On peut discuter, c'est pas un problème. Mais si on souhaite que ça change, c'est pas sur RF que ça se passera, car pour le moment la FFR n'a que faire de l'avis des licenciés de base et autres supporters. Prenez le pouvoir !
Votre avis ?
Rougekitache has writtenOn peut discuter, c'est pas un problème. Mais si on souhaite que ça change, c'est pas sur RF que ça ...Là encore, je suis bien d'accord. Mais rien n'empêche de débattre à notre "petit niveau" sur RF.
Votre avis ?
la fédé a d'autres préoccupations que le rugby ''amateur'' ..........son grand stade !!!
Ac le rugby pro , d'année en année , on contamine la pyramide fédérale avec le sujet argent - pro - semi pro - quart de pro - faux chômeurs - vrai joueur......par le simple fait que les joueurs du top 14 finissent en prod2 qui eux mêmes terminent en féd1 puis féd2 ect ect ......ce pourrait être bénéfique par l'apport de leur expérience mais pour les attirer , ts les moyens sont bons !
Votre avis ?
Rougekitache à écrit:
"On peut discuter, c'est pas un problème. Mais si on souhaite que ça change, c'est pas sur RF que ça se passera, car pour le moment la FFR n'a que faire de l'avis des licenciés de base et autres supporters. Prenez le pouvoir !"
Tout a fait, votez LAPORTE, le seul candidat capable de mettre un coup de pied dans la fourmilière.....(même s'il n'est pas ma tasse de thé)........ :P
Votre avis ?
castagne07 has writtenRougekitache à écrit: "On peut discuter, c'est pas un problème. Mais si on souhaite que ça change, c...laporte je pense qu'il s'en branle de la fédérale...
Votre avis ?
bruno1 has writtenTout comme Blanco d'ailleurs... Les pros n'ont rien a faire à la tête des Fédérations amateurscastagne07 has writtenRougekitache à écrit: "On peut discuter, c'est pas un problème. Mais si on sou...laporte je pense qu'il s'en branle de la fédérale...
Votre avis ?
Broussard has writtenau contraire!!! il faut des pros à la tête de la fédé qui est gérée par des amateurs, faut juste des gens qui en ont le sport amateur dans les veines....bruno1 has writtenTout comme Blanco d'ailleurs... Les pros n'ont rien a faire à la tête des Fédérations amateurscastagne07 has writtenRougekitache à écrit: "On peut discuter, c'est pas un problè...laporte je pense qu'il s'en branle de la fédérale...
Votre avis ?
[b]Et qui c'est les tricheurs, les voyous,les magouilleurs ? LA SEYNE avec ses 30 contrats déclarés. Tout fout'camp même les plus belles réputations[/b]
Votre avis ?
comme ttes les réputations ..........du vent , du flan et des fantasmes !!!!
Votre avis ?
Gambistorti has written[b]Et qui c'est les tricheurs, les voyous,les magouilleurs ? LA SEYNE avec ses 30 contrats déclarés....tu peut trés bien déclarer 30 contrats et magouiller... n'empêche que la syne c'est des voyous épicétout!!!! la preuve tous les ans 1 er aux cartons rouges...
Votre avis ?
bouquin a écrit :
( quote ) N'oubliez pas que la saison prochaine la règle va changer en F1, surtout pour les qualifications finales, à savoir que certains clubs présentant des caractéristiques précises, centre de formation , équipe médicale, école de rugby , structures conformes, équipes cadettes , juniors et équipe bélascains , et surtout financement adéquat, disputeront des phases finales d’accession à la PRO D2 avec les autres clubs présentant les mêmes particularités,et s'étant qualifiés au cours des phases de poules, les autres clubs de F1 restant disputant le titre de champion de F1.
Ceci est peut être l'amorce d'un changement dans le championnat de F1 ( unquote )
Certes mais cela ne résout en rien le problème des confrontations en phase de poules entre clubs aux moyens et objectifs très différents.
Par ailleurs, à mon sens, outre un calendrier délirant, l'un des gros problèmes de la Fed1, à ce jour, réside dans le nombre très réduit de rencontres ne permettant pas d'intéresser vraiment des sponsors particulièrement locaux avec si peu de rencontres à domicile.
Sauf erreur, actuellement le nombre de matches joués est :
Top14, 26 par 10 clubs, 27 par 2 clubs et 28 par les 2 finalistes
ProD2, 31 par 12 clubs, 31 par 2, 32 par 2 finalistes d'accession
Fed1, 18 par 24 clubs, 20 par 8, 22 par 4, 24 par 2 et 25 par 2.
Une idée, avec suppression de la Coupe de la Fédération qui n'intéresse pas grand monde et risque de blesser des joueurs :
tout en conservant 40 clubs en Fed1 scinder en 2, groupe A de 16 clubs et groupe B de 24 clubs répartis en 2 poules de 12.
Déroulement de la saison :
Fed1A : phase de qualification 30 matches dont 15 à domicile puis 2 groupes de 8.
Haut, sur ces 8 clubs, 6 resteront en Fed1A, 2 monteront en ProD2 de la manière suivante,
1 match sur le terrain du mieux classé ( 1 vs 8 etc.. ), les 4 vainqueurs se rencontrent en 1/2 finale sur 1 match, toujours sur le terrain du mieux classé, les 2 vainqueurs jouent la finale, sur terrain neutre, et montent en ProD2.
Soit 31 matches pour 4 équipes, 32 pour 2, 33 pour 2.
Bas, sur ces 8 clubs, 4 resteront en Fed1A, 4 descendront en Fed1B de la manière suivante,
1 match sur le terrain du mieux classé ( 9 vs 16 etc.. ), les 4 vainqueurs sont maintenus, les 4 perdants descendent en Fed1B.
Soit 31 matches pour ces 8 équipes ( 15 ou 16 à domicile ).
Fed1B : 2 poules de 12 Fed1B1 et Fed1B2 sur critères géographiques, soit 22 matches dont 11 à domicile, puis 2 groupes l'un de 8 ( Haut ) l'autre de 16 ( Bas ).
Haut, les 4 premiers de chaque poule se rencontrent sur 2 matches ( 1° poule 1 vs 4° poule 2, match retour sur terrain du mieux classé ), les 4 perdants restent en Fed1B, les 4 vainqueurs montent en Fed1A jouent les 1/2 sur le même principe puis finale sur 1 match, terrain neutre.
soit 24 matches pour 4 équipes, 26 pour 2, 27 pour 2.
Bas, les 8 derniers de chaque poule se rencontrent sur 2 matches ( 5° poule 1 vs 12° poule 2, match retour sur terrain du mieux classé ), les 8 vainqueurs restent en Fed1B, les 8 perdants sont rétrogradés en Fed2.
Soit 24 matches pour ces 16 clubs dont 12 à domicile.
Votre avis ?
Encore une formule qui ne fait que reporter le problème un peu plus bas... suivant !
Votre avis ?
Bon, on va essayer d'avancer un peu,
pour pallier au problème de la trop grande disparité entre les clubs de F1, il y a deux pistes
1) séparer les "gros" clubs des "petits"
2) diminuer les écarts.
la solution n° 1 ne semble pas possible car comme le dit Broussard elle ne fait que repousser le problème d'un niveau.
la solution n° 2 ne permet pas de niveler les budgets et effectifs vers le haut, (je ne vois pas comment on pourrait obliger les "petits" clubs à augmenter leur budget et leur recrutement sans les aider mais dans ce cas qui les aiderait?), et si on les lisse vers le bas on ne prépare plus les clubs à une accession a la Pro D2.
Le fait de supprimer la passerelle F1 vers Pro D2 pourrait il être une des solutions?
ps: Quand je parle de "petits" et "gros" club c'est une image servant à illustrer le propos, ne pas le prendre mal. ;)
Votre avis ?
Bernard has writtenBon, on va essayer d'avancer un peu, pour pallier au problème de la trop grande disparité entre les ...Tu as raison Bernard, mais le Français n' est pas prêt à fonctionner à l' américaine dans un système de franchise.
Votre avis ?
Bernard has writtenBon, on va essayer d'avancer un peu, pour pallier au problème de la trop grande disparité entre les ...C'est là que tu t'aperçois que la future formule d'accession n'est peut être pas aussi complètement conne qu'elle en a l'air... y'a peut être des détails a améliorer mais le principe semble correct et laisse a chaque club la possibilité d'arriver tout en haut. Car l'Airbus Club de Toulouse contre le Delpeyrat Racing de Sarlat ...bof ! Armand : je sais qu'on a déjà le Fabre Olympique contre l'AS Michelin mais c'est pas une raison pour ne pas voir (ou revoir) certaines équipes dans le top30 du rugby.
Votre avis ?
Ok mais le problème reste entier pendant la phase de qualification. Il me semblait aussi avoir lu que les clubs éliminés en quart d'accession à la Pro D2 seraient reversé dans les phases finale du Trophée Jean Prat, j'espère que ce ne sera pas le cas, on ne peut pas jouer sur les deux tableaux, si un club dépose un dossier pour l'accession [i]et que celui-ci est retenu[/i] il ne doit en aucun cas disputer le titre de F1 cela créerait de fait une discrimination inacceptable.
Votre avis ?
Bernard has writtenOk mais le problème reste entier pendant la phase de qualification. Il me semblait aussi avoir lu qu...+1
Votre avis ?
Bernard has writtenOk mais le problème reste entier pendant la phase de qualification. Il me semblait aussi avoir lu qu...Ce sont les détails à régler dont je parle 1 ou 2 barragistes perdants (a 5 ou 6 maxi il n'y a pas de 1/4) [u]seraient[/u] reversés dans les 1/4 du Jean Prat plutôt que de qualifier des 6° ou des 7° de poule pour les 1/8° ? ... pas la mort du petit cheval non plus mais un beau foutoir à organiser de manière équitable !
Votre avis ?
Demain sur MIDOL, va y avoir de quoi lire.
Et ça ne va pas faire plaisir à certains.
Double page sur la fed 1 et ses drôles de contrats. Miam-miam...
Votre avis ?
rien que ns ne sachions déjà en gde partie mais intéressant pour les 2 tableaux de chiffres et le réveil de l'assos des clubs amateurs ........un peu tardif mais sait on jamais !!!!
sinon , à 6 clubs retenus , comment fait il l'ami DUZAN pr faire une phase finale en 3 dates ?
Votre avis ?