cocottebleue has writtenSupporters Tyrossais, bonsoir. Nous sommes ravis de nous retrouver dans la même poule, car nous gard...La montée jusqu'à ce jour "l'inaccessible étoile" comme le chantait Brel ,ne sera aucunement pour cette saison puisque comme au temps de l'ancien régime et de son suffrage censitaire, les marquis et vicomte du domaine d'Irouléguy, ont instauré une nouvelle règle, soit disant dans l'intérêt de ces manants ,dont les bourses ne tintent pas de sequins et d'écus. Diantre, rendez-vous compte, croire que le mérité signifie encore quelque chose alors que les faits démontrent qu'ils ont cautionné ou du moins fermé les yeux sur les agissements récurrents du LMR, avant de repenser que la vengeance est un plat qui se mange froid,, après le camouflet subi en 2011.
Votre avis ?
gruik! has writtenJ.B. Villetorte,25 ans,1m95, 96 kg sélectionné en France Amateur .poye40 has written.....et....autrement........ il a un nom le roadrunner landais ?SPOULEUR has written Il manque même comment pour être complet dans les interrogati...Encore !!
Votre avis ?
Enfin un peu de rugby dans cette inter saison mouvementée. Déplacement à Lavaur le 06 pour l'UST. Déjà un sérieux test pour nos équipes.
Votre avis ?
Amis supporters de l'UST on ne peut pas dire qu'on se bouscule. Oublions la déception de la saison passée et essayons de croire qu'il y en aura de meilleures. Nous avons encore les moyens de prouver qu'avec le porte-monnaie vide on peut montrer au monde du rugby que "les Petits" de la Fougére ont encore leur place parmi les meilleurs de notre division. Une place dans les deux premiers de la poule est dans le domaine du possible ..... le tout c'est d'y croire !
Votre avis ?
Oceanat has writtenUne place dans les deux premiers de la poule est dans le domaine du possible ..... le tout c'est d'y...Oui tout est possible, mais quand on voit les différences de budget de plus en plus grandes entre ceux qui jouent la montée et les autres, je n'y crois pas trop aux 2 premières places. J'ai bien peur que la bataille pour les 2 premières places ne soient une chasse gardée entre Massy et Angoulême. Bonne saison à tous.
Votre avis ?
manolo40 has writtenComme Massy sera certainement nominé pour poursuivre dans la lutte pour l'accession en Pro D2,une place de 5ème qualifie pour les phases finale du Championnat "gigot haricots".Et si en plus Angoulême les accompagne, la place de 6ème délivre le sésame. Côté terrain il va falloir faire le dos rond en attendant les retours de Claireaux, Lafitte, Sainte-Croix, Rougé, et peut être Albaladejo ,ainsi que la majorité du prometteur Uberti.Oceanat has writtenUne place dans les deux premiers de la poule est dans le domaine du possible .......Oui tout est possible, mais quand on voit les différences de budget de plus en plus grandes entre ceux qui jouent la montée et les autres, je n'y crois pas trop aux 2 premières places. J'ai bien peur que la bataille pour les 2 premières places ne soient une chasse gardée entre Massy et Angoulême. Bonne saison à tous.
Votre avis ?
Jordi est blessé?
Votre avis ?
Une victoire pour commencer c'est déjà mieux que l'an dernier. On verra dimanche contre Chalon si on va tenir la route ou pas.
Votre avis ?
Massy-pas les autres... has writtenJordi est blessé?Jordi avait été blessé à Chambéry(rupture ligaments),opéré en juillet actuellement en réathlétisation au CERS de Capbreton. Retour sur les terrains en fin d'année.
Votre avis ?
SPOULEUR has writtenAvec le retour de tous les blessés, je pense qu'on peut en surprendre plus d'un et jouer les premières places de la poule. Avec la volonté légendaire des Landais à la maison, personne n'est imbattable et pour peu qu'on fasse une ou deux performances à l'extérieur tout est jouable. Il ne faut pas croire qu'on est de beaucoup inférieur à toutes les équipes annoncées comme soit disant "presque professionnelles" On aura une idée plus précise dimanche. Par contre pour jouer à l'extérieur ça va être certainement les déplacements à gérer.manolo40 has writtenComme Massy sera certainement nominé pour poursuivre dans la lutte pour l'accession en Pro D2,une place de 5ème qualifie pour les phases finale du Championnat "gigot haricots".Et si en plus Angoulême les accompagne, la place de 6ème délivre le sésame. Côté terrain il va falloir faire le dos rond en attendant les retours de Claireaux, Lafitte, Sainte-Croix, Rougé, et peut être Albaladejo ,ainsi que la majorité du prometteur Uberti.Oceanat has writtenUne place dans les deux premiers de la poule est dans le doma...Oui tout est possible, mais quand on voit les différences de budget de plus en plus grandes entre ceux qui jouent la montée et les autres, je n'y crois pas trop aux 2 premières places. J'ai bien peur que la bataille pour les 2 premières places ne soient une chasse gardée entre Massy et Angoulême. Bonne saison à tous.
Votre avis ?
Voici un commentaire d'un supporter de l'UST dont j'apprécie souvent ses analyses. Pour ne pas le nommer, c'est "Caco" Sur le forum des supporters du club il a écrit ceci :
[u]"Dimanche, sur le pré de la fougère, accueil de Châlon: autre indication sur le travail de nos entraîneurs et l'adhésion du groupe à un jeu intelligent et adapté à nos troupes. Avec la confiance emmagasinée à Lavaur, nul doute que les rouge et bleu se surpasseront. De là à verser encore dans la déraison en parlant de montée, n'exagérons rien! Tirons les leçons de l'évolution du rugby et de nos potentialités!!! [b]Ah, bien sûr, si la fusion (le regroupement ???) des clubs du bassin était une réalité, nous serions dans le bon wagon !!!"[/b][/u]
Je partage pleinement ce qu'il dit. Il a entièrement raison. Si on voulait se regrouper, on a dans un rayon de 20km le potentiel joueur et financier (bien sur pas avec un budget de 10 millions d'euros) mais suffisant, pour former une équipe qui pourrait être dans les équipes pouvant postuler. Pour moi le regroupement c'est le seul moyen d'avoir une équipe compétitive au plus haut niveau de la division.
Votre avis ?
Je crois que [b][u]toutes[/u][/b] les équipes qui passeront à la Fougère cette saison vont souffrir !!!!
Votre avis ?
Oceanat has writtenVoici un commentaire d'un supporter de l'UST dont j'apprécie souvent ses analyses. Pour ne pas le no...Pour postuler financièrement il faut 1,6 millions d'euros et 15 contrats professionnels. Les budgets des équipes de l'entente cumulés ne l'atteignent pas. Contrairement aux mathématiques en terme de fusion, le total des sommes n'est pas égal à la somme des totaux. L'an passé dans l'espoir d'être retenu ,Périgueux annonçait un budget suffisant: résultat des courses quasiment 800.000 € de déficit et rétrogradation en F3 Cette saison beaucoup de nominés vont essuyer les plâtres, et il n'est pas utopique de croire que ce critère soit revu tant cela gronde dans le landernau ovale, et surtout qu'en haut lieu il faut tenir compte des élections à la FFR en 2016,pour des dirigeants bien sur bénévoles et complétement désintéressés.http://www.rugbyfederal.com/forum/img/smilies/lol.png
Votre avis ?
Oceanat has writtenVoici un commentaire d'un supporter de l'UST dont j'apprécie souvent ses analyses. Pour ne pas le no...Y en a marre de parler de fusion
Votre avis ?
SPOULEUR has writtenTout à fait d'accord, il n'y a qu'à voir le budget prévu pour la fusion basque et le budget de chacun d'entre-eux cette saisonOceanat has writtenVoici un commentaire d'un supporter de l'UST dont j'apprécie souvent ses analyses...Pour postuler financièrement il faut 1,6 millions d'euros et 15 contrats professionnels. Les budgets des équipes de l'entente cumulés ne l'atteignent pas. Contrairement aux mathématiques en terme de fusion, le total des sommes n'est pas égal à la somme des totaux. L'an passé dans l'espoir d'être retenu ,Périgueux annonçait un budget suffisant: résultat des courses quasiment 800.000 € de déficit et rétrogradation en F3 Cette saison beaucoup de nominés vont essuyer les plâtres, et il n'est pas utopique de croire que ce critère soit revu tant cela gronde dans le landernau ovale, et surtout qu'en haut lieu il faut tenir compte des élections à la FFR en 2016,pour des dirigeants bien sur bénévoles et complétement désintéressés.http://www.rugbyfederal.com/forum/img/smilies/lol.png
Votre avis ?
C'est vraiment un championnat débile .......
Votre avis ?
lou Piap has writtenC'est vraiment un championnat débile .......Ajourd'hui Popo a dit dans les vestiaires " hé les gars on ne s'occupe pas des autres mais vous avez montré cet après-midi que les riches c'est vous"
Votre avis ?
Peut-être qu'à Chalon on va prendre une dérouillée (ce qui n'est pas sur) mais quand on voit une équipe comme ça postuler pour la PRO D2 il y a de quoi à se poser des questions. J'ai peur qu'on ne vive un championnat qui ne voudra rien dire et que peut-être ce ne seront pas les meilleurs qui monteront. Un championnat débile comme dit Lou Piap.
Votre avis ?
Présent hier dans les tribunes de la fougère, j'ai assisté à un bon match de nos couleurs surtout la deuxième mi-temps avec de beaux mouvements de nos lignes arrières et un combat sérieux du huit de devant avec mention spéciale à Jérôme Martinez qui nous a sorti un très gros match. L'opposition m'a paru vite dépassée... Pour une équipe prétendante a la Pro D2, je les trouve très faible dans tous les secteurs et il ne faut pas se cacher derrière des éventuelles absences, ça fait partie du rugby. Il faut se donner les moyens de ses ambitions. Pour revenir à nos petits rouge et bleu, je les trouve très fringuants en ce début de saison. L'élimination rapide la saison dernière y est sûrement pour quelque chose avec une grosse envie de bien démarrer cette nouvelle saison. D'autant que nous avons aussi pas mal d'absents et quand les Lafitte, Claireaux, Sainte Croix, Rougé, Albaladejo seront opérationnels, je suis très confiant sur notre capacité à en surprendre plus d'un.
Peut être aussi que le changement de staff amene de l'emulation supplémentaire.
Je leur (nous) souhaite une belle saison.
Votre avis ?
Je pense que les 12 ne sont pas tous postulants à la montée. Ils ont déposé un dossier car ils remplissent les pré-requis, point barre, et ils ont raison
Votre avis ?