En vieillissant, j'ai surtout moins de moyens d'affronter la violence, mais, t'inkiète, je garde mon sang froid, je m'interroge juste d'avantage !
Votre avis ?
Tu me rassures, nous nous interrogeons tous.:)
Votre avis ?
Claude has writtenTu me rassures, nous nous interrogeons tous.:)C'est sûr qu'on reste un peu sec devant ce genre de déclaration à froid. Mais le but de ceux qui développent ces théories à la con sur le Net ont pour but de désarçonner les adultes qui les prennent dans les dents et ça marche.... Donc il faut bien réagir, mais là on est dans un dialogue très spécial car l'interlocuteur est persuadé que le prof, défenseur à ses yeux de l'ordre établi ne peut que mentir, comme la télé. Il ne s'agit pas d'une question mais de l'expression d'un manque total de confiance en tout ce qui n'est pas sur un site X ou Y qui balade entre le négationnisme et la théorie du complot. Alors la solution commence par des superflics web ?
Votre avis ?
Armand v. has writtenJe ne connais pas le contexte mais la foutre dehors du cours ne me semble pas être une solution. Tous les élèves de la classe pensent comme cette élève ?Claude has writtenTu me rassures, nous nous interrogeons tous.:)C'est sûr qu'on reste un peu sec devant ce genre de déclaration à froid. Mais le but de ceux qui développent ces théories à la con sur le Net ont pour but de désarçonner les adultes qui les prennent dans les dents et ça marche.... Donc il faut bien réagir, mais là on est dans un dialogue très spécial car l'interlocuteur est persuadé que le prof, défenseur à ses yeux de l'ordre établi ne peut que mentir, comme la télé. Il ne s'agit pas d'une question mais de l'expression d'un manque total de confiance en tout ce qui n'est pas sur un site X ou Y qui balade entre le négationnisme et la théorie du complot. Alors la solution commence par des superflics web ?
Votre avis ?
Claude has writtenIl n'y a pas de contexte, cours de maths normal et l'élève balance froidement sa vanne. Les élèves n'ont pas une pensée unique, c'est un peu clanique les lycées pros. Tu penses sans doute à lancer un débat, certainement la meilleure idée dans le cas général, mais là elle a considéré que ça allait dégénérer, c'est très chaud comme sujet. cette info vaut ce qu'elle vaut, mais ça semble confirmer : [url]http://actu.orange.fr/monde/apres-charlie-hebdo-la-theorie-du-complot-relancee-afp_CNT00000072fv5.html[/url]Armand v. has writtenJe ne connais pas le contexte mais la foutre dehors du cours ne me semble pas être une solution. Tous les élèves de la classe pensent comme cette élève ?Claude has writtenTu me rassures, nous nous interrogeons tous.:)C'est sûr qu'on reste un peu sec devant ce genre de déclaration à froid. Mais le but de ceux qui développent ces théories à la con sur le Net ont pour but de désarçonner les adultes qui les prennent dans les dents et ça marche.... Donc il faut bien réagir, mais là on est dans un dialogue très spécial car l'interlocuteur est persuadé que le prof, défenseur à ses yeux de l'ordre établi ne peut que mentir, comme la télé. Il ne s'agit pas d'une question mais de l'expression d'un manque total de confiance en tout ce qui n'est pas sur un site X ou Y qui balade entre le négationnisme et la théorie du complot. Alors la solution commence par des superflics web ?
Votre avis ?
Armand v. has writtenIl peut y avoir plusieurs réponses, une dans l'urgence puis une autre différée. Il devrait y avoir une réponse d'équipe. L'Education Nationale doit promouvoir faciliter inciter le travail d'équipe.Un enseignant ne devrait pas rester seul avec "sa pratique" Elle doit institutionnaliser la supervision d'équipe. Régulière effectuée par un tiers non enseignant. La formation des enseignants à ce type de difficulté est à construire. Nous enseignants devrions réclamer cela mais nous ne le faisons pas. Enfin je ne suis pas certain que ma vision soit très partagée. La théorie du complot est ressortie à chaque évènement "marquant". Rien de nouveau sous le soleil. Déstabiliser, semer le doute, radicaliser.Claude has writtenIl n'y a pas de contexte, cours de maths normal et l'élève balance froidement sa vanne. Les élèves n'ont pas une pensée unique, c'est un peu clanique les lycées pros. Tu penses sans doute à lancer un débat, certainement la meilleure idée dans le cas général, mais là elle a considéré que ça allait dégénérer, c'est très chaud comme sujet. cette info vaut ce qu'elle vaut, mais ça semble confirmer : [url]http://actu.orange.fr/monde/apres-charlie-hebdo-la-theorie-du-complot-relancee-afp_CNT00000072fv5.html[/url]Armand v. has written C'est sûr qu'on reste un peu sec devant ce genre de déclarat...Je ne connais pas le contexte mais la foutre dehors du cours ne me semble pas être une solution. Tous les élèves de la classe pensent comme cette élève ?
Votre avis ?
Excellente intervention hier au soir de Michel Onfray dans l'emission de Ruquier.
Excellente intervention, car cela rejoint ce que je pense sur la géopolitik mondiale depuis des années,les religions,l'Islam , et le role de l'école.
Votre avis ?
L'Afrique n'est pas "Charlie":
[url]http://bernardlugan.blogspot.fr/2015/01/lafrique-nest-pas-charlie.html[/url]
Votre avis ?
thierry has writtenL'Afrique n'est pas "Charlie": [url]http://bernardlugan.blogspot.fr/2015/01/lafrique-nest-pas-charli...C'est l'ensemble des Pays Musulman qui n'est pas Charlie et ne peut l'etre.
Votre avis ?
La représentation du prophète est autorisée ou non selon les chiites ou les sunnites.Cela me fait penser aux supporters de l'Aveyron qui s'autorisent à supporter Rodez ou Decazeville selon les paroisses !
Votre avis ?
Intéressants ces 2 articles des Imam de Bordeaux
[url]http://www.sudouest.fr/2015/01/16/posez-vos-questions-a-l-imam-de-la-mosquee-de-cenon-1799161-2780.php[/url]
Votre avis ?
Le dernier de Ph.Guluk pour SinéHebdo
[url=http://www.casimages.com/i/150118020730600858.jpg][img]http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/18/mini_150118020730600858.jpg[/img][/url]
Votre avis ?
papajoxet has writtendifférence énorme de référentiel culturel ou identitaire. c'est ce que beaucoup de français semblent avoir du mal à comprendre. On ne va pas dire qu'un référentiel culturel est meilleur que l'autre , ce n'est pas le propos, mais simplement que le "vivre-ensemble" dans un pays suppose justement la présence d’un lien référentiel identitaire stable commun à toutes les composantes d’une communauté nationale, ce qui disparaît petit à petit en France. La société, ce n’est pas que de l’économie et de la consommation. la naïveté de beaucoup de mes compatriotes me fait parfois peur, leur bêtise aussi quand on voit ce genre de vidéo : [video]dailymotion.com/video/x2epdcc[/video] Quant on voit leur comportement pour avoir 1 exemplaire de Charlie Hebdo ( alors qu'au vu des 30000 exemplaires vendus par semaine la plupart ne le lisait pas ou ne le connaissait souvent même pas), on peut se demander ce qu'il se passerait, si un jour , il y a pénurie de nourriture. Là il vont rapidement s’entre-tuer. :mad:thierry has writtenL'Afrique n'est pas "Charlie": [url]http://bernardlugan.blogspot.fr/2015/01/lafri...C'est l'ensemble des Pays Musulman qui n'est pas Charlie et ne peut l'etre.
Votre avis ?
thierry has writtenTant que les religions auront autorité dans certains Pays ou régions d'autres ce sera le bordel; tant qu'on autorisera certains à piquer les terres de ceux qui n'ont pas la même religion, j'aurai de la peine pour le devenir de mes petits enfants. Tant que nos politik baisseront le froc en rebaptisant "marché de Noel " en marché d'hiver, que l'on admettra plus la visite du PèreNoel dans les maternels ,tant qu'on laissera les commerçant se faire à l'amende lorsqu'ils veulent vendre de la bière, du vin et de l'alcool etc etc on aura pas le cul sorti des roncespapajoxet has writtendifférence énorme de référentiel culturel ou identitaire. c'est ce que beaucoup de français semblent avoir du mal à comprendre. On ne va pas dire qu'un référentiel culturel est meilleur que l'autre , ce n'est pas le propos, mais simplement que le "vivre-ensemble" dans un pays suppose justement la présence d’un lien référentiel identitaire stable commun à toutes les composantes d’une communauté nationale, ce qui disparaît petit à petit en France. La société, ce n’est pas que de l’économie et de la consommation. la naïveté de beaucoup de mes compatriotes me fait parfois peur, leur bêtise aussi quand on voit ce genre de vidéo : [video]dailymotion.com/video/x2epdcc[/video] Quant on voit leur comportement pour avoir 1 exemplaire de Charlie Hebdo ( alors qu'au vu des 30000 exemplaires vendus par semaine la plupart ne le lisait pas ou ne le connaissait souvent même pas), on peut se demander ce qu'il se passerait, si un jour , il y a pénurie de nourriture. Là il vont rapidement s’entre-tuer. :mad:thierry has writtenL'Afrique n'est pas "Charlie": [url]http://bernardlugan.blog...C'est l'ensemble des Pays Musulman qui n'est pas Charlie et ne peut l'etre.
Votre avis ?
Pas fô ...
Tant que l'individu trouvera dans la religion cette légitime justification à ses peurs & ses névroses, on n'a pas le cul sorti du caniveau.
Bizarre, quelque part que cette si sensée sentence "Ni dieu, ni maître" n'est pas plus fait école.
Ni dieu, ni maître; juste citoyen concerné et responsable ...
Pas le pétochard qui se réfugie dans les textes pour nier la responsabilité de ses actes.
Votre avis ?
en chanson..
[url]https://www.youtube.com/watch?v=76XELDGhs00#t=206[/url]
Votre avis ?
papajoxet has writtenEn l’occurrence, le problème n'est pas à strictement parler "religieux". La nouvelle "caricature" de Charlie Hebdo encore une fois transgresse un tabou pour une bonne partie des musulmans. Ils n'aiment pas les représentations de Mahomet. La question n'est pas de savoir si les caricatures sont légitimes ou non, mais à qui un journal ou un particulier s'adresse et qui il critique. La caricature n'a de sens et d'intérêt que quand elle s'applique du faible au fort, de l'opprimé au puissant. Quel intérêt que d’aller chier dans les bottes des croyants de bases qui ne font de mal à personne, alors que l'objectif est d'emmerder les fondamentalistes?thierry has writtenTant que les religions auront autorité dans certains Pays ou régions d'autres ce sera le bordel; tant qu'on autorisera certains à piquer les terres de ceux qui n'ont pas la même religion, j'aurai de la peine pour le devenir de mes petits enfants. Tant que nos politik baisseront le froc en rebaptisant "marché de Noel " en marché d'hiver, que l'on admettra plus la visite du PèreNoel dans les maternels ,tant qu'on laissera les commerçant se faire à l'amende lorsqu'ils veulent vendre de la bière, du vin et de l'alcool etc etc on aura pas le cul sorti des roncespapajoxet has written C'est l'ensemble des Pays Musulman qui n'est pas Charlie et...différence énorme de référentiel culturel ou identitaire. c'est ce que beaucoup de français semblent avoir du mal à comprendre. On ne va pas dire qu'un référentiel culturel est meilleur que l'autre , ce n'est pas le propos, mais simplement que le "vivre-ensemble" dans un pays suppose justement la présence d’un lien référentiel identitaire stable commun à toutes les composantes d’une communauté nationale, ce qui disparaît petit à petit en France. La société, ce n’est pas que de l’économie et de la consommation. la naïveté de beaucoup de mes compatriotes me fait parfois peur, leur bêtise aussi quand on voit ce genre de vidéo : [video]dailymotion.com/video/x2epdcc[/video] Quant on voit leur comportement pour avoir 1 exemplaire de Charlie Hebdo ( alors qu'au vu des 30000 exemplaires vendus par semaine la plupart ne le lisait pas ou ne le connaissait souvent même pas), on peut se demander ce qu'il se passerait, si un jour , il y a pénurie de nourriture. Là il vont rapidement s’entre-tuer. :mad:
Votre avis ?
renardsubtil has writtenComme le dit si bien Olivier,qui connait le visage de Mahomet ???? puis le musulman de base(pas de sous entendu de ma part) je crois qu'il s'en cogne des caricatures,comme il n'est pas plus con qu'un catholique de base,il comprends bien qu'on agite les caricatures pour exciter les esprits perturbés ou qui ont besoin de quelque chose pour expier leurs emmerdements journaliers..qu'ils soient catholique,musulman,juif ect....papajoxet has writtenEn l’occurrence, le problème n'est pas à strictement parler "religieux". La nouvelle "caricature" de Charlie Hebdo encore une fois transgresse un tabou pour une bonne partie des musulmans. Ils n'aiment pas les représentations de Mahomet. La question n'est pas de savoir si les caricatures sont légitimes ou non, mais à qui un journal ou un particulier s'adresse et qui il critique. La caricature n'a de sens et d'intérêt que quand elle s'applique du faible au fort, de l'opprimé au puissant. Quel intérêt que d’aller chier dans les bottes des croyants de bases qui ne font de mal à personne, alors que l'objectif est d'emmerder les fondamentalistes?thierry has written différence énorme de référentiel culturel ou identitaire. c...Tant que les religions auront autorité dans certains Pays ou régions d'autres ce sera le bordel; tant qu'on autorisera certains à piquer les terres de ceux qui n'ont pas la même religion, j'aurai de la peine pour le devenir de mes petits enfants. Tant que nos politik baisseront le froc en rebaptisant "marché de Noel " en marché d'hiver, que l'on admettra plus la visite du PèreNoel dans les maternels ,tant qu'on laissera les commerçant se faire à l'amende lorsqu'ils veulent vendre de la bière, du vin et de l'alcool etc etc on aura pas le cul sorti des ronces
Votre avis ?
Les fanatiques musulmans saccagent dans des pays où jamais un seul Charlie n' a été vendu.
Ils mènent une guerre de religion offensive et tous les prétextes sont bons pour dévaloriser et agresser tout pays dont l'islam n'est pas la religion d'état.
Alors il faut arrêter de chercher des explications alambiquées, ce sont des fanatiques qui entraînent les masses pour détruire tout ce qui ne correspond pas à leur idéologie par la contrainte ou la peur, en clair des fascistes.
Votre avis ?
Armand v. has writtenLes fanatiques musulmans saccagent dans des pays où jamais un seul Charlie n' a été vendu. Ils mènen...+1
Votre avis ?