quel est le nouveau bureau du sporting pour la future saison y a t il des retours d anciens
Votre avis ?
Ca c'est saint gaudens..............
Saint-Gaudens. André Grimaud à la tête du Quinze
rugby XV
André Grimaud est le nouveau président du club quinziste saint-gaudinois./Photo DDM Jal Il aura fallu deux réunions du comité directeur pour connaître le nouveau président du Stade Saint-Gaudinois qui conduira les destinées du club pour la saison 2010-2011 en Fédérale 3. La première vendredi dernier n'avait rien donné et c'est finalement mardi soir que le nom de André Grimaud est sorti du chapeau. Une surprise car les noms de Laurent Burel et Jean-Michel Ramos avaient été avancés fortement mais il semblerait que les deux hommes, qui font parti du comité directeur et qui aideront à des tâches, ont fait marche arrière pour laisser la place à un revenant. André Grimaud, retraité de l'EDF et président du club de Tennis de Labarthe-de-Rivière, est connu voire même reconnu car il fut le coprésident, avec Michel Aries, de l'équipe du SSG qui disputa la finale de Fédérale 3, perdue à Gaillac contre Servian-Boujan 17-11, en 1999. Beau-père du pilier Jean-Michel Lebail un autre serviteur du club encore en activité, André Grimaud revient par amitiés : » Dix ans ont passé et je suis de retour au sein du Stade Saint-Gaudinois, le club de mon cœur même si je n'y ai jamais joué car je suis arrivé au pays à plus de 40 ans. Je suis retraité mais j'ai pas mal d'occupation et on va dire que je me suis laissé faire par amitiés avec quelques personnes. Mon gendre et Frédéric Anères ont mis en place un projet sportif qui me plaît. La transparence et la politique des jeunes sont mises en avant. Moi je suis là pour rassembler tout le monde, les choses traînaient un peu avec quelques tensions et il fallait avancer car nous sommes fin juin et la nouvelle saison se prépare maintenant. La venue d'Alex Martinez et Jean-François Eychenne, deux garçons sérieux et motivés, a pesé aussi dans ma décision. Financièrement le rugby flambe et pour continuer à exister il faut se tourner vers notre cru et rentrer dans un système où l'emploi prime plus que l'argent. Devant la nouvelle restructuration des poules avec beaucoup de descentes, notre objectif premier sera le maintien. »
Le nouveau bureau
Président : André Grimaud ; Vice-président : Michel Aries, Secrétaire : Georges Ferrère, Président délégué aux finances : François Ferrère ; Trésorier : Pierre Delanoy. Responsables du groupe seniors : Jean-Michel Lebail et Frédéric Anères.
Votre avis ?
Saint-Girons. Les nouveaux entraineurs
sporting
Didier Couzinet et Bruno Servat, deux entraîneurs pour un même objectif : restructurer le SGSCC. / DDM Didier Couzinet et Bruno Servat auront en charge l'équipe fanion du SGSCC pour vivre avec les joueurs une belle aventure, pour que tous viennent avec plaisir, prennent du plaisir et donnent du plaisir comme le dit Bruno. «Nous avons les clés du camion pour respecter l'objectif visé».
Bruno Servat a bourlingué sur bien des stades, du Haut Salat à l'Andorre en passant par Marseille, Castelnau Durban, Castillon, Saint-Girons. Il a joué, demi de mêlée ou arrière, a été capitaine de l'équipe du SMUC, entraîné les cadets, les juniors, les seniors, connu le niveau international avec l'équipe d'Andorre.
Didier Couzinet a découvert le ballon ovale à Saint-Girons puis il a joué au poste d'ouvreur à Cazères, Sainte Croix Volvestre, Castelnau Durban et 12 années à Prat où il a aussi entraîné. Depuis 2 ans il dirigeait les cadets et les juniors de l'entente du Couserans et comme Bruno, il décidé de s'investir pour reconstruire, avec des jeunes, une équipe et dans un futur plus lointain remonter en division supérieure.
Le sportif et non le financier.
Bruno sera responsable de l'entraînement général et des avants, Didier aura en charge les trois quarts et il donne, à leur sujet, son avis sur la saison écoulée : «Nous avions beaucoup misé sur la puissance des avants et on a peut être oublié les lignes arrières qui n'ont pas eu assez de ballons à exploiter». Tous deux sont d'accord pour mener à bien un projet bâti sur le sportif et non sur le financier. «Nous allons jouer au niveau qui est le nôtre, avec un rugby complet, basé sur la simplicité, la jeunesse avec la convivialité en plus, voilà ce que nous avons expliqué aux joueurs. Quand on a entraîné des jeunes, on sait qu'un jour ils seront la relève et qu'il ne faut pas les abandonner. Le nouveau règlement mis en place par la FFR n'est pas un avantage, car cette année dans chaque poule, sur 12 clubs 4 vont descendre. Notre objectif est le maintien et pourquoi pas accrocher une 6ème place synonyme de qualification».
Votre avis ?
consorani has writtenEris Heymans ne devait faire qu'une pige d'une saison à Auterive mais bon on ne sait jamais. En plus...c'est ce qu'il m'avait dis en effet mais le connaissant un peu il devrait peut etre etre facilement influencable pour faire une saison de plus... s'il arrete, ce sera une belle perte pour Auterive pour repondre a Cracks, non pas un junior
Votre avis ?
c est avec grand plaisir que l on voit que le sporting reprend son elan continuez en jouant la carte de la jeunesse du couserans
Votre avis ?
Ce sera une saison de transition mais on en a besoin pour retrouver nos valeurs et ensuite qui sait, l'appetit vient en mangeant.........
Votre avis ?
ancienlislois has written[b][color=blue] Exact tes sources sont bonnes :/ , pour le jeune il reste ;)[/color][/b]consorani has writtenEris Heymans ne devait faire qu'une pige d'une saison à Auterive mais bon on ne...c'est ce qu'il m'avait dis en effet mais le connaissant un peu il devrait peut etre etre facilement influencable pour faire une saison de plus... s'il arrete, ce sera une belle perte pour Auterive [h=#FFFF99]pour repondre a Cracks, non pas un junior[/h]
Votre avis ?
consorani has writtenEris Heymans ne devait faire qu'une pige d'une saison à Auterive mais bon on ne sait jamais. En plus...Bonjour a tous, Pour moi je n'ai pas pris de décision ( la retraite m'attire de plus en plus), mais une chose et quasiment sure, c'est que je ne retournerais pas au sporting,car malgré que se soit que le club de mon cœur, je pense que les nouveaux entraineur ne veulent pas d'ancien avec un peu d'influence (ont-ils peur de perdre leur place ? ) mais une chose et certaine ses qu' aucune personne du club ne m'a contacter, au contraire d'autre club. Alors loin de moi l'idée de polémiquer , je souhaite bonne chance au sporting pour les années future mais une chose et sure c'est que je supporterez toujours le sporting.
Votre avis ?
ITST has writtenc est un peu mon avis aussi ......je me suis proposer pour filer un coup de main à n importe quel niveau (porteur d eau ou masseur ...lol ou pourquoi pas les jeunes etc..bref aider ..) mais aucun coup de tel..... je resterais donc un supporter au meme titre que le grand vaillantas de la spie....consorani has writtenEris Heymans ne devait faire qu'une pige d'une saison à Auterive mais bon on ne...Bonjour a tous, Pour moi je n'ai pas pris de décision ( la retraite m'attire de plus en plus), mais une chose et quasiment sure, c'est que je ne retournerais pas au sporting,car malgré que se soit que le club de mon cœur, je pense que les nouveaux entraineur ne veulent pas d'ancien avec un peu d'influence (ont-ils peur de perdre leur place ? ) mais une chose et certaine ses qu' aucune personne du club ne m'a contacter, au contraire d'autre club. Alors loin de moi l'idée de polémiquer , je souhaite bonne chance au sporting pour les années future mais une chose et sure c'est que je supporterez toujours le sporting.
Votre avis ?
s il y a des volontaires pour aider le valereux sporting ne pas hesister en fonction de vos moyens petits ou grands investisez si vous avez un peu de temps libre pour la plus grande joie des anciens oubliez les querelles de clocher et unissez vous
Votre avis ?
dommage que la feria du rugby connaisse des difficultes car c est une belle fete reconnue dans des regions eloignees du couserans courage
Votre avis ?
coqjean has writtendommage que la feria du rugby connaisse des difficultes car c est une belle fete reconnue dans des r...J'ai vu feria annulée !! Et quand je vois la raison ça m'étonne un peu...
Votre avis ?
Saint-Girons. La Feria du rugby est annulée
dernière minute
Les responsables de la Feria, hier matin, sur le site de l'Arial, occupé par les gens du voyage. /Photo DDM. Les organisateurs de la fête de la solidarité, du sport, de la culture et de la convivialité communiquent : « Nous, Sylvie Cau et Bruno Servat, coprésidents de la Feria du rugby et de la solidarité, accompagnés de Gérard Cambus, maire adjoint chargé des sports à Saint-Girons ; de nos bénévoles, des représentants de la police municipale et de la gendarmerie, avons constaté, mardi, à 9 heures, que l'espace Roger-Fonfrède, situé à l'Arial et réservé pour la Feria du rugby, était occupé par une centaine de véhicules des gens du voyage, et ce depuis lundi, 14 heures.
A partir de ce constat, nous devions, en très peu d'heures, prendre une décision, en tenant compte des délais d'installation, cinq jours, et des différentes contraintes logistiques concernant l'alimentation électrique de toutes les infrastructures : restauration, bodegas, terrain. La solution d'un changement de site a été bien sûr évoquée, mais les problèmes logistiques, les différentes responsabilités encourues, l'installation et les diverses demandes d'autorisation posaient d'énormes problèmes. D'autres points ont influencé notre décision, ceux relatifs à la sécurité et à la qualité de la manifestation sous toutes ses formes, y compris l'accueil et le déplacement des personnes en situation de handicap. Nous sommes très conscients des diverses conséquences de notre décision d'annulation. Les aspects positifs et négatifs ont été longuement envisagés mais ne nous laissent malheureusement qu'une seule issue : celle d'annuler la manifestation.
»Nous nous excusons auprès de nos sponsors, de nos différents partenaires institutionnels et privés, de tous les participants sportifs, des personnes à mobilité réduite, de nos bénévoles et des nombreux « festaïres » privés de cet événement. Nous prévoyons de vous accueillir et de faire la fête au mois de septembre, dans le cadre du challenge du Couserans. »
Votre avis ?
cracks has writtenoui j'etais sur de mes sources, car au depart il devait aller ailleurs et finalement est parti a l'isle je parle d'un ailierancienlislois has written[b][color=blue] Exact tes sources sont bonnes :/ , pour le jeune il reste ;)[/color][/b]consorani has writtenEris Heymans ne devait faire qu'une pige d'une saison ...c'est ce qu'il m'avait dis en effet mais le connaissant un peu il devrait peut etre etre facilement influencable pour faire une saison de plus... s'il arrete, ce sera une belle perte pour Auterive [h=#FFFF99]pour repondre a Cracks, non pas un junior[/h]
Votre avis ?
ITST has writtenITST, c'est un petit appel aux dirigeants du sporting ;) t'es si tu veux continuer ça te dit qu'on remonte un club a Montel, avec les Tatiens, Pichot, Joss et d'autres, et on prend Caprin comme coach:lol:consorani has writtenEris Heymans ne devait faire qu'une pige d'une saison à Auterive mais bon on ne...Bonjour a tous, Pour moi je n'ai pas pris de décision ( la retraite m'attire de plus en plus), mais une chose et quasiment sure, c'est que je ne retournerais pas au sporting,car malgré que se soit que le club de mon cœur, je pense que les nouveaux entraineur ne veulent pas d'ancien avec un peu d'influence (ont-ils peur de perdre leur place ? ) mais une chose et certaine ses qu' aucune personne du club ne m'a contacter, au contraire d'autre club. Alors loin de moi l'idée de polémiquer , je souhaite bonne chance au sporting pour les années future mais une chose et sure c'est que je supporterez toujours le sporting.
Votre avis ?
ITST, JR,
Il y a eu un tel bordel (Merci Durrieu) et un tel flou artistique pendant quelques semaines que l'urgence de la situation imposait à mon avsi de savoir comment et avec qui repartir à tous els niveaux
Maintenant qu'on y voit un peu (j'ai bien dit un peu) plus clair, je ne doute pas que la nouvelle équipe saura appeler les anciens qui veulent servir (et non se servir, nuance...)
C'ets justement de cela qu'on manque au sporting
Ou alors la situation est encore plus critique que je ne l'imaginais
On verra bien mais soyez prêts !
Votre avis ?
[b][color=blue]Et bien le Sporting ?? Ça a l'air chaud chez vous!!! J'espère que cela va s'arranger pour la suite ;)
Ok "Ancienlillois" on parle du même!
Vivement que les poules soient données qu'on y voit plus clair :rolleyes::D [/color][/b]
Votre avis ?
cracks has written[b][color=blue]Et bien le Sporting ?? Ça a l'air chaud chez vous!!! J'espère que cela va s'arranger ...oui Cracks, je pense qu'on parle du meme, je m'attendais pas a ce qu'il quitte grenade car il y a toujours jouer ! pour le poules apparemment on devrait les connaitres en de semaine prochaine, non ?
Votre avis ?
on avait annonce un stage de l equipe de france a 7 en couserans et sa participation a la feria le stage a t il lieu
Votre avis ?
Les Férias sont annulées?!?..
:(:(
Je suis vraiment très déçu, à titre personnel de perdre ainsi une occasion de descendre Stéph & Néné à la mousse...:D , mais surtout pour les organisateurs qui ont investi de leur temps et de leur énergie à préparer ce qui était devenue une belle fête du rugby couserannais. Pensons aussi à ces jeunes gens partageant des handicaps et qui trouvaient dans les férias des moments heureux.
Bref encore un coup dur cette année, il va vraiment falloir que la roue tourne!..
Bon pour le Sporting je pense comme Salat qu'il faut faire preuve de mansuétude envers les équipes qui se mettent en place (quel chantier!) et nul doute que ceux-là viendront chercher toutes les bonnes volontés, là où elles se trouvent.
Aussi je trouve remarquable l'état d'esprit des JR et consorts qui se proposent pour un coup de main, et suis sûr que le "jeune" H apportera également sa pierre à l'édifice...:P
Votre avis ?