Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG-AUBENAS

Coco013323 msgpm
damino has written
MARCFANXV has writtenLa victoire mm si acquise ds la difficulté me parait qd mm logique & méritée. J...
je trouve Maiquez en dessous des saisons passées la faute à un pack moins dominateur ? à une envie de changer d air ?
Un peu moins performant mais loin même très loin d'être le plus mauvais... Ne pas oublier qu'il a joué toute une saison de fédérale en jouant tous les matchs du premier à la finale puis 1 mois de vacances avant de jouer 27-28 matchs de PRO D2...

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
PICARD-GIRARD has written.....on est moins bon devant c'est certain , sinon le top 14 et prod2 ne seraient pas venu ns prendr...
1èere ligne titulaire l'année dernière: Drancourt est HS depuis le début de saison Ulugia est à Clermont Jourdain à Brive Forcément, ça ne se remplace pas comme ça !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
hé oui mais certains ont du mal à le comprendre!

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
Rougekitache has written
PICARD-GIRARD has written.....on est moins bon devant c'est certain , sinon le top 14 et prod2 ne se...
1èere ligne titulaire l'année dernière: Drancourt est HS depuis le début de saison Ulugia est à Clermont Jourdain à Brive Forcément, ça ne se remplace pas comme ça !
[b]CHUTTTTTT[/b]ne réveille pas les inconscients :)

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
J'avoue avoir du mal a comprendre l'Antienne : "Il faut y aller avec envie..."dans la Sport de Haut niveau aujourd'hui... Comment imaginer que des jeunes gens vivant (rémunérations au-dessus de la moyenne ds leur tranche d'âge) de leur passion, en pleine santé, parfois applaudis voire adulés, ayant la chance de connaître une belle aventure collective et de faire ce qu'ils rêvaient de faire enfants (combien d'entre nous ?)puissent ne pas avoir "l'envie d'y aller" !!! Je n'y crois pas un instant...Que l'encadrant joue de cette corde concernant des enfants (donner l'envie de venir au Rugby mm s'il fait froid par ex), des ados (viens au Rugby plutôt que la copine par ex), des adultes en Série Départementale (viens au Rugby malgré l'ouverture de la Chasse par ex) okay ca c'est envisageable. Par contre, concernant des mecs dont c'est l'activité principale c'est évident qu'ils ont "l'envie d'y aller" (ne serait-ce que pour prolonger voire améliorer leur carrière) ! Je trouve que dans le Sport Français on accorde trop d'importance a ce type de ressorts avec pr conséquence l'installation du concept de "pression" et son lot d'inhibitions qui vont avec !Une exception notable le Hand avec les résultats que l'on sait (pour avoir assisté a 1 Conf de Constantini père de la "méthode" il appuyait sur les certitudes et minimisait les doutes !). Je pense qu'il faut "y aller" avec détermination et ambition (j'entends l'ambition de produire bcp plus de jeu/ Qd je vois l'essai Dimanche pr moi très peu d'équipes en F1 sont capables de produire ca !). Tentez, osez, essayez pour n'avoir aucun remords a postériori. Le dicton dit "Il vaut mieux vivre de regrets que de remords" ! Je pense qu'1 "bonne fin de saison" passe par là (au risque d'ètre contrés et de connaître l'échec prématuré !). Je dirais place au Jeu et advienne ce que pourra (histoire de relativiser, si c'est non, ce ne sera jamais qu'1 vicissitude dans la longue histoire d'Usbpa).

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
on traduit par ''combat et envie'' (raccourci aisé) , l'attitude qui consiste à mettre de l'enthousiasme ds ce qu'on fait ......qd on assiste à un match au cours duquel , le spectateur ne ressent rien en 1ère MT parce que les joueurs lui apparaissent comme ''endormis et passifs '' mais qu'il s'enflamme en snde MT lorsque les vagues violettes balaient le terrain , on traduit ça par ''ils en voulaient en snde .....'' Après , reste le moyen ou levier à actionner pr déclencher le mouvement ........c'est vrai que naturellement , on est davantage enclins à pointer du doigt ce qui ne va pas que de relever ce qui fonctionne ...........faut il traiter le joueur de baltringue ou le féliciter parce qu'il n' a pas fait de faute ............tt est affaire de ressenti .......des méthodes marchent ac certains et échouent ac d'autres..........

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
L'essai de dimanche, ce sont les 5 minutes de proD2 que l'USB nous propose à chaque match. Mais il reste encore 75 minutes à jouer, et là c'est moins bien réglé.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Rougekitache has writtenL'essai de dimanche, ce sont les 5 minutes de proD2 que l'USB nous propose à chaque match. Mais il r...
Je suis complètement d'accord, c'est pr cela que j'estime qu'il faudrait être + ambitieux ds le Jeu ! USBPA est capable (pr l'instant sporadiquement)de mettre du "Gros Volume" ce n'est pas donné a bcp d'équipes (il faut les intentions et les hommes pour)! Je pense que Usbpa a les hommes pour, mais pr l'instant pas les intentions....On a essayé le Rugby "Epicerie F1" visiblement cela ne nous réussi pas (là c peut-être l'inverse il y a eu intentions mais pas les hommes pour!). L'option "bcp de volume" n'a pour l'instant été qu'effleurée, certes, c'est une option + "à risques" mais après tt, aujourd'hui quel est le risque (pas d'qualif ? et alors de tte façons tt le monde s'accorde a dire que c'est insuffisant pour ProD2)??????

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm
Rougekitache has writtenL'essai de dimanche, ce sont les 5 minutes de proD2 que l'USB nous propose à chaque match. Mais il r...
Désoler de te contredire mais moi j ai pas vue 5min de pro d2 faut pas pousser non plus.certe l essai prouve que cette équipe a de la qualité(pas assez vue cette année)mais il faut qu on relativise.il sera très compliqué de ce qualifié.un mal pour un bien?c est une saison de transition et elle est difficile pour tout le monde.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
On se met à jouer qd on est mené et on joue d'autant plus et mieux qu'on est mené de bcp .........cf Bourg Chalon ....autrement on semble gérer la boutique à l'économie , petit jeu et restrictions !! impression ou non ? remember l'an passé , on n' a jamais aussi bien joué en snde MT que contre AUCH CARCA BEZIERS , qd on était mené après des 1ères MT cplt à côté de la plaque ! Faut croire que les joueurs fonctionnent sur le mode réactif !!!! Reste à savoir ce qu'il se dit ds le vestiaire à la MT!

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
MIGNOT a apprécié l'engagement et l'investissement des joueurs. Il souligne le très long mouvement sans aucune faute qui amène ce bel essai. Dommage de ne pas avoir tué le match quand on le pouvait. Avec cet état d'esprit, les violets peuvent faire un résultat au ROC. Comme le dit MIGNOT, et nombre de forumeurs, il faut gagner 3 matchs pour se qualifier.

Votre avis ?

MARCFANXV has written
Rougekitache has writtenL'essai de dimanche, ce sont les 5 minutes de proD2 que l'USB nous propose à...
Je suis complètement d'accord, c'est pr cela que j'estime qu'il faudrait être + ambitieux ds le Jeu ! USBPA est capable (pr l'instant sporadiquement)de mettre du "Gros Volume" ce n'est pas donné a bcp d'équipes (il faut les intentions et les hommes pour)! Je pense que Usbpa a les hommes pour, mais pr l'instant pas les intentions....On a essayé le Rugby "Epicerie F1" visiblement cela ne nous réussi pas (là c peut-être l'inverse il y a eu intentions mais pas les hommes pour!). L'option "bcp de volume" n'a pour l'instant été qu'effleurée, certes, c'est une option + "à risques" mais après tt, aujourd'hui quel est le risque (pas d'qualif ? et alors de tte façons tt le monde s'accorde a dire que c'est insuffisant pour ProD2)??????
D'accord avec vous. Quand les violets mettent du volume, ils font mal à leurs adversaires. Plus de calcul, il faut aller chercher des victoires pour entretenir l'espoir et continuer à rêver.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
cacherions ns notre jeu ????

Votre avis ?

PICARD-GIRARD has writtencacherions ns notre jeu ????
Ouais, on peut toujours s'en convaincre. MIGNOT espère bien que ce match soudera le groupe; NIOGRET dit que la saison commence maintenant! De toute façon, c'est simple aujourd'hui: la prochaine défaite élimine les violets de la qualification, y a donc pas à tortiller du c... pour chier droit!

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
a chaque match nouvelle saison avec le président !!! :rolleyes:

Votre avis ?

Cela lui permet d'allonger son mandat!

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
il reste que 4 match et la saison commence :rolleyes: :rolleyes: c est comme l année derniere on a le niveau de prod 2 mais on est en f1 :rolleyes: :rolleyes:

Votre avis ?

doudou01 has writtenil reste que 4 match et la saison commence :rolleyes: :rolleyes: c est comme l année derniere on a l...
Il reste 3 matchs, et puis, je ne suis pas certain que nous ayons le niveau de ProD2! Désolé de te contredire!

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
doudou01 has writtenil reste que 4 match et la saison commence :rolleyes: :rolleyes: c est comme l année derniere on a l...
Désolé mais il faut changer tes lunettes Doudou on est loin du niveau pour l'instant peut être un jour qui sait après deux tentatives la prochaine sera espèrons la bonne ....

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
Fiphy le Montmerlois has written
doudou01 has writtenil reste que 4 match et la saison commence :rolleyes: :rolleyes: c est comme l a...
Il reste 3 matchs, et puis, je ne suis pas certain que nous ayons le niveau de ProD2! Désolé de te contredire!
On est bien OK la route est longue ....

Votre avis ?

Login / Sign up