Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Federale 1. scandale !!!

ALLQUATREAS013564 msgpm
il me semble que le budget défraiement des joueurs ne peut pas éxcéder 1/3 du budget d un club?

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm
facteurix has writtenInteressant et bien fait mais les chiffres sont ils exact sur les budgets annoncés?? Rchcc en poule ...
Tyrosse c'est 850.000€'an passé et même projection pour la saison en cours. Ensuite il peut y avoir une légère variation en fonction du parcours en phases finales et des recettes générées.

Votre avis ?

Le druide547 msgpm
Outre l'éventuel scandale lié aux contrats et à la rémunération des joueurs qui existe depuis... bref aux instances à faire correctement leur boulot ! En revanche, la nouvelle formule pondue pour le prochain championnat de F1 en septembre 2015 qui prévoit que seulement 6 clubs pourront prétendre jouer les phases finales pour monter en ProD2 en conservant 4 poules de 10 va à l'encontre de l'équité du sport ! Hormis pour ses 6 équipes, où réside l'intérêt pour les autres formations de participer à un championnat où l'on connaît déjà, dès le début de saison, ceux qui vont prétendre accéder à l'étage supérieur ?

Votre avis ?

DropGoal122110 msgpm
Déjà les chiffres concernant la population confinent à la désinformation pour les uns le journaliste a choisi l agglomeration ( cf Lille - Vannes, Pierrelatte etc et pour d autres la population communale intra muros.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Le rugby de ville et le rugby des champs. Autrefois le rugby de ville Invita le rugby des champs, D'une façon fort civile, A des reliefs de classements. ... C'est assez, dit le rustique, Demain vous viendrez chez moi. Ce n'est pas toute votre science rugbystique Qui fera ici la loi. (Pardon, La Fontaine...)

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Quel talent Undu63, on reconnait bien là la plume du lettré..... .................

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm
Le druide has writtenOutre l'éventuel scandale lié aux contrats et à la rémunération des joueurs qui existe depuis... bre...
Le plus comique c'est que le syndicat des clubs qui se révolte contre ce projet ( plus de 70 % de la Fédérale 1) a été créé en son temps sous l'égide d'un certain duo de comiques célèbres qui se nomme ... attendez euh..... Camou/Duzan !!!!

Votre avis ?

kelval978 msgpm
Le druide has writtenOutre l'éventuel scandale lié aux contrats et à la rémunération des joueurs qui existe depuis... bre...
Tu veux dire que le championnat n'a aucun intérêt si on ne joue pas [b][i][u]la[/u][/i][/b] montée. 80% des clubs de chaque division joueraient donc sans aucun but tous les ans. Faut arrêter les conneries un peu. Et reconnaître que depuis que le rugby est "pro", c'est devenu un championnat sportif [u]et[/u] financier. L'un ne va pas sans l'autre. La F1 est semi-pro, et les clubs qui veulent monter doivent intègrer le volet financier qui va avec le professionnalisme. Le passé a montré que monter uniquement sur des critères sportifs a tué ou presque tué bien des clubs: de mémoire St Étienne, Blagnac, Gaillac. Il doit bien en avoir d'autres, surtout si on compte les clubs qui se sont brûlés les ailes en tentant désespérément de monter (cavalerie financière, "l'année prochaine on aura plus, ça bouchera le déficit" et autres fredaines). Ce sont les clubs qui essaient d'avoir des joueurs qu'ils ne devraient jamais pouvoir payer, mais qu'ils payent quand même en trichant (on en revient au sujet du fil) qui sont justement les plus fragiles si, par malheur, ils accèdent à l'échelon supérieur (outre l'injustice de ce qu'ils y sont arrivés en trichant). Parce que là, il va falloir sortir la caillasse "pour de vrai". Fini le rêve. Ou alors bonjour le cauchemar en milieu/fin de saison. C'est presque un cadeau de l'URSSAF que de leur remette les pieds sur terre. C'est une nécessité de sélectionner aussi au fric, puisque les clubs se mentent à eux mêmes. Tant que les clubs n'auront pas la lucidité de refuser la montée car ils sont incapables de passer à l'échelon pro, ce genre de sélections pour la montée aura du sens. C'est malheureux, mais sans ça, on va vite, très vite, arriver à deux divisions pro fermées avec montées sur dossier uniquement et basta.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
le championnat a de l'intérêt pr ts ! Grosso modo , tu as 6 clubs qui jouent pr monter en prod2, 28 qui jouent pr la qualif et faire un p'tit bout de chemin au printemps (et qui se trouvent bien à ce niveau ) et 8 qui jouent pr ne pas redescendre ayant atteint le paradis en juin 2014..........après chacun y met ses moyens et sa manière ........tt en regrettant la grosse différence existant !

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
L'amateurisme pur, c'est de faire jouer au rugby les gens du coin, que tu as formés ou pas, pour le plaisir de jouer et, parce ce que c'est du sport quand même, de les amener à donner le meilleur d'eux mêmes pour aboutir à la meilleure performance possible. Dès que tu place la performance en premier, que pour ça tu fais venir des joueurs, que tu dois leur donner une contrepartie, tu as mis le doigt dans l'engrenage. Tu dois faire mieux que le club d'à côté, que ce soit pour monter ou pour se maintenir, dans toutes les divisions. Alors sauf à être très doué ou magicien il faut des sous. Le sport c'est le dépassement donc il y a forcément escalade. Et quand tu n'as pas assez de sous et que tu veux quelque chose qui dépasse tes moyens, il n'y a plus que la rigueur morale ou la peur du gendarme pour t'arrêter. La rigueur morale, encore faut il avoir conscience de faire quelque chose de "pas bien". Quand on a l'impression que "tout le monde le fait", on n'a pas réellement conscience de la transgression, la responsabilité se dilue. Si tout le monde est coupable on ne va pas pouvoir punir tout le monde quand même ? Ce n'est même pas un sentiment d'impunité ça devient l'état des choses. Sauf que les règles ne sont pas là uniquement pour faire chier, que derrière les charges sociales sur TOUT ce qui constitue la rémunération il y a de la protection sociale des salariés.

Votre avis ?

kelval978 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenle championnat a de l'intérêt pr ts ! Grosso modo , tu as 6 clubs qui jouent pr monter en prod2, 28 ...
On est bien d'accord. Pour moi, le championnat a de l'intérêt et en aurait même sans montée. Où est passé le plaisir de jouer/voir jouer/voir un club se dépasser bordel? Ça me révolte de lire ce genre de propos à longueur de journée. On veut faire croire que la montée est un dû lorsqu'on arrive en tête de championnat. Mais elle n'est qu'une récompense. Le but, ça devrait être d'être le meilleur, pas de monter.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Je ne vois pas pourquoi la FFR s'est tordu le cerveau pour sortir son usine à gaz sinon pour respecter la tradition bien française "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" En clair pour monter il faut les niveaux sportif et financier. Le niveau financier est facile à contrôler au vu des derniers bilans (c'est ce que la FFR fait pour désigner son club des 6). Après tout le monde jouait le championnat et seuls les 2 finalistes montaient s'ils avaient le niveau financier, sinon 1 ou zéro montée. Et bien sûr pas de rattrapage du meilleur xxx.

Votre avis ?

kelval978 msgpm
Le Biérofrogue has writtenL'amateurisme pur, c'est de faire jouer au rugby les gens du coin, que tu as formés ou pas, pour le ...
Je suis bien d'accord aussi. J'en viens parfois à rêver d'une bonne grosse descente généralisée de l'URSSAF dans tous les clubs de toutes les divisions, de la première (bien qu'elle soit déjà très contrôlée) à la dernière. Ça mettrait une bonne claque à tout le monde, et remettrait tout le monde sur un pied d'égalité. Les clubs ne pourraient plus payer autant les joueurs, mais comme ce serait pareil pour le club d'à côté... Les joueurs gagneraient moins, mais cotiseraient pour leur travail (oui, quand on s'engage à jouer des matchs contre rémunération fixe, c'est un travail, fût il à quart/tiers/mi-temps) et les accidents qui en découlent parfois (combien de mecs en arrêt de travail sur les fonds de la sécu suite à une blessure sur le terrain?). Alors après, il parait que c'est pas bien de le dire; qu'on veut couler les clubs. Mais il n'y a plus personne lorsque ces mêmes clubs profitent du système général et du fric du citoyen lambda qui n'a jamais souhaité mettre la main à la poche pour un club de sport X ou Y.

Votre avis ?

kelval978 msgpm
Armand v. has writtenJe ne vois pas pourquoi la FFR s'est tordu le cerveau pour sortir son usine à gaz sinon pour respect...
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la forme. Elle pourrait être totalement différente de ce que veut mettre en œuvre la FFR (elle aussi empêtrée dans son système de "il faut absolument x montées pour la F1"). Je parlais juste du principe de ne pas laisser monter seulement sur critères sportifs. Là, pour une fois il faut le reconnaitre, la FFR a bien raison, et il était grand temps.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Kelval, même si l'URSSAF multipliait ses effectifs par 10 et faisait son boulot à la tronçonneuse ça ne changerait pas grand chose car la FFR continuerait tranquillement à réduire tout ça à néant selon son schéma favori : liquidation et réintégration en F3 plutôt qu'en 4ème série en vertu de la sacro-sainte défense au nom du rugby des clubs dits historiques.

Votre avis ?

kelval978 msgpm
Sauf si la moitié ou plus des deux premières divisions fédérales se retrouvent en F3 (qui elle même verrait des descentes sur dossier, j'en suis sûr) la même année. Dans ce cas, le système explose plus ou moins et on est obligé de le repenser.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
kelval has writtenSauf si la moitié ou plus des deux premières divisions fédérales se retrouvent en F3 (qui elle même ...
Il est vrai que l'avantage d'un bing bang serait déjà de donner un argument aux collectivités et autres "sponsors obligés" pour ne plus cracher au bassinet .

Votre avis ?

soccos562 msgpm
Le Biérofrogue has writtenNe focalisez pas trop sur le coût du point c'est juste un "truc comme ça" qui ne veut pas dire grand...
Merci pour ces documents. Pour compléter ce que tu dis, j'ai trié pas ordre croissant sur le coût par point, et on arrive avec Tricastin et Hyères (poule 2) bons derniers : mais je pense qu'il faut comparer poule par poule car la comparaison entre poules n'a pas de sens. Et qu'est-ce que je vois ? Chambéry en tête de la poule 2 :cool:

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Bierot le Fou, n'oublie pas que l'écart type est la racine carrée de la variance et que sans schiader les intervalles interquartiles tu t'expose à bien des déboires :) Bonnes fêtes, mon Ch'ti préféré !

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
soccos has written
Le Biérofrogue has written Ne [b]focalisez pas trop sur le coût du point [/b]c'est juste un "truc co...
Merci pour ces documents. Pour compléter ce que tu dis, [b]j'ai trié [/b]pas ordre croissant [b]sur le coût par point[/b], et on arrive avec Tricastin et Hyères (poule 2) bons derniers : mais je pense qu'il faut comparer poule par poule car la comparaison entre poules n'a pas de sens. Et qu'est-ce que je vois ? Chambéry en tête de la poule 2 :cool:
J'aime le côté incontrôlable de l'être humain :D :D :D

Votre avis ?

Login / Sign up