pas qu'au rugby qu'on est amateur à Bourg ! :lol:

Votre avis ?

Login / Sign up