Et pour un sponsor ??
Si un sponsor donne depuis des années au club (De cœur, de proximité ou ??? bref) !
Il s'aperçoit que le club voisin sera éligible à jouer les phases finales pour la monter en ProD2 , mais pas l'autre il va faire quoi !??
Pognon quand tu nous tiens par les couilles!!
Humour: ( Cela s'appelle une femme Non )? :lol:
Votre avis ?
Si on veut débattre sérieusement, ne faudrait-il pas énumérer clairement les conditions d'accès à la Pro D2 ?
Que vaut un sondage si ces critères ne sont pas connus ?
Votre avis ?
en résumé un CDC en 3 volets , financier d'abord avec un budget minimum , de 2 600 000 si je ne fais pas erreur , ensuite une liste d'obligations pr ce qui est des installations et structures matérielles et administratives du club , et enfin , une structure sportive faisant un ''vrai'' club pérenne( engagement de diverses équipes). L'an prochain au printemps 2015 , le club fait acte de candidature sur dossier , et en juin 2015 , les candidats aptes sont désignés. En septembre 2015 championnat habituel , et à l'issue des poules au printemps 2016 , les candidats retenus en juin 2015 s'affrontent ds une phase finale dédiée S'ILS ONT TERMINE DANS LES 4 QUALIFIES DE LEUR POULE RESPECTIVE
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenen résumé un CDC en 3 volets , financier d'abord avec un budget minimum , de 2 600 000 si je ne fais...Merci pour ces précisions qui ne changent pas mon avis sur la question. Le principal problème de ces critères est qu'ils arrivent trop tard. Depuis les épisodes malheureux de Saint-Etienne and co, les clubs se sont structurés et ne font plus de la figuration lorsqu'ils montent en Pro D2.
Votre avis ?
bruno1 has writtenje voulais la faire celle-là, mais j'ai été devancé :PNialag has written C'est la raison pour laquelle je suis ni pour, ni contre.bien au contraire.. ( coluche) :lol:
Votre avis ?
albator has writtenperso je pense que le principal handicap des promus est le décalage de calendrier entre féd 1 et prod2 qui fait que la finale de féd 1 se joue le week end qui précède la reprise de l'entrainement des 1 ers clubs de prod2.........et on le voit bien , la phase aller est compliquée pr les promus qui font bien meilleure figure au retour que la LNR et la fédé ait mis un cadre minimum pr que les clubs accèdent au prod2 est une bonne chose si ça peut éviter des cata financières et sportives comme on a connuPICARD-GIRARD has writtenen résumé un CDC en 3 volets , financier d'abord avec un budget minimum , d...Merci pour ces précisions qui ne changent pas mon avis sur la question. Le principal problème de ces critères est qu'ils arrivent trop tard. Depuis les épisodes malheureux de Saint-Etienne and co, les clubs se sont structurés et ne font plus de la figuration lorsqu'ils montent en Pro D2.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written... une structure sportive faisant un ''vrai'' club pérenne( engagement de diverses équipes)...Ca c'est du pipeau, il n' y a que le budget qui intéresse la FFR. Si elle voulait un club SPORTIVEMENT pérenne la FFR ne s'inquièterait pas de l'engagement de diverses équipes mais de leur classement en fin de saison : tu es bien placé pour savoir que ta B fait de la décoration en se traînant lamentablement en fin de classement et ce malgré un budget du club digne de la Pro-D2.
Votre avis ?
entre ce que je pense et ce que pond la fédé , il y a un monde et depuis longtemps !!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenitou pour la F2 vers la F1 en mélée c'est là le principal recrutement.. donc gros budgetalbator has writtenperso je pense que le principal handicap des promus est le décalage de calendrier entre féd 1 et prod2 qui fait que la finale de féd 1 se joue le week end qui précède la reprise de l'entrainement des 1 ers clubs de prod2.........et on le voit bien , la phase aller est compliquée pr les promus qui font bien meilleure figure au retour que la LNR et la fédé ait mis un cadre minimum pr que les clubs accèdent au prod2 est une bonne chose si ça peut éviter des cata financières et sportives comme on a connuPICARD-GIRARD has writtenen résumé un CDC en 3 volets , financier d'abord avec un...Merci pour ces précisions qui ne changent pas mon avis sur la question. Le principal problème de ces critères est qu'ils arrivent trop tard. Depuis les épisodes malheureux de Saint-Etienne and co, les clubs se sont structurés et ne font plus de la figuration lorsqu'ils montent en Pro D2.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenJe suis d'accord sur le problème de calendrier. Il ne reste plus qu'une harmonisation. C'est tellement simple qu'on ne le fait pas. N'y aurait-il pas de la mauvaise volonté ! En même temps, les équipes qui montent ont déjà un effectif de ProD2. On ne peut pas dire que la saison de Montauban et Massy ait été compliquée l'année dernière. Peut-être les 4 derniers matchs !albator has writtenperso je pense que le principal handicap des promus est le décalage de calendrier entre féd 1 et prod2 qui fait que la finale de féd 1 se joue le week end qui précède la reprise de l'entrainement des 1 ers clubs de prod2.........et on le voit bien , la phase aller est compliquée pr les promus qui font bien meilleure figure au retour que la LNR et la fédé ait mis un cadre minimum pr que les clubs accèdent au prod2 est une bonne chose si ça peut éviter des cata financières et sportives comme on a connuPICARD-GIRARD has writtenen résumé un CDC en 3 volets , financier d'abord avec un...Merci pour ces précisions qui ne changent pas mon avis sur la question. Le principal problème de ces critères est qu'ils arrivent trop tard. Depuis les épisodes malheureux de Saint-Etienne and co, les clubs se sont structurés et ne font plus de la figuration lorsqu'ils montent en Pro D2.
Votre avis ?
je parle de la phase aller de la prod2 pr les promus qui ''découvrent '' le prod2 mais qui en raison du manque de temps entre fin de saison féd1 et début de saison prod2 , n'ont ni le temps pr se reposer , ni le temps pr se préparer correctement et connaissent donc un début de saison un peu cahotique ( ttefois ça tend un peu à s'estomper ......)
Votre avis ?
cool ! on a battu 2 équipes de Pro D2 !
Votre avis ?
.........il faudrait aussi savoir quel est le reproche principal fait à l'actuelle formule !
pour moi c'est la faiblesse du calendrier , en nbre de rencontres et en planning ......
Votre avis ?
et la fin tardive
Votre avis ?
..........pr ceux qui veulent monter !
Votre avis ?
..et qui quand ils n'y arrivent pas ont quand même fini un mois après les autres.
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenet la fin tardivela fin tardive, c'est le corolaire de la faiblesse du calendrier, mais là la FFR n'y est pour rien, la météo pour un peu, les clubs pour beaucoup. Qu'est ce qui pousse à l'étirement du calendrier ? les matchs remis, essentiellement suite aux arrêtés municipaux : depuis que RF existe j'ai dit que c'était les mairies qui faisaient le calendrier de Fédérale. Pourquoi ces arrêtés ? Un peu à cause de la météo car les clubs qui dans le passé étaient propriétaires de leurs terrains s'en sont déchargé auprès de la mairie (maîtriser son outil de travail coûtait trop cher ), laquelle mairie ayant de moins en moins de budget pour l'entretenir préfère sortir un arrêté municipal à la moindre alerte. Beaucoup à cause des clubs qui obtiennent de leurs contacts en mairie un arrêté bidon dès lors que leur buteur ou leur preneur de balles a fait un pet de travers.
Votre avis ?
Je suis totalement contre cette bouse qu'ils vont nous pondre ! C'est la mort de la fédérale 1 et de la beauté de cette division qui est en jeu... Je suis pour que des clubs dit "petit" sortent un gros en phases finales, c'est ça qui fait la beauté de notre sport ! Je suis de Nevers mais je trouve pas ça juste pour les autres "non prétendants" à la montée ! Oui pour un refondement de la fédérale 1, Non pour cette bouse !
Votre avis ?
Armand v. has writtenoù as tu vu que ds le passé les clubs étaient propriétaire de leur terrain ????? élucubration que cela !!! Que les mairies surveillent leur budget de plus en plus serré , et prennent des dispositions pr protéger les pelouses , quoi de plus normal , supporter et contribuable sont une seule et même personne !! Enfin , le coup de l'arrêté bidon pris par un proche du club parce que le buteur ou le joueur clé est cloué à l'infirmerie , vieux fantasme mais pauvre réalité en fait !Le Biérofrogue has writtenet la fin tardivela fin tardive, c'est le corolaire de la faiblesse du calendrier, mais là la FFR n'y est pour rien, la météo pour un peu, les clubs pour beaucoup. Qu'est ce qui pousse à l'étirement du calendrier ? les matchs remis, essentiellement suite aux arrêtés municipaux : depuis que RF existe j'ai dit que c'était les mairies qui faisaient le calendrier de Fédérale. Pourquoi ces arrêtés ? Un peu à cause de la météo car les clubs qui dans le passé étaient propriétaires de leurs terrains s'en sont déchargé auprès de la mairie (maîtriser son outil de travail coûtait trop cher ), laquelle mairie ayant de moins en moins de budget pour l'entretenir préfère sortir un arrêté municipal à la moindre alerte. Beaucoup à cause des clubs qui obtiennent de leurs contacts en mairie un arrêté bidon dès lors que leur buteur ou leur preneur de balles a fait un pet de travers.
Votre avis ?
Armand v. has writtenle fait aussi que c'est censé être un championnat amateur avec des vies de famille et des temps de repos obligatoires...Le Biérofrogue has writtenet la fin tardivela fin tardive, c'est le corolaire de la faiblesse du calendrier, mais là la FFR n'y est pour rien, la météo pour un peu, les clubs pour beaucoup. Qu'est ce qui pousse à l'étirement du calendrier ? les matchs remis, essentiellement suite aux arrêtés municipaux : depuis que RF existe j'ai dit que c'était les mairies qui faisaient le calendrier de Fédérale. Pourquoi ces arrêtés ? Un peu à cause de la météo car les clubs qui dans le passé étaient propriétaires de leurs terrains s'en sont déchargé auprès de la mairie (maîtriser son outil de travail coûtait trop cher ), laquelle mairie ayant de moins en moins de budget pour l'entretenir préfère sortir un arrêté municipal à la moindre alerte. Beaucoup à cause des clubs qui obtiennent de leurs contacts en mairie un arrêté bidon dès lors que leur buteur ou leur preneur de balles a fait un pet de travers.
Votre avis ?