Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Salut les tocards

olivier18533 msgpm
ElTocardo has writtenNon non non, je ne boude pas, je m'efforcais de vous proposer quelque chose que construit, à l'insta...
Ah, on a raté quelque chose alors ! Parce qu'à part traiter les autres de vieux, de tocards, de has-beens, on n'a pas vu une once d'intelligence dans tes propos.
ElTocardo has writtenDepuis quand la rudoyance est elle interdite au rugby ? Depuis quand on n’a pas le droit de provoque...
Tu confonds provocation et insultes. Les injures publiques sont punies par la loi. Ce n'est pas une tradition que de déclencher les hostilités, là encore tu te trompes et cela montre bien la caricature de rugby que tu vomis. Et quand bien même, tu ne considères pas cela comme une insulte, le fait est que tu te fous considérablement de ce que peuvent ressentir les victimes de tes mots. Ce qui est important, ce n'est pas tant ce que tu dis, c'est l'impacte que cela peut avoir sur les autres.
ElTocardo has writtenQuand j’ai vu ce sondage, j’ai beaucoup souri et ri, comme lorsque j’ai organisé un concours de pron...
Tu ne les a pas insultés pour autant.
ElTocardo has writtenQuand je vois ce que l’USBPA prend dans la gueule de la part de nombreux membres (là encore, pas tou...
Mais tu ne te rends compte de rien. RF, ce n'est pas le site des supporteurs de l'USBPA, même s'ils sont nombreux. C'est donc mal placé et en plus tu veux entretenir une sorte de vengeance envers certains supporteurs dont tu ne supportes pas les propos.
ElTocardo has writtenOn remarque souvent d’ailleurs que les propos les plus cohérant sont tenus par ceux qui connaissent ...
Qui es-tu pour juger de la cohérence des propos ? Tu as fait un stage de quelques mois à l'USBPA et tu penses tout savoir ?
ElTocardo has writtenM’accuser de choisir mon camp, c’est là bien mal me connaître. Etant arbitre en série, je pense fair...
Tu sais, tu peux essayer de te justifier le mieux possible, tes écrits restent, ton dédain, ta médisance sur certains supporteurs bressans, ta parodie d'analyse de rugby.
ElTocardo has writtenDe ce que j’ai vu de rugbyfédéral, vos actions portent peu. Le boycott de la finale de F1, je l’atte...
Quid des supporteurs Lillois ?
ElTocardo has writtenDe ce que je vois sur le forum de l’USBPA que j’ai épluché avant de poster cet explicatif, à part qu...
Si tu as épluché le forum, merci de nous préciser les plaintes sans fondements, la mauvaise foi et tout ce que tu reproches à des personnes qui payent abonnements et places pour venir le dimanche. Explique moi aussi, comment, en tant que stagiaire en com à l'USBPA, tu n'as pas réussi à faire revenir le monde au stade.
ElTocardo has writtenSi ces gens qui râlent mettaient leur énergie au profit du club ou même d’un autre, la France serait...
Tu ne sais pas de quoi tu parles, encore un sophisme.
ElTocardo has writtenAlors bon, l’efficacité de ce dit-réseau, je reste perplexe face à cela, jamais entendu parler dans ...
Apparamment, tu n'entends que ce que tu veux entendre. Nous on ne s'est jamais vanté de quoique ce soit, on n'a jamais insulté une communauté parce qu'après un stage de 3 mois dans un club, on ne supporte pas le mécontentement des supporteurs.
ElTocardo has writtenXV de France au ralenti certes, 7 de France pas encore à son meilleur niveau mais il est en progrès ...
Avec le renfort d'internationaux à XV notamment.
ElTocardo has writtenFormation dénaturée ? Avez vous seulement suivi le beau parcours des U20 ? Ou alors le tournoi à 7 q...
45-7 contre les baby-blacks, pas mal... Combien de titres par rapport aux autres grosses nations ? Et pour rentrer dans le détail, que fait on avec une catégorie 19-23 en terme de progression ?
ElTocardo has writtenNon bah non, y’a la finale de la coupe des foins à pétaouchnoc.
Tu ne l'arbitrais pas celle-là ?
ElTocardo has writtenSinon on peut noter que les Bleuets on battu les Anglais (meilleure nation en formation en Europe) d...
Ok, et on va en retrouver combien en clubs pros ? Quand on parle de formation dénaturée, elle n'est pas dans une logique de progression comme on peut la trouver dans d'autres sports cos, comme le Hand ou le Basket.
ElTocardo has writtenAlors oui des choses sont à changer en haut, là dessus on se rejoint, mais le constat que vous dress...
Merci de donner des exemples de notre amertume. Parce qu'à priori tu te contentes de lire le forum bressan
ElTocardo has writtenEt oh, votre couplet à la Marine le Pen, la voix des sans-dents, toussa toussa, ça ne marche pas ave...
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Tu juges les gens sans les connaitre, sans savoir ce qu'ils font à côté, sous prétexte que tu as passé quelques mois dans le comité.
ElTocardo has writtenMon pauvre monsieur, mais c’est le 7 qui est universel, j’ai eu plaisir à le pratiquer au Mexique et...
Sophisme, encore une fois, je n'ai pas parlé d'universalité, j'ai parlé que sans le XV, il n'y a pas de joueur à 7.
ElTocardo has writtenCette année, j’ai eu la chance d’organiser un tournoi de rugby à 7 au comité avec des clubs allant d...
Caricature encore une fois sur XV
ElTocardo has writtenLe 7 c’est l’avenir, c’est un rugby pratiqué tout autour du monde, qui fait venir de nombreux débuta...
Le 7 a un avenir et une place à se faire. Toi tu penses que le 7 va supplanter le XV. C'est marrant ce sectarisme dont tu fais preuve.
ElTocardo has writtenEnfin je vous ne parle même pas du succès retentissant du Lyon Seven’s, avec des joueurs de Top 14 q...
Des joueurs de XV... comme je le disais. Alors le couplet du pathos, c’est beau, je vais verser une larme, mais ce qui change vraiment la vie des gens blessés ou partis du rugby, c’est agir, donner à la fondation Ferrasse par exemple. Les mots ne réconfortent qu’un temps.
ElTocardo has writtenLa foule, pour l’instant, elle a encore mal à son rugby après une piteuse finale de Top14. La foule ...
C'est quoi le problème de la moyenne d'âge ? Tu te la joued petit rebelle qui n'a pas fini sa crise d'adolescence et voit des vieux cons partout ?
ElTocardo has writtenLa foule d’antan est présente, la nouvelle a de nouveaux terrains de jeux que sont les réseaux socia...
Qu'est-ce que tu cherches à démontrer ? La foule d'antan ? Sors un peu de ton monde, parce que tu prônes l'ouverture d'esprit, mais jusqu'à présent, tes propos sont sectaires.
ElTocardo has writtenAlors pour conclure, non ce n’est pas RF qui a le monopole du cœur rugbystique. En tout cas, qui ne ...
On ne l'a jamais affirmé, mais quand un imbécile vient nous insulter alors qu'on ne lui a rien demandé, on ne va pas non plus lui dire bravo mon gars ! Si tu ne nous aimes pas, tu nous oublies, ça m'évitera de passer des coups de fils aux dirigeants bressans pour savoir qui tu es. Parce que là, monsieur com, tu ne maîtrises pas bien ton métier en impliquant tes ex-employeurs dans ton délire.
ElTocardo has writtenEt je pense que les instances d’en haut sont plus à l’écoute de gens qui vont faire vivre le rugby p...
Et ils vont le faire vivre comment le rugby ? Quel projet ? Quelles réformes ? Rien, queue dalle, ça pilote à vue et ça n'a aucune notion de projet. Et d'ailleurs, on le voit à travers toi. Aucune stratégie, simplement de l'arrogance et la volonté de mettre les autres plus bas que terre, sans y arriver. Petit tu es et petit tu resteras, mais ça, on aura l'occasion dans parler face à face. Le monde est petit.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
ElTocardo has written
bruno1 has written@ el tocardo.. le 7 et le 15 sont deux philosophies totalement opposées d'un coté ...
Avez vous déjà joué ou regardé du 7 ? A voir vos propos ? Je ne pense pas. Terry Bouhraoua, capitaine de France 7 est ce que l'on peut appeller une crevette d'à peine 1m70, pourtant il est 4e meilleur marqueur du monde. Des amis à moi qui sont piliers et qui adore jouer au 7. Votre arguementaire faux fallacieux et dénué de vérité tombe à l'eau. Allez bonne journée,
oui je regarde de temps en temps et ne prends pas vraiment de plaisir trop répétitif, les actions trop téléphonées et non je ne peu pas jouer au 7 comme quasi tous les 5 de devant et certains troisièmes lignes ce qui fait avec les remplaçants la moitié des joueurs de 15 vous ne voulez pas voir que ce n'est pas le m^me sport avez vous déjà vu une statue grecque ? et arrêtez s'il vous plait d'essayer de parler comme ces vieux politicards , à vôtre âge c'est triste et condescendant voir insultant

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
ElTocardo has written
bruno1 has written@ el tocardo.. le 7 et le 15 sont deux philosophies totalement opposées d'un coté ...
Avez vous déjà joué ou regardé du 7 ? A voir vos propos ? Je ne pense pas. Terry Bouhraoua, capitaine de France 7 est ce que l'on peut appeller une crevette d'à peine 1m70, pourtant il est 4e meilleur marqueur du monde. Des amis à moi qui sont piliers et qui adore jouer au 7. Votre arguementaire faux fallacieux et dénué de vérité tombe à l'eau. Allez bonne journée,
Un vrai tocardissime, ce Bruno, et en plus il vient d'une région où on ne joue qu'aux quilles, je me demande bien pourquoi il cause. Faut dire que les Cht'is ils n'ont pas de passé rugbystique alors ils acquièrent leurs connaissances dans les mémoires de Roger Couderc en 18 volumes, d'où ces approximations. C'est bien le VII, un peu comme le beach rugby, mais avec le sable en moins.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
ElTocardo has writtenA l’avenir, nous verrons cohabiter sur une saison des moments de rugby à 7 et de rugby à XV, voir mê...
Ouf on progresse, le XV n'est plus voué à disparaitre après les Jeux de 2016, nous voilà rassurés. Il y aura surement un engouement, passager à mon avis, pour le VII. Il n'empêche que c'est un jeu qui est finalement loin du rugby à XV. Il plait aux partisans de l'intensité sur des parties courtes, un peu comme au basket. Le XV a comme défaut une certaine "lenteur", des phases obscures et laborieuses... qu'il faut traiter, en modifier par exemple les règles en mêlée, ou sur les lignes de défense. Mais il y a une richesse du jeu, dans ses nuances et sa variété, qu'on ne retrouve pas à VII. Personnellement, quand je regarde du jeu à VII, je m'emmerde assez vite à voir 14 joueurs identiques, perdus sur le pré, qui marquent toutes les 2 minutes en passant par des boulevards. Chacun ses goûts tu me diras. Il y a la place pour les 2 pratiques, qui doivent se nourrir l'une l'autre, mais pour moi il n'y a pas le rugby des vieux et le rugby des jeunes, ça n'aurait pas de sens. Par contre tout à fait d'accord que le XV est à la rue pour attirer des jeunes au rugby, comme pratiquants mais surtout comme spectateurs... y compris dans mon club de coeur. Après on peut toujours être sur le mode TAKAïFAIRE, tout le monde n'a pas forcément de temps disponible pour cela...

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Bon, Tocardino Secundo, tu manges avec nous dimanche ou tu te remets des Nuits de Fourvière ? Parce que toute cette prose, c'est passionnant, mais avec la chaleur c'est épuisant de répondre et de sacrifier la sieste pour des retraités grabataires comme nous :P

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Retraités c'est vite dit. Il y a aussi des branleurs de première et des insomniaques par ici.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
au fait, ça veut dire quoi paradigme ? Fallacieux ? Il essaye d'élever le débat par les mots, et non par les sens. Y a que Bartassaire qui peut suivre ! Bon, en fait, il veut tuer le père. Il nous dit que le 7 c'est l'avenir, on lui dit que le 7 a un avenir, mais que le 15 survivra, et là, il est pas content.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Armand v. has written
ElTocardo has written
bruno1 has written@ el tocardo.. le 7 et le 15 sont deux philosophies totalemen...
Un vrai tocardissime, ce Bruno, et en plus il vient d'une région où on ne joue qu'aux quilles, je me demande bien pourquoi il cause. Faut dire que les Cht'is ils n'ont pas de passé rugbystique alors ils acquièrent leurs connaissances dans les mémoires de Roger Couderc en 18 volumes, d'où ces approximations. C'est bien le VII, un peu comme le beach rugby, mais avec le sable en moins.
je trouve le beach plus convivial.. moi aussi je t'aime kono :)

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
olivier has writtenau fait, ça veut dire quoi paradigme ? Fallacieux ? Il essaye d'élever le débat par les mots, et non...
c'est le bac philo aujourd'hui c'est pour ça

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Encore un peu et ça va parler du touch rugby. On va même plus pouvoir mettre un caramel sans avoir le GIGN sur le dos.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Y-a-t-il un syndrome du petit Nicolas ? C'est à dire croire qu'il est le seul à faire quelque chose et que les autres sont des cons ?

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Rougekitache has writtenRetraités c'est vite dit. Il y a aussi des branleurs de première et des insomniaques par ici.
Tu n'es pas insomniaque, semble-t-il.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ah oui, il a reçu les félicitations de la FFR ! Alors, Camou, après le repas, il félicite tout le monde. On se rappelle son discours à Lille !

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
ElTocardo has writtenAvez vous déjà joué ou regardé du 7 ? A voir vos propos ? Je ne pense pas. Terry Bouhraoua, capitain...
Je réagis sur ce comm' puisqu'il synthétise votre réponse précédente : - avoir joué au 7 : oui en corpo lors de mes missions parisiennes. (40 balais à l'époque) Pas un autre sport, une autre forme de jeu, plaisante au demeurant. Est-ce la panacée et le seul rugby de demain ? Clairement : je n'en sais rien. - - [b]Les "points +[/b]" : aucun passé quinziste n'est nécessaire pour y prendre du plaisir. Mais l'intelligence situationnelle fait tout de même défaut très vite aux néophytes (les replacements, l'acquisition des différentes formes de défense, les attitudes au contact, phase de contest, la technique différenciée du placage selon les courses/soutiens etc etc) En ce sens je pense le XV beaucoup formateur à plus d'un titre. Sinon, mettons nous au beach rugby .. - - Les "[b]points -[/b]": très peu intégrateur des profils présents au XV, en dépit ce que vous dites. Un "cube" au 7 n'a pas sa place. Les gabarits maxi approchant ceux des 3° lattes; le reste demeure sur le bord de la route/à la buvette avec les morbacks de services. Trop exigeant en terme de vo2 max entre autre. Loin des "valeurs ©", du moins celles auxquelles je suis attaché. Obsolètes valeurs à vos yeux perhaps, mais qui fonde la fraternité à laquelle je m'identifie. Mais là encore (bis/ter repetita ...), la cohabitation entre 2 formes de ce jeu n'est en rien un handicap. Que l'un supplante l'autre, je 'y crois pas pour l'heure. Quant à [i]Terry Bouhraoua[/i], l'exemple que vous citez, est in fine un contre-exemple à ce vous souhaitez soutenir. Ce fut d'abord (et avant tout) un très bon joueur de XV (que je vis jouer lorsqu'il évoluait avec Béziers), qui a fait fructifier ses acquis quinzistes au Seven. Tout comme a été salué l'apport des quinzistes depuis le Tournoi de Moscou il y a 15 jours. Quant à la gestuelle intrinsèque, cette capacité à la maîtrise en toutes circonstances, elle n'est que l'expression de la qualité de formation. N'est pas l'apanage d'une forme de jeu ou d'un autre. Mais ceci est un autre (vaste) débat qui concerne une politique qui implique tout le monde ... Les AB's aujourd'hui sont-ils plus doués dans la maîtrise du "juste geste" que de garnds joueurs qui ont fait/font le bonheur du championnat/equipe nationale ici ?

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Sujet du bac 2015: quelle est cette figure de style ? "faux fallacieux et dénué de vérité "

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Armand v. has written
Rougekitache has writtenRetraités c'est vite dit. Il y a aussi des branleurs de première et des inso...
Pas retraité non plus.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ouaou, il a fait un beau paradigme fallacieux le Bartassaire. C'est limite dychotomique !

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Rougekitache has writtenSujet du bac 2015: quelle est cette figure de style ? "faux fallacieux et dénué de vérité "
une tautologie pléonastique exhaustive.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Rougekitache has written
Armand v. has written
Rougekitache has writtenRetraités c'est vite dit. Il y a aussi des branleurs de...
Pas retraité non plus.
Alors il ne reste que Charlotte.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
J'ai crée le débat du jour sur le 7, histoire de rigoler un peu.

Votre avis ?

Login / Sign up