Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

U S TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2015/2016

Claribole208 msgpm
Nous étions supérieur en touche, mêlée kif kif, c'est derrière que ça va très vite chez eux avec une réussite isolante il faut le préciser. Notre défense derrière m'a rappelé notre saison précédente. Maintenant, à par leur show d'avant match, les bus devant le stade (doivent venir de loin les joueurs pour les amener au stade avec 2 bus), et les voitures sponsorisées, je ne vois pas en quoi l'argent a fait la différence.

Votre avis ?

Claribole208 msgpm
J'ai oublié de remercier les quelques connards qui ont passé leur temps à insulter Tyrosse. Des cons, il y en a partout, mais là........et j'en ai côtoyé des stades !

Votre avis ?

seb du1630 msgpm
les bus sont toujours stationner la , après pour le match, supérieur en touche c est surtout que nos lanceurs sont pas bon depuis le début de saison, après pour les voitures sponsoriser ect rien n empêche tyrosse d'évoluer mais bon vous êtes bien comme ca et bien rester y si ca vous plait comme ca, aucune ambition, mais ne critiquer pas les clubs qui travaillent pour essayer d'évoluer au dessus, pour revenir au match vous avez raison tyrosse a fait eu égal enfin a 42 a 10 je dirait pas ca mais bon c est votre vision et je la respecte

Votre avis ?

seb du1630 msgpm
tu est frustrer je comprend

Votre avis ?

gruik!183 msgpm
Notre défense derrière....tiens ? tiens ?...on va assister au même spectacle que l'année dernière,dès que le niveau s'élève un peu....c'est journée porte ouverte...attention on se transforme en E.D.F...pas celle qui est électrique...celle sans le jus ! Alors je le dis ! c'est bien là notre problème ! !!
Claribole has writtenNous étions supérieur en touche, mêlée kif kif, c'est derrière que ça va très vite chez eux avec une...

Votre avis ?

Claribole208 msgpm
seb du16 has writtenles bus sont toujours stationner la , après pour le match, supérieur en touche c est surtout que nos...
C'est vrai que vous avez envoyé quelques scuds en touche qui nous ont facilité la tâche. Pour l'argent, c'était juste pour arrêter d'y faire référence lorsque nous perdons contre des clubs "riches" (ce n'est pas péjoratif) car ce n'est pas l'excuse dimanche. Je rappelle que notre essai vient d'une pénalité jouée après une mêlée sanctionnée (2 fois me semble-t-il sur l'action). Ici, je veux préciser que vous n'avez pas dominé ce secteur outre mesure, les 2 ont eut droit aux réprimandes de l'arbitre. Et il me semble avoir précisé que vos lignes arrières avaient été supérieures. La victoire est logique mais pour moi l'écart ne reflète pas la physionomie du match. C'était l'objet de ma remarque pour rassurer les supporters Tyrossais. Quant aux véhicules et le show d'avant match, c'était pour vous titiller mais c'est raté :(

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
Pour moi c'est la défense qui a fait la différence .... intraitable au SAXV et parfois très ... laxiste chez UST ! Pour le reste (mêlée, touche, ....) l'écart n'est pas aussi flagrant que le score peut le laisser croire !

Votre avis ?

gruik!183 msgpm
On ne "doit" pas critiquer les joueurs et à Tyrosse on n'aime pas ça,ni ailleurs en général, "tu comprends ...ils sont amateurs ...le lundi ils vont bosser .... on est pauvre... gnagnagna ! gnagnagna !" MAIS COMME AILLEURS ON VIRE LES ENTRAÎNEURS quand ça va mal . Notre ligne d'arrière est joueuse et on ne peut pas le lui reprocher,mais trop souvent a oublié qu'il faut aussi défendre.....et là, à moins d'avoir des lagagnes plein les yeux ou de nier l'évidence....déjà l'année passée ,on a perdu un bon paquet de rencontres sur des fautes "énormes" de défense(de la ligne d'arrière )....il faut se souvenir des essais pris à Vanne en particulier mais aussi de la branlée mémorable à Chambéry avec un pilar qui déborde "plein centre" nos arrières ,sans une claque ou coup de coude dans les dents....juste avec les cannes... Les seuls qui sortent cascants à la fin des matchs....c'est les gros....ils font le taf tant bien que mal.... TOUT EST ENCORE JOUABLE POUR LE TITRE DE CHAMPION AMATEUR (amis joueurs de pipo sortez vos instruments) laissons aux plus gros que nous le "nonos" du gigot de la prod2 c'est plus de notre niveau ,il faut arrêter de se mentir ou de se prendre pour ce que nous ne sommes plus ! C'est ce que je pense.........et je le partage ! et Gronck !

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
Je n'arrive pas à m'inscrire sur le Forum non officiel de l'UST c'est pour cela que je voudrais, ici, dire que je suis entièrement d'accord avec "Caco" sur son point de vue. Voir ici : [url]http://www.forum-ustyrosse.fr/viewtopic.php?f=1&t=2527#p10020[/url] Il écrit ceci : [u]".....Re: Soyaux Angoulême 42 - 10 Tyrosse... Reprise difficile Message par caco » 02 Nov 2015, 10:55 42/10, c'est lourd certes, mais cela marque la différence entre les "économiquement puissants et les autres". Massy et Soyaux- Angoulème seront devant nous, c'est une évidence car ils ont le tissu d'emploi, le tissu économique et les budgets conformes à leur ambition. À remarquer qu’il ne s’agit pas d’Angoulème, mais de Soyaux – Angoulème, car, dans leur grande sagesse, les Dirigeants des deux cités ont fusionné les clubs et leur bassin pour se donner les moyens de leurs ambitions. Étonnant non ? Parmi ceux qui s’insurgent caricaturalement contre ces puissants, il y a ceux qui ont balayé le projet de fusion des clubs du bassin Côte Sud, pourtant essentiel, dont j’avais porté et espéré la mise en place, il y a finalement peu de temps. Ce projet fut abandonné pour des motifs de pouvoir [....] Mais il est bon de continuer à croire en ses idées, en particulier quand la conjoncture ovale leur donne raison. Si l’on veut que Tyrosse joue un rôle référent en Fédérale 1, il faudra bien y venir, je le répète, contexte économique et d’emploi obligent, notre formation exemplaire ne pouvant s’exonérer de débouchés pour garder un peu nos jeunes....."[/u] Comme il dit si on veut que Tyrosse joue un rôle en F1 [restons à ce niveau pour le moment] il faut impérativement trouver une entente entre les trois ou quatre clubs environnants pour créer une équipe compétitive. C'est la seule solution d'une survie au niveau actuel. Ca c'est ma réflexion : on a tout prêt une grosse entreprise dont je connais parfaitement le fondateur qui sans doute est un peu (beaucoup) Tyrossais dans l'âme. Il a sans doute encore son mot a dire sur son entreprise. Une personne qui pourrait être un "proche" de lui ne pourrait-il pas le rencontrer pour qu'il fasse pression sur les proprios actuels pour être sponsor principal ou maillot ? Je me doute que les dirigeants ont déjà contacté la Direction mais rencontrer le fondateur ça aurait peut-être un peu plus de poids. Qui risque rien n'a rien.

Votre avis ?

Claribole208 msgpm
C'est sûr qu'une fusion Tyrosse-Soustons-Capbreton-Hossegor ça aura de la gueule pour concurrencer Léon, Peyrehorade, Saint-Paul-lés-Dax ! Ah ah, je me marre et j'en ai marre d'entendre parler de fusion. Vivons avec nos moyens, ils ne seront jamais aussi important que ceux des métropoles qui visent la Pro D2. Cette escalade financière n'est pas pour nous, ce qui nous empêche pas d'avoir une belle équipe qui nous rend heureux !

Votre avis ?

tyrossais21 msgpm
Arrêtons un peu cette gueguerre de tranchée qui à mon sens ne ressemble à rien. ouvrons les yeux, nous voulons proner notre amateurisme alors arretons de jalouser les équipes qui ont les moyens d'évoluer plus haut. Mis à part à Angoulême notre groupe d'avant qui à l'ame de guerrier, je ne vois pas comment évoluer à l'extérieur avec une charnière qui ne plaque pas de l'aprés midi. Il va peut etre falloir arreter la courtoisie avec des gens qui ne mouillent pas le maillot. Puisque nous sommes amateurs, qui à perdre puisqu'il n'y a aucune motivation dans ce championnat, perdons avec des jeunes qui je vous l'accorde ne sont pas encore aguéris à ce niveau mais qui n'auront pas peur de laisser une épaule pour éviter une branlée. Pour finir le spectacle vu à Angoulême laisse réveur mais tant que nos têtes pensantes auront le monopole on ne pourra que régresser.....

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
Claribole has writtenC'est sûr qu'une fusion Tyrosse-Soustons-Capbreton-Hossegor ça aura de la gueule pour concurrencer L...
Oui pour l'instant l'équipe nous satisfait mais pour combien de temps ? Perso je ne parle pas de PRO D2 mais simplement d'avoir une équipe compétitive pour tenir la route auprès des grosses cylindrées de la F1. Si le club sombre dans les etc. et que le club joue dans les séries inférieures on se marrera moins et ce ne sera même pas intéressant du tout. On n'est plus à l'époque du chacun pour soi. Il ne faut pas se leurrer, tout évolue et le seul moyen de survivre passera par un regroupement ..... comme à bien des niveaux. Pour l'instant on ne va pas bouder une belle victoire contre Graulhet dimanche et l'espoir d'une troisième place de la poule à la fin de la phase de qualif. en attendant mieux !!!

Votre avis ?

gruik!183 msgpm
Et alors là sur ce point on est 2....à se marrer ! Et effectivement ça ne nous empêche pas d'avoir une équipe qui nous rend heureux.(même si parfois elle nous énerve !). Et je vois aussi que je ne suis pas tout seul à remarquer des faiblesses dans la ligne des 3/4 ...en défense... Mais c'est quand même vrai qu'une fusion MACS puisqu'elle existe...serait "logique" et "pourrait" permettre au moins de rester avec les meilleurs de fédérale,mais la logique à Tyrosse et dans la MACS ...... Pour autant, qui voudrait mettre de l'argent dans ce club ? Qu 'avons nous à vendre ? c'est aussi ça la réalité, car même avec une âme Tyrossaise, le portefeuille lui.... n'a pas de cœur.... snif ! voilà ! Vive la formation, vive les fusions,vive tout ce qui nous rend heureux ! Je cherche. fortuuneuuuu...tout au long du chemin... in du chemin !

Votre avis ?

Lookat Theball27615 msgpm
Oceanat has writtenJe n'arrive pas à m'inscrire sur le Forum non officiel de l'UST c'est pour cela que je voudrais, ici...
Bonsoir Fusion de Soyaux et d Angouleme: elle a ete decidee alors que les clubs naviguaient entre la federale 2 et 3. Nous avons redecouvert l ambition (monter en F2) la volonte (une premiere saison de F2 longue a se dessiner), un enorme bonheur (un titre de champion de france de F2 la saison suivante) des emotions (un debut de saison difficile en F1 pour finalement parvenir a faire douter Nevers en fin de saison). La fusion nous a apporte une dynamique et une belle assise economique qui nous a permis de faire venir des joueurs interessants dont certains formes soit a Soyaux soit a Angouleme. Dimanche, il y avait deux belles equipes sur le terrain, un stade plein, tout le monde a vu du rugby, independament du resultat. C est cela que la fusion nous a apporte. Voici cinq ans, nous n en aurions meme pas reve. Bonne soiree, et pour ceux qui souhaitent nous encourager, notre confrontation avec Massy sera retransmise en direct video par le journal "La Charente Libre" Allez SAXV!

Votre avis ?

tyrossais21 msgpm
Personne n'ose parler des absences multiples de l'entraineur en charge des 3/4 sur le banc de touche ? Ce qui explique peut etre ces journées portes ouvertes !! Quelqu'un peut nous en dire un peu plus sur ces absences à répétition....

Votre avis ?

lr911979 msgpm
1-Faire jouer des jeunes oui mais avec parsimonie car le niveau de federale 1 a considerablement augmenté et ça pourrait être dangereux pour eux tellement les chocs sont de plus en plus violent; 2-Il ne faut pas se voiler la façe , à ce rythme là et si il n'y a pas un changement de structure du club Tyrossais , nous jouerons le milieu bas de tableau d'ici 2-3 ans et seul les grandes métropoles pourront prétendre à exister au plus haut niveau de la division. 3-Il va falloir se poser la bonne question : veut-on monter en Pro D2 dans un avenir proche ? Si oui que faire ? une fusion ? trouver un mécène ? Si non alors arrêtons de critiquer des joueurs qui bossent pendant que d'autres s'entrainent quotidiennement comme le SAXV. Se pose t'on la question si un de nos joueurs se blesse par rapport à son employeur ? Peut-on esperer rivaliser avec Massy,Auch,Nevers,Auch ? oui sur 10 matchs on peut esperer en gagner 1 ou 2 alors arrêtons de rêver et soyons fier d'être dans les premiers VRAIS amateurs !

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Un petit rajout ... C'est aussi un miracle que Tyrosse arrive à garder certains joueurs malgré j'imagine les multiples sollicitations qu'ils doivent avoir comme Dubert etc...

Votre avis ?

tyrossais21 msgpm
Certainement et surement meme parce ce qu'il gagne plus ou autant que d'aller ailleurs, mais cà c'est un jardin secret il est amateur.....

Votre avis ?

Oceanat673 msgpm
gruik! has writtenEt alors là sur ce point on est 2....à se marrer ! Et effectivement ça ne nous empêche pas d'avoir u...
Il n'est pas question d'avoir quelque chose à vendre mais rien que de faire connaître la région c'est déjà un beau challenge. Non ? Pour certains grands clubs évoluant aux deux niveaux supérieurs, je voudrais savoir qu'est-ce qu'ils ont a vendre ? Enfin, on va vivre d'espoir et pour ne pas disparaître si on pouvait tout simplement sans vouloir p.... plus haut que son c... pouvoir lutter à armes égales avec les "prétendants" ce ne serait pas si mal. Pendant 5/6 ans on l'a fait alors pourquoi maintenant ?

Votre avis ?

gruik!183 msgpm
je suis d'accord avec LR 91 mais encore plus avec Tyrossais, et quand à la question de savoir ce qu'on aurait à vendre,l'idée est de se mettre à la place de celui qui aurait un peu d'argent....pour quelques piastres on ne se pose pas la question, on fait oeuvre de charité...c'est le cœur qui parle,mais celui qui veut le faire très "sérieusement"....celui là il se pose la question autrement... " bon, ils sont bien braves ,et sympathiques à Tyrosse....mais quel est mon intérêt ? quel sera le retour sur investissement" ( oui, c'est comme ça qui parlent ces gens là !) Bref....la vraie vie du rugby pro....la vraie vie quoi ! Tyrosse n'est connu que par le rugby et ces fêtes patronales (et même là on joue en fédérale)...les plus curieux qui s'intéressent à l'histoire des landes peuvent sans doute vanter le passé de l'industrie de la chaussure et du bois...du zoo ( et oui !) mais après ? Et donc,je suis d'accord avec toi OCEANAT soyons simplement heureux que ça continue encore ....et si ce club peut accrocher un titre de champion...

Votre avis ?

Login / Sign up