Au bout de l ennui cette finale
Waterloo morne plaine pour ASM mais pas Austerlitz pour SF
Votre avis ?
Ah c'est drôle....!!!! Moi je conseille aux auvergnats d'intégrer le championnat d'Angleterre , car sur ces dernières saisons ils ont battu ce qui se faisait de mieux outre-manche et le style de rugby , l'arbitrage et tout cela, leur conviendrait bien...Et la Yellow army porterait bien son nom :cool:
Votre avis ?
Ce matin, on n'est même pas abattus, on a tellement l'habitude !
Et c'est un sacré poison, l'habitude...
En revanche, je ne serais pas étonné qu'il y ait du remue-ménage au sein du club.
Oh, ne rêvons pas : tout se passera comme de coutume : en interne, loin des regards et oreilles indiscrets, dans une atmosphère auvergnate feutrée...
Mais il se pourrait bien que les choses bougent.
Votre avis ?
Ouais, çà doit quand même être dur à accepter pour l'Auvergnat moyen de savoir que le monde du rugby trouve celà tellement normal...
Bon courage et faut reconnaitre qu'il doit quand même y avoir des choses à changer !
Votre avis ?
michdu26 has writtenNe vaudrait il pas mieux que l'on accorde le bouclier à l'équipe qui termine en tête du championnat ...................Ca ne change rien , même comme ça l'ASMCA ne décroche pas le bouclier ................. !!!....non , une seule méthode , comme ds les supermarchés , au bout de 10 finales perdues la 11ème gagnante !! :lol: :lol::lol::lol:
Votre avis ?
Undu63 has writtenCe matin, on n'est même pas abattus, on a tellement l'habitude ! Et c'est un sacré poison, l'habitud...Je viens de lire assez longuement blog supporter Asm ( cybervulcans) c est chaud Et ça dezingue autant les dirigeants ( président et lhermet ) que les joueurs cadres Absents lors des grands rdv ...et le manque de leader de jeu ... A part Abendanon .. Par contre tôt le monde s accorde à croire que AZEMA est sur la bonne voie pour faire Exploser un jour le volcan ...et gagner .... Votre avis ?
Votre avis ?
fantasio has writtenUn super 15 vraiment!!! lui , il a des koukougnettes,quel joueur!!!! la classe et il a peur de rien , un J.M Aguirre des meilleurs époques!! pas aussi élégant mais tres efficace...Undu63 has writtenCe matin, on n'est même pas abattus, on a tellement l'habitude ! Et c'est un sacré...Je viens de lire assez longuement blog supporter Asm ( cybervulcans) c est chaud Et ça dezingue autant les dirigeants ( président et lhermet ) que les joueurs cadres Absents lors des grands rdv ...et le manque de leader de jeu ... A part [b]Abendanon [/b].. Par contre tôt le monde s accorde à croire que AZEMA est sur la bonne voie pour faire Exploser un jour le volcan ...et gagner .... Votre avis ?
Votre avis ?
Autre reproche des supporters Asm le capitaine du SF plus efficace que celùi des jaunârds pour ' parler et influencer ´ l arbitrage ....
Votre avis ?
fantasio has writtenJe crois en effet que F. AZEMA, qui a mûri à l'ombre de V. COTTER, est tout à fait capable d'amener ses troupes vers un titre ( deux finales à son palmarès pour sa 1ere année de responsabilité totale, c'est quand même pas mal...). En revanche, il est obligé de faire avec les joueurs dont il dispose, et c'est là que le bât blesse : plusieurs joueurs (inutile de les accabler en les citant) n'ont pas répondu aux attentes. Par ricochet, c'est donc le problème du recrutement qui est posé et voilà pourquoi JM LHERMET, responsable de celui-ci, se trouve dans le collimateur des supporters. Si l'on ajoute que lui et le Président n'ont pas été particulièrement adroits à l'encontre des supporters, on comprendra le ressentiment de ces derniers. Quant à la comparaison entre les deux capitaines, celui du SF n'est pas supérieur seulement dans sa relation avec l'arbitre : il l'est dans le jeu et dans le charisme. Hélas pour nous, c'était flagrant hier soir...Undu63 has writtenCe matin, on n'est même pas abattus, on a tellement l'habitude ! Et c'est un sacré...Je viens de lire assez longuement blog supporter Asm ( cybervulcans) c est chaud Et ça dezingue autant les dirigeants ( président et lhermet ) que les joueurs cadres Absents lors des grands rdv ...et le manque de leader de jeu ... A part Abendanon .. Par contre tôt le monde s accorde à croire que AZEMA est sur la bonne voie pour faire Exploser un jour le volcan ...et gagner .... Votre avis ?
Votre avis ?
Undu63 has writtenPerdre des finales n' a rien de honteux; bien au contraire. Mais il ne faut pas demander à des joueurs de bon niveau certes, mais pas extraordinaires de jouer sur 2 tableaux (voire 3 avec l EDF)pour gagner des finales. Et pour le recrutement il faut clairement prendre pour exemple la méthode MB. Je compense la sottise du salary cup en rémunérant "autrement'".Donc je sors des règles habituelles; mais ça chez Michelin visiblement cela ne passe pas!! Quant aux supporters ils seraient bien avisés de réfléchir avant de brailler : on ne siffle pas un joueur au prétexte qu'il quitte le club.fantasio has writtenJe crois en effet que F. AZEMA, qui a mûri à l'ombre de V. COTTER, est tout à fait capable d'amener ses troupes vers un titre ( deux finales à son palmarès pour sa 1ere année de responsabilité totale, c'est quand même pas mal...). En revanche, il est obligé de faire avec les joueurs dont il dispose, et c'est là que le bât blesse : plusieurs joueurs (inutile de les accabler en les citant) n'ont pas répondu aux attentes. Par ricochet, c'est donc le problème du recrutement qui est posé et voilà pourquoi JM LHERMET, responsable de celui-ci, se trouve dans le collimateur des supporters. Si l'on ajoute que lui et le Président n'ont pas été particulièrement adroits à l'encontre des supporters, on comprendra le ressentiment de ces derniers. Quant à la comparaison entre les deux capitaines, celui du SF n'est pas supérieur seulement dans sa relation avec l'arbitre : il l'est dans le jeu et dans le charisme. Hélas pour nous, c'était flagrant hier soir...Undu63 has writtenCe matin, on n'est même pas abattus, on a tellement l'habitude...Je viens de lire assez longuement blog supporter Asm ( cybervulcans) c est chaud Et ça dezingue autant les dirigeants ( président et lhermet ) que les joueurs cadres Absents lors des grands rdv ...et le manque de leader de jeu ... A part Abendanon .. Par contre tôt le monde s accorde à croire que AZEMA est sur la bonne voie pour faire Exploser un jour le volcan ...et gagner .... Votre avis ?
Votre avis ?
la sup has writtenOui d'accord, mais si on en venait à ton idée, y'aurait pas eu de barrages non plus et puis, plus sé...Pour voir des émotions, la fête , le voyage .; il y a sûrement autre chose que ce genre d'événement qui, sans cette médiatisation outrancière passerait inaperçu!! ( moins de 4 millions de téléspectateurs deux chaînes confondues). Après si des gogo de province trouvent ça bien; pourquoi pas, mais c'est aux antipodes du monde pro. Tout ce qu'on pourra retenir c 'est que Paris est champion en foot et hand ball sans phases finales (eux au moins ont du bon sens ) et en rugby grâce à une 4ème place!!lol
Votre avis ?
Les phases finales font parties intégrantes du rugby français. Et ce, à tout les niveaux. Du Top 14 à la 4ème série.
Ce qui va tuer les phases finales en top 14, c'est la création du nouveau stade et son implantation, loin du ventre de Paris.
Votre avis ?
J'ai pas l'impression que les Clermontois étaient venu pour gagner. J'ai pas senti l'envie du bouclier, la flamme dans les yeux de mecs partis pour se transcender. Ils sont venus faire le job tant bien que mal, comme un match de plus en top14 avant les vacances... A trop s'habituer à la défaite on part toujours perdant... sans parler des déclarations pitoyables du président de l'ASM. A contraire des Parisiens qui avaient la gniack, eux.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenJ'ai pas l'impression que les Clermontois étaient venu pour gagner. J'ai pas senti l'envie du boucli...Ce match s'est joué sur des détails et c'est l'équipe qui a eu le plus de maîtrise qui l'a emporté avec une certaine logique même si à la fin j'ai pensé que l'ASM s'imposerait. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y avait du jeu. Très médiocre oui. Je ne crois pas à l'idée d'une équipe rentrant perdant. Par contre je crois à une équipe qui a bien fait ce qu'elle avait décidé de faire (le SF qui n'était pas venu pour envoyer du jeu je crois mais pour gagner selon une tactique bien établie) et une autre qui n'avait pas la maîtrise d'une tactique. L'ASM a donc hésité, ses tentatives sont devenues du coup hésitantes, manquant de vitesse. Lorsque la faille a été enfin trouvée, (les groupés pénétrants) l'ASM a perdu deux touches capitales. Pour moi c'est la victoire d'un staff (ou la défaite de l'autre), pas une faillite mentale. Après tu fais le même match, Parra passe ses deux coups francs et le match (du genre où être en tête est primordial) est différent. Je ne parlerai pas de la dernière de Beedjee. Mais Steyn a loupé lui aussi. La domination en mêlée fermée a été essentielle également. Je ne suis pas trop d'accord sur la pénalité contre Abendannon qui selon moi ne déséquilibre pas volontairement Parisse. mais c'est une question d'interprétation et on ne peut pas en vouloir sur le coup à M. Gaüzère.
Votre avis ?
marigny_serge has writtenEt bien j'ai été gogo une trentaine fois et j'ai de la peine pour toi si tu es passé à côté ! :Dla sup has writtenOui d'accord, mais si on en venait à ton idée, y'aurait pas eu de barrages non plu...Pour voir des émotions, la fête , le voyage .; il y a sûrement autre chose que ce genre d'événement qui, sans cette médiatisation outrancière passerait inaperçu!! ( moins de 4 millions de téléspectateurs deux chaînes confondues). Après si des gogo de province trouvent ça bien; pourquoi pas, mais c'est aux antipodes du monde pro. Tout ce qu'on pourra retenir c 'est que Paris est champion en foot et hand ball sans phases finales (eux au moins ont du bon sens ) et en rugby grâce à une 4ème place!!lol
Votre avis ?
Claude has writtenCe match s'est joué sur des détails et c'est l'équipe qui a eu le plus de maîtrise qui l'a emporté a...Qu'on le veuille ou non, le spectre de la malédiction pèse et continuera à peser dans les têtes clermontoises : 1/ Chez les supporters, cela ne fait plus aucun doute. Par rapport à d'habitude, peu d'Auvergnats ont fait le déplacement au SDF, la place de Jaude était bien moins fourni que pour la finale de Hcup, et il semblerait que l'engouement dans la ville (drapeau aux fenêtres, vitrines aux couleurs du club ...) était aussi beaucoup moins important. Les supporters sont blasés 2/ Chez les joueurs, la préparation doit être pesante quand une question sur deux des journalistes évoque la "malédiction". Comme Rougequi tache, je pense que les Clermontois n'avaient pas la grinta nécessaire. Je crois que les joueurs en arrivent à jouer non pas pour gagner, mais pour ne pas perdre une énième finale, ce qui au final revient au même, mais qui se retranscrit de façon très différente sur le terrain. Tu parles de Parra et ses deux coups de pieds manqués. Lui qui est considéré comme une éponge à pression par ses partenaires rate deux pénalités dans ce que Galthié aime à appeler la zone des 100%. Inconcevable. A ton avis, qu'est ce qui passe dans la tête de ses coéquipiers à ce moment de la partie quand en face, Steyn fait un 3/3 sur ses premières tentatives. Il y a bel et bien un bug dans cette équipe au moment d'aborder une finale Il faudra peut-être penser au mercato à recruter des match-winner, un ou deux gars qui savent gagner des finales et qui sauront inculquer cette culture et conjurer le sort ...
Votre avis ?
marigny_serge has writtenInsulter les milliers de personnes qui se déplacent pour les Demies-finales puis la finale t'est vraiment nullissime (et je reste poli ) si tu n'aimes pas ça et bien reste chez toi c'est tout. Mais ces matchs a éliminations directes font partis de l'ADN de notre rugby de la 4éme série au TOP14 et la plus belle idée de ces dernières années fut de créer les demies dans une même ville sur 2 jours, et imiter le foot (par ex.) et faire du 1er le champion nous ferais un printemps bien morose non? Et puis le championnat ne s'en trouverais pas plus disputé quand on voit les batailles pour finir au moins barragiste. Pour finif je suis complètement d'accord avec Fouquet's sur le fait que le futur stade (j'espère qu'il ne se feras jamais vu le cout ) tueras l'ambiance du printemps.la sup has writtenOui d'accord, mais si on en venait à ton idée, y'aurait pas eu de barrages non plu...Pour voir des émotions, la fête , le voyage .; il y a sûrement autre chose que ce genre d'événement qui, sans cette médiatisation outrancière passerait inaperçu!! ( moins de 4 millions de téléspectateurs deux chaînes confondues).[b] Après si des gogo de province trouvent ça bien; pourquoi pas[/b], mais c'est aux antipodes du monde pro. Tout ce qu'on pourra retenir c 'est que Paris est champion en foot et hand ball sans phases finales (eux au moins ont du bon sens ) et en rugby grâce à une 4ème place!!lol
Votre avis ?
Tout à fait d'accord sur les joueurs qui font pencher un match...Steyn en est l'exemple ,quasi irréprochable sur les phases finales....Parra fait son âge , Lopez a mal vécu l'équipe de France , James vieillit aussi même s'il séduit qqs anciens du site...La charnière doit être repensée....C'est elle qui ne fait pas gagner les jaunards ....Le staff lui prend l'équipe cette année et en début de saison je n'aurais pas misé sur deux finales...Et puis quand même ces deux finalistes faisaient jouer un peu plus que trois français dans leur quinze de départ...
Votre avis ?
Saint Looser has writtenC'est sûr qu'il va falloir faire quelque chose. Oui les ratés de Parra font mal. Il y a une différence entre rentrer pour ne pas perdre et rentrer pour jouer un énième match avant les vacances. Cela fait une semaine voire plus que tous les médias font dans la "malédiction". je trouve ça lassant mais il va falloir que l'ASM puisse dépasser cela car si elle se représente en finale rien ne va changer dans la médiasphère.Claude has written Ce match s'est joué sur des détails et c'est l'équipe qui a eu le plus de maîtris...Qu'on le veuille ou non, le spectre de la malédiction pèse et continuera à peser dans les têtes clermontoises : 1/ Chez les supporters, cela ne fait plus aucun doute. Par rapport à d'habitude, peu d'Auvergnats ont fait le déplacement au SDF, la place de Jaude était bien moins fourni que pour la finale de Hcup, et il semblerait que l'engouement dans la ville (drapeau aux fenêtres, vitrines aux couleurs du club ...) était aussi beaucoup moins important. Les supporters sont blasés 2/ Chez les joueurs, la préparation doit être pesante quand une question sur deux des journalistes évoque la "malédiction". Comme Rougequi tache, je pense que les Clermontois n'avaient pas la grinta nécessaire. Je crois que les joueurs en arrivent à jouer non pas pour gagner, mais pour ne pas perdre une énième finale, ce qui au final revient au même, mais qui se retranscrit de façon très différente sur le terrain. Tu parles de Parra et ses deux coups de pieds manqués. Lui qui est considéré comme une éponge à pression par ses partenaires rate deux pénalités dans ce que Galthié aime à appeler la zone des 100%. Inconcevable. A ton avis, qu'est ce qui passe dans la tête de ses coéquipiers à ce moment de la partie quand en face, Steyn fait un 3/3 sur ses premières tentatives. Il y a bel et bien un bug dans cette équipe au moment d'aborder une finale Il faudra peut-être penser au mercato à recruter des match-winner, un ou deux gars qui savent gagner des finales et qui sauront inculquer cette culture et conjurer le sort ...
Votre avis ?
platinix has writtenTout à fait d'accord sur les joueurs qui font pencher un match...Steyn en est l'exemple ,quasi irrép...D'accord avec toi sur la charnière mais quels étaient les choix tactiques de l'ASM avant le match ?
Votre avis ?