Ni Mâcon ni Bourg ne méritent de faire un bon parcours en phase finale; leur jeu est trop restrictif et indigent. Donc je pense que ce sera 8ème, voire 1/4 au mieux, puis rideau.
On a perdu notre seul point fort, la touche. Kotze est aux fraises depuis son retour, Maiquez fait des passes partout sauf à ses co équipiers, la mêlée ne tient guère mieux qu'en 2014, même nos bucherons de la 3ème ligne s'émoussent...
Je ne veux pas parler de cet arbitre, souvent vu à Verchère, toujours aussi perdu sur le terrain.
Coup de chapeau au président Niogret pour son engagement sans faille depuis 7 ans, qui part sur une note pas très agréable, mais il y a un moment où il faut en finir.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenla sauce n'aura jamais pris cette saison .....on aura espéré et attendu .......les raisons ? mystère...les raisons: des coaches usés et sans solutions, des joueurs usés, un recrutement raté (hormis Mondoulet), une descente qui a laissé des traces, un manager qui arrive trop tard, bref une saison de merde a vite oublier...
Votre avis ?
Coco01 has writtenOn est tombé très bas aujourd'hui et pourtant on fait match nul Moi j'ai eu l'impression qu'aucune d...À te lire je retrouve le Kotze de la saison dernière chez nous à Aix. Joueur avec un bon potentiel mais qui donne l'impression de se préserver. Effet Coupe du monde ? Car il me semble qu'il en sera avec la Namibie.
Votre avis ?
vieux violet has writtenles raisons: des coaches usés et sans solutions, des joueurs usés, un recrutement raté (hormis Mondo...et le merdier du manager sportif, qui crée nécessairement des tensions avec les entraineurs faute d'un rôle clair pour chacun.
Votre avis ?
Un cycle s'achève , un autre va débuter et ce sur ts les points , du pdt aux remplaçants !
La féd 1 évolue , il suffit de regarder les 3 autres poules ........il y a qques habitués aux 8èmes de ces dernières années qui ont baissé le rideau dès ce soir , d'autres risquent de le faire le 12 avril et d'autres vont même descendre .....voire plus que descendre..........y a plus malheureux que nous ,on peut encore accrocher le dernier billet et après , c'est une autre compétition ........ds laquelle on peut tenir un rôle si nos joueurs se secouent et se lâchent !!!
Pour le pdt , comme pr les coaches , ne jamais oublier que personne ne se précipitait pr prendre le manche il y a 6 ans ............le club a progressé , est remonté , est redescendu mais il est sain ........tt le monde ne peut en dire autant !
Votre avis ?
vieux violet has writtenentièrement d'accord avec ton analyse, par contre l'effectif est quoiqu'on en dise de qualité, il manque des premières lignes au niveau, un tracteur en 2eme barre, le retour d'un vailloud à son meilleur niveau en 8, et surement un 10 de qualité. pour le reste le matos est là, il faut juste lui redonner confiance. le plus bel exemple de ces joueurs qui sont complètements perdus est à mon sens incarné par joe hutchinson. où est passé le joueur dominant d' il y a deux saisons ?PICARD-GIRARD has writtenla sauce n'aura jamais pris cette saison .....on aura espéré et attendu ......les raisons: des coaches usés et sans solutions, des joueurs usés, un recrutement raté (hormis Mondoulet), une descente qui a laissé des traces, un manager qui arrive trop tard, bref une saison de merde a vite oublier...
Votre avis ?
ont ne peut pas tous condamner dans cette equipe qui n a encaissé que 9 essais ,mais c est vrais que devant ont a perssonne ont ne maitrisent rien ont prend des reculés( pas aujourd hui) et des fautes a tous vas , et derriere c est plus dificile de marquer ils sont tous de suitent pris a la gorge alors envisager la d2 vas falloir balayer et reconstruire ,plus facile a dire qua faire
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenUn cycle s'achève , un autre va débuter et ce sur ts les points , du pdt aux remplaçants ! La féd 1 ...Je suis d'accord avec toi...
Votre avis ?
Bcp de "turbulences" sur les Bancs, s'il y a des forumeurs qui étaient du coté Senetaire pr nous dire le pourquoi...
Votre avis ?
J'étais très inquiet avant le coup d'envoi et à l'entrée des joueurs j'ai su que cette inquiétude était fondée,aucun joueur n'a donné l'impression qu'il jouait un matche de phase finale!!!Mâcon aurait pu gagner ce match sans qu'il n'y ait à redire!
Harmes et Deliège ont fait leur partie(par contre ils étaient cuits à la 50ème),Hutchinson a énormément souffert et s'est fait normalement pénalisé plusieurs fois!!Notre deuxième et troisième ligne ont souffert de la comparaison!Notre charnière a été catastrophique et notre ligne de 3/4 bien peu inspirée(seul perret a avancé)!
Je pousse un gros coup de gueule sur le management de Mignot(car c'est son boulot),comment peut il faire un groupe de 23 et le gérer de la sorte?Pourquoi mettre des gars remplaçant si c'est pour les laisser sur le banc tout le match?On voit des gars marchés sur le terrain et aucun changement n'est opéré?Un stade plein,un match insipide et un nul logique!!
Votre avis ?
Je ne suis pas aussi pessimiste que la majorité des Forumeurs !
1/Ce jour USBPA est dans les clous de la qualif (ce n'est pas le seul objectif avoué de la saison mais un "passage obligé" pour voir la suite !)
2/Ce jour USBPA à défaut d'avoir définitivement écarté 1 "gros" concurrent direct l'a mis + que dans l'embarras rapport à la qualif (à ce propos étonnant le gros "trou d'air" de l'ASM en milieu de saison eu égard à la qualité de l'équipe vue hier ! C'est certainement pour moi les meilleurs vus à Verchère en terme d'organisation et capacité à mettre du volume de Jeu ! Ils peuvent avoir des regrets sur la saison certainement encore + que nous !!!)
3/La structure défensive d'USBPA semble définitivement validée (xème match à zéro essai encaissé, meilleure défense de F1)
4/Le débat sur qui doit jouer à quelle place, prouve qu'USBPA a plusieurs solutions en terme d'organisation équipe et hommes qui la compose, tt le monde n'a pas ce luxe !
5/USBPA pour un match de phase régulière peut déplacer + de spectateurs que la majorité des affiches de ProD2...
6/Il y a du potentiel relève eu égard à la belle prestation des Bélascains & nets progrès de la Nationale B...
7/Les pblms rencontrés dans le jeu tiennent plus de "l'huile à mettre dans les rouages" que dans les rouages en eux-mms !
8/Les résultats en dessous des résultats escomptés en début de saison "déshabillent" définitivement USBPA de l'habit de favori et en cas de qualif, peut-être que le statut d'outsider sied mieux à notre "profil équipe" qui me semble armée pour 1 rugby de contre !(je dits bien en cas de qualif car, pas forcément aisé de gérer le voyage à Hyères dans 1 mois 1/2 avec en face de nombreux mecs qui feront leur "jubilé en F1" et vont jouer sans pression ni complexe !)
9/Malgré les changements à venir dans direction & management (?) du Club, les choses se font sans heurts particuliers et tt le monde s'accorde à dire que la gestion financière (à défaut de gestion humaine ?) est plutôt saine !
10/Comme déjà dit "Tant que tu n'as pas perdu, tu peux encore gagner !!" et qui sait ? Les choses tournent tellement vite de nos jours...........
Votre avis ?
tt est dit et fort bien car calmement et à froid !
Macon a su faire le match qu'il fallait pr ce véritable 16ème de finale
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenJe ne suis pas aussi pessimiste que la majorité des Forumeurs !Qui vivra verra... mais j'attendais beaucoup mieux de ce dernier match à Verchère. Une victoire claire aurait été un bon signe pour les phases finales, même si on sait qu'en 2 mois (2 mois d'attente!!!) on peut largement se régler / dérégler. Résultat on n'est toujours pas qualifiés. Je ne vois plus de progression du groupe qui pourrait me laisser espérer de quoi que ce soit cette année. J'en viens à me dire qu'une bonne purge cette année ne pourrait pas nous faire de mal. J'attendais mieux également après les premières phases de jeu. Mâcon est une belle équipe mais rien d'éblouissant non plus, un jeu "à la Thubert" sans surprise. Aubenas, Chambéry, Romans, nous ont mis autrement plus en difficulté. Zizanie sur les bancs en fin de match, à cause de notre Jean-Henri national, qui réclamait la fin de match dès la 76ème minute... déjà que le temps de jeu a été très court, on aurait raté les 4 minutes les plus croustillantes de cette rencontre. L'arbitre aurait pu le foutre dehors, mais bon, mauvais un jour mauvais toujours. Ensuite le délégué l'a rappelé, avec Maréchal, mais je n'ai pas compris pourquoi.
Votre avis ?
RKT
''...Aubenas, Chambéry, Romans, nous ont mis autrement plus en difficulté....''
Et logique , ils sont devant ns au classt !
une chose est sure , on n'aura pas droit au feuilleton annuel J-H T , il reste une saison de plus là où il est ...........donc une hypothèse de moins ds les discu à venir !!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenRKT ''...Aubenas, Chambéry, Romans, nous ont mis autrement plus en difficulté....'' Et logique , ils...Attention si nous perdons à hyères et que Mâcon gagne avec le bonus,ils nous passent devant!!!
Votre avis ?
même sans bonus ils ns passent devant !!!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenmême sans bonus ils ns passent devant !!!!!Oui et Chalons peut encore se qualifier!!
Votre avis ?
Chalon peut se qualifier et tt est encore possible ds cette poule avec une phase retour où chaque journée a donné lieu à un résultat surprenant !!! on s'en rappellera de cette saison 2014 2015 !!!
Votre avis ?
Mr Mignot déclare dans la VDA après match que la mêlée et la touche ont été TRES CONVENABLE ouaille ouaille .....
Votre avis ?
Blairot has writtenMr Mignot déclare dans la VDA après match que la mêlée et la touche ont été TRES CONVENABLE ouaille ...Si ces déclarations sont de Mignot ,c'est que nous n'avons pas vu le même match et moi,qui était enchanté de sa venue,je vais sérieusement commencer à me poser des questions....
Votre avis ?