Les fanatiques musulmans saccagent..... Mais ceux de chez nous? Et ben ils encaissent en fermant leurs gueules: [url]http://www.lecfcm.fr/?p=3940[/url]
Votre avis ?
renardsubtil has writtenLes fanatiques musulmans saccagent..... Mais ceux de chez nous? Et ben ils encaissent en fermant leu...Ca a toujours été comme ça, les Allemands qui habitaient en France en 39 étaient logés à la même enseigne, c'est la conséquence logique du communautarisme dont les limites sont mises en valeur par toute crise fut-elle extérieure.
Votre avis ?
renardsubtil has writtenA la TV, des autorités musulmanes ont amené de vieux Corans, ou Mahomet était représenté, alors cette interprétation, c'est juste pour auréoler leur barbarie de semblant de défense de l'Islam ! Et je suis d'accord avec Armand, ces connards sont des fascistes et çà fait peur, parce qu'au début du début, les nazis en Germanie, c'était un groupuscule de fadas...papajoxet has writtenEn l’occurrence, le problème n'est pas à strictement parler "religieux". La nouvelle "caricature" de Charlie Hebdo encore une fois transgresse un tabou pour une bonne partie des musulmans. Ils n'aiment pas les représentations de Mahomet. La question n'est pas de savoir si les caricatures sont légitimes ou non, mais à qui un journal ou un particulier s'adresse et qui il critique. La caricature n'a de sens et d'intérêt que quand elle s'applique du faible au fort, de l'opprimé au puissant. Quel intérêt que d’aller chier dans les bottes des croyants de bases qui ne font de mal à personne, alors que l'objectif est d'emmerder les fondamentalistes?thierry has written différence énorme de référentiel culturel ou identitaire. c...Tant que les religions auront autorité dans certains Pays ou régions d'autres ce sera le bordel; tant qu'on autorisera certains à piquer les terres de ceux qui n'ont pas la même religion, j'aurai de la peine pour le devenir de mes petits enfants. Tant que nos politik baisseront le froc en rebaptisant "marché de Noel " en marché d'hiver, que l'on admettra plus la visite du PèreNoel dans les maternels ,tant qu'on laissera les commerçant se faire à l'amende lorsqu'ils veulent vendre de la bière, du vin et de l'alcool etc etc on aura pas le cul sorti des ronces
Votre avis ?
la sup has writtenDans ce cas on laisse les dictateurs des pays arabes faire le job qui est d’empêcher ces tordus de foutre la merde. Ils sont pas sympas, ils torturent et tous ça? Mais c'est peut-être le prix à payer non? C'est de la provoc... ou pas. C'est selon.renardsubtil has writtenA la TV, des autorités musulmanes ont amené de vieux Corans, ou Mahomet était représenté, alors cette interprétation, c'est juste pour auréoler leur barbarie de semblant de défense de l'Islam ! Et je suis d'accord avec Armand, ces connards sont des fascistes et çà fait peur, parce qu'au début du début, les nazis en Germanie, c'était un groupuscule de fadas...papajoxet has written Tant que les religions auront autorité dans certains P...En l’occurrence, le problème n'est pas à strictement parler "religieux". La nouvelle "caricature" de Charlie Hebdo encore une fois transgresse un tabou pour une bonne partie des musulmans. Ils n'aiment pas les représentations de Mahomet. La question n'est pas de savoir si les caricatures sont légitimes ou non, mais à qui un journal ou un particulier s'adresse et qui il critique. La caricature n'a de sens et d'intérêt que quand elle s'applique du faible au fort, de l'opprimé au puissant. Quel intérêt que d’aller chier dans les bottes des croyants de bases qui ne font de mal à personne, alors que l'objectif est d'emmerder les fondamentalistes?
Votre avis ?
renardsubtil has writtenPour moi ça a toujours été une évidence, j'ai appelé le Printemps arabe le Printemps des barbus, j'en ai pris plein ma gueule et aujourd'hui on y est. Et même chose pour les ex-pays communistes y compris l'ex Yougoslavie où les mêmes qui se sont réjouis du départ de Tito ont pleurés comme des fontaines devant les boucheries consécutives.la sup has writtenDans ce cas on laisse les dictateurs des pays arabes faire le job qui est d’empêcher ces tordus de foutre la merde. Ils sont pas sympas, ils torturent et tous ça? Mais c'est peut-être le prix à payer non? C'est de la provoc... ou pas. C'est selon.renardsubtil has written En l’occurrence, le problème n'est pas à strictement parl...A la TV, des autorités musulmanes ont amené de vieux Corans, ou Mahomet était représenté, alors cette interprétation, c'est juste pour auréoler leur barbarie de semblant de défense de l'Islam ! Et je suis d'accord avec Armand, ces connards sont des fascistes et çà fait peur, parce qu'au début du début, les nazis en Germanie, c'était un groupuscule de fadas...
Votre avis ?
Notre chère Révolution se fit dans le calme et accoucha spontanément d'une démocratie apaisée.
Votre avis ?
Claude has writtenNotre chère Révolution se fit dans le calme et accoucha spontanément d'une démocratie apaisée.La Révolution Française venait dans la foulée du siècle des lumières, celle de l' état islamique me semble plutôt ouvrir celui des ténèbres, ta comparaison est audacieuse, voire plus si affinités.
Votre avis ?
Armand v. has writtenJe crois pas me souvenir que le lancement des révolutions à Tunis, au Caire, à Bengazi ou à Daara, soit spécialement le fait des barbus d'Al Qaida ou des Frères musulmans... mais bon mettre tout le monde dans le même sac facilite la compréhension du pékin lambda, sans doute. L'extrémisme religieux est une plaie, l’extrémisme laïcard en est une autre.Claude has writtenNotre chère Révolution se fit dans le calme et accoucha spontanément d'une démocra...La Révolution Française venait dans la foulée du siècle des lumières, celle de l' état islamique me semble plutôt ouvrir celui des ténèbres, ta comparaison est audacieuse, voire plus si affinités.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenBien entendu ce sont les gentils qui avaient été mis en première ligne mais il fallait vraiment avoir la volonté de ne rien voir pour ne pas voir ce qui se passait derrière d'ailleurs le résultat est là avec des ambiances sympathiques comme en Lybie par exemple. Et rien que pour ne pas voir ma fille être contrainte de devoir porter le voile un jour, je me battrai pour la défense de la laïcité avec effectivement des moyens extrêmes quand toutes possibilités de négociation auront été épuisées.Armand v. has writtenJe crois pas me souvenir que le lancement des révolutions à Tunis, au Caire, à Bengazi ou à Daara, soit spécialement le fait des barbus d'Al Qaida ou des Frères musulmans... mais bon mettre tout le monde dans le même sac facilite la compréhension du pékin lambda, sans doute. L'extrémisme religieux est une plaie, l’extrémisme laïcard en est une autre.Claude has writtenNotre chère Révolution se fit dans le calme et accoucha spont...La Révolution Française venait dans la foulée du siècle des lumières, celle de l' état islamique me semble plutôt ouvrir celui des ténèbres, ta comparaison est audacieuse, voire plus si affinités.
Votre avis ?
Armand v. has writtenPetite question aux enseignants : ce midi j'ai cassé la croûte avec une prof de maths complètement d...L'inconvénient du Net c'est que n'importe quelle connerie y circule. L'avantage d'Internet c'est que n'importe quelle réponse peut y être trouvée. Il suffit comme dans la vraie vie de ne pas laisser l'aspect impressionnant d'une affirmation mettre notre intelligence aux abonnés absents. Quand j'ai lu ces affirmations sur la tête pas éclatée, sur les rétroviseurs blancs et sur la carte d'identité improbablement oubliée, j'ai cherché les thèses contraires et avec quelques mots-clé j'ai vite trouvé. L'interrogation par l'élève était propice à la mise en œuvre d'une démarche scientifique. 1/ Les données entrées pour exprimer ce postulat sont-elles avérées ? (qui dit que la balle a été tirée dans la tête, qui dit qu'il y a eu une seule balle) 2/ Ce postulat est-il fondé ? une balle fait-elle exploser la tête ou fait elle un petit trou à l'entrée) 3/ Existe-t-il d'autres hypothèses ? A quel point peuvent-elles être vérifiées ? Expliquer à des gamins qu'il faut effectivement ne pas croire sur parole tout ce qu'on leur dit, que ce soit aux infos, sur Internet, ou dans un contexte communautaire ou religieux, c'est plutôt une bonne chose. Sauf que .... Sauf que ça passe par le visionnage obscène de cette vidéo, ce que je me suis personnellement refusé à faire et qui, au delà de tout choix personnel, est totalement inconcevable dans un contexte scolaire, Et sauf que ça passe dans un minimum de confiance dans la possibilité de mener un dialogue constructif. si à chaque affirmation des gamins on répond "prouvez le !" ils ne se priveront pas de rendre la pareille à chaque affirmation des profs, et là (Ô Capitaine mon capitaine) ce sera le bordel !!!
Votre avis ?
Xicon64 has written+2Armand v. has writtenLes fanatiques musulmans saccagent dans des pays où jamais un seul Charlie n' a...+1
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenL'interrogation par l'élève était propice à la mise en œuvre d'une remise à sa place en règle: [i]"Dites moi jeune puceau qui ne payez pas votre loyer, qu'elle expérience pouvez vous faire valoir pour dire de telles âneries? Vous avez déjà tenu une arme, vous vous en êtes servi? Si vous vous sentez brimé ou insulté n'hésitez pas à aller pleurer dans les jupes de votre mère et d'aller porter plainte, je serais ravi de vous mettre plus bas que terre dans un tribunal correctionnel."[/i] [i]"Wesh, il t'a fonssdé le prof!"[/i] Fermez le ban. En LP (mais surement au LG et au collège) c'est le rapport de force qui compte. Avoir le sens de la répartie et la capacité à remettre certain à leur place est la garantie d'une autorité qui fonctionne. Trop de têtes pleines et pas assez de "cojones" dans le métier.Armand v. has writtenPetite question aux enseignants : ce midi j'ai cassé la croûte avec une prof de...L'inconvénient du Net c'est que n'importe quelle connerie y circule. L'avantage d'Internet c'est que n'importe quelle réponse peut y être trouvée. Il suffit comme dans la vraie vie de ne pas laisser l'aspect impressionnant d'une affirmation mettre notre intelligence aux abonnés absents. Quand j'ai lu ces affirmations sur la tête pas éclatée, sur les rétroviseurs blancs et sur la carte d'identité improbablement oubliée, j'ai cherché les thèses contraires et avec quelques mots-clé j'ai vite trouvé. L'interrogation par l'élève était propice à la mise en œuvre d'une démarche scientifique. 1/ Les données entrées pour exprimer ce postulat sont-elles avérées ? (qui dit que la balle a été tirée dans la tête, qui dit qu'il y a eu une seule balle) 2/ Ce postulat est-il fondé ? une balle fait-elle exploser la tête ou fait elle un petit trou à l'entrée) 3/ Existe-t-il d'autres hypothèses ? A quel point peuvent-elles être vérifiées ? Expliquer à des gamins qu'il faut effectivement ne pas croire sur parole tout ce qu'on leur dit, que ce soit aux infos, sur Internet, ou dans un contexte communautaire ou religieux, c'est plutôt une bonne chose. Sauf que .... Sauf que ça passe par le visionnage obscène de cette vidéo, ce que je me suis personnellement refusé à faire et qui, au delà de tout choix personnel, est totalement inconcevable dans un contexte scolaire, Et sauf que ça passe dans un minimum de confiance dans la possibilité de mener un dialogue constructif. si à chaque affirmation des gamins on répond "prouvez le !" ils ne se priveront pas de rendre la pareille à chaque affirmation des profs, et là (Ô Capitaine mon capitaine) ce sera le bordel !!!
Votre avis ?
Armand v. has writtenTous les guillotinés de cette période peuvent donc remercier le siècle des lumières de leur avoir remis la tête à l'endroit. Mon propos n'est pas de comparer mais de dire que je trouve assez condescendant de juger de la sorte les volontés de se défaire de régimes exécrables. Volontés qui entre intérêts géopolitiques et extrêmisme ont bien du mal à se frayer un chemin. Moi je n'ai pas peur que ma nièce soit un jour obligée de porter le voile. Je me trompe peut-être. En tout cas cela ne m'empêche pas d'être vigilant.Claude has writtenNotre chère Révolution se fit dans le calme et accoucha spontanément d'une démocra...La Révolution Française venait dans la foulée du siècle des lumières, celle de l' état islamique me semble plutôt ouvrir celui des ténèbres, ta comparaison est audacieuse, voire plus si affinités.
Votre avis ?
Ouais Renard subtil, à part le terme "puceau" qui est objectivement une injure (mais une injure privée donc pas trop grave :cool: sauf peut être dans l'éducation nationale) c'est pas faux.
[i]"Quelle expérience pouvez vous faire valoir pour dire de telles âneries? Vous avez déjà tenu une arme, vous vous en êtes servi?"[/i] ça me plait bien.
Quelquefois il faut balancer un truc bien lourd (genre "ta gueule" :cool: :cool: :cool:) pour se faire entendre.
Votre avis ?
renardsubtil has writtenL'interrogation par l'élève était propice à la mise en œuvre d'une remise à sa place en règle: [i]"D...Envisager l'activité scolaire sous l'angle du rapport de force, j'avoue que le concept interpelle. Proposer le rapport de force, c'est également s'y exposer dans le cadre de réciprocité de l'enseignement ... Quant aux "Cojones", citez-moi une période de l'Histoire où les testicouilles ont fait avancer plus vite une société que le neurone éclairé ... Tant quà faire autant refiler l'éducation aux moines et autres culs bénis assis sur leurs convictions et leur Droit Divin. Remettons les jésuites au centre du processus éducatif, non de Dieu ! Sinon, ya pas une piste de réflexion à creuser (à vous lire) quant aux châtiments corporels, à l'uniforme et les chants patriotiques ???
Votre avis ?
Claude has writtenCe n'est pas une question de peur ou non, c'est un constat. J' ai passés plusieurs vacances scolaires au Liban, pays francophone et francophile s'il en était.. C'était plus calme que la France, on l'appelait la Suisse du Moyen Orient et ça reflétait bien la réalité. Les chrétiens, les juifs et les arabes ne se battaient que commercialement car tout le commerce du Moyen Orient passait par Beyrouth. Des querelles de partis politiques, une porte ouverte à la Syrie, et on voit ce qu'est devenu ce même Liban. l'histoire est un éternel recommencement même s'il y a toujours des nuances. Quand je vois la réaction des Tchétchènes aujourd'hui je me redis que Poutine avait bien raison d'aller chercher ses extrémistes jusqu'au fond des chiottes et que nos représentants qui l'ont fustigés sont de vrais minables.Armand v. has writtenTous les guillotinés de cette période peuvent donc remercier le siècle des lumières de leur avoir remis la tête à l'endroit. Mon propos n'est pas de comparer mais de dire que je trouve assez condescendant de juger de la sorte les volontés de se défaire de régimes exécrables. Volontés qui entre intérêts géopolitiques et extrêmisme ont bien du mal à se frayer un chemin. Moi je n'ai pas peur que ma nièce soit un jour obligée de porter le voile. Je me trompe peut-être. En tout cas cela ne m'empêche pas d'être vigilant.Claude has writtenNotre chère Révolution se fit dans le calme et accoucha spont...La Révolution Française venait dans la foulée du siècle des lumières, celle de l' état islamique me semble plutôt ouvrir celui des ténèbres, ta comparaison est audacieuse, voire plus si affinités.
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenLà tu risques de passer pour un enfant de coeur.renardsubtil has written L'interrogation par l'élève était propice à la mise en œuvre d'une remise à...Envisager l'activité scolaire sous l'angle du rapport de force, j'avoue que le concept interpelle. Proposer le rapport de force, c'est également s'y exposer dans le cadre de réciprocité de l'enseignement ... Quant aux "Cojones", citez-moi une période de l'Histoire où les testicouilles ont fait avancer plus vite une société que le neurone éclairé ... Tant quà faire autant refiler l'éducation aux moines et autres culs bénis assis sur leurs convictions et leur Droit Divin. Remettons les jésuites au centre du processus éducatif, non de Dieu ! Sinon, ya pas une piste de réflexion à creuser (à vous lire) quant aux châtiments corporels, à l'uniforme et les chants patriotiques ???
Votre avis ?
Euh Armand, Maronites & Milices Chrétiennes ne sont pas blancs comme neige dans la déliquescence qu'a connu le Liban depuis les années '75/80.
Quant à Poutine, ses crimes commandités (journaliste/opposant)le discréditent à tout jamais pour tout humaniste qui se respecte ....
Mais il est vrai que la brutalité & l'ordre inflexible/tyrannique sont le meilleur ciment de l'esprit grégaire
Votre avis ?
Claude has writtenLà tu risques de passer pour un enfant de coeur.No souci, tant que tu ne viens pas chier dans mes bottes ou me faire l'aumône; tout point de vue est respectable. Sans pour autant être défendable .... Juriste, l'art de la déformation objective indécrottable ^^
Votre avis ?
Rougekitache has writtenBiensur que les FM et Enhada sont à l origine de ces mouvements et biensur que l'occident n'a pas bougé en Syrie de peur de voir une autre victoire salafiste. Je salue les courageux Tunisiens d'avoir virer les Islamistes aux dernières élections.Armand v. has writtenJe crois pas me souvenir que le lancement des révolutions à Tunis, au Caire, à Bengazi ou à Daara, soit spécialement le fait des barbus d'Al Qaida ou des Frères musulmans... mais bon mettre tout le monde dans le même sac facilite la compréhension du pékin lambda, sans doute. L'extrémisme religieux est une plaie, l’extrémisme laïcard en est une autre.Claude has writtenNotre chère Révolution se fit dans le calme et accoucha spont...La Révolution Française venait dans la foulée du siècle des lumières, celle de l' état islamique me semble plutôt ouvrir celui des ténèbres, ta comparaison est audacieuse, voire plus si affinités.
Votre avis ?