le barbu d'anvers 33 has writtenPour moi un VRAI match éliminatoire c'est un match sec sur terrain neutre... a Pétaouchnok de préférence (mais c'a peut être dans le Gard :D ;) ), c'est là que tu vois ceux qui ont des nerfs et un cerveau (et pas une calculette), là ou tu comptes tes vrais supporters et pas le chiffre d'affaire des invités a l'espace VIP. On est dans une logique de fric (qu'amène aux clubs et a la Fédé les A/R, et plus pour la caisse d' un club pas forcément concerné de faire une belle recette aux buvettes) on est plus dans une logique sportive très rugbystique de "corrida de muerte" qui fait tout l'attrait du plus beau week end du rugby Français : celui des demies du Top14 Et juste pour info les barrages du Top14 se déroulent sur les terrains des 3° et 4°....pas sur terrain neutre [url]http://www.lnr.fr/rugby-top-14/tv-rugby-top-14/resume-match/top-14-resume-toulouse-oyonnax-20-19-barrages-saison-2014-2015[/url]poye40 has writtentout à fait d'accord. jouer un barrage en un match sec c'est débile. Au delà de l'...En TOP14 , les équipes ayant terminé de la 3eme à la 6 eme place jouent un match de Barrage sur terrain neutre avant de jouer la 1/2 !! et on ne retrouve rien à redire !
Votre avis ?
je suis d'accord avec toi sur le côté excitant d'un match sec. N'empêche qu'un match aller ou retour à la maison c'est quand même sympa...et ça serait facile à caser quand on voit les calendriers de F1 !
Votre avis ?
Gadusez has writtenje suis d'accord avec toi sur le côté excitant d'un match sec. N'empêche qu'un match aller ou retour...Pour avoir vécu un petit paquet de ces matchs comme supporter, joueur ou dirigeant principalement en fed 2 de 1973 a 2015 et en attendant hélas mais j'espère ceux de la saison prochaine à partir des 1/4, pour moi c'est ça les vrais matchs. Ceux ou tu n'as rien a calculer que de gagner, ceux ou tu dois trouver tes repères sur le terrain, ceux ou les adversaires sont pratiquement inconnus même avec la vidéo, ceux ou il n'y a qu'une solution qui t'es proposée dans le vestiaire : "vaincre ou mourir". Que ce soit pour la tribune ou pour le terrain les matchs aller retour lucratifs en phase finale ont fait baisser le taux d'adrénaline si important dans notre sport.
Votre avis ?
Broussard has writtenje suis 100 °/° d'accord Broussard...J'allais dire, c'est un peu comme ceux qui prônent un titre de Champion en Top 14 à l'issue de Phase régulière...Pourquoi vouloir transformer le Rugby en science exacte ? Sur les 4 dernières années RCT aurait accroché un Bouclier supplémentaire mais il eut fallu en retirer...Dans les 80s RCT accrocha un titre en sortant dernier qualifié et passant par 16èmes, 8, 1/4, 1/2...Ce titre fut-il plus facile à acquérir ? Pas si sur....L'argent tend à gommer nombre d'incertitudes inhérentes au Sport, pas convaincu qu'il soit opportun de lisser les dernières aspérités....Gadusez has writtenje suis d'accord avec toi sur le côté excitant d'un match sec. N'empêche qu'un ma...Pour avoir vécu un petit paquet de ces matchs comme supporter, joueur ou dirigeant principalement en fed 2 de 1973 a 2015 et en attendant hélas mais j'espère ceux de la saison prochaine à partir des 1/4, pour moi c'est ça les vrais matchs. Ceux ou tu n'as rien a calculer que de gagner, ceux ou tu dois trouver tes repères sur le terrain, ceux ou les adversaires sont pratiquement inconnus même avec la vidéo, ceux ou il n'y a qu'une solution qui t'es proposée dans le vestiaire : "vaincre ou mourir". Que ce soit pour la tribune ou pour le terrain les matchs aller retour lucratifs en phase finale ont fait baisser le taux d'adrénaline si important dans notre sport.
Votre avis ?
Les contextes sont très différents selon les divisions ........qui sont uniques en top14 et prod2 !!!! alors qu'en fédérale 1 tu as 4 poules pas forcément de même valeur sportive , ac un nbre de postulants qui variaient de 2 à 5 par poule........soit 2 éléments qui selon moi imposaient de passer par des quarts AR pr remettre de l'équité ds cette saison ..........
Votre avis ?
Je relance un sujet qui m'a valu des quolibets l'an dernier mais je persiste et signe.
La fédé a tardé pour mettre le sujet SAXV sur le tapis. Bilan: pour des raisons d'éthique liés aux appels qui sont dus à Angoulème, Le SAXV va peut être éliminer Bourg pour ......... sauver pour la deuxième fois consécutive un club de PRO D2 et limiter encore une fois les accessions de F1 à une ( laquelle est déja l' épreuve en soit que tout le monde sait avec tous ses prétendants face au goulot d'étranglement). Combien de temps va durer cette mascarade ? Combien de temps les clubs de F1 vont ils accepter cette réglementation sans se rebeller ? Il faut remplacer un montant par un montant ! et donc faire changer la procédure de la Ligue en ce cas. Tous les combats peuvent être gagnés à condition que les concernés lésés soient solidaires dans leurs menaces et moyens d'actions.
Votre avis ?
ce qu'on appelle un lucky looser au tennis !!!!
Votre avis ?
Gagnant d'office .....à la pétanque.
Pitin, je dois vieillir, celà fait deux fois que je suis d'accord avec un langonnais.
Votre avis ?
Francis Forestier (vice-président de Massy)
« Le système est mal foutu. Il n'est pas équitable. La règle on la connaît mais ce n'est pas très équitable. Le classement inter-poules et le mélange des poules ne sont pas équitables. Mais après il faut savoir ce qu'on veut. Et on veut terminer le plus tôt possible pour être raccord avec la Pro D2. Mais il faudrait tout modifier : la Fédérale 1 n'est pas intéressante pour ceux qui jouent la montée. Il faudrait une poule Élite Amateurs de 12 clubs avec le premier qui monte directement et des barrages pour les autres. Comme en Pro D2 ».
c'est aussi mon avis.
Votre avis ?
thierry has writtenFrancis Forestier (vice-président de Massy) « Le système est mal foutu. Il n'est pas équitable. La r...C'est ce que pensent les 6 ou 8 qui jouent la montée et ceux qui voudraient pouvoir éviter de les croiser... Mais a 6 ou 8 tu fais pas un championnat et surtout pas viable dans la durée car dans une poule de 12 il y aura forcément 4 derniers qui risquent fort de mettre leur club en danger financier pour pouvoir seulement exister sur peut être 1/2 douzaine de matchs. Une saison a gagner 6/8 matchs pour se maintenir c'est bien mais 2... 3... Bien sûr pour Massy c'est pas le cas et pour le RCME il a raison, mais chacun voit les choses a l'aune de ses seuls intérêts.
Votre avis ?
''la Fédérale 1 n'est pas intéressante pour ceux qui jouent la montée.'' dit il , mais je pense qu'une grande partie des 30 pdts de clubs ne jouant pas la montée , ne sont pas loin de penser de même !!!!
la féd 1 est bcp trop hétérogène , cette saison plus que les autres !!!
cette saison on a clairement une cassure entre 8-9 clubs et le reste de la division
l'an prochain si Limoges , Strasbourg et Rouen poursuivent la montée en puissance de leur projet , si Tarbes rejoint la division , sans problème on a les 12 clubs pr alimenter une poule homogène en moyens et niveau.........
quant à dire que le projet n'est pas viable ds la durée , je serai curieux de connaître les arguments du commissaire de l'anti gang !
Votre avis ?
Picard-Girard ton nombrilisme devient pathétique !
Pour satisfaire le besoin d'une demi-douzaine de clubs obsédés par la ProD2 il faudrait sacrifier 1800 clubs qui descendraient tous d'une division et seraient encore davantage emmerdés pour exister dans un environnement toujours difficile et exigeant .
Pathétique et lamentable.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written''la Fédérale 1 n'est pas intéressante pour ceux qui jouent la montée.'' dit il , mais je pense qu'u...Tiens encore un supporter d'un des cadors qui défend cette idée... CQFD ! Pour exister dans une telle poule il ne faut pas 1,6 M€ mais pratiquement le double... tu crois que les sponsors vont rester a ce niveau d'investissement pour voir l'équipe gagner 1/2 douzaine de match par an durant des siècles pour le seul plaisir de voir leur club sur l'équipe 21 une fois par an ? Dejà cette année la DNACG risque fort d'arbitrer les relégations de D2, en Fed1 sur 12 postulants de septembre 3 sont relégués pour diverses raisons... et la moitié des descnte n'est pas issue de la vérité du terrain mais de celle de la finance. Comme dit dans ce post ou un autre il y a de toutes façon une division batarde qui est (au choix et a la fois) le purgatoire, l'antichambre des pros, l'élite amateur. Tu n'empêchera pas Agde, Vienne ou Mauléon d'en rêver pas plus que Massy Auch ou Bourg d'y vivre leur cauchemard. C'est le National en foot, la Fed1 en rugby
Votre avis ?
tu as le droit d'avoir un avis contraire .......c'est pas pr autant qu'on dira que tu es pathétique et lamentable !!!
il n' a jamais été question de sacrifier 1800 clubs et d'ailleurs en quoi une prod3 leur serait elle préjudiciable ? en quoi seraient ils davantage ennuyés ds un environnement tjrs difficile et exigeant ?
Votre avis ?
Score moyen
Soyaux 32 à 9
Massy 32 à 16
Anglet 15 à 30
Vannes 36 à 12
Tulles 17 à 30
Nevers 39 à 11
Auch 36 à 12
Mauléon 11 à 30
Bourg 30 à 12
Vienne 15 à 33
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtentu as le droit d'avoir un avis contraire .......c'est pas pr autant qu'on dira que tu es pathétique ...Vas dire aux sponsors de Nantua ou Villars les Dombes qu'ils sont désormais un cran plus bas dans la hiérarchie du rugby.... Fed 2 poule 3 1 Asvel 36-14 9 Villefranche 15-34 10 Seyssins 8-44 Ce que tu veux démontrer existe et a toujours existé dans toutes les divisions...
Votre avis ?
Si la division est bâtarde , autant réfléchir aux moyens à mettre en oeuvre pr en corriger les plus grosses anomalies
l'histoire prouve que les promus ont ds une grande majorité du mal à se maintenir en prod2 pour 50%
la même histoire prouve que 5 à 6 clubs fréquentent très régulièrement le dernier carré de féd 1
il y a donc plsrs clubs (selon la durée des projets) qui sont à l'étroit en féd 1 et un peu courts sur pattes pr le prod2 .......autant faire une division qui corrige ce constat , et d'ailleurs bcp de clubs ont fait le même constat avec des propositions à la clé ........
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenSi la division est bâtarde , autant réfléchir aux moyens à mettre en oeuvre pr en corriger les plus ...5 ou 6 ne font pas une division ...mais une élite. Le problème est le goulot d'étranglement avec 2 promus sur 40 (1/20), pas forcément la division elle même, en fed 2 ou 3 c'est 1/10 d2 c'est 1/8... le double ou plus
Votre avis ?
Dés que c'est la panique à bord, on nous sort une pro D3.
La LNR en veut une influencée pour développer le rugby pro dans des zones vierges afin d'avoir un moyen d'audience supplémentaire et s'en servir pour faire monter les prix.
Les clubs riches de fédérale 1 en veulent une pour se retrouver entre potes et être équitables.
Le problème, et Broussard le souligne très bien, la volonté d'une minorité aura un impact sur les 1843 clubs restants qui baisseront d'une division avec les conséquences que ça implique (baisse des subventions, des sponsors...)
Pourquoi ? Parce que lorsque vous êtes en compétitions avec d'autres sports dans votre commune, on distribue aussi en fonction du rang de la division. Si la fédérale 2 devient la 5° division nationale et ainsi de suite, ça va être un véritable carnage.
On ne peut pas sacrifier la majorité pour une minorité. Que la LNR ouvre la pro D2 à 2x12 clubs et le problème est résolu, au nord ou au niveau de la fédérale 1
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtentu as le droit d'avoir un avis contraire .......c'est pas pr autant qu'on dira que tu es pathétique ...Il a été expliqué 10.000 fois qu'il était extrêmement difficile pour un "petit" club d'exister dans un environnement où collectivités publiques comme sponsors sont amenés à faire des arbitrages de plus en plus délicats. On ne va pas entrer dans les détails une 10.001ème fois ! A croire que tu n'as jamais été dirigeant d'un club....... Bon, après, j'explicite mes deux qualificatifs : -pathétique parce qu'il n'y a pas un seul article qui va dans le sens de la ProD3 sur lequel tu ne sautes triomphalement en le ponctuant de n points d'exclamation comme si nous étions des demeurés qui n'avions encore jamais entendu parler de cette lumineuse idée : le bourrage de crâne ça va un moment mais là faudrait arrêter de vouloir nous faire gueuler "vive la ProD3" comme on demandait aux tirailleurs séngalais de gueuler "vive la France". -lamentable parce que parler d'esprit rugby, de valeurs du rugby, de respect et s'asseoir sur les difficultés que créerait ce système pour 98 % des clubs qui pratiquent quand même le même sport, c'est lamentable, j'ai beau chercher je ne trouve pas d'autre mot. Eventuellement, si tu ne t'en étais pas rendu compte, je me permets de te préciser que le site s'appelle rugbyfédéral, je répète, fédéral.
Votre avis ?