Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USRP : Quelle équipe pour 2015/2016 ?

JR263901461 msgpm
Hello . Merci pour ce compte rendu , c'est toujours enrichissant de lire la version de supporters des clubs que nous allons rencontrer.

Votre avis ?

jpbusrp1327 msgpm
oui sympa ces commentaires sans animosité ,et assez objectifs.....ce qui me rend heureux ,c'est que le pack de romans sera a mon avis plus performent que celui de la précédente saison ,et surtout les postes doublés (voir triplés....)et que le fait d'être + performent + conquérant ,moins sanctionnés ,et avance + ,les demis ne jouant pas en reculent ,ce n'est pas un hasard si les trois essais sont le fait des 3/4 1 romain ARRIETA ,1 AIUTA ,1 MEGE!!!!!!si les blessures ne sont pas trop nombreuses la profondeur du banc fera souvent la différence .il reste encore a trouver a mon avis plus de cohésion ,envoyer + de jeu ,tomber moins de ballons ,mettre en pratique ce que préconise olivier NIER + de jeu debout !!!!!!et marquer des essais ...et des BO ,car en fin de compte BO et aussi BD pourront peut être faire la différence dans cette poule 4 bien difficile. j'ai trouvé le ROC bien + performent que la saison passé ,son jeu est agréable ,le pack (même surement incomplet ) a une bonne conquéte avec aussi de bonnes individualités et bons joueurs de ballon ,il se pourrait bien que nos 2 équipes drômoise soient dans les 4 de la poule....4??????? seul peut être leur banc sera trop juste si il y a beaucoup de blessures ????? encore 15 jours de préparation ,retour aussi des absents ( a romans VUGNIAT ,,KERROUN , QUINEZ ,SCAPATICCI ,SINGER ,les places seront chères ,ils faudra les gagner et c'est tant mieux souhaitons seulement que la cohésion n'en souffre pas allez daammMMMMIIIIEEEERRRRSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
Je suis ok avec le compte rendu du match d'hier contre ROC, Naude Souquet Arrieta et Mege les plus en vue, C'était un match amical trop haché, arbitrage pas à la hauteur, 3 touches sur 5 n'était pas droite pour le ROC, trop de cartons distribués dans un match sans mauvais coup Bref ! je regrette surtout ces essais faciles qu'on vendange... le 2 contre 1 sur un depart de Souquet, et puis les passes qu'on se fait dans les 22 metres alors que nous sommes 5 contre 2 pour finir avec un en avant. Il y a eu des occasions où il suffisait d'ecarter simplement car surnombre, mais on repiquait à l'interieur, manque de vista et du lucidité. Finalement bon potentiel, bonnes individulaités, mis pas trop d'automatisme derrière. Coté ROC, derrière je le ai trouvé plus fluides que nous, un pack interressant avec un monstre en pilier et un bon numero 8, un bon Cambé à la mélée, embrouilleur discutant bien avec l'arbitre (voir essai refusé pour Romans). Fini les matchs amicaux, maintenant, excusez du terme, c'est à balles réelles qu'on va tirer, alors gare au déchets, et à la discipline, car Aubenans en 1ere journée c'est pas un cadeau. Cette saison plus que toutes les autes, le moindre point de bonus va compter, dans ces poules de 10 très tendues pour la qualif, ALLEZ DAMIER !!!!!!

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
jpbusrp has writtenoui sympa ces commentaires sans animosité ,et assez objectifs.....ce qui me rend heureux ,c'est que ...
mon cher JPBUSRP ; laisse du temps à Mr Nier pour mettre en place du jeu ;je pense qu 'il a fait ses preuves !! je pense que sa venue est positive ..A suivre ALLEZ DAMIerssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Votre avis ?

JR263901461 msgpm
Hello ALBI . Tu as tout à fait raison . Les matchs de prépa ne sont que des répétitions avant les vraies représentations . OUI .......... c'est vrai ........ rencontrer le RCAV en ouverture de saison n'est pas un avantage , l'équipe n'étant pas encore rodée , mais ils seront dans les mêmes conditions , alors ne cherchons pas d'excuses à l'avance . Que ça réjouisse TOTOR ou le DRUIDE , entre autre , et bien tant mieux , ça en fait au moins deux de contents :D

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
Bon match de préparation du ROC hier à Guillermoz face aux damiers,, même si la prestation des Rockeurs fut moins aboutie que la première mi temps contre Aubenas. Jahray Russel et Bruno Frangne sachant que Romans avait de quoi aligner 2 équipes sensiblement de même valeur, ils avaient un peu dispersé leurs "cadres" sur les 2 équipes de chaque mi temps, celle de la seconde période étant surtout composée de jeunes espoirs. Le match a commencé très fort, Camberabero étant à la conclusion d'un essai initié par Mouad Labbi et Keith Masima, et Arrieta répondant du tac au tac par un essai sous les poteaux face à une défense Rockeuse aux abonnés absents. Bonne première mi-temps, des joueurs appliques à jouer debout, a soigner les enchainements, a donner de la vitesse. On sent bien que les staffs techniques des deux équipes sont constitués d' adeptes du mouvement perpétuel.. Romans mène 13-12 à la mi-temps (2 essais du ROC et 1 T, 1 essai, 1T et 2P pour les Damiers) . Russel change 12 joueurs d'un coup, Thierry Dejoux un peu moins. La seconde mt est Romaise (2 ET, 2P) et deux ou 3 essais laissés en route, contre 1P au ROC qui a vendangé également. Moins de rythme, de niveau technique, mais beaucoup d'ardeur de la part des acteurs. (5 blessés à Romans, 2 au ROC, dont un grave pour Masima, l'ailier Australien du ROC) Ce match vient confirmer ce que l'on savait. Le banc est plus profond à Romans qu'au ROC, et les 2 équipes sont lancées dans un jeu de mouvement de bon aloi, ce jeu qui avait permis au ROC d'aligner 6 victoires d'affilées la saison dernière et de se sauver. Autre certitude, les 2 formations n'ont pas loupé leur recrutement. A Romans, le seconde ligne Naude est vraiment au dessus du lot, au ROC les nouveaux apportent un plus indéniable. A noter la performance en mêlée de "Beka" Belhaouari, pilier droit de 140 kgs, inébranlable en mêlée, une vraie poutre, une sorte d' Obélix de la mêlée. Certes, on ne le verra pas marquer en débordement, mais c'est très important d'avoir une mêlée stable. Vendredi prochain le ROC est à La Seyne pour le dernier match-training, avant de déplacement à Grasse pour le début des grandes manœuvres.

Votre avis ?

JR263901461 msgpm
Hello . Merci KALOUNE , pour ce beau résumé qu'on attendait tous .

Votre avis ?

jpbusrp1327 msgpm
oui tout a fait d'accord sur les divers compte rendu ,je dis seulement a albizan que je fais tout a fais confiance a olivier NIER , et lui laisser le temps pour nous faire une belle équipe ,qui comblera d'aise les supporters damiers (noir et blanc....) ça n'engage que moi mais je déteste ce maillot damiers rose!!!!!! c'est ma seule réserve allez daamMMMIIIIEEEERRRRSSSSS!!!!!

Votre avis ?

Moussot42 msgpm
Tout à fait d'accord au sujet de ce maillot horrible ! Revenez à votre maillot élégant tout entier en damier (sans le haut noir, mais est-ce un choix pour que l'on voyemieux les sponsors) on peut s'en rendre compte de la classe en regardant la gtande afiche des petits damier sur le chapiteau de réception. ;)

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
bon ,,,,vivement le début de championnat .. allez damiers bonne année à vous tous les forumeurs, bonnes joies ,bonnes critiques , engueulons nous ,mais respectueusement, en clair échangeons Allez ROMANS

Votre avis ?

flanker26845 msgpm
Des nouvelles de thomas servien???

Votre avis ?

CARPEDIEM311 msgpm
flanker26 has writtenDes nouvelles de thomas servien???
???

Votre avis ?

jpbusrp1327 msgpm
Rectification : les maillots roses n'étaient pas prévus, mais comme l'es arbitres n'ont pas voulu que nous jouions en damier noir et blanc, trops proche du maillot noir et blanc du ROC, nous avons mis le seul maillot disponible, celui d'octobre rose de l'année dernière. (habituellement c'est l'équipe qui reçoit qui garde ses couleurs, mais le ROC n'avait qu'un jeu de maillots) Pour le "T" (thomas SERVIEN) protocole commotion passé avec Agnès le Doc du club lors du match, il a bien passé le test, ainsi celui de la ligne blanche, donc pas de scanner en vue .... une bonne migraine certainement et du repos .....

Votre avis ?

jpbusrp1327 msgpm
pas de polémique supplémentaire sur ce maillots damiers rose ......mais je mais une réserve sur les arbitres qui plutôt de refuser les maillots ,celui principal (pour moi)n'était pas au niveau!!!!!!et ce n'est pas la couleur des maillots qui ne lui pas permis de voir les hors jeu et touche pas droite ,,,,pa

Votre avis ?

jpbusrp1327 msgpm
pas de polémique supplémentaire sur ces maillots damiers rose ......mais je fais une réserve sur les arbitres qui plutôt de refuser les maillots des damiers ,celui principal (pour moi)n'était pas au niveau!!!!!!et ce n'est pas la couleur des maillots qui ne lui pas permis de voir les hors jeu et touche pas droite et autres fautes ,attention je ne dis pas que nous avons été + désavantagé que le roc qui peuvent aussi se plaindre ,,,,vivement et pour nous et adversaires des arbitres neutres et incontestable allez dammMMMMIIIIIEEEERRRRSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Votre avis ?

CARPEDIEM311 msgpm
Sup-de-tjrs has written
CARPEDIEM has written
flanker26 has writtenDes nouvelles de thomas servien???
???
Il est sorti quand même drôlement sonné au cours du match contre le roc... Et plus globalement où en sont nos blessés : Kerroum Lotito Bezert Arrietta Quinnez et je crois Scapa et une de nos recrues en pilier .... etc Merci
Thomas va mieux encore un peu mal a la tete et visite medicale demain ... mais ca devrait le faire pour les autres rien de grave , avec un point médical précis lundi matin avec le staff a suivre ... pour avoir les élements précis mais avec le banc pas d'inquiétude

Votre avis ?

jpbusrp1327 msgpm
bon rétablissement a thomas ,et bonne chance a ceux qui ont un petit bobo ,2 semaines de récupération.....et d'entrainement et notre équipe va nous faire une belle saison !!!! les supporters y croient et seront ,fidèle aux rendez vous a guilllermoz et aussi en déplacement qui va se mettre en place a commencer au SO Chambéry allez daammMMMMIIIIEEEERRRRSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
Maintenant ça y est, l effectif on l'a, le potentiel y est, ona je pense un pack qui va tenir la route alors ... à Mr NIER et son staff de nous faire une bonne mayonnaise, que cette équipe vive bien et qu'elle nous fasse plaisir...Qu'elle s'impose surtout d entrée à domicile, .. Une première victoire à Guillermoz contre Aubenas et je pari qu'au bout de 6 journées on sera dans les 2 premiers. C'est ce match contre les ardechois qui nous mettra sur les rails, ou....nous mettra sous pression d'entrée pour une qualif qui d'entrée sera compromise en cas de défaite... ALLEZ DAMIER !!!!!!

Votre avis ?

flanker26845 msgpm
Toutes les equipes se sont équipées. ...et je ne pense pas qu'aubenas soit l'equipe la mieux armée de la poule..... bourg en bresse a fait un tres gros recrutement. .. de toutes façons il sera interdit de perdre conte Aubenas au premier match. Thierry Dejoux va les conditionner devant. Quand il jouait à romans , la defaite etait interdite et la mélée ne reculait pas....

Votre avis ?

JR263901461 msgpm
Hello FLANKER . Attention : Ne te fie pas trop aux matchs de prépa , parfois la réalité en championnat est bien différente . Oui , il est interdit de perdre contre le RCAV , contre les autres non plus d'ailleurs . Les pronostiques sont largement pour l'USRP , même par les Albenassiens , mais eux , ils préfèrent mettre la pression sur l'US ;) Je pense que cette rencontre sera belle , vous allez vous régaler . J'espère que les supporters vont se respecter , le chauvinisme naturel n'explique pas les dérapages verbaux . ALLEZ ROMANS ALLEZ DAMIERS

Votre avis ?

Login / Sign up