PICARD-GIRARD has writtenEn tte logique , la féd 1 devrait être le sas permettant de passer du monde ''amateur'' au monde ''p...J'en connais au moins un sur RF :D
Votre avis ?
Olivier et Marigny si c'est cela que vous appelez une discussion alors au revoir.
Votre avis ?
Non mais franchement je rève lorsque je vous lis à tous ... 6 page de lecture, non mais vous révez ou quoi les mecs : y a plus d'une dizaine d'années qu'il y a de l'argent en fédérale 1, de nos jours il n'est pas rare de voir des joueurs de féd 2 ou féd 3 sous contrat, et même des joueurs étrangers !
Ceci n'est le fruit qu'un trop grand nombre de joueurs étrangers en TOP14 et PROD2, et par conséqeunt la facilité de clubs aisés financièrement est de même d'aller chercher des joueurs hors de l'hexagone.
Ce sont bel et bien les agents de joueurs qui se gavent, sur la commission que représente le recrutement d'un joueur étranger.
Et pendant ce temps là, notre pauvre équipe nationale naturalise des joueurs étrangers aussi par pénurie de pilier droit, de demie de mélée ou encore d'arrière...
A quand la remise en cause des quotas de joueurs étrangers sur une feuille de match, à quand la chance sera donnée enfin à la formation de jeunes joueurs ?
Si les instances du rugby français ne se poent pas les bonnes questions, malheureusement je crains que nous ne touchions jamais le graal suptème de devenir champions du monde !
Alors c'est vrai que notre championat de TOP14 est attractif car il regroupe pas mal de star mondiales, mais les joueurs qui jouaient jadis en PROD2 à Toulon ou encore au Racing sont maintenant "revendus" par les agents aux clubs les plus offrants de fédérale 1.
Je ne suis certainement pas le seul à penser celà... enfin j'espère.
Mais réviellez vous, tous, il y a bel et bien beaucoup d'argent qui circule à tous niveaux dans les rugby français.
A méditer...
Votre avis ?
MONTAIGU has writtenNon mais franchement je rève lorsque je vous lis à tous ... 6 page de lecture, non mais vous révez o...Personne ne dit le contraire ici. Pour ma part, dans les grandes lignes, je pense la même chose que toi. Sauf que sur ces points, les décisions ne seront pas prises avant longtemps. La formation est un sujet en éternel débat, et personne n'arrive à se mettre d'accord. On aboutit donc quasiment toujours à du compromis insatisfaisant... Mais il n'empêche qu'on peut également s'attaquer aux dérives de ce "système". D'où le sujet relatif à l'encadrement de la masse salariale, des contrats déclarés, de l'URSSAF...
Votre avis ?
A l'origine le sujet de ce post était le scandale des contrats.....qui débouche sur les tripatouillages en usage et donc sur l'argent qui circule , trop ? , à ce niveau de compét'...on est ts d'accord je pense pr dire que cette féd 1 est trop hétérogène sur nbre de points et qu'il faut réguler pr redonner un sens à cette division (les 2 et 3 aussi d'ailleurs !)...mais cette féd1 et son souk , ça fait 10 ans qu'on en parle !!
Votre avis ?
WINNIE has writtenOlivier et Marigny si c'est cela que vous appelez une discussion alors au revoir.[url]https://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng[/url]
Votre avis ?
Je crois que beaucoup oublient que le rugby français c'est en grande partie construit grâce a l'amateurisme marron fait de jobs plus ou moins fictifs et d'enveloppes transmises discrètement, on ne change pas les habitudes comme ça... et ce n'est pas l'un de ses derniers produits futur candidat à la présidence de la FFR après avoir tenu celle de la LNR qui pourra le démentir
Votre avis ?
Pauvre type le nord ne vaut pas mieux que le sud.je pensais parler rugby mais vous ramenez tout à la politique.
Votre avis ?
WINNIE has writtenPauvre type le nord ne vaut pas mieux que le sud.je pensais parler rugby mais vous ramenez tout à la...c'est pas de sa faute à Bruno, il a trop mangé de frites à l'amiante à la cantine, ça lui a laissé des séquelles.
Votre avis ?
WINNIE has writtenPauvre type le nord ne vaut pas mieux que le sud.je pensais parler rugby mais vous ramenez tout à la...alors si l'humour est politique.... retourne hiberner celà t'en a besoin....
Votre avis ?
Ce n'est pas de l'humour c'est méprisant.que diriez vous si je vous comparais à "SARKO".C'est pour cela qu'il vaut mieux éviter les citations des politiques.
Votre avis ?
WINNIE has writtenCe n'est pas de l'humour c'est méprisant.que diriez vous si je vous comparais à "SARKO".C'est pour c...vous avez vraiment un problème d'égo!!! et /ou de manque d'humour si n'importe quelle personnalité politique de droite ou de gauche ou du monde des arts avez sorti une phrase mythique ( je vois bien dali ans la m^me posture d’ailleurs )j'aurais mis le lien [url]http://ditesle.ina.fr/dali/salvador-dali-jesus-cest-du-fromage[/url] le pôvre type vous salut bien
Votre avis ?
Le problème des dérives vient du fait que cette division est bâtarde.
Entre le monde amateur et professionnel.On demande à des joueurs amateurs de s'entrainer 4 à 5 fois par semaine pour rivaliser avec les clubs pro ou semi-pro de federale 1 alors comment motiver ces joueurs ? avec l'amour du maillot ça va un temps...
Alors on donne certain petits avantages pas toujours déclarés...
Parlons aussi des salaires "dérisoire" des joueurs pros au rugby, on demande de plus en plus au jeunes qui sont dans les centres de formations pour gagner quoi ? certain gagne bien leur vie mais les autres ? ceux qui se retrouve en federale 1 après une carrière en top 14 ou pro d2 à 30ans ne peuvent pas se tourner les pouçes et vont vers des clubs qui leur propose une reconversion.
Je dirais même la fédérale 1 permet aux joueurs pros de rentrer dans la vraie vie !
Il faut arrêter les abus mais il faut aussi trouver une alternative pour que les petits clubs qui propose des projets de reconversion qui rendent bien service à la FFR puissent rivaliser avec ceux qui ont la capacité financière pour recruter.
Votre avis ?
il n'y a qu"a faire une poule intermediaire avec des criteres lies au budget et tout le monde sera content mais est ce bien raisonnable!?
Votre avis ?
WINNIE has writtenOlivier et Marigny si c'est cela que vous appelez une discussion alors au revoir.Outre le fait que tu te permets d'être insultant envers un forumiste, avant de te dire au revoir, sache que ce que j'ai écrit sur ce géorgien m'a été rapporté et non inventé. Il n'y a pas à avoir d'indemnités kilométriques pour aller pratiquer son sport. Je me tape 3 fois 30 bornes par semaine pour aller pratiquer l'Aïkido + les stages, je ne demande pas au club de me rembourser mes frais kilométriques. Pourtant à l'arrivée, ça ferait un remboursement de 80 € par mois.
Votre avis ?
vincent30 has writtenil n'y a qu"a faire une poule intermediaire avec des criteres lies au budget et tout le monde sera c...Une poule intermédiaire ne ferait que reporter le problème quelques clubs plus bas car il faudrait bien s'y préparer a cette ProD3 et dans 4 ans on parlerait de ProD4 etc etc...
Votre avis ?
MONTAIGU has writtenNon mais franchement je rève lorsque je vous lis à tous ... 6 page de lecture, non mais vous révez o...Enfin la vérité!!Et il faut regarder jusqu'en série où l'argent circule sous forme d'indemnités kilométriques illusoires!!!L'argent circule dans le rugby depuis des lustres à tous les niveaux!!!
Votre avis ?
Rien de bien neuf à l'horizon, à quelque chose près c'est la même que celle qui a entrainé la crise du rugby français des années 30 (Quillan champion de France grâce à une équipe sous emplois fictifs dans la boite du président, exclusion du tournoi des 5 nations par les british pour suspicion de professionnalisme à cause des primes de match, essor du rugby à XIII qui lui était officiellement pro... heureusement le gouvernement de Vichy mettra fin à tout ça :D).
Donc dénoncer des vérités qui existent depuis 80 ans, ça ne nous avance à rien. Il y a des mecs ici qui ont leur carte de dirigeant, ils élisent des représentants dans leur comité respectif, qu'ils fassent leur boulot ! Car pour le moment, le reste revient à pisser dans un violon.
Votre avis ?
Dernier exemple en date du ridicule de l'organisation des compétitions par la FFR : l'équipe B de Mauléon est contrainte de faire forfait ce WE c/ Aix pour cause de trop nombreux blessés.
Des clubs formateurs mais aux moyens limités, qui doivent néanmoins assurer a-minima des primes de match sous quelque forme que ce soit, légale ou non, ne peuvent raisonnablement pas se confronter à des groupes quasiment professionnels.
Quel intérêt de faire 1400 km de bus pour présenter un groupe diminué qui va alors probablement sombrer ?
Ce ne sont pas quelques IK qui vont motiver les gamins !
Votre avis ?
Rougekitache has writtenRien de bien neuf à l'horizon, à quelque chose près c'est la même que celle qui a entrainé la crise ...Alors autant fermer ce forum car beaucoup de discussion ne servent qu'à "pisser dans un violon" et pour ce faire commençons par boire quelques bières comme ça le violon sera bien rempli ;)
Votre avis ?