PICARD-GIRARD has writtenredevenons sérieux , qqu'un a t il un compte rendu de la réunion de mardi à Marcoussis ? alerte , me...C est du serieux qui va tomber apparament ....
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenASHLEY COOPER à l'UBB et CARTER au Racing , j'ose même pas imaginer le calcul des IK !!!:lol:20 000km x 2 (aller-retour) à 0,50€ ça fait du 600 000 euros par mois. Je laisse le soin du controle des tickets du péage aux agents de l'URSSAF :D
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtends tte cette ""affaire'' , j'ai le sentiment que la fédé s'est mise en branle suite à de la publicit...GROS +1 Mais bon, l'essentiel c'est encore qu'il se passe quelque chose... de manière équitable et juste pour tous les clubs.
Votre avis ?
J'ai examiné la répartition des budgets (corrigée de ce qui a été dit ci-dessus pour Aubenas) en considérant la répartition par poules, qui est une esquisse de répartition géographique.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=310295budgetsF1histo.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/310295budgetsF1histo.jpg[/img][/url]
Les budgets moyens par poule sont :
Poule 1 Nord : 1 656 000 €
Poule 2 Est Rhône : 1 820 000 €
Poule 3 Sud Ouest : 876 000 €
Poule 4 Sud : 1 103 000 €
Budget total 40 clubs : 54 550 000 €, soit un budget moyen national de 1.363.750 €
On voit que la poule 3 est la plus faiblement budgétisée, et encore sa moyenne est tirée vers le haut par le trio de clubs du nord-ouest Vannes St-Nazaire et SA XV.
Mais les moyennes sont faussées par les budgets hors norme de Nevers et d'Aix. Si dans chaque poule on calcule la moyenne sur 9 clubs sans le plus gros budget, ça donne :
Poule 1: 1 228 889 € hors Nevers
Poule 2: 1 622 222 € hors Bourg
Poule 3: 817 778 € hors Vannes
Poule 4: 781 111 € hors Aix (J'ai été étonné du "faible" budget d'Auch à 1,5 M€)
Sans surprise on constate alors que le rugby "des villages" est dans la poule 4. Mais si on calculait la moyenne de la poule 3 sans les "nordistes" on arriverait à une moyenne similaire.
On a donc
- la poule 2 "Est Rhône Alpes" qui est la plus dense en budgets importants, occupant massivement le haut du classement des budgets
- les poules 1 et 3 dont les budgets sont plus dispersés, la poule 1 occupant le haut/milieu du tableau et la poule 3 le milieu/bas
- la poule 4 qui occupe le bas du tableau
Tant que j''y étais, compte tenu de ces disparités par poules, j'ai tiré pour chaque club le ratio budget/budget moyen des autres clubs.
Bien entendu ce sont Aix et Nevers qui emportent la palme avec des budgets supérieurs de 5,1 et 4,5 fois
à la moyenne des budgets des autres clubs.
Enfin j'ai tiré le prix du point (ramené à 18 journées sur les 10 ou 11 matchs joués). C'est un ratio discutable dans la mesure où il compare un budget global aux seules performances de l'équipe 1.
Les points les plus chers sont à Nevers, Bobigny, et Bourg (68, 66 et 62 K€)
Les points les moins chers sont à Castanet, Oloron, Mauléon et Tyrosse (11,12,13 et 14 K€)
Bien entendu certains chiffres sont probablement faux et les budgets ne recouvrent pas des choses comparables
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=621119budgetsF1tableau.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/621119budgetsF1tableau.jpg[/img][/url]
Mes fichiers de base excel et pdf sont téléchargeables ici :
excel : [url=https://1fichier.com/?44bi1jqqzh]https://1fichier.com/?44bi1jqqzh[/url]
pdf : [url=https://1fichier.com/?dtyiu6byzr]https://1fichier.com/?dtyiu6byzr[/url]
Votre avis ?
Pour Bobi c'est le budget du club, pas celui de l'équipe de Fédérale 1, il faut pratiquement diviser par 2.Donc vous êtes en train d'additionner des carottes et des navets, cela ne veut rien dire.
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenEnfin j'ai tiré le prix du point (ramené à 18 journées sur les 10 ou 11 matchs joués). C'est un rati...Jen suis donc bien conscient, mais c'est le budget (annoncé) du club pour tout le monde, qui ne recouvre pas les mêmes réalités, et Bobi en est l'exemple flagrant avec notamment l'équipe féminine dans la même structure
Votre avis ?
Chapeau Le Bierofrogue, super boulot!!!
Votre avis ?
Rougekitache has writtenSalut Rougekitache. D'après les médias, le salaire annuel de Carter se situerait entre 1,1 et 1,5 million d'euros. Disons une moyenne de 100 à 120 000 euros par mois.PICARD-GIRARD has writtenASHLEY COOPER à l'UBB et CARTER au Racing , j'ose même pas imaginer le calc...20 000km x 2 (aller-retour) à 0,50€ ça fait du 600 000 euros par mois. Je laisse le soin du controle des tickets du péage aux agents de l'URSSAF :D
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenJen suis donc bien conscient, mais c'est le budget (annoncé) du club pour tout le monde, qui ne reco...Idem pour Aix : les 4.000 K€ représentent les budgets cumulés de la SASP et de l'Asso ( environ 1000 K€ ) qui gère les Espoirs ( B ), Crabos, Alamercery, Gaudermen, l'Ecole de Rugby ( 400 gamins ) ainsi que le Centre de Formation labellisé et les Féminines. Ramené à ces 3.000 K€ le coût du point tombe à 37.415 € au lieu de 49.887 ! Par ailleurs il faudrait quand tenir compte des points acquis par l'équipe B. Dans ce cas à Aix sur la base du budget global de 4.000 K€ on aurait un coût du point ( 49 pour Fed1 + 44 pour B ) de 26.285 € et non de 49.887 et en prenant en compte seulement le budget de la SASP 19.713 €. On pourrait encore affiner en intégrant le kilométrage effectué : les déplacements pèsent lourd pour nous tant pour la Fed1 et la B ( en poule, 2 bus, 8500 km pour 9 matches + nuitées ) que pour les autres groupes Crabos ( + de 4000 km en poule ), Alamercery et Gaudermen ( environ 3500 km en poule ), Féminines ( 4000 km avec les finales ) ou Ecole de Rugby ( 5 à 6000 km ). Et ne pas oublier que le logement coûte une fortune ici, Aix étant une des villes les plus chères de France : ce poste à lui seul doit représenter environ 400 K€ . Bref on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres mais il est indéniable qu'il est plus onéreux, toutes choses égales par ailleurs, de faire fonctionner un club dans une grande ville comme Aix ou Lille, de plus dans une région non historiquement rugby, que dans une ville moyenne qui baigne dans un environnement ovale.
Votre avis ?
JR26390 has written.............Et comme il est impossible d'aller en voiture de France en NZ , je pense que J LORENZETTI a du utiliser une autre combine que les IK !!!!:lol::lol::lol::lol:Rougekitache has writtenSalut Rougekitache. D'après les médias, le salaire annuel de Carter se situerait entre 1,1 et 1,5 million d'euros. Disons une moyenne de 100 à 120 000 euros par mois.PICARD-GIRARD has writtenASHLEY COOPER à l'UBB et CARTER au Racing , j'ose m...20 000km x 2 (aller-retour) à 0,50€ ça fait du 600 000 euros par mois. Je laisse le soin du controle des tickets du péage aux agents de l'URSSAF :D
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenJ'ai examiné la répartition des budgets (corrigée de ce qui a été dit ci-dessus pour Aubenas) en con...C'est un excellent boulot, mon Biéro ! Je note que la Drôme Ardèche, mon comité, ne se débrouille pas trop mal (En budget) avec Romans, Aubenas et le ROC, sans oublier le petit dernier Tricastin très combatif et qui ne lache rien. Mais question budget, c'est vraiment le petit poucet. Pour les clubs de F2, en dessous de 1,2 M€, c'est la rechute assurée. L'écart relatif entre la F2 et la F1 est aussi importante que l'écart entre la F1 et le PROD2. Je note aussi que les positions de Romans et du ROC. Plus de 4 millions d'euros à eux deux, alors qu'il y a 20 kms qui séparent Valence de Romans. Y a des gens intelligents dans ces clubs ? (Oui, certainement, j'en connais) . Ils cherchent la définition du mot fusion ? Romans ROC ensemble, c'est la PROD 2 dans 2 ou 3 saisons. Le rêve de toute la vallée du Rhône
Votre avis ?
qd on voit Biarritz Bayonne moins de 10 km , on se dit que la fusion ROC ROMANS c'est pas demain ........quitte à faire une fusion , faut voir TRICASTIN , y a surement des atomes crochus !!!:lol::lol::lol::lol::lol:
Votre avis ?
L'idéal serait que les budgets tant des SASP que des Asso soient publics, identifiant chacun des postes de l'élite à l'animation sociale locale en passant par les frais de structure.
Ne focalisez pas trop sur le coût du point c'est juste un "truc comme ça" qui ne veut pas dire grand chose. Imaginez Tyrosse avec 700.000 € x 5 = 3,5 M€ de budget, je ne pense pas qu'ils auraient 31 points x 5 = 155 points à la trève :D :D
Votre avis ?
Bravo Le Bierofrogue !!!!!
Nevers et Aix sont à la première et deuxième placeau niveau classement et au niveau budget.
La palme à Langon et Tyrosse qui avec leurs budgets sont entre la 5ème et 8ème place national.
Votre avis ?
le seul critère d'appréciation c'est le rapport entre ce que coûte la seule valeur supposée des joueurs donc la masse salariale (mais la vrai , pas celle trafiquée !!!)et le nbre de points classement obtenus par ces mêmes joueurs et qui répond à la question la plus simple : j'ai investi et combien cela me rapporte ?
Votre avis ?
Interessant et bien fait mais les chiffres sont ils exact sur les budgets annoncés?? Rchcc en poule 2 annoncé a 1500000€ ? Impossible! Disons 1100000 peut etre car je crois 900000€ en F2 l an passé. Tricastin 700000€ ? Mm pas reve ça fait 210000€ pour la section senior en F1???? La seyne a 1000000€ c est moins que l an passé. Chambery 1500000€ c est juste risible vu l effectif ( hors Ik peut etre ???) libourne a 800000€ j en pleure de rire , tyrosse a 700000€ c est du foutage de gueule complet etc etc bref c est pas tres instructif tout ça mm si l intention etait bonne et le job bien fait : donc a relativiser
Votre avis ?
gros boulot... un indice judicieux serait de faire un prorata par effectif de club..mais c'est vrai que c'est compliqué si on a pas les m^mes données budgétaire entre sasp et asso
Votre avis ?
Les chiffres sont sûrs ? Il me semblait avoir lu sur une brochure de l'USRP que le budget était de 2 millions cette saison.
Votre avis ?
Les chiffres ne sont pas sûrs, on a déjà relevé ici que ceux d'Aubenas étaient faux !
Maintenant, les modifier un par un, s'il suffit d'affirmer très fort le montant de remplacement...
Votre avis ?
à l'origine le sujet de discussion était le scandale des contrats ...........donc si on veut mesurer qque chose c'est le coût des joueurs (quelle que soit la forme du contrat le liant au club ) avec la perf du club , ainsi verra t on (ou tenterons ns de voir !) si pr avoir des résultats il faut mettre de l'argent sur la table ......ou dessous !!!!
Votre avis ?