Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

PICARD-GIRARD31916 msgpm
:lol: :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
jl16 has written
ffr64 has written
jl16 has written déjà 5 clubs retenus ..........................................
Donne les 5 clubs!!!!
A... - B... - M... - N... - S...
. en vous suivant, cela signifierait il la disqualification des 2 équipes prétendantes de la poule 2 Lille et Vannes ? bientôt la fin du suspense...

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Sur certains posts je constate que les équipes promues en PRO D2 AIX promu et DAX repêché ont des difficultés pour ne pas rester en queue de peloton . C'est normal , car il faut un certain temps d'adaptation pour que la nouvelle équipe retrouve ses automatismes, compte tenu de l'arrivée de nombreux joueurs. Nous en sommes à la 10 ième journée sur 30 prévues, AIX comme DAX ne sont pas dérochés, on va voir dans les semaines suivantes si l'écart s'amplifie , dans le cas de AIX qui récupère petit à petit ses nombreux cadres blessés, je pense que la courbe va s'inverser, nous allons voir Vendredi avec le match contre Colomiers si la courbe s'inverse. Mais dites vous que les temps sont durs sur le plan financier, et je connais certains clubs de PRO D2 qui ne sont pas au mieux financièrement . Mais cela est une autre histoire , on en reparlera à la fin de la saison, mais pour l'instant place au sportif , et gare aux tricheurs .

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
A Lille , c'est le comptable qui garde la chambre depuis qques mois !!!!! :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
bouquin has writtenSur certains posts je constate que les équipes promues en PRO D2 AIX promu et DAX repêché ont des di...
BOUQUIN , ne pas utiliser cette formule de la courbe qui s'inverse , ça porte malheur !!!! :lol: :lol: :lol: je pense que comme svt pr ne pas dire tjrs , le promu est handicapé par une intersaison trop courte pr récupérer et bien se préparer , plus l'apport de nvx joueurs et recréer un collectif , et encore , cette saison ac la CDM a permis ac un mois de trêve de travailler ce qui n'a pu être fait en intersaison ............ tt le monde rêve du paradis de prod2 mais qd on y est , c'est qd même un peu l'enfer !!!!!! :lol: :lol:

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
caban XV has written
jl16 has written
ffr64 has written Donne les 5 clubs!!!!
A... - B... - M... - N... - S...
. en vous suivant, cela signifierait il la disqualification des 2 équipes prétendantes de la poule 2 Lille et Vannes ? bientôt la fin du suspense...
JL16 a bien précisé[b] déjà[/b] 5 clubs retenus. ce qui sous-entend qu'il y en aura d'autres ;)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
...........oui c'est comme à l'école des fans , tt le monde gagne .............ça ne vexe personne , tt le monde vit ds l'espoir du printemps et les partenaires rêvent ...............et crachent !!!! sous vos applaudissements !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
PICARD-GIRARD has writtentt le monde rêve du paradis de prod2 mais qd on y est , c'est qd même un peu l'enfer !!!!!! :lol: :l...
un autre aspect un peu catastrophique de la pro D2, c'est ces journées de championnat le vendredi soir , à 19 h 30 je crois. :mad:

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
il faudrait regarder club par club les affluences pr mesurer l'impact de cette programmation mais en mai j'avais fait un calcul qui montrait que le taux de déperdition de spectateurs devait être assez élevé pr que la manne financière des droits TV ne suffise pas à couvrir cette perte de billetterie et prdts accessoires .........

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenil faudrait regarder club par club les affluences pr mesurer l'impact de cette programmation mais en...
A Sapiac, ça râle beaucoup à propos de ces horaires . il faudrait que notre ami Bouquin nous dise comment ça se passe à Aix à ce sujet. Je crois que dans une première mouture , seul le match diffusé à la TV devait se jouer le vendredi soir et tous les autres le week-end. C'est une absurdité sans nom de faire jouer tous les matchs le Vendredi soir ( exit ceux qui réside un peu loin du stade , exit ceux qui travaillent un peu tard la semaine, exit les étudiants qui reviennent des capitales régionales pour le week-end, exit les déplacements de supporters....). En plus dans les régions avec à la fois du rugby de pro D2 et du foot en L2 ou National,ça va tomber en concurrence aux mêmes horaires.

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Pour moi cette formule de montée en Pro D2 est complètement anti-sportive et ne favorise que les villes "riches" donc fini le rugby de campagne qui pouvait fédérer une population autour de son équipe de Rugby. Pourquoi ne pas fixer un budget encore plus élevé comme ça plus besoin de phases finales !!! A quoi bon se dépouiller sur le terrain si l'unique oblectif finalement est le maintien et un titre honorifique de champion bis de federale 1 ?

Votre avis ?

Pierrot103 msgpm
Pour répondre à Thierry, le stade à Aix est pratiquement plein tous le soirs de match. Politique tarifaire intéressante. Mais la contenance n'est pas très importante : 5000 places au grand maximum... Par contre, au niveau supporter c'est dramatique: très peu de supporter adverse et les aixois ne déplacent que les retraités !

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Pierrot has writtenPour répondre à Thierry, le stade à Aix est pratiquement plein tous le soirs de match. Politique tar...
je n'ai pas trouvé de stats détaillées sur les affluences cette saison mais une interventions des dirigeants de l'USAP : "On a perdu 15 % d’abonnements par rapport à l’an dernier et la moyenne de l’affluence est passée de 11 000 à 8 000 spectateurs. C’est la conséquence de la programmation TV le jeudi et vendredi » Une affaire de hausse des droits télévisés (+150 000 € pour l’USAP sur la saison) grâce à une nouvelle programmation mais qui n’en est pas vraiment une puisqu’elle ne comble pas la baisse de billetterie (le match de ce vendredi soir, avec 6.844 entrées, a enregistré la plus faible affluence depuis le début de la saison) engendrée par ces nouveaux horaires.

Votre avis ?

CL681295 msgpm
Dimanche 6/12 - à l'écoute de france bleu gascogne ce jour lors de la retransmission Tyrosse-Massy, le commentateur a indiqué qu'il y avait 4 équipes retenues pour la phase finale de montée: P1 : Massy P3 : Auch et Nevers P4 : Bourg Ai-je mal compris ou est-ce confirmé?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
espérons que tu as bien entendu et que le commentateur avait bien compris ce que POYE 40 lui avait expliqué !!!:lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
CL68 has writtenDimanche 6/12 - à l'écoute de france bleu gascogne ce jour lors de la retransmission Tyrosse-Massy, ...
Il sort cela d'où le commentateur? Il a des potes à la FFR?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
POYE 40 sort de ce corps !!!, :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm
Il faudrait surtout que Camou sorte de son trou à moins que le foie gras y soit trop bon pour qu'il le quitte !!!!!!!

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
Il faut que Camou se prenne Laporte.

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Fiphy le Montmerlois has written
CL68 has written [b]Dimanche 6/12 - à l'écoute de France bleu Gascogne[/b] ce jour lors de la retran...
Il sort cela d'où le commentateur? [b]Il a des potes à la FFR?[/b]
PICARD-GIRARD has writtenPOYE 40 sort de ce corps !!!, :lol: :lol: :lol:
Sur le post de Tyrosse , j'avais répondu à un supporter de Massy! Ci-dessous:
BARAK has writtenY a t'il moyen de suivre le match à distance ? RADIO ? LIVE ?
Je pense , [b]sur France bleu Gascogne [/b] en podcasts ??

Votre avis ?

Login / Sign up